Dragon Ball Super
Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 : Interview de Siliconera

Il faut croire que l’embargo sur les interviews Dragon Ball Xenoverse 2 s’est terminé, car après celle de RPG Site, c’est au tour de Siliconera de nous partager leur conversation avec l’équipe de production du prochain jeu vidéo Dragon Ball de Bandai Namco Entertainment et du producteur Masayuki Hirano, qui a encore une fois évoqué quelques nouveautés dont la possibilité d’ajouter du contenu Dragon Ball Super. Au cours de leur interview, le producteur a une nouvelle fois parlé de certains changements apportés au système de combat, des nouveautés sur la création de personnages, et sur Conton City, le nouveau hub 7x plus grand que Toki Toki City.

Interview Dragon Ball Xenoverse 2 (Siliconera)

Siliconera : Comment le système de combat a évolué de Dragon Ball Xenoverse à Dragon Ball Xenoverse 2 ?

Masayuki Hirano : Sur la base des commentaires des joueurs de Xenoverse 1, nous avons eu des plaintes de joueurs qui disaient que leur adversaire attaquait à longue portée, puis fuyait pour gagner sur un Time Out. Afin d’éviter cela dans Xenoverse 2, nous avons ajouté un nouveau système appelé le REVERSE DASH, que vous pouvez utiliser pour poursuivre automatiquement un adversaire. Si vous poursuivez l’ennemi, et qu’il vous envoi un attaque de Ki, vous ne pourrez pas l’esquiver. Par contre, au cours de votre poursuite (=dash), si vous effectuez une certaine manip’, vous serez en mesure de changer la direction et de passer derrière votre adversaire (Note de DB-Z.com : Comme dans Dragon Ball Raging Blast). Vous serez alors en mesure d’esquiver et de préparer une contre-attaque en même temps.

Nous avons entendu les commentaires des fans sur la difficulté de faire des combos. Non pas que les possibilités de combo étaient limitées, mais parce que les adversaires pouvaient facilement esquiver les attaques en faisant des téléportations rapides. Il y a un nouveau système appelé STAMINA BREAK où vous pourrez briser l’endurance de votre adversaire pour l’enchaîner. Si vous faites un combo, il ne sera pas en mesure de l’éviter après ça. Avec ces nouvelles fonctions, il y a davantage de profondeur dans le système de combat.

Siliconera : Il est intéressant d’entendre que Bandai Namco écoute ses joueurs. Bandai Namco a des jeux de combat compétitifs comme Tekken, mais techniquement assez limités aussi. Comment savez-vous quels fans écouter ?

Masayuki Hirano : Nous sommes à l’écoute de tous les fans et de leurs commentaires en termes d’ajustements et de leurs attentes. Nous allons continuer à les écouter y compris pour ce jeu.

Ça peut être un peu difficile, mais nous voulons tous les écouter. Pour Dragon Ball Xenoverse, nous avons voulu le rendre accessible pour tout le monde, mais en gardant un système de combat profond. De cette façon, les inconditionnels des jeux de combat seront en mesure de profiter du jeu aussi bien que les novices.

Nous avons toutefois davantage écouté le noyau dur des joueurs de Xenoverse 1 afin d’augmenter la qualité des combats de Xenoverse 2.

Dragon Ball Xenoverse 2 - Conton City
Dragon Ball Xenoverse 2 – Conton City

Siliconera : Comment pensez-vous améliorer la création de personnage dans Dragon Ball Xenoverse 2 ?

Masayuki Hirano : Nous allons proposer plus d’objets, des costumes et d’attaques. Nous prévoyons de faire tout cela. Nous prévoyons également de nouvelles fonctionnalités lorsque vous créez votre avatar, mais nous ne pouvons pas entrer dans les détails pour le moment.

Nous n’envisageons pas d’augmenter le nombre de races de Dragon Ball Xenoverse. Il y aura toujours les cinq existantes (Note de DB-Z.com : Saiyan, Humain, Majin, Namek, Peuple de Freezer), mais nous allons élargir l’expérience dans chacune de ces races (Note de DB-Z.com : Des évolutions comme dans Dragon Ball Heroes ?).

Siliconera : Dragon Ball Xenoverse 2 a une ville hub, Conton City, qui peut contenir plus de 300 personnes en même temps. Qu’est-ce que les joueurs pourront explorer ici ?

Masayuki Hirano : Vous avez probablement déjà cette information, mais vous pourrez voler autour de Conton City. Nous avons aussi des quêtes secondaires que vous pourrez trouver à différents endroits, comme dans le Vaisseau de Freezer ou la Planète Namek. Il existe un système de téléportation dans Conton City, qui permet aux joueurs de visiter d’autres lieux et d’en voir plus du monde Dragon Ball. Les joueurs seront en mesure de parler à des personnages dans ces lieux aussi. Ceci est une nouvelle fonctionnalité, et nous espérons que les fans apprécieront.

Dragon Ball Xenoverse 2 - Un nouveau héros
Dragon Ball Xenoverse 2 – Un nouveau héros

Dragon Ball Xenoverse 2 sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2016.

Remerciements : Hirano Masayuki / Siliconera / @ZitCent pour le SMS
4.5 / 5 - (11 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Xenoverse 2 « FUTURE SAGA – Chapitre 1 » : C-18 (DB Super) et Videl (DB Super) annoncées en vidéo

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 « Future Saga » : La feuille de route, et une nouvelle transformation !

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 – FUTURE SAGA – Chapitre 1 : Le trailer du 1er DLC qui en comptera 4 !

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 : La date de sortie officielle sur PS5 et Xbox Series

Saiyuke

Voici 3 jeux vidéo Dragon Ball jouables gratuitement ce week-end !

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 : Nouveaux DLC, Patch PS5 / Xbox Series, et Ultra Instinct pour Avatar !

Saiyuke