Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Je suis content de voir que les produits internationaux ont quand même droit à de meilleurs dessins que ce que se tappe la version japonaise qui fait faut le dire très brouillon !
Cependant je préfère les musiques des versions japonaises amplement !
Le deuxième ending s'annonce pas trop mal, après tout dépend comment il est utilisé, mais on ne fera pas pire que le second ending de DBKAI interprêté par AKB48, qui n'allait PAS DU TOUT avec l'univers DB XD

Noham

En attendant cette version internationale, je me suit maté les premiers épisodes de Dragon Ball Kai en Anglais (pendant le combat Vegeta-Nappa vs Goku)...
Franchement, c'est pas mal ! Les intonations sont enfin réaliste, ça parle plus comme des sourds et muets mais comme des gens normaux, fini les expressions un peu cool 90 (What's wrong, DuuuUudde. Let's go, guuUUuuuyys) énervant à entendre de la part de notre Dragon Team, les voix sont beaucoup mieux choisit (Krillin et surtout pour Gohan, qui a encore 5 ans), les acteurs jouent énormément mieux, ils jouent comme si c'était un doublage d'un film ou d'un truc sérieux, et plus comme un épisode des Totally Spices ou de Musclor.

Franchement, un effet positif qu'à donné DBKai, c'est bien pour ce doublage américain. C'est ENFIN écoutable ! ENFIN RESPECTABLE !
Perso, je pourrai rematté DBKai avec ce doublage, car il est de qualité (ENFIN, après plus de 50.000  versions de doublages américain, anglais, etc...).

Pour une fois, ils ont fait du bon boulot pour ce doublage d'anime, respectant à la lettre l'oeuvre original... ce qui est très rare, que ce soit pour DBZ ou pour des animes/DA-pas-américain.

Dommage juste pour la censure...
Et dommage que la plus part des fans américains "hait" ce doublage pour des mauvaises raisons... "LOL GOhan est doublé par une fille, sa voix fait tapette"... IL A 5 ANS. "HEY! POURQUOI C'EST 8000 et pas OVER NINE THOUSAND, CE DOUBLAGE C DE LA MERD!", non, ça respecte juste l'oeuvre original. Après le reste des comm', c'est surement par nostalgie du doublage de Cartoon Network...

Par contre, je viens de voir les épisodes avancés... le doublage est toujours bien, mais le mixage des anciennes OST... mon dieu, que c'est mal fait, que c'est mal choisit ! Ca gache tout :'(
Et la voix de Trunks est affreuse...  ::)

Cold Skin

En pensant aux versions japonaises et internationales de la saga de Boo, ne soyons pas trop optimistes concernant la sortie d'une OST de chansons, mais si jamais la version internationale a quatre génériques de fin différents comme ce sera le cas pour la version japonaise... eh bien, une fois arrivés au bout de la diffusion télé japonaise et tous les singles créés/choisis au fil des mois, ils auront déjà leur album tout prêt sans même avoir à enregistrer de chansons en plus.

Eh oui, avec les deux versions de Kai pour la saga Boo, ça leur fera en stock deux chansons de génériques d'intro et huit chansons de génériques de fin, soit de quoi faire un album de 10 chansons déjà toutes prêtes qu'il ne reste plus qu'à mettre sur disque pour s'en mettre plein les poches. Pour l'instant, y en a déjà cinq avec Kuu-Zen-Zetsu-Go, Fight It Out, Dear Zarathustra, Pure Heart (en juillet) et Never Give Up.

Et encore, si ça se trouve la piste B du single de Kuu-Zen-Zetsu-Go intiulée You Too Must Have Flown in Your Dreams compte aussi comme une chanson Dragon Ball à mettre sur l'éventuel album, comme c'était le cas pour Dragon Soul qui était accompagné de Energy of Invincible Aura !

Bref, soyez raisonnables messieurs de chez Toei, ne passez pas à côté de l'occasion de pouvoir facilement faire un autre album de chansons de Kai, c'est tout bénef' ! :oui:

Laeti

Eh oui, le doublage américain s'est fortement amélioré, comme on peut le voir dans DBKAÏ. Les voix ont beau être identiques à celles de DBZ pour la plupart d'entre elles, mais le jeu d'acteur sonne enfin plus sérieux et naturel contrairement à celui de Z où c'était parodique. C'est déjà un (très) bon point. Le deuxième est le remplacement inespéré et bienvenu des anciennes voix de Gohan et Freeza; les nouvelles voix sont bien meilleures, en particulier celle de Freeza, qui est enfin doublé par un homme et dont la voix sonne plus diplomate/aristocrate que "mamie aigrie". Enfin, le troisième qualité de ce nouveau doublage, est la fidélité des dialogues à ceux de la version originale, jusqu'à garder les jurons dans la version non-censurée.
Tout cela me fait penser (et dire) que ceux qui préfèrent nettement le doublage Z à celui de Kaïddoivent vraiment être des nostalgiques purs et durs, ou des personnes qui ont des goûts douteux. Il n'y a pas photo : tout comme le cas de la VF, la VA de Kaï surpasse (de loin) celle de Z.
Concernant les génériques internationaux, je les trouve moyens, voire médiocres; les génériques japonais sont bien meilleurs pour l'instant, imo. Néanmoins, je laisse encore une chance à ces génériques de me plaire, une fois les versions HQ/HD disponibles.

Clemsi

http://www.youtube.com/watch?v=0mzCHuYiO_c#

https://www.youtube.com/watch?v=bnVOmZja25c

Bonjour, ce sont les thèmes de quels personnages, à quel moment on les entends ?

Cold Skin

^ Je ne crois pas qu'il y ait véritablement d'indices sur la question.

Pendant un moment, il a été pensé que Win Tough Fight!! était le thème de Goku Super Saiyan, mais lorsque Super Dragon Soul est arrivé, c'est plutôt à lui qu'est revenu ce titre (bien que ce soit purement une perspective des fans et rien d'officiel, d'ailleurs la chanson n'a pas du tout été utilisée dans le contexte du Super Saiyan dans la série en elle-même).

Je ne crois pas qu'il y ait de personnage défini pour ce titre, mais si tu y tiens, ça pourrait être Goku, Gohan ou Krilin (à départager éventuellement avec les chansons Energy of Invincible Aura et Chaser).

Quant à Chaser, elle est parfois perçue par les fans comme étant à Krilin, mais là encore, rien d'officiel. Elle pourrait éventuellement être générique et appliquée à d'autres persos.

Ce qui est sûr et officiel, ce sont les pistes suivantes :
- Take the Stage!! Ginyu Commando!! pour le Commando Ginyu.
- Cure (I'll Be Here) pour Dendé.
- Saiyan Blood pour Vegeta.
- Only a Chilling Elegy pour Freezer.
- My 18th Magic pour C-18.
- The Lone Warrior pour Trunks.
- News of the Cell Game pour Cell.

Les autres thèmes, au niveau de leur éventuelle application à un personnage, sont entièrement sujets à interprétation.
Certains attribuent Dragon Soul à Goku (au même titre que Cha-La Head-Cha-La) et donc naturellement Super Dragon Soul à Goku Super Saiyan, ou encore Over the Star à Bulma, mais en vérité de multiples chansons peuvent être des thèmes génériques pour l'ensemble du groupe ou peuvent s'appliquer rien qu'à Goku (ou d'autres personnages d'ailleurs).

Clemsi

Merci Cold, tes posts sont parfaits, tout est dit, j'ai ma réponse^^

Par contre Win Tough Foght, on l'entend à quel moment ?

Continue à poster tes avis aussi sur le topic des épisodes  :cool:

Cold Skin

^ Win Tough Fight!! n'a pas été utilisé dans la série, c'est Super Dragon Soul qui a été utilisé.

Clemsi

Ah oui, je me disais bien, merci^^

biketsyl

Bonjour à tous,
Etant un grand fan de dragon ball depuis ma tendre enfance j ai commencé a récupérer certains episodes de Kai mais je n arrive pas a obtenir les episodes avant 99.
Pouvez vous m indiquer comment faire ?

Cdt

Clemsi

Je t'envoie un message privé avec un lien menant aux épisodes de Saiyuke et ces versions nettes^^

Gohan06

Au fait, il est prévu qu'un jour ils sortent aussi DB Kai en rajoutant la période DB ou ils restent uniquement sur la période DBZ  ???

Clemsi

Il y a le projet DBI pour Dragon Ball ( meilleure qualité d'image ).

Noham

Ouais, mais bon, le temps que l'intégrale sortent...

Et officiellement, malheureusement, non un "Dragon  Ball" Kai n'est pas prévu. Car moins vendeur et populaire, par exemple, chez les américains.

Prions pour un bluray de Dragon Ball, un jour... :p

Clemsi

Ils sont  à l'épisode 003  :sourire: