Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Asgard

ok merci, j'ai pas parcouru tout le forum, j'ai du passer a coté....

j'attends avec impatience... ^o^

Bardock

Voila une question qui me trotte dans la tête depuis la sortie de Dragon Ball Kai :  Pourquoi la Toei Animation pour fêter les 20 ans de Dragon Ball a choisi de remasterisée la série au lieu de redessiner entièrement les épisodes avec les technologies actuelles histoire de redonner un coup de jeune au manga?

Bardock

#347
Voici une vidéo de youtube on l'on voit les différences de couleur notamment le ciel et les effets d'énergie: 

http://www.youtube.com/watch?v=DZVu4q1NPmY

dbzwalid

Go a Dragon Ball kai !! ::) pour la réponse

SocGokû

Citation de: Bardock le 16 Juillet 2009 à 16:34:38
Voila une question qui me trotte dans la tête depuis la sortie de Dragon Ball Kai :  Pourquoi la Toei Animation pour fêter les 20 ans de Dragon Ball a choisi de remasterisée la série au lieu de redessiner entièrement les épisodes avec les technologies actuelles histoire de redonner un coup de jeune au manga?

Pareil, je me pose les mêmes questions...

Moi je vois plusieurs explications possible :
1 - Il n'ont pas voulu gaspiller de l'argent
2 - Parce qu'ils préféraient garder les vieux dessins pour les nostalgie
3 - Soit ils n'avaient pas assez de temps

saiyuke

Ou alors... Il existe une autre solution qui serait tout à fait possible. Voici une théorie à laquelle j'ai pensée :

- Imaginons que la Toei ai justement prévu de redessiner entièrement Dragon Ball (ce qui est tout à fait possible)
- Et quelle aurait été leur réaction après cette décision? : "Oh les mecs, attendez une minute! J'ai une super idée : Avant de redessiner Dragon Ball, et si on remasterisait D'ABORD les anciens épisodes afin d'en tirer un maximum d'argent avant que les dessins ne soient vraiment périmés aux yeux des fans? (=naissance de DBKAI)." "Et ensuite, quand on aura tirer un max de pognon de cette remasterisation, A CE MOMENT LA on pourra lancer le projet pour redessiner intégralement le truc!"

En résumé, ce que je pense, c'est que Dragon Ball KAI est juste une étape qui consiste à rentabiliser une dernière fois l'animé Dragon Ball Z. Ensuite, soyez sûr et certain qu'ils redessineront l'animé en intégral.

(Ils l'ont bien fait pour plein d'animé de l'ancienne époque après tout... Même Full Metal Alchemist y a eu droit... Donc soyons patient!)

Bardock

Saiyuke tes paroles me remontent le moral et donc je garde espoir de voir un jour DBZ avec des graphismes du tonnerre^^. 

Asgard

saiyuke ............... si tu pouvais dire vrai !! ce serait ENORME !! :o

prions pour shenron realise notre souhait !!! ^u^


rere130

Oui génial ça fera ENCORE une version en plus...

De vraies p'tites vaches à lait qu'on est!

Broly_X

Bah, avant que ça se fasse on a le temps de compter ses poils...
Parce que au rythme d'un épisode de DBKaï par semaine on est pas rendu. :')

Sans compter qu'avant de nous refiler un DBZ avec de nouveaux dessins, ils nous refilerons DBKaï dvd version non censuré.

3po

C'est clair on en a pour encore un an de diffusion pour atteindre les 100 épisodes. Si les premiers coffrets qui sortent à la rentrée se vendent bien ils envisageront peut être d'adpter autre chose = dragon ball ? GT ? ...................

jimmyjin

A mon avis, Dragon Ball sera forcément réédité à la façon "Dragon Ball KAI". Et personnellement j'aime bien les dessins de Dragon Ball au début ^^

Les traits de dessin "rond" de Toriyama ne sont pas choquant dans cette saga, parce que ça colle bien à l'esprit "décalé" de Dragon Ball.

- Par contre les traits de dessins ronds au début de DBZ sont dégueu.

- Après, dans la saga Freezer, les traits sont "carrés" mais trop!... C'est trop moche quand Goku Super Saiyajin a des bras complètement carrés...

- Et enfin, la Saga Cyborg ---> Impeccable. J'adore les design de Trunks, C17 et C18. Mes 3 personnages préférés.

rasenki

ouah merci pour la nouvelle mise a jour des épisodes, mais comment sais-t-on que tu as posté LA dernière version ou si c'est l'ancien lien ?

saiyuke

C'est obligatoirement la version à jour car je n'ai jamais mis de version "avec horloge" sur cette page des épisode (sauf pour le 16)

rasenki

ah d'accord merci pour cette réponse rapide en plus ^^.