Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Azerty16

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur les couleurs, Kai est bien plus jolie et naturel que Z, sauf sur la partie Buu qui n'est vraiment pas bien traitée.
Les couleurs sur Z sont saturés, et effectivement on perd énormément de détail sur les bluray de Funimation, les traits sont déformés etc


ShinGaijin

#1756
Non, mais c'est ce que je dis quelques pages en arrière  :hihi: la meilleure version en termes d'image et de couleurs est Kai, à part la saga Buu où les couleurs semblent avoir été supervisées par les frères Wachowski  :haha: on aime ou pas...Viennent ensuite les Dragon Box Z de Toei/Pony Canyon puis les Level Sets de FUNimation.Tout le reste, bof-bof, à mon humble avis.

Fin, je dis ça, mais on pinaille...quand on voit les détritus de chez AB, n'importe quelle release pré-citée leur fiche la fessée cent fois.  :cell:

sangofe

#1757
Franchement, je ne pense que cette release sera la dernière. Même si j'aimerais me tromper.

Citation de: ShinGaijin le 22 Octobre 2014 à 20:42:08
Bah, comme d'hab avec FUNi quoi...un peu comme Microsoft avec ses Windows !

Single Discs :  :haha:
Ultimate Uncut Edition:ha:

Orange Bricks :  :haha:
Level Sets :   :ha:

BluRay Season Sets :  :haha:
Prochaine release:ha:

Je mets de côté les DBox Z FUNi, qui sont magnifiques bien sûr, mais qui ne sont qu'un fac-similé des DBox Z Japonaises.Et c'est la seule bonne release de FUNi qui est allée jusqu'au bout.xD

les couleurs sur les dvd's dbz d'ab n'était pas si mal, c'était surtout l'encodage qui n'était pas bon.

Citation de: ShinGaijin le 22 Octobre 2014 à 21:07:36
Non, mais c'est ce que je dis quelques pages en arrière  :hihi: la meilleure version en termes d'image et de couleurs est Kai, à part la saga Buu où les couleurs semblent avoir été supervisées par les frères Wachowski  :haha: on aime ou pas...Viennent ensuite les Dragon Box Z de Toei/Pony Canyon puis les Level Sets de FUNimation.Tout le reste, bof-bof, à mon humble avis.

Fin, je dis ça, mais on pinaille...quand on voit les détritus de chez AB, n'importe quelle release pré-citée leur fiche la fessée cent fois.  :cell:

Noham

#1758
@Azerty16 :
Personnellement, sur ta comparaison, je préfère la version Bluray de Funi. On gagne plus d'image, c'est mieux cadré, un peu moins de saturation et plus de contraste que sur Kai, plus de contraste, et c'est plus net.

Après, je conçoit que certains petits détails soit un peu déformé (voir le signe sur la tunique de Goku dans la dernière comparaison par exemple), mais franchement, si dans une prochaine release, le filtre est un peu plus ajuster, ça enterrera Kai, que ce soit Kai Buu ou les 99 premiers épisodes de Kai.
Quand tu vois la différence de netteté et de couleurs des palmiers dans la première comparaison là, regardez, c'est le jour et la nuit entre Kai et Z.

Les 99 épisodes de Kai sont pas indigne, loin de là, c'est un travail de malade qui a été fait. Mais ce n'est pas parfait pour autant.

sangofe

Je préfère Kai à les "season sets" en blu-ray pour leur nettete, mais les season sets pour leurs couleurs...

Citation de: noham-el le 22 Octobre 2014 à 21:10:18
@Azerty16 :
Personnellement, sur ta comparaison, je préfère la version Bluray de Funi. On gagne plus d'image, c'est mieux cadré, un peu moins de saturation et plus de contraste que sur Kai, plus de contraste, et c'est plus net.

Après, je conçoit que certains petits détails soit un peu déformé (voir le signe sur la tunique de Goku dans la dernière comparaison par exemple), mais franchement, si dans une prochaine release, le filtre est un peu plus ajuster, ça enterrera Kai, que ce soit Kai Buu ou les 99 premiers épisodes de Kai.
Quand tu vois la différence de netteté et de couleurs des palmiers dans la première comparaison là, regardez, c'est le jour et la nuit entre Kai et Z.

Les 99 épisodes de Kai sont pas indigne, loin de là, c'est un travail de malade qui a été fait. Mais ce n'est pas parfait pour autant.

Azerty16

Honnêtement le travail que Funi a fait sur les blu-ray, n'importe quelle bonne TV peut le faire avec les options de netteté etc  :hihi: mais bon c'est toujours pareil, l'image est dégradé.
Z en Bluray ou Kai les deux ont leurs points forts et leurs points faibles (trop nombreux malheureusement).
J'adore les dessins de l'époque mais je me demande vraiment si le meilleur moyen pour enfin avoir une adaptation digne de ce nom ce n'est pas un remake, car le manga est vraiment plus dynamique et vif que l'animé.

ShinGaijin

En effet Sangofe, le vilain encodage que voilà !  :haha: Dommage, les couleurs étaient plutôt justes en effet, et les sous-titres valaient leur pesant de cacahuètes, aussi bons qu ce qu'a fourni Steve Simmons à FUNimation.

Noham

Citation de: sangofe le 22 Octobre 2014 à 21:10:13
les couleurs sur les dvd's dbz d'ab n'était pas si mal, c'était surtout l'encodage qui n'était pas bon.
De quel release tu parles ? La dernière assez récente certainement, car LA release d'AB pendant presque 10 ans en DVD, ça ressemblait à ça :
DVD Dragon Ball Z AB vs Dragon Box

Bienvenue à l'ère VHS sur DVD  :clap:

Ca vend du rêve, hein?

ShinGaijin

 :haha: Ah oui les DVD individuels d'AB xD Quelle horreur.
Non Sangofe parle sans nul doute des Box Collector remasterisées qu'AB a sorti après.L'image est plus propre, mais y'a bien trop de DNR et comme il l'a dit, l'enco est ratée.

sangofe

En effet, je parlais du box collector.

Citation de: ShinGaijin le 22 Octobre 2014 à 21:25:14
:haha: Ah oui les DVD individuels d'AB xD Quelle horreur.
Non Sangofe parle sans nul doute des Box Collector remasterisées qu'AB a sorti après.L'image est plus propre, mais y'a bien trop de DNR et comme il l'a dit, l'enco est ratée.

elmajin

#1765
Oui c'est vraiment la compression qui a un peu foiré l'ensemble, car excepté cela, les box "collectors" de chez AB n'avaient pour une fois pas grand chose à envier aux box jap en terme d'image / couleurs.  Il y a vraiment eu un bon travail on avait quelque chose de très proche, même moins de grain (bon ça cela dit c'est affaire de gout aussi...bref DNR surement comme tu le dis ShinGaijin) mais en aucun cas abusé je trouve, en tout cas rien qui ne m'a choqué (si je compare par exemple au coffret bluray de saint seiya fraichement sortit ou là....bonjour le DNR semble il)

Blinkage

Pour moi y'a juste pas photo entre Kai ( à gauche ) et les Season Set Blu ray ( à droite ).

Spoiler
[Fermer]

L'image parle d'elle même.  :cool:

Clemsi

Ouais mais pour moi Kai est meilleur grâce au rythme, donc cette différence d'image n'est pas ce qui me fera changer d'avis sur l'anime original^^

Noham

#1768
On parle de la qualité de la remasterisation. Le cut et le remontage du rythme, ça, c'est encore autre chose.
Dragon Ball Z restera quand même la version originale du truc, avec un style qui se tient tout du long (de Dragon Ball 1 à DBZ+OAV) et Dragon Ball Kai un remontage fait à partir de l'original, et qui n'est pas sans défaut (cadrage et cut parfois hazardeux, les redessinages de certains moments assez moche, 3 genres d'OST de compositeurs différents, l'ost de DBKai, de Buu et de Kikuchi), l'OST de Kikuchi en plus mal placé, doublage Jap parfois en deça de par rapport à la version Z, des problèmes de plagiat, une partie Buu complètement différente des 99 premiers épisodes, montage/remasterisation Buu complètement à la ramasse, etc...). Y'a beaucoup trop de défaut et de variation dans DBKai pour le définir comme la version "Kazentai" de Dragon Ball Z.

DBKai, c'est bien que ça existe, ça aidera ceux qui voudront découvrir la série sans se taper une 20ène d'épisode résumant 5 min, mais ça remplacera pas Dragon Ball ou Dragon Ball Z.

Clemsi

Ca c'est ton avis, je connais des personnes qui ont commencé Dragon Ball Z et qui se sont plaints pendant les " cinq minutes " de Freeza par exemple, je leur ait conseillé de se mettre à Kai et le problème était réglé...