Dragon Ball Super en France : Actualités & News
News

Interview – Toyotaro explique son processus créatif via son Majin Vegeta

En mars dernier, Toyotaro, le co-auteur et dessinateur du manga Dragon Ball Super, avait réalisé une illustration de Majin Vegeta en hommage au Saiyan Day. Cette illustration était d’ailleurs offerte sous la forme de fond d’écran dans le jeu mobile Dokkan Battle, pour toute connexion au jeu entre le 17 mars et le 1er avril.

Comme toujours, le dessin n’a pas fait l’unanimité au sein des fans, mais c’est aujourd’hui, le site officiel de Dragon Ball nous révèle les secrets de cette « illustration intimidante ». Le site a interrogé interrogé l’homme derrière ce dessin pour en apprendre davantage sur son processus créatif.

Majin Vegeta par Toyotaro

Interview avec Toyotaro sur son dessin de Majin Vegeta

L’expression et l’ombrage de cette illustration de Majin Vegeta sont géniaux ! Selon vous, quelle partie du processus de dessin d’une illustration en couleur prend le plus de temps ?

L’ajout de l’ombrage prend certainement le plus de temps. Je m’assure de garder à l’esprit la direction de l’éclairage afin de lui donner un aspect tridimensionnel. Cela dit, je fais également attention à exagérer certaines parties tout en retirant d’autres afin de rendre le produit final plus cool plutôt que plus réaliste.

Je vois, il ne s’agit donc pas seulement de réalisme, mais aussi d’utiliser les atouts du médium à votre avantage. C’est comme si vous cherchiez toujours des moyens de rendre vos illustrations plus cool ! Sur quoi vous êtes-vous concentré lorsque vous avez initialement esquissé et encré ce dessin de Majin Vegeta?

Le « M » sur son front et les contours noirs autour de ses yeux sont certainement les traits les plus déterminants de l’apparence de Majin Vegeta. Sans oublier que son tempérament devient plus déséquilibré et assoiffé de sang, alors pendant que je dessinais, j’ai essayé de garder cela à l’esprit et de m’assurer que cela se traduise par son expression.

Interview Toyotaro dessine Majin Vegeta

Y a-t-il des outils que vous utilisez que vous appréciez ou vous trouvez indispensables à votre processus, en plus des stylos et du matériel d’illustration régulier ? J’ai entendu que vous utilisez un gant unique pour gaucher lorsque vous dessinez vos mangas…

C’est vrai. C’est un gant qui couvre mon petit doigt et mon annulaire mais laisse le reste exposé. Je le porte toujours lorsque je dessine des croquis ou encrage. La raison est que je ne laisse pas de taches ou de frottis avec mes doigts lorsque j’esquisse et j’encre mes dessins. Je le perds tout le temps, donc en fait j’en ai environ trois ou quatre.

— Y a-t-il d’autres éléments qui sont essentiels à votre travail, en plus du gant ?

Mon smartphone et mon téléviseur. J’utilise mon téléphone pour écouter de la musique, la radio ou YouTube, et j’utilise mon téléviseur pour regarder des émissions en cours de diffusion ou que j’ai enregistrées, ou j’utilise des services de streaming comme Netflix et Amazon Prime Video. Si je n’ai pas quelque chose qui joue en arrière-plan, je ne peux rien faire. Aussi, bien que ce ne sont pas des éléments indispensables, j’utilise aussi les choses suivantes assez souvent :

・Débarbouillettes (pour laver mon visage rapidement le matin ou lorsque j’ai besoin de se sentir )
・Café glacé (Starbucks me donne toujours une prise en charge)
・Une compresse froide (m’aide à éviter d’être somnolent et me rafraîchit)
・Megashaki (un type de boisson énergisante au Japon qui est bonne pour combattre la somnolence. La saveur de guarana me donne l’impression d’être un nouveau homme)
・Etc…

Bureau de Toyotaro

— Incorporez-vous des techniques numériques et analogiques dans votre processus ? Et si oui, comment ?

Quand je fais un manga, je dessine des storyboards et des croquis avec un crayon mécanique, je les scanne, puis je les imprime en bleu. Il est alors temps de les encrer.La raison pour laquelle je les imprime en bleu est que cette couleur n’apparaît pas dans une numérisation, je peux donc ignorer tout le processus d’effacement des lignes inutiles lorsque j’ai terminé l’encrage et que je suis prêt à numériser à nouveau l’image. Ensuite j’importe la page encrée dans l’ordinateur et je la finis numériquement.

— Je vois ! C’est ce que vous avez fait avec cette illustration ?

Je n’ai pas réellement imprimé Majin Vegeta en bleu cette fois, mais j’ai plutôt encré le croquis directement. Comme il ne s’agissait que d’une feuille et non d’un chapitre entier de manga, effacer les lignes n’était pas si difficile.

— Pouvez-vous nous dire comment vous ajoutez de la couleur ? Et quels aspects de la coloration de Majin Vegeta avez-vous spécifiquement gardés à l’esprit ?

Je voulais transmettre une ambiance sinistre, alors j’ai donné à l’ensemble du dessin un ton plus sombre. J’ai opté pour une peinture au pinceau plutôt qu’une peinture de style anime cette fois-ci parce que je sentais qu’elle faisait un meilleur travail pour exprimer l’esthétique de Majin Vegeta.

* Plusieurs techniques de coloration existent, y compris la peinture « à tons unis » de style anime et la « peinture au pinceau » qui utilise un style de pinceau pour ajouter une gradation à l’image.

Tablette dessin Toyotaro Draogn Ball Super

— Il existe deux versions de l’illustration de Majin Vegeta . Quel genre d’image cherchiez-vous à créer avec la version ombre rouge ?

J’ai utilisé les reflets de l’éclairage rouge pour donner l’impression qu’il était au centre d’une sorte de destruction ardente et guerrière.

— Je vois, le rouge semble définitivement provenir de quelque chose qui brûle ! Enfin, dites-nous s’il vous plaît votre scène ou réplique préférée de Vegeta.

C’est probablement la même réponse que beaucoup de fans de Dragon Ball donnent, mais j’adore la ligne, « Bonne chance, Kakarot… Tu es le N°1 !! »

Vegeta kakarot number one

Si nous parlons d’une scène comique, j’aime la ligne, « Ho ho ho ! Sans rancune. Mon fils vient juste d’une meilleure lignée ! » Cela vous donne une idée des changements que Vegeta a traversés en vivant sur Terre, et j’aime le sentiment derrière ça.

Vegeta goku

Tuto vidéo du dessin de Majin Vegeta par Toyotaro

4.7 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Weekly Dragon Ball News : Émission du 25 mars 2024

Saiyuke

Le 1er Parc d’Attraction Dragon Ball est officiellement en cours de construction

Saiyuke

Dragon Ball Sparking! ZERO : Le 3e Trailer « Power vs Speed »

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 18 mars 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 11 mars 2024

Saiyuke

Paris Manga 2024 : le célèbre chanteur du Club Dorothée à l’honneur

Super Saiyajin

Laisser un commentaire