Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

BlueReepa

Il est très probable que ce soit en VOSTFR en premier. :cool:
Mais j'aurais bien aimé que ce soit sur J-One; j'en ai marre de Game-One, c'est une chaîne de VF. :hihi:

Sinon, j'ai rien compris pour le sous-titre... POURQUOI ?! On n'en a pas besoin... Peut-être aussi que ça aura ce nom au Japon. :hihi:.
"Dragon Ball Kai : Saikyô no Akira (?)". :hihi:

Teen_Gohan_757

Citation de: sangofe le 17 Avril 2014 à 15:20:14
Mais Battle Of Gods n'a pas été annoncé...

Bah c'est ce que j'ai dit :P


@RedReepa : Dans ce que tu as posté c'est bien marque ce sous-titre (inutile en effet) ne sera présent qu'à l'international !

Après je voudrais bien une VF moi :P

BlueReepa

Mais est-ce précisé qu'il ne sera pas présent au Japon ? :hihi:
(Oui, je sais ce que vous pensez de moi là. :hihi:)

Teen_Gohan_757

Bah vu que c'est déjà sorti au Japon et que ce sous-titre ne figure nul part, j'en doute fort Môsieur le Casse-Pieds  :celljr:

Cold Skin

Tiens, petite question concernant cette saga car j'aimerais bien avoir votre avis sur la meilleure division.

En fait, en faisant découvrir la série Kai à mes colocs, potes ou famille, j'ai vu qu'ils étaient très encouragés par une division en saisons, chaque saison représentant un objectif précis et une ambiance précise. Plutôt que de devoir s'empifrer une saga de 50 épisodes, ils sont nettement plus enthousiastes en ayant affaire à une "saison" (donc une avancée majeure et un "renouvellement" général) en moins de 20 épisodes, et comprennent mieux à quel point l'intrigue évolue beaucoup et rapidement en passant "à la saison suivante" et en pouvant d'ailleurs choisir de faire une pause entre deux saisons sans encombre puisque la mission précédente est arrivée à son terme et c'est presque une toute nouvelle mission.

Comme vous connaissez à priori les moments forts de la saga de Boo, quels seraient les moments que vous choisiriez pour faire une "fin de saison/mission" et "début de la saison/mission suivante" ?

Jusque-là :

Saison 1 : Invasion des Saiyans (s'arrête lorsque tout le monde décide que maintenant que l'invasion a été repoussée, leur prochain objectif sera d'atteindre la planète Namek pour réparer les dégats, tout le monde criant "On arrive, planète Namek !" tandis que le vaisseau s'éloigne dans le ciel et qu'un nouveau jour se lève).

Saison 2 : Quête des Dragon Balls originales (s'arrête lorsque les voeux ont été formulés avec succès et que Freezer débarque, laissant exploser sa rage, le nouvel objectif étant maintenant de survivre à Freezer, et le narrateur demandant si Goku sera de retour à temps pour la plus grande crise de tous les temps).

Saison 3 : Le Super Saiyan de la légende (s'arrête lorsque la vie reprend son cours normal, Goku devant revenir par lui-même un jour).

Saison 4 : L'avènement des cyborgs (s'arrête lorsque la véritable nouvelle menace nommée Cell et ses objectifs ont été révélés, la nouvelle mission étant désormais de pourchasser ce monstre qui pourchasse lui-même les cyborgs).

Saison 5 : Evolution (s'arrête lorsque les Saiyans ont foiré leur quête d'évolution avec un nouveau stade de Super Saiyan défectueux, tandis que Cell a réussi sa quête d'évolution et annonce le prochain objectif : le Cell Game, le narrateur disant que le monde est plongé dans l'effroi par cet événement sans précédent mais a oublié qu'il existe un héros qui les a déjà sauvé autrefois)

Saison 6 : Le Cell Game (s'arrête lorsque la menace de Cell a été neutralisée et que la vie reprend son cours dans le présent comme dans le futur alternatif).

Maintenant, il me faut trouver de manière équilibrée quels événements de Boo marquent la fin d'une certaine mission et/ou d'une certaine ambiance.

La saison 7 serait-elle consacrée à la mission d'avortement et d'élimination du Majin, cette mission/saison se finissant par une scène légendaire lorsque Vegeta tente une ultime chance de détruire Boo et de réussir la mission confiée par Kaio Shin en se sacrifiant ?

Et après, où peut-on bien considérer qu'il y a un changement d'objectif / d'ambiance pour finir la saison 8 et commencer la saison 9 finale ?

Teen_Gohan_757

Perso j'ai toujours bien aimé la division en Saga puis Arc faite sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Dragon_Ball_Z

(bon c'est DBZ mais je pense que la structure reste la même dans Kai, les fillers en moins :P )

Cold Skin

^ Ça correspond plus ou moins à ce que j'avais fait pour les 6 premières saisons, au moins ça montre qu'il y avait une certaine logique dans ma manière de diviser ! :sourire:

Par contre, je ne pense pas faire comme eux pour la saga de Boo : vu le rythme, avec une saga Great Saiyaman + Tenkaichi Budokai, je me retrouverais avec une saison de maximum 9 épisodes ! Et puis, je ne considère Great Saiyaman et le tournoi que comme l'intro de la mission d'avortement, un peu comme Trunks contre Freezer n'est que l'intro des cyborgs.

Mais même si je vais chercher une autre solution pour la saga de Boo, cette division est pas mal pensée !

Teen_Gohan_757

Oui 9 épisodes, ca fait court en effet :P  (avec Z ca aurait pu fonctionner vu le nombre de de filler xD )

Après je pense que ton ébauche de division est pas mal surtout avec en fin, le magnifique sacrifice de Végéta, ca c'est du cliffhanger puissant  :ha:

RyN

Ils ont déjà vu Dragon Ball au moins ?

Cold Skin

^ Ça dépend des cas, certains avaient lu le manga, d'autres avaient seulement connu Dragon Ball Z dans leur enfance en version Club Dorothée et voulait donc retrouver cette histoire "en vraie qualité" cette fois avec les vrais dialogues, sans perte de temps et avec un audio/visuel un peu dépoussiéré, et d'autres encore n'avaient jamais rien vu de la franchise Dragon Ball avant Kai, ne connaissant que d'autres mangas comme Naruto.

En fait, l'un de mes colocs étaient tombé par hasard sur le passage à la fin du Plan d'éradication des Super Saiyans en entrant dans ma chambre (en voyant les Super Saiyans qui se ressemblent légèrement, il a demandé "ils sont tous frères ?").
Pour satisfaire sa curiosité, je lui ai montré comment ça commence grâce au petit résumé inclu dans l'épisode 1, mais il a voulu voir le reste de l'épisode, et après l'épisode, il a voulu voir toute la série.

Comme quoi, Kai suffit amplement pour commencer à s'initier à Dragon Ball !
Je lui ai tout de même fait lire le manga après coup : il a voulu savoir ce qui se passait après (Majin Boo), puis il était très surpris de voir toute la jeunesse de Goku au ton très différent (imaginez la découverte excitante de découvrir pour la première fois la jeunesse des héros quand on sait ce qu'ils deviennent et ce qu'ils vivent après, de découvrir comment ils ont petit à petit appris le Kame Hame Ha, le vol, le fait de ressentir les auras, etc...). Et après, contre toute attente, il a continué sa lecture jusqu'à revoir les événements de Kai en version manga.

Voilà une leçon que les chaînes TV devrait se mettre dans la tête : c'est pas avec des rediffusions de Z qu'on fait de nouveaux adeptes, c'est avec Kai que le premier qui en voit un épisode veut voir tous les autres. :cool:

SSJGZetto

Le preview de l'épisode 102.


Cold Skin

#1091
Bon, des nouvelles de Toei Animation Europe. Peu de faits (mais quand même un nombre d'épisodes) et pas mal de "peut-être".

On parle de la série étant sur GameOne, mais il n'est pas dit qu'il en sera de même pour la saga Majin Boo. En effet, l'annonce dit que ces nouveaux épisodes seront diffusés sur Fuji TV dès le 6 avril, mais mentionne ensuite que la série "est actuellement diffusée" sur GameOne en France, sans utiliser le futur. Il ne pourrait donc s'agir que d'une simple constatation (un rappel promotionnel) qu'on peut pour l'instant retrouver les sagas Freezer et Cell sur GameOne en France, sans aucun engagement sur l'arrivée de la saga Boo chez nous pour l'instant.

La série est annoncée comme faisant 69 épisodes (vu la vitesse qu'on a vu jusqu'à présent, ils ont éliminés pas mal de choses jusqu'à maintenant, mais ils pourraient bien garder pas mal de choses à l'avenir).

Au niveau international (donc partout sauf au Japon), la série s'appellera peut-être désormais Dragon Ball Z Kai: The Final Chapters, vous pouvez déjà voir le nouveau logo dans l'image officielle ci-dessous.
Mais il ne s'agit peut-être que d'une présentation pour cette news spécifiquement, donc à prendre avec des pincettes.


Lien vers l'annonce officielle : http://www.toei-animation.com/en/content/Dragon_Ball_Z_Kai_new_episodes_buu

Teen_Gohan_757

#1092
Pour le coup, RedReepa t'a grillé concernant cette annonce :

Citation de: RedReepa le 17 Avril 2014 à 13:39:31
Ça vient tout droit de chez PAS DE PUB. :cool:

CitationToei Animation Europe has recently announced that new episodes of Dragon Ball Kai (known internationally as Dragon Ball Z Kai) will be broadcast not only in Japan, but in a few select European countries as well with the continuation of the Majin Buu arc.

CitationThis remastered and reedited series is being broadcast in the UK on Kix, in Portugal on Sic Radical, in Poland on AXN Spin, and in France on Game One.

The announcement also indicates that the story arc will be comprised of 69 episodes, and it appears that internationally the series will carry the sub-title, "The Final Chapters".

En français, ça donne :

CitationToei Animation Europe a récemment annoncé que les nouveaux épisodes de Dragon Ball Kai ne seront pas diffusés uniquement au Japon, mais aussi dans quelques pays européens.

CitationCette série remastérisée et rééditée est diffusée au Royaume-Uni sur Kix, au Portugal sur Sic Radical, en Pologne sur AXN Spin et en France sur Game One.

Cette annonce indique aussi que l'arc s'étendra sur 69 épisodes, et il semble que la série portera le sous-titre "The Final Chapters"("Les Chapitres Finaux") à l'international.

:hihi:

Cold Skin

^ Ah, la vache, en effet ! :wtf:

Depuis le temps que je vois ça arriver aux autres, il fallait bien que ça m'arrive un jour ! :haha:

Shin Blue Sonikku17

Aucune nouvelles des doubleurs français ?