Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

biveur1986

Merci beaucoup Yakobey pour l'épisode en VF  :ha:

Ncm

Moi aussi je suis intéressé par ta VF stp  :sourire:

Cold Skin

#1517
Merci bien à tous ceux impliqués.

Il faut dire que ces charmants détenteurs de Kai ne nous laissent pas le choix en attendant d'acheter les disques.
Ils n'avaient qu'à pas choisir une chaîne peu répandue pour diffuser, ni attendre 107 ans pour sortir les Blu-rays quand on nous a bien dit "dès la rentrée".

On mérite cette VF depuis déjà bien longtemps, alors en attendant qu'on puisse se la procurer en magasin, on n'a pas d'autres choix que de régler ce problème d'inaccessibilité tant qu'ils ne le font pas eux-mêmes. Cela ne nous empêchera pas d'acheter le produit officiel pour avoir la qualité maximale et la VOST de la version internationale. :oui:
Mais en attendant, on a faim, et si on réserve les victuailles à quelques élites, on est bien obligé d'aller se servir nous-mêmes jusqu'à ce qu'on nous offre des ressources à nous aussi comme promis.

Mais bon, peut-être qu'en fait non, ce n'est pas faire ce qui est juste. Paraît-il que tendre l'autre joue, c'est ça, faire ce qui est bien. :mmm:
Je vous préviens, responsables français de Kai, vous n'avez pas intérêt à lambiner parce que sinon... bah, sinon rien, j'ai pas de menaces valables à proférer vu que je vais acheter cette saga de toute façon même si je dois attendre six mois avant de découvrir des épisodes que je devrais être en train de découvrir quotidiennement en ce moment-même. :non:

Cela dit, encore merci à ceux impliqués dont les efforts nous permettent au moins d'avoir en quelque sorte une "démo" du futur produit ! :cool:
Sans vous, on aurait même pas eu ça !

mourad73

Nan mais aussi... la Toei nous l'a bien mis à l'envers...
Ils annoncent la sortie à la rentrée de DBZKai The Final Chapters sur Game One, et au final ça sort sur J-One, sans aucune communication de leur part...  Les enflures >< !

Je refuse de payer un abonnement Canalsat à plus de 25€ par mois pour accéder à une seule chaîne qui m'intéresse. Game One est beaucoup plus accessible du fait que la chaîne est disponible sans surcoût sur la majorité des bouquets TV des opérateurs français.

De plus... certains abonnés Canalsat (je prends le cas de Fred69 en exemple) ne peuvent pas accéder à J-One pour raisons totalement arbitraires : les abonnés Bouygues Fibre dépendent du réseau de Numéricable, et Numéricable a fait le choix de ne pas rendre disponible la chaîne sur le mode Canalsat de son décodeur mais uniquement dans leur propre bouquet TV (celui de Numéricable). Du coup, les abonnés Bouygues Fibre dépendant de Numéricable, ceux qui se sont abonnés à Canalsat l'ont dans l'os puisque la chaîne n'est pas accessible. Vous avez suivis ? xD

Bref... Je refuse de payer un bouquet de chaînes au prix fort, et détenus par des gros margoulins comme le groupe Canal.
Que le groupe Viacom (détenteur des chaînes J-One, Game One et MTV) fasse en sorte de rendre la chaîne disponible à l'unité et/ou dans des bouquets "jeunesse" chez tous les opérateurs. Je suis chez Free, et je peux bien prendre KZTV, Gong ou Mangas à l'unité... pourquoi pas J-One ?
Je supporte pas ce genre d'exclusivité... Comme si les gens étaient assez cons pour prendre tout un abo Canalsat pour une seule chaîne...

Et puis Kaze commence à bien tarder là... Ils ont repris tous les droits sur Dragon Ball à AB (DB, DBZ, DBGT, DBKai + OAV compris), et ne respectent pas les délais... Ils nous annoncent les Bluray de DBKai à la rentrée et on en a même pas vu la couleur. J'espère qu'ils tiendront leurs délais avec la sortie des OAV de DB et DBZ à la fin de l'année en Bluray.

Teen_Gohan_757

C'est comme pour la Coupe du Monde de Foot, tu vas pas prendre l'abonnement BeInSport pour avoir l'autre moitié des matchs  :mmm:

Mais bon J-One a du payer plus que les autres alors la Toei doit bien s'en foutre de l'accessibilité tant qu'elle en a pour son argent  :non:

Citation de: Dr.Murow! le 10 Septembre 2014 à 15:00:53
Et puis Kaze commence à bien tarder là... Ils ont repris tous les droits sur Dragon Ball à AB (DB, DBZ, DBGT, DBKai + OAV compris), et ne respectent pas les délais... Ils nous annoncent les Bluray de DBKai à la rentrée et on en a même pas vu la couleur. J'espère qu'ils tiendront leurs délais avec la sortie des OAV de DB et DBZ à la fin de l'année en Bluray.

T'es sur que c'est pas plutôt "juste" les droits HD et donc seulement DBKai ? :P

Cold Skin

#1520
Et puis là, en plus, après avoir testé cet épisode, y a pas photo : j'adore et je suis très excité par cette VF !

C'est peut-être juste parce que ça faisait longtemps que j'avais pas découvert une VF Kai pour la première fois, mais là ça m'a paru extraordinairement trippant.
La façon qu'ils ont de parler me paraît super bien formulée et exprimée avec naturel, j'ai adoré les échanges Videl - Great Saiyaman, Gohan de manière générale (le comédien qui le double semble vraiment à l'aise, à un niveau comme jamais auparavant).

Et puis la formulation des phrases, je sais pas ce que c'est, mais ça me semblait vraiment très moderne et naturel, comme si c'était à un autre niveau que ce qu'on a eu dans les sagas Freezer-Cell (qui étaient déjà très agréables).

Bref, je saurais pas mettre le doigt exactement sur le pourquoi du comment, mais cet épisode VF m'a épaté de bout en bout, je me suis surpris de nombreuses fois à jubiler en me disant "mais c'est génial", même sur des trucs simples comme la prof interdisant à Gohan de sortir, ou Videl qui coupe court à la présentation de Great Saiyaman d'un froid "bon, t'as fini ton cirque ?". Y a juste... je sais pas, des répliques formulées de manière naturelle et trippante, et bien jouées, et ça donne vraiment envie de voir le reste ! :cool:

sangofe

#1521
Citation de: Dr.Murow! le 10 Septembre 2014 à 15:00:53
Et puis Kaze commence à bien tarder là... Ils ont repris tous les droits sur Dragon Ball à AB (DB, DBZ, DBGT, DBKai + OAV compris), et ne respectent pas les délais... Ils nous annoncent les Bluray de DBKai à la rentrée et on en a même pas vu la couleur. J'espère qu'ils tiendront leurs délais avec la sortie des OAV de DB et DBZ à la fin de l'année en Bluray.

Tout les droits à AB? C'est vrai? J'ai entendu seulement les BD de DBZ Kai...

EDIT Doc : Pas la peine de citer l'intégralité du message ;)

mourad73

#1522
De ce que je sais, vu qu'ils vont éditer les OAV de Dragon Ball et Dragon Ball Z pour la fin de l'année, ils ont eu tous les droits.
D'ailleurs, plein d'autres animés de la Toei qui était à AB ont été refilé à d'autres éditeurs (Hokuto no Ken chez Black Box et Saint Seiya chez Kana par exemple)

Ah oui aussi...
Spoiler
Petit truc que j'ai remarqué depuis quelques épisodes sur J-One... Y'a une des voix des mecs du staff du Tenkaichi Budokai qui est doublé par la voix de Mr.Mackey dans South Park. Mais non seulement la voix a été gardé, mais aussi le fameux "m'voyez" à chaque fin de phrase !
Un gros clin d'oeil aux fans de South Park ! :D
[Fermer]

sangofe

#1523
Citation de: Dr.Murow! le 10 Septembre 2014 à 18:43:54
De ce que je sais, vu qu'ils vont éditer les OAV de Dragon Ball et Dragon Ball Z pour la fin de l'année, ils ont eu tous les droits.

Tu tiens où l'info que vont éditet les ova et les films de db z gt? les droits de films peuvent être différents que les droits des séries télé aussi.

J'ai trouvé de l'information inverse:

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=7608&start=50

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Dr.Murow! le 10 Septembre 2014 à 18:43:54
De ce que je sais, vu qu'ils vont éditer les OAV de Dragon Ball et Dragon Ball Z pour la fin de l'année, ils ont eu tous les droits.


Si j'ai bien compris, ils vont ressortir tous les anciens OAV et films d'animations de Dragon Ball en une sorte de Blu-ray ?
Si c'est bien ça je suis acheteur  :ha: ::) :clap: (ouais, j'abuse des smileys mais je suis tellement content de cette possible nouvelle !)

sangofe

Citation de: Akirato Uchiwa   アキラト うちは le 10 Septembre 2014 à 20:30:36
Citation de: Dr.Murow! le 10 Septembre 2014 à 18:43:54
De ce que je sais, vu qu'ils vont éditer les OAV de Dragon Ball et Dragon Ball Z pour la fin de l'année, ils ont eu tous les droits.


Si j'ai bien compris, ils vont ressortir tous les anciens OAV et films d'animations de Dragon Ball en une sorte de Blu-ray ?
Si c'est bien ça je suis acheteur  :ha: ::) :clap: (ouais, j'abuse des smileys mais je suis tellement content de cette possible nouvelle !)

Non, malheureusement

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=7608&start=50

Citation de: Athena18Sans surprise, Kazuto (et les facebook qui ont repris cette news dont un JKP) se sont plantés concernant les box des films DBZ chez Kazé. :)

« Il y a peu de temps, nous avions fait la découverte sous l'espace presse de Kazé : l'intégrale des films Dragon Ball & Dragon Ball Z (en deux volumes).

Aujourd'hui, nous avons la confirmation qu'il s'agissait d'une erreur, en effet Kazé n'édite pas seulement des coffrets, elle distribue aussi pour d'autres marques (Dybex, AB notamment).

Quelques fois, des références peuvent se glisser dans la base de données... Hélas, les films d'animation de la saga Dragon Ball & Dragon Ball Z appartiennent toujours à AB Video  »


Donc, ce que le mec de Kazé m'a dit au tél pour DBZ était juste et d'ailleurs je rajouterai, que Battle Of Gods n'est pour le moment pas chez Kazé et ça vient toujours du mec commercial cette info. :)

https://www.facebook.com/KazutoFR/posts/478301485640351


Citation de: Athena18Tiens, la chaîne Mangas tease sur Dragon Ball Z...

En regardant la pub entre les deux épisodes de Conan ce midi, ils ont teasé un message en disant « Bientôt sur Mangas » avec une musique de DBZ en fond sonore et un nuage magique.

Sans doute le retour de l'animé sur leur chaîne ou bien une autre surprise.

EDIT : Ils ont récupéré les droits animés de la série et la diffusion est prévue à partir du 25 Août tous les jours du lundi au vendredi à partir de 12h05.

Source : programme tv.com

Citation de: Athena18
Citation de: Jetblack
CitationIls ont récupéré les droits animés de la série

Plus exactement Toei a vendu simplement les droits TV à AB, qui a fait la demande... AB n'a rien récupéré du tout, vu que Toei animation est toujours possesseur des droits.

On parle des droits TV depuis le début mais pas des droits sur le titre. :)


mourad73

Hmmm y'a eu du changement alors... Dommage :(

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Sangofe : Niqueur d'espoir lvl pro over 9000 :haha: (je déconne hein)
Plus sérieusement, ça leur coûterait quoi de nous refiler les Blu-ray de toute la série ? Ils gagneraient de l'argent et nous, notre collection s'agrandirait, tout le monde serait content... :non: :pfff: :mmm:

Yakobey

j'avoue, ce serait bien si il nous sortait du dbz remast en BD pcq franchement la remast de dbz de la Funimation sur laquelle je taffe ELLE EST DEGUEULASSE

Teen_Gohan_757

Oh les derniers BR de FUNimation sont fort bien je trouve moi :) 

Et donc comme je le pensais, Kazé n'a "que" DBKai pour lui et c'est en effet bien dommage :(