Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

rary-59

J'ai pas bien compris a quoi tu fais référence, tu peux être plus précis ?

Akoz

#2626
Je crois que Gokû est censé dire « Comment as-tu osé... » , si mes souvenirs sont corrects bien sûr...

Azerty16

WTF, Kaze n'aurait pas eu la fainéantise de reprendre les sous-titres de AB ?!
Parce que "Tu va souffrir" c'est le script exact de la VF. Alors que sur mes rips blu-ray avec les pistes FR des DVD d'AB, on a ça :
Spoiler
[Fermer]

ShinGaijin

Ah tiens, les sous-titres AB sont corrects, oui c'est ça.

Parce que très franchement, le doublage est...mooooyen pour rester poli, mais les sous-titres des Blu-rays, c'est vraiment très évasif, inexact ou carrément faux, c'est selon.

Ca pompe dans pleins d'autres doublages étrangers à droite à gauche. Le doublage comme les sous-titres. Navrant.

Ca ne met pas le spectateur en erreur, mais ce n'est en aucun cas "accurate" pour autant.

Ca aurait été un fansub, il se serait fait descendre.
Ce n'est ni à la hauteur du travail de Saiyuke, ni de FUNimation, ni même des box AB de DBZ.

rary-59

Pourtant moi sur mes sous-titres j'ai : "Tu as osé..."

ShinGaijin

Mmmm...
Est-tu sur l'épisode 47 ou le 99 ?

Mon screen est du résumé issu du 99.

rary-59

Ah ! Moi je viens de regarder le 47 c'est pour ça

ShinGaijin

Aa-aaaah !

Le 99 seul est foireux donc.
J'ai checké le 47 AB, c'est bon aussi "Comment as-tu osé ?"  :cell:


rary-59

C'est donc juste le 99, ou peut-être que j'ai les sous-titres d'AB ou plutot que les sous-titres utilisé par Kazé du 1 au 98 sont ceux d'AB

Teen_Gohan_757

Citation de: ShinGaijin le 04 Janvier 2016 à 17:28:58
http://www.youtube.com/watch?v=u7f8I_-7gZE

Cette interprétation digne de tonton Mougeot qui va chercher sa baguette et son litron  :cool:

Non sérieux, j'envisage un bêtisier.

Autant j'aime beaucoup la VF de Kai autant Cell,  c'est une catastrophe je trouve et ce passage le prouve bien xD

Alors certes avec Wakamoto et ses "beuwaaaa" ,  ca peut paraitre bizarre (mais c'est voulu je crois et ca va bien avec l'apparence de Cell) mais là,  c'est assez ridicule :haha:   

ShinGaijin

 :haha: La mobylette a pépé !

Pour l'avoir entendu ailleurs, Julien Kramer est vraiment un excellent acteur, c'est juste qu'il a été dirigé comme un pied.
Les fameux "3 tons" de Cell sont complètement passés à la trappe. :(

BejitaSama

Bonjour à tous !

J'aurais une demande particulière pour les personnes possédant les bluray de Kazé.

Je souhaiterais me procurer l'intégrale en BR, mais j'avoue que le format en 16/9 me refroidit un peu. Sachant que les versions bluray au Japon et aux US sont en 4/3, je me dis que la version de Kazé doit être une simple upscale des DVD, et donc que la qualité d'image est peut-être inférieure aux Bluray 4/3. J'ai cherché partout sur le net, impossible de mettre la main sur des screens comparatifs ou un avis prenant en compte l'existence des blurays 4/3, pour comparer.

Si une âme charitable pouvait me renseigner sur ce point (avec quelques screens, ce serait parfait!), je l'en remercie  :sourire:

ShinGaijin

Aaaaah...

Je n'ai pas les Blu-ray français, mais je les ai vu tourner. La qualité est grosso modo la même que la version HDTV diffusée au Japon sur Fuji TV (je parle bien pour les 98 premiers épisodes, après c'est une autre affaire). Il s'agit bien du transfert HD, il n'y a aucun doute là-dessus.

Un comparatif de la version 16/9 JPN contre 4/3 JPN, si ça peut te donner une idée ;) :


Version 4/3 Japonaise
http://www.youtube.com/watch?v=OQZhLF1zbm0#


Version 16/9 Japonaise
http://www.youtube.com/watch?v=mNEJa5XBLTo#

BejitaSama

Merci Shingaijin ;)

C'est bien ce que je pensais, le bluray 4/3 me laisse une plus grande impression de netteté...Le 16/9 a un effet de "zoom flouté" je trouve. Vraiment bizarre ce choix de Kazé.

Azerty16

#2639
"Choix de Kaze", pas sûr, y'a quelque temps je leur avait demandé ceci, à propos des blu-ray de la saga Buu:

Citation
Bonjour,  j'ai récemment acheté le 3ème coffret blu-ray Dragon Ball Z Kai, la qualité d'image est très belle mais malheureusement contrairement aux deux premiers coffrets qui sont en 24 images pas secondes ( non modifiés donc), la saga Boo est elle convertie en 25 images par secondes ce qui produit :
-Musiques accélérées du 99 au 108. (épisodes accélérées pour tenir les 25 images par secondes)
-Sautes d'images du a une mauvaise conversion NTSC vers PAL. (la 24ème image est doublée ce qui donne un ralentissement très gênant lors des travelling et zoom)

Comptez vous résoudre ce problème et fournir tout comme les deux premiers coffrets une version en 24p ? Ou devons nous nous contenter d'une version médiocre  ?

Et Kaze m'avait répondu :

CitationBonjour,

Malheureusement le matériel que nous a livré la TOEI est un format vidéo en 25ips, contrairement aux précédentes box.
Il n'y aura donc pas, pour le moment, un coffret 3 en 24ips.

Cordialement,
L'équipe Kazé

Bon après est-ce la vérité ou un moyen de rejeter la faute sur la Toei, aucune idée, mais si c'est vrai alors Kaze n'est pas responsable de ce choix de master.