Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Noham

Je comprends pas trop la technique là... Actuellement, J-One est toujours à l'épisode du combat Majin Vegeta et Goku, Buu est à peine sorti de son cocoon aujourd'hui. Comment dès Lundi, J-One peut-il rattraper plus d'une 10ène d'épisodes (en version jap, version cut/courte) en 1 jour ? Sans parlez si y'a des épisodes inédits ou en version uncut qui s'étend. Et après Lundi, étant donné que je présume qu'il vont pas dépassé l'inédit japonais, que diffuserons-t-il ? Des redifs ?

Je serai en tout cas au rendez-vous pour vous enregistrer des "extraits" de tout ça...

Cold Skin

^ C'est simple, Noham. Toei ne voulait pas qu'un autre pays diffuse les épisodes avant eux, alors que la France était sur le point de les dépasser.
Donc, changement de tactique : puisqu'on peut pas les dépasser, on va les coller.
Pour ça, dès lundi, on rattrape et on se met au nouveau système : on diffuse tous les épisodes qui manquaient depuis vendredi (30-31-32) et on commence à diffuser dans la foulée le premier épisode "simulcast", le N°33 (qui aura tout juste été dévoilé la veille au Japon).

Fini les épisodes quotidiens, on passe à un épisode inédit par semaine : la version japonaise du dernier épisode en date le dimanche, la version française de ce même épisode le lundi.
La version japonaise n'aura plus de différence avec la version internationale désormais, comptant donc 62 épisodes au total (7 épisodes économisés avec le nouveau montage pour Great Saiyaman et le tournoi) au lieu de nos 69 épisodes.

Si jamais, contre toute attente, le Japon reprenait ses grosses coupures d'épisodes pour certains, la France diffuserait sans doute la fournée d'épisodes correspondant dans la foulée (comme elle le fait lundi) pour rester au même rythme.

Dorénavant, une fois par semaine, on suit le Japon, car on n'a strictement pas le droit de les dépasser. C'est aussi simple que ça. :oui:

Noham

Ah ok... bon XD Bon, ben au moins, ça sera plus facile à enregistrer...

Dans la foulée, voici les deux nouveaux "extraits" de la semaine, pour le week-end en attendant Lundi :
http://vrimkneig7.1fichier.com/
http://xgqpazzm3y.1fichier.com/
(Qui sont donc les épisodes 28 et 29, si je me base sur les dires de Cold)

Bon, j'adore cette nouvelle VF, mais là... Mon dieu, premier vrai point noir : la voix de Boo... mon dieu... J'ai l'impression d'entendre la première voix d'Homer Simpson, c'est horrible ! La voix de DBZ correspondait franchement plus au personnage et était plus proche de la VO... Dommage.

ShinGaijin

#1653
Pour en revenir à la remasterisation, il semblerait que la version destinée au marché Japonais aie bénéficié d'une update.
Grâce au fichier .ts de Tom-asse, voici une petite comparaison : http://screenshotcomparison.com/comparison/90824
Si la version Japonaise présente une image indéniablement plus nette, la bât blesse quand on s'attarde sur la colorimétrie : les couleurs paraissent plus naturelles sur le master international.


Pourquoi cette modification ? A mon humble avis, il s'agit ici de mieux coller aux scènes redessinées, qui, dans la version internationale, sont plus nettes que le reste du matériel "juste" remasterisé - après, il y a relativement peu de scènes retravaillées, ça n'aurait pas choqué grand-monde.Quant à la modification supplémentaire des couleurs, là, je ne vois franchement pas le but.

En outre, pour cette arc Buu, c'est la suite de logiciels Davinci de chez Black Magic Design qui a été choisie - à titre de comparaison, les équipes de FUNimation travaillent quand à elles avec la suite Phoenix HD, pour leur collection "Season Sets".

Pour clore le sujet, voici quelques images des équipes de Toei Digital Lab en plein travail sur cet arc Majin Buu :

1) Scan du film 16mm en HD.
Spoiler
[Fermer]

2) Edition/Montage
Spoiler

[Fermer]
3) Correction colorimétrique
Spoiler
[Fermer]

4) Retouche d'image (A) :
Spoiler
[Fermer]

5) Retouche d'image (B) :
Spoiler
[Fermer]

La partie "Edition/Montage" comporte aussi, 16/9 oblige, un travail assez fastidieux de recadrage (selective cropping, en bon anglais).
Un exemple pour bien voir en quoi consiste cette tâche, grâce à notre camarade Kei17, avec ici la saga Saiyajin :

http://www.youtube.com/v/zC0ZX0ABQkI




sangofe

Uh, quelles scènes re-déssinés? Franchement, j'en vois pas dans kai final chapters...

kojiroryuga

dragon ball z kai the final chapter commence lundi sur game one avec deux épisodes par jours plusieurs fois par jours....si ça intéresse kkun

Cold Skin

La nouvelle voix de Boo est une interprétation différente de l'original japonais, mais ne me choque pas plus que ça.
C'est une voix qui correspond à un génie en forme de gros ballon de baudruche pas très fin (pour ne pas dire débile).

Cela dit, nul doute que la voix va changer quand il changera de forme, car la voix "gros ballon de baudruche sans cervelle" ne correspondra plus au Boo au corps svelte et musclé.
À noter que le manga lui-même signale un changement de type de voix lorsque Boo devient le dénommé "Super Boo" grand, svelte et musclé. Mais je pense que les japonais vont passer à côté du fait que Boo est censé changer de type de voix. On verra bien.

Teen_Gohan_757

Merci Gaijin pour ces images "backstage" de la réalisation de Kai, c'est assez intéressant et plutôt inédit ! 


(par contre, 'faut dormir tout de même parfois  :haha: )

ShinGaijin

#1658
@Sangofe : j'ai repéré deux scènes retouchées personnellement - bon, sur ces deux-ci, je suis loin d'être le seul à les avoir remarquées  :hihi: :



On sait qu'il y en aura au moins deux autres, lorsque Majin Buu discute avec l'enfant aveugle, et une autre lors du combat Goku SSJ3 VS Pure Buu.
Il y a aussi toutes les scènes avec des flashs trop importants, où 1 frame sur 2 a été remplacée à l'identique, mais en beaucoup plus sombre.
Cette technique de retouches n'est pas sans rappeller, pour les plus vieux d'entre nous, la version Ocean/Westwood de Dragon Ball Z :



Si vous trouvez d'autres scènes redessinées/retouchées, n'hésitez pas hein !  :hihi:


sangofe

mais est-ce que ces scènes sont re-dessinés? Je pense que c'est seulement les effects qui sont differents?

ShinGaijin

Non, ce n'est décalqué et entièrement refait comme dans les premières saisons.Là, ils on scanné le matériel d'origine, puis retracé les détails qu'il voulaient, frame par frame.Je trouve d'ailleurs cette technique bien plus respectueuse et discrète !

Teen_Gohan_757

Et je préfère largement ce qui est fait dans Kai Saga Buu plutôt que ce qui était fait avant avec des "redessinage" parfois très grossiers et rendant donc assez mal :P

ShinGaijin

Je suis de ton avis, Teen...enfin, ça dépend des épisodes.L'épisode 56 de Kai par exemple, c'est clairement mieux que l'épisode 120 original (Mecha Frieza contre Trunks).Mais il y a desfois où, oui, c'était vraiment loupé, et on perdait en détails.

RyN

Il y a apparemment un nouvel ending dans l'épisode d'aujourd'hui centré sur Goten et Trunks tentant la fusion.  :sourire:

ShinGaijin

#1664
Oui, j'ai vomi.2 fois.Pire qu'AKB48.Dommage, les dessins sont vraiment bons.
Autre chose, j'ai uploadé le next episode preview pour la semaine prochaine, le SSJ3 se fait attendre.J'en connais un ici qui va être déçu.

http://www.youtube.com/v/3-FrOhKftr4