Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

kojiroryuga

Citation de: ShinGaijin le 09 Mars 2016 à 00:47:42
Oui ha ha, simple réminiscence, et bien entendu, et Sumitomo n'a jamais fait parler de lui pour ce genre de souci avant, au cours de sa carrière. ^^

C'est cependant assez fou que personne ne leur ai fait remarquer les ressemblances avec les BGM de Leon : The Professionnal, et maintenant Godzilla,Mothra & King Ghidorah. Surtout le 2ème cas, forcément connu au Japon.

Un peu de vigilance serait la bienvenue, histoire d'éviter un scandale supplémentaire.

quand tu écoute de la musique aujourd'hui tu trouve toujours une similitude avec une autre musique d'autrefois, des accords etc...on vit dans une époque de manque de créativité ya qu'a voir le nombre de revival, de suite, de reboot pour les séries et de reprises pour la musique.
Parfois tu écoute les premières notes d'une chanson et tu te dit "ah ouais c'est ...." et pis...ben non lol
Qui sait Yamamoto à sans doute été victime de la jalousie d'un autre compositeur , de fan un peu trop bruyant qui aurait tellement montrer de similitude que ça en serait venu au oreilles de majors ....
Je ne pense pas qu'aujourd'hui tu puisses facilement créer un truc sans avoir des notes, des accords, des paroles similaire à quelque chose qui a existé (et encore moins à cette époque)

Azerty16

J'aime beaucoup ce qu'a fait Yamamoto (notamment sur les jeux, y'a des pistes épiques, même du coté des plagiats), mais le plagiat est évident tant le nombre de pistes et la ressemblance est importante, suffit d'aller voir sur Youtube, et ça fait des années qu'il est connu pour "s'inspirer" beaucoup d'autres artistes, on a même parfois l'impression d'entendre une reprise complète de la composition originale.
On peut difficilement parler uniquement d'accords et de notes en commun ici :
https://www.youtube.com/watch?v=XCoiG7unOvY

Mais bon faudrait limite ouvrir un sujet consacré aux "inspirations" de Yamamoto, si il n'y en a pas déjà un.

kojiroryuga

je sais bien qu'il a plus que "pompé" mais bon ya quand même eu 95 épisodes de diffusée (soit presque deux ans) sans que la toei ne s'en soit rendu compte et qu'il a payé surement la pub  des gens qui n'ont cessé de dire "ah ouais ça ça vient d'avatar etc....) autrefois aussi il pompait de ce que je lis ici et là sur lui mais avec internet aujourd hui ça passe difficilement inaperçu......c'est con a 3 episodes de la fin....une team us avait fait une version americaine yamamoto pour ces 3 derniers épisodes, j'ai réussi à me faire fournir leurs placement musical (donc les pistes avec juste les musiques pour ces 3 episodes là) si quelqu'un gère l'édition audio et veux bien m'aider a remplacer les musiques kikuchi sur la vo (que ce soit en diminuant suffisement les musiques sans trop affecter le reste pour pouvoir "écraser" avec les nouvelles (ou peu importe la technique) qu'il me contacte en pm pour tenter de se faire une vo yamamoto des 3 derniers

Noham

#2673
Et Kikuchi is back!!!  :haha:
Je ne pense pas que ce soit un plagiat, comme le dit KojiroRyuga, cette génération """"manque d'originalité"""" (notez les gros guillemets) et se base surtout sur les sonorités de leurs enfances/jeunesse. Et je ne doute pas une seconde que les films de Godzilla fassent grandement parti de la jeunesse et de l'adolescence de Sumitomo et de beaucoup de japonais de sa génération.

Après, unlike les années 80/90, aujourd'hui tout va très vite. Là où les prods ont mis 20 ans à comprendre l'enfilade de Yamamoto, aujourd'hui, ça peut se faire en quelques jours, voir quelques heures.
Suffit d'un holà, voir d'une grosse réclamation de la Toho (même si la ressemblance est légère) pour réentendre Kikuchui revivre de nouveau ou un nouvel compositeur dès la semaine qui suit. Donc faut qu'il fasse gaffe le Sumitomo... il n'aura pas 20 ans de tranquillité, il travaille désormais dans une toute autre époque que Yamamoto.

@KojiroRyuga : Non, ce n'est pas trop possible de faire ça avec la version japonaise. En tout cas, pas proprement.
La VA est sorti en 5.1 (avec donc une piste avec les voix, et quelques autres pistes pour les musiques et bruitage. Donc le tout est +- séparé proprement), et la VO (ainsi que la VF) en 2.0 (en bonne vielle stéréo des familles), avec les voix, les bruitages et les musiques mélangés.

Je ne doute pas qu'il y ai moyen de faire ressortir quelques voix via Audacity par exemple, mais ce serait un travail de fou pour un résultat moindre.

kojiroryuga

je me doutais un peu après avoir essayé, je sais que comme shin gaijin me l'avais dit kei avait fait un extrait du kameha contre cell avec des musiques yamamoto (ce que je prenais pour une vrai diffusion avec le bgm yamamoto) donc je me suis dit que c'était possible ...sinon tant pis

ShinGaijin

Correction de couleurs maison de Dragon Ball Kai 2.0, dans le but de faire correspondre la colorimétrie à celle de Dragon Ball Kai 1.0 + application d'un léger blur.



Comparatifs : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.959485300844490.1073741907.100003490887054&type=3

Azerty16

C'est bien mieux avec ta correction, mais pourquoi avoir choisi ce Gohan avec un mono-sourcil :haha: ?

Quel gâchis ce Kai 2.0 , certes c'est plus net et certaines scènes sont magnifiées par cette netteté (encore que la netteté est parfois un peu trop poussée et laisse apparaître des artefacts) mais les couleurs franchement. Pourquoi ne pas avoir eu le meilleur des deux comme avec ta correction sur Kai 2.0 :snif:.

Mais bon au final on est plutôt chanceux avec le vrai remaster des deux Kai quand on voit celui de Digimon et Saint Seiya.

ShinGaijin

#2677
Bien, mon projet de proposer un pack complet de la version d'origine de Dragon Ball Kai avance.

- La petite révision colorimétrique de Kai 2.0 est maintenant au point. Il est impossible d'arriver à un résultat parfait, mais cela reste bien meilleur qu' à l'origine. Je lance donc les encodages dès aujourd'hui.

Exemple avec la version Blu-ray :



- Dans un souci de continuité, et comme il s'agit vraiment d'un pack pour collectionneurs, je vais utiliser la version HDTV d'origine, et ce, tout le long. Avec à chaque fois, les meilleurs raws disponibles, avec ou sans horloge.
- Les petites publicités de 30 secondes que l'on trouvait parfois en fin d'épisode, en rapport avec Dragon Ball, seront conservés.
- Les bandes-annonces promotionnelles diffusés sur Fuji TV de Dragon Ball Kai seront incluses.
- Par rapport au 98 premiers épisodes (que j'ai partagé une 1ère fois sur Nyaatorrents), un généreux collectionneur m'a gracieusement fourni sa collection de raws HDTV, parfois de bien meilleure qualité que les miens.

Je vais donc également pourvoir updater les 98 premiers épisodes en partageant des raws de l'époque, jamais mis à disposition sur le net jusqu'à présent.

Ce qui donnera donc un pack complet des 159 épisodes de la diffusion originale Japonaise de Dragon Ball Kai, ainsi qu'absolument tout ce qui a été diffusé (clips, reportages, concerts live) en rapport avec cette série, le tout dans une qualité optimale.

J'étudie également la possibilité d'un fansub.
Le staff compétent est là, c'est du temps qu'il va falloir trouver...

Quoiqu'il en soit, je pense sortir ce pack dans un mois environ, sur Nyaatorrents. Le fansub suivra, si le temps le permet. ;)

Akoz

J'aime vraiment beaucoup les dernières versions corrigées! C'est du beau boulot !  :cool:

kojiroryuga

Citation de: ShinGaijin le 23 Mars 2016 à 05:23:04




j'aime beaucoup ta colo qui est un peu moins "lumineuse" que la mienne


c'est vrai que refaire la colo c'est du boulot :)

ShinGaijin

#2680
Merci merci !

J'ai donc débuté le réencodage, après la collecte de certains .ts manquants (j'ai bien failli abandonner cette contrainte de refaire la version TV, mais heureusement il existe Baidu... :haha:)




Clemsi

C'est bluffant !
Et ça vient d'un type qui a tendance à ne pas remarquer les différences quand il s'agit d'une comparaison d'image.  :hihi:

RobinDayBois

Quand je vois le cou de végéta... je me dit que si il avait la même chose dans DBS ça ferait un scandale ^^'

ShinGaijin

Voilà le réglage définitif, après vérification du rendu sur PC et HDTV :


kojiroryuga

le pire c'est que ya pas de réglage universel t'as des teintes différrentes d'un épisode à un autre (parfois plusieurs dans le même vu qu'un ep de kai = plusieurs de dbz...) j'y ai passé énormément de temps à faire ma correction