Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Ana-Lora

#2685
Ca a l'air cool tout ça ! Je n'ai jamais fait les KAI, ce sera surement l'occasion.
Concernant le fansub que tu veux faire, c'est là qu'on se dit "ah ouais bah faire du soft sub en SRT ça aurait été cool", depuis le temps que je milite pour ça !

kojiroryuga

euhhhh toute les team de fansub fr font du hardsub yen a pas une seule qui fasse du softsub c'est d'ailleurs ce qui est gonflant quand tu vois le niveau en encodage de certains

Ana-Lora

Oui soft-sub je voulais dire. Petit lapsus.  :oui:
C'est parei,l si les teams avaient commencé le soft sub sur DB Super, on en aurait profité avec les releases Bluray.

Broly est canon

J'ai jamais compris... L'idée de ressortir DBZ avec les scènes trop longues coupées et avec un meilleur vocabulaire Dragon Ball (pour la VF) était une idée géniale, alors pourquoi ils sont aller nous foutre des OST de chez Leader Price !? Bordel le vrai DBZ était jouissif de ce point de vue là, puis tu changes pas les OST d'une série comme ça non ? :'(

C'était la gueulante bi-hebdomadaire de Jean-Michel Grandegueule. J'en avais besoin parce que celui là il m'a fait mal, un couteau - que dis-je - la Z-Sword dans le dos !

Je comptais sur eux, ils m'ont trahis...

Spoiler
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Pour avoir rematté le TV Special de Trunks récemment, qui emprunte donc en tant que TV Special les même OST que celles de la série, ouais y'a des thèmes très sympas, mais c'est vraiment, vraiment ancré 90's.

L'objectif de DB Kai c'était autant de plaire aux fans de la première heure qu'à se crée un nouveau public, d'où un passage en HD et son stéréo 5.1 indispensable.

Il n'était alors pas possible de ré-intérpréter les OST de Kikuchi, le compositeur étant à la retraite, et il fallait de toute manière pour une histoire d'époque changer d'OST.

Et au final le travail proposé par Yamamoto, puis par Sumitomo (bien qu'assez controversé dans ses débuts, ça s'est amélioré par la suite) ont donné une nouvelle vision plus moderne, plus jeune, plus épique, plus symphonique, là où aujourd'hui je trouve Kikuchi dépassé, voir parfois fade.

Bien sûr le dernier paragraphe relève de la subjectivité.

Emricka

Je rejoins SamuOAH. Kikuchi est devenu fade sur la quasi totalité de ses musiques. Je repense d'ailleurs à la saga Majin Buu de Z qui se fait littéralement défoncé par celle de Kai niveau insert song / BGM. Pourquoi ? Car Kikuchi était une banale répétition de ce qu'on entendait depuis déjà une centaine d'épisodes mais la c'était encore pire !

Sumitomo arrive à donner un air de fraîcheur et de nouveauté dans Dragon Ball Kai & Super, pas autant qu'a pu le faire Yamamoto ( même si ses œuvres ont eu quelques problèmes ) mais aujourd'hui, je trouve les musiques bien plus travaillé qu'elle ne l'était à l'époque.

100 % subjectif mais je tenais à donner mon avis également.

Broly est canon

Pas d'accord. Moi j'ai aimé DBZ comme il était, j'ai accepté ses défauts, je l'ai aimé comme il était et l'aimerait toujours pour ça.  <3 xD

Mais de part mon jeune âge quand j'ai découvert DBZ (~2005) les OST était déjà vieille, la qualité de l'image était déjà vieille. Si j'ai kiffé sur DBZ c'est tout simplement parce que c'était diffusé à la TV et maintenant c'est plus le cas, si tu met la même chose à d'autres jeunes de même pas 10 ans ils aimeront aussi et quand ils regarderont DB Kai ils vomiront de la diarrhée à cause de ses OST du pauvre. Et perso pour l'arc Buu c'est tout l'inverse, pour moi le Z original fait l'amour sans préliminaire à Kai. J'ai aucune sensation devant leurs musiques.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Broly est canon le 30 Juillet 2016 à 20:01:46
Mais de part mon jeune âge quand j'ai découvert DBZ (~2005) les OST était déjà vieille, la qualité de l'image était déjà vieille. Si j'ai kiffé sur DBZ c'est tout simplement parce que c'était diffusé à la TV et maintenant c'est plus le cas, si tu met la même chose à d'autres jeunes de même pas 10 ans ils aimeront aussi et quand ils regarderont DB Kai ils vomiront de la diarrhée à cause de ses OST du pauvre.

Pas d'accord. Moi j'ai commencé DB Kai je devais avoir entre 10 et 12 ans, j'ai commencé DBZ quand j'avais 3 ou 4 ans, pour autant je trouve Kai bien meilleure sur beaucoup d'aspect, c'est pas du tout une histoire de nostalgie ou de "par le quel j'ai commencé".

Broly est canon

#2693
C'est sur qu'à 3-4 ans t'es en âge d'apprécier ce que tu regardes à la télé. :D
Quand j'dis "des gosses de même pas 10 ans" je voulais remonter au berceau cela va de soit.

10 ans environs c'est l'âge où tu commences à comprendre ouais, mais avant ça tu regardes juste des pixels alternés les nuances de rouge/vert/bleu. Et j'ai jamais dis que DB Kai était nul... Si je met les OST à part, il est évident (surtout pour la VF) que DB Kai défonce le Z du club Dorothée, mais les OST elles puent la merde c'est juste ça le reproche. Et vous dites qu'ils ont voulut plaire aux jeunes en changeant les OST pour faire peau neuve et ça je le comprends (même s'ils font chier sévère avec ça) mais celles de Kai n'ont vraiment rien d'extraordinaire même en étant objectif. J'ai aucun frisson comparable à ceux que j'ai en voyant les bastons de la version d'origine, subjectif ouais, mais comme je le dis si j'omet les OST de DBZ et que j'écoute uniquement celles Kai... Y a pas d'intensité. Et je fais une généralité, j'ai pas analysé toutes celles qu'ils ont faites, donc si vous on trouvé une ou deux pas mal ça remet pas mon point en question.

Les OST ça sert à faire transmettre des émotions, et je ne vois comment un enfant ne connaissant que DB Kai peut avoir connu les mêmes que celles d'un autre qui n'a connu que DBZ, malgré les innombrables défaut de la version d'origine en VF. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (ça c'est spécial dédicace), Mais DBZ et DB Kai c'est vraiment deux choses différentes pour moi alors que l'histoire c'est la même, et malgré l'avantage conséquent qu'a Kai devant Z sur tous les aspects quasiment, les OST me mettent le doute. Faut pas rigoler c'est sacré ces choses là. :'(

P.S : Attendez, c'est sorti quand DB Kai ? Tu dis l'avoir connu entre 10 et 12 ans et je vois que t'en a 18, pour moi c'est sortie y a 3 ans le truc. :D

Emricka


Sam / SupaSceptic

Citation de: Broly est canon le 31 Juillet 2016 à 19:57:11
C'est sur qu'à 3-4 ans t'es en âge d'apprécier ce que tu regardes à la télé. :D
Quand j'dis "des gosses de même pas 10 ans" je voulais remonter au berceau cela va de soit.

10 ans environs c'est l'âge où tu commences à comprendre ouais, mais avant ça tu regardes juste des pixels alternés les nuances de rouge/vert/bleu. Et j'ai jamais dis que DB Kai était nul... Si je met les OST à part, il est évident (surtout pour la VF) que DB Kai défonce le Z du club Dorothée, mais les OST elles puent la merde c'est juste ça le reproche. Et vous dites qu'ils ont voulut plaire aux jeunes en changeant les OST pour faire peau neuve et ça je le comprends (même s'ils font chier sévère avec ça) mais celles de Kai n'ont vraiment rien d'extraordinaire même en étant objectif. J'ai aucun frisson comparable à ceux que j'ai en voyant les bastons de la version d'origine, subjectif ouais, mais comme je le dis si j'omet les OST de DBZ et que j'écoute uniquement celles Kai... Y a pas d'intensité. Et je fais une généralité, j'ai pas analysé toutes celles qu'ils ont faites, donc si vous on trouvé une ou deux pas mal ça remet pas mon point en question.

Les OST ça sert à faire transmettre des émotions, et je ne vois comment un enfant ne connaissant que DB Kai peut avoir connu les mêmes que celles d'un autre qui n'a connu que DBZ, malgré les innombrables défaut de la version d'origine en VF. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (ça c'est spécial dédicace), Mais DBZ et DB Kai c'est vraiment deux choses différentes pour moi alors que l'histoire c'est la même, et malgré l'avantage conséquent qu'a Kai devant Z sur tous les aspects quasiment, les OST me mettent le doute. Faut pas rigoler c'est sacré ces choses là. :'(

P.S : Attendez, c'est sorti quand DB Kai ? Tu dis l'avoir connu entre 10 et 12 ans et je vois que t'en a 18, pour moi c'est sortie y a 3 ans le truc. :D
Bah ce que je veux dire par là, c'est que de mes 3 ans, jusqu'à mes 12 ans, j'ai baigné dans Dragon Ball Z, et uniquement Dragon Ball Z, en boucle je les ai regardé ouais mes vieux DviX VF et autre VHS.

Et pour moi, pourquoi les OST de DBZ m'ont marquées ? Parce que ce sont les -mêmes - en boucle. Constamment.
Constamment on te ressors encore et encore les même thèmes pour les combats, et sur avec environ 2 OST de combat pour chaque arc répartits sur près de 300 épisodes, ouais à la fin elles te marquent.

Mais tu vois, ça c'est mon avis, c'es subjectif, et je le conçois.

Alors que toi, tu débarques en te décrétant objectif, et en jugeant, toujours objectivement, que les OST de DBZ sont meilleures que DB Kai.
Des OST, et plus généralement la musique, ça doit être le point le plus subjectif de toute l'histoire de la création.

Donc les OST de Kai, peu importe à quel point elles sont différentes de celles de Z, elles ont fait transmettre des émotions à des gens qui ont connus Dragon Ball par DB Kai, ou même, à des gens qui ont connu via DBZ, puis qui ont su apprécié DB Kai.
Parce que tu es bien gentil avec ta nostalgie bien placée, mais d'éminent membres, et anciens membres du forum reconnaissent du talent en Yamamoto et Sumitomo alors qu'ils sont des fans de l'époque du Club Dorothée.

C'était la réponse d'un gamin qui ne sait pas apprécié DB à sa juste valeur parce qu'il n'a pas pu ressentir les frissons que Dragon Ball mérite. Bien à toi.  :cool:

(Et oui, Dragon Ball Kai a été diffusé pour la première fois en 2009.)

Broly est canon

C'est pas parce que des anciens préfèrent Kai à Z au niveau des OST que cela constitue un argument. J'ai jamais réfuté le fait qu'on puisse préférer celles de Kai, c'est normal qu'il y ait des hérétiques en ce bas monde ( :cell: ), mais dans un animé tu peux pas te permettre de les changer comme ça sous prétexte qu'elles auraient vieillit, elles font partie intégrante de la perception de l'univers en question. T'imagine dans 10-15 ans une mise à neuf de Naruto avec de nouvelles OST ? Les OST de Naruto sont peut être ses plus gros points forts (surtout dans la première partie) et tu changes ça comme ça normal. Les mecs sont vraiment prêt à tout pour faire du blé c'est incroyable. Dans 20 ans on aura droit à DB Super Kai GT Z Heroes vous verrez.

Ouais pour moi celles de Kai sont sans saveurs, et pourtant j'avais aucun à priori quand j'ai démarré la série hein, donc ouais pour moi les OST de Kai sont objectivement moins bien que celles de Z. Tu sais, en musique il est possible de dire que X artiste est objectivement meilleur que Y artiste, alors tu sais je vois pas pourquoi on ne pourrait faire de même avec des OST. Je peux pas conclure comme je le voudrais car ce serait politiquement incorrecte mais l'idée est là. Dire "chacun ses goûts" c'est tout sauf un argument valable, il existe une vérité si on sait à peu près ce qui fait qu'une musique est bonne. Même si la subjectivité fait que l'on préfère telle ou telle musique instinctivement, on peut dire avec objectivité qu'une musique qu'on aime est à chier, et qu'une musique qu'on déteste est bonne. Kai, j'ai pas aimé en premier lieu, et à la deuxième écoute non plus. (tout n'est pas à jeter bien sûr)
Et c'est pareil pour tout, foot, cinéma, etc.

Tu dis que dans Z ils utilisent généralement tout le temps les mêmes musiques mais je pense bien que cet effet est renforcé par le fait que Z traîne beaucoup trop en longueur certaines scènes (Goku vs Freezer c'est carrément l'apothéose), chose que Kai a très bien rectifié et je l'en félicite. C'est pourquoi je pense qu'en coupant les scènes et en gardant les sons d'origine ça aurait donné quelque chose d'énorme. Après la seule chose qui aurait empêcher les jeunes de s'intéresser à ce Kai 2.0 aurait été la qualité des images (faut les comprendre, les gosses sont nourris au HD maintenant donc c'est difficile de passer à une qualité d'image inférieur même si les dessins sont beaux) et refaire DBZ en HD aurait été un travail colossal mais on y viendra un jour je pense (regarde Berserk par exemple).

Par contre rien à voir, mais ça vient de me faire tilt... Si la cible de la Toei au moment où ils décident de refaire DBZ en créant DB Kai c'est d'attirer les nouvelles générations, pourquoi ils ont pas commencé avec le meilleur, le début, la base, Dragon Ball ?
Commencer par le début c'est quand même la base non ? :D
Pour reprendre l'exemple Naruto, c'est comme si dans 10-15 ans ils refaisaient le manga mais en commençant par Shippuden. Aucun sens.

Sam / SupaSceptic

Oui donc là tu es juste en train de directement dire que ceux qui préfèrent les OST de Kenji Yamamoto et Sumitomo ont de moins bons goûts que toi, et que toute la fanbase Dragon Ball qui préfèrent Kikuchi ?
Et bien, tu n'as honte de rien.

Et l'explication, je te l'ai déjà donnée au dessus, un son d'une qualité décente était exigée, les OST de Kikuchi sont ancrées dans leurs temps.
Aujourd'hui si j'entends des orgues et des trompettes en guise d'OST d'anime je vais 3 fois me demander "pourquoi ?!" dans ma tête avant de trouver ça kitsch. C'est comme ça, les rythmes épiques d'aujourd'hui ne sont clairement pas ceux de demains.

Nan mais tu commences en disant "Je n'avais aucun à priori" et maintenant tu dis que ceux qui préfèrent les OST de Kai sont inférieurs, il a falloir te mettre d'accord avec toi même mon pote.
Tu es juste en train de réfuté ce qui constitue la population d'une planète entière: la personnalité définit par le vécu, par son passif, par son expérience qui amène à des goûts et des préférences qui sont uniques d'un individu à un autre.
Et tu voudrais me faire croire que dire "chacun ses goûts" n'est pas valables ?
Moi aussi des fois j'entends des musiques que je trouve immonde, par exemple j'aime pas le Rap FR, est ce que je vais pour autant dire que tous ceux qui écoutent ça sont "des mongoles inférieurs avec des goûts de chiottes, ils sont inférieurs à moi" ? Non, car ça s'appelle le respect d'autrui que de savoir respecté les goûts et les opinions de chacuns.
Y'a une différence flagrante entre donner son opinion "Je n'aime pas", et croire que ses dires sont paroles d'évangiles, et vérité universelle "c'est de la merde". Même les plus jeunes membres de ce forum l'ont bien compris et l'appliquent quand il faut parler de l'épisode de la semaine, et toi du haut de tes 20 ans tu n'as toujours pas saisit cette règle de la bienséance indispensable dans notre société ? C'est gênant quand même..

Pour ce qui est des points positifs de Kai. Moi-même à partir d'un certain âge je n'ai plus voulu regarder DBZ de par sa longueur, et son chara-design carrément daté comparé aux productions récentes, et donc je me rabattais sur le manga.
Pour autant petit à petit j'ai su recommencer à apprécié les scènes de DBZ, dans un premier temps sans son, juste pour son animation, puis grâce à Kai aujourd'hui je suis clairement disposé à me faire un remattage complet de l'animé, avec ces sons, ces voix et ces OST modernes, ainsi que des cut efficaces, c'est enfin "regardable" à mes yeux.
Les dessins même s'ils sont "old school" de part sa colorisation à la peinture, reste regardable au yeux de tous les updates modernes précédemments cités, en tout cas pour moi ça a été le cas.

La prochaine fois, lis-moi en entier:
Citation de: samuOAH le 30 Juillet 2016 à 17:41:08
L'objectif de DB Kai c'était autant de plaire aux fans de la première heure qu'à se crée un nouveau public, d'où un passage en HD et son stéréo 5.1 indispensable.
Donc c'est surtout un choix pour attirer les premiers fans que de faire un remastering, et non un remake ou une suite, et commencer par la partie Z car tout le monde est conscient que c'est celle qui a le plus de succès, en plus c'est le moment où l'histoire prend un tournant et où très peu d'événements des parties précédentes ne sont citées. Là où pour comprendre Shippuden il faudra obligatoirement passer par l'enfance de Naruto.
Personnellement j'avais commencé par Z et ça ne m'avait pas dérangé.
Et je suis sûr qu'il y a encore beaucoup de fans de Dragon Ball qui n'ont jamais lu les 16 premiers tomes, c'est regrettables mais c'est ainsi, et ça démontre la popularité écrasant de la partie Z face à la partie "Enfance de Gokû".

Emricka

Au passage, il est possible de trouver Kai 1.0 avec Kikuchi ( A cause de l'histoire Yamamoto ) bah c'est tout simplement immonde, d'un côté l'animation et les dessins suivent mais la musique polalala ça fait vieux comme pas possible. Ne parlons même pas de leur placement durant les épisodes qui a été fait par un stagiaire  :D Kai est très bien avec Yamamoto et Sumitomo et qu'il reste ainsi.

Broly est canon

Immonde ? La première version de DBZ n'est pas immonde très loin de là, je vois pas pourquoi avec Kai ce serait pareil ce sont les mêmes dessins. Comme tu le dis ça a été fait par un incompétent, normal que ce soit mauvais, encore faut-il savoir faire les découpages puisque les scènes 3x trop longues dans DBZ c'est pas ce qui manque. En gros mon DB Kai 2.0 c'est le DBZ original avec les scènes inutiles et trop longues coupées, avec les mêmes dialogues que dans le Kai 1.0 car le club Dorothée c'était juste catastrophique (limite ça en fait son charme :D ) et les mêmes OST que l'original. En gros c'est le DBZ des origines en mieux.

C'est pas sur ce forum où j'ai vu des vidéos DB Super 2.0 avec les OST de DBZ et tout le monde se pignolaient là dessus ?