Superman

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 22 Mars 2010 à 08:48:21

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

J'ai remarqué qu'il y a des ressemblances entre superman et dragon ball.Mais cette fois comme le jeu de la mort avec Bruce Lee, c'est dragon ball qui s'est inspiré de superman.
Superman a été crée en 1938 en comics et le premier film en 1948.

Voilà les ressemblances:les 2 viennent d'une autre planète qui toutes 2 les ont été détruites quand ils étaient bébé.
Leurs technologie sont plus avancés que les autres.
Les habitants sont plutôt violent.
Ils ont des super pouvoirs et qu'ils s'en servent pour faire le bien.
Et ils ont des points faibles qui leurs sont propres kryptonite et la queue de singe.

RyN

Cela peut-être une ressemblance, Superman est le seul super héros qui puisse voler (d'après ma connaissance).
Mais en fait, je pense que Toriyama-sensei a toujours voulu créer un manga avec des personnages qui possèdent des super pouvoirs sans connaître Superman, mais c'est probable qu'il s'est inspiré de Super Man.

kakashi

moi j'appelle plutot sa une coinsidence...

chlo1526

Désolée , mais la ressemblance , je vois pas trop=)

Kapurikōn no Jeff

Coïncidence peut-être, mais on peut pas dire qu'il y a pas de ressemblance.

Noham

#5
Pour complètez le sujet,
Citation de: RyN le 22 Mars 2010 à 19:52:18
Superman est le seul super héros qui puisse voler (d'après ma connaissance).
Non, pas du tout. Pour les plus connus, il y a aussi Green Lantern, John Jonzz, Atom, Hawkman & Hawkgirl, Captain Marvel aussi, tout les kryptoniens, etc... Bref, Superman/Clark n'est pas unique ;)

Citation de: chlo1526 le 01 Mai 2010 à 14:38:58
Désolée , mais la ressemblance , je vois pas trop=)
Kal-El (Superman/Clark Kent) à été envoyez sur Terre par ces parents pour le sauvez de la destruction de Krypton.
Kakarott (SonGoku) à été envoyez sur Terre par ces parents pour le sauvez de la destruction de Vegeta (la planète).

Sur Terre, Kal-El est receullit par un couple, les Kent, qui le retrouvent près d'un cratère et l'adoptera.  Il le nommera "Clark Kent".
Sur Terre, Kakarott est recueilli par un vieil homme, Son Gohan, qui le retrouvent près d'un cratère et l'adoptera. Il le nommera "Son Goku".

Clark Kent ne connait pas ces origines, c'est ces parents quelques années plus tard qui lui dévoileront d'ou il vient vraiment.
Son Goku ne connait pas ces origines, c'est son frère quelques années plus tard qui lui dévoilera d'ou il vient vraiment.

Clark connaissant sa force, l'utilisera pour aidez/sauvez les humains en cachette (Le flou/Superboy).
Gohan connaisant sa force, l'utilisez pour aidez/sauvez les humains en cachette (Chevelure Dorée/Great Saïyaman).

Et bien plus si on détail un peu plus... Je dirais que c'est plus une inspiration. Toriyama s'est inspiré d'un grand héro pour créez un grand héros ;)

RyN

Gokû n'a pas été envoyé sur Terre pour le sauver, mais pour détruire la Terre.

Martchenko

Citation de: RyN le 01 Décembre 2011 à 19:23:35
Gokû n'a pas été envoyé sur Terre pour le sauver, mais pour détruire la Terre.

Et ce n'est pas le cas aussi pour Superman? Il me semble que si, enfin à la base les Kriptoniens ne sont pas très gentil je crois. A confirmer, je ne suis pas spécialement fan de Superman, mais il me semble que j'ai des souvenirs de ça, de l'époque ou je regardais la série Smallville. Enfin après peut être que ça se passe comme ça dans la série mais que ce n'est pas la vrais histoire du comics.

Battosai

#8
Citation de: Martchenko le 12 Novembre 2012 à 22:40:58
Citation de: RyN le 01 Décembre 2011 à 19:23:35
Gokû n'a pas été envoyé sur Terre pour le sauver, mais pour détruire la Terre.

Et ce n'est pas le cas aussi pour Superman? Il me semble que si, enfin à la base les Kriptoniens ne sont pas très gentil je crois. A confirmer

J'ai regardé les 3films bon ok j'ai pas lu les comics mais dans le film la planéte de superman allait être détruite et donc son père et sa mère l'ont envoyé sur Terre pour le sauver de la destruction !

Mon avis c'est que la ressemblance est entre Piccolo/Kami Sama et superman

1) Les deux ont été envoyé pour se sauver de leur planéte !
2) Les deux deviennent des héros de la terre piccolo lui pas dés le début enfin si Kami Sama qui est aussi Piccolo et qui a je pense bien plus ressusciter grâce au dragon ball sans ça goku et bulma ne se rencontre pas = planète détruite par les saiyajins ^^.
3) 

Kapurikōn no Jeff

Dans Smallville Clark n'a pas été envoyé sur pour la détruire. C'est Doomsday qui veut la détruire. Pour les Kryptoniens en générales ce sont de belles ordures.

alvin

#10
Déjà smallville n'est absolument pas fidèle à l'univers de superman donc quitte à comparer autant comparer au comic book.

Kal El est envoyé sur terre pour échapper à la destruction de krypton.
Goku est envoyé sur terre pour anéantir les humains, il n'échappe à la destructions de la planète végéta que par hasard. D'ailleur dans le manga on ne sait pas vraiment à quel période exact se déroule la destruction de la planete végéta, il est for probable qu'elle est eue lieu alors que gohan ai déja recueilli goku bébé. Mais si on se refére à l'OAV sur le pere de goku (pour moi ce n'est pas vraiment une source viable) la planète est détruite alors que goku est en route pour la terre.

Ensuite hors mis leurs capacité respective, il n'y a pas énormément de ressemblance entre les deux persos. Vol,vitesse,force...M'enfin superman à des super pouvoir du au soleil jaune de la terre, à la base les kryptonniens sont comme les humains.
Goku et les saiyen en général, tire leur capacité de leur entraînement intensif et de leur prédispositions naturel au combat. Ils n'ont pas de super pouvoir, si cen'est celui de se transformer en oozaruu :bubbles: et le super saiyan (si on peut appeler ça un super pouvoir)

Les kryptoniens ne sont pas tous mauvais, y en a juste qui se prenne pour des dieux en arrivant sur terre à cause de leur pouvoirs.

Voilà juste quelques petites précisions :)

Si il ya un comic book récent qui je pense est inspiré de dragon ball, c'est surement INVINCIBLE.

Le héros est un extra-terrestre de la race des Viltrumites. Il est le fils d'un viltrumite et d'une humaine. Son père se fait passer pour un super héros pendant des années, en fait sa mission et de coloniser des planètes pour aggrandir l'empire viltrumite.
Les viltrumite envoies des guerriers, seuls, sur les planètes de la galaxie pour détruire les civilisations qui s'y trouve pour les réduire en esclavage.
C'est un concept assez proche de celui des saiyens.
De plus les viltrumite vivent très longtemps, volent et ont une force extraordinaire.
Les métis humain/viltrumite sont plus puissant que les vitrumites "pure".

Et enfin le héros , est un fils d'alien qui joue les justiciers tout en allant à la fac et en plus il a un petit frere presque plus forts que lui et sa mère ressemble à chichi.

C'est carrément inspiré de dragonball.

RyN

Citation de: alvin le 16 Mai 2013 à 16:20:37
D'ailleur dans le manga on ne sait pas vraiment à quel période exact se déroule la destruction de la planete végéta, il est for probable qu'elle est eue lieu alors que gohan ai déja recueilli goku bébé. Mais si on se refére à l'OAV sur le pere de goku (pour moi ce n'est pas vraiment une source viable) la planète est détruite alors que goku est en route pour la terre.

Il me semble qu'on voit la planète Vegeta qui explose lorsque Gokû est dans sa navette...

alvin

Citation de: RyN le 16 Mai 2013 à 16:30:38
Citation de: alvin le 16 Mai 2013 à 16:20:37
D'ailleur dans le manga on ne sait pas vraiment à quel période exact se déroule la destruction de la planete végéta, il est for probable qu'elle est eue lieu alors que gohan ai déja recueilli goku bébé. Mais si on se refére à l'OAV sur le pere de goku (pour moi ce n'est pas vraiment une source viable) la planète est détruite alors que goku est en route pour la terre.

Il me semble qu'on voit la planète Vegeta qui explose lorsque Gokû est dans sa navette...

Donc il est bien en route pour la terre quand elle explose.Donc j'ai raison, mais c'est jamais dit dans le manga ça.