Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Les chaînes de télé on bien compris que les gens voulaient l'original et pas cette chose que les chaînes télé ont forcé FUNimation à faire il y a 15 ans.

Merci les ricains pour avoir fait changer d'avis ces vils chaînes télé puritaines  :clap:


Pas mal la BA sinon,  ca roxxe bien !

Noham

Ca change, c'est cool. Fini la dictature de 4Kids, Fox Kids, The WB, FUNi, Cartoon Network, etc.. Place à la qualité !! :)

Et effectivement, autant je detestait et vomissait la VA de Dragon Ball Z de l'époque, autant les BA de Cartoon Network et maintenant Adult Swim pour Toonami (et même pour les autres DA diffusé à la meme époque) claquait vraiment tout ! Ils ont le savoir faire pour ça, à l'inverse des chaines françaises...

Une d'époque avec notre cher Gohan :
https://www.youtube.com/watch?v=9qlfi-qPhzA


Akirato Ⓥ アキラト うちは

J'ai adoré voir Guldo courir pour son cul :haha:

ShinGaijin

#1848
Ah ah oui, surtout dans la version US "Et meeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd*" cette scène m'a toujours fait hurlé de rire  :haha:

RyN

Je sais pas si ça a été dit mais les Blu-ray de Dragon Ball Z Kai sortent le Mercredi 26 Novembre 2014 en deux parties pour 79,95€ chacun :


ShinGaijin

#1850
Gare à Kaze si le speed-up PAL est pas corrigé  :haha:.Sinon, rien qu'au packaging, AB passe définitivement pour ce qu'ils ont toujours été, des marchands de tapis.:oui: EUX HD PAS COMPRENDRE PAS SAVOIR :pfff:
Pour les fans de la VF, c'est le moment de craquer je crois.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 03 Novembre 2014 à 18:46:58
en deux parties pour 79,95€ chacun

79,95€... 79,95€ !!! :wtf:

Je veux bien que ça soit DBZ, mais quand même, même pour un Noël, c'est trop cher pour moi xD
N'avais-tu pas posté une new de ce style mais en disant qu'ils étaient à une cinquantaine d'€ ??

Noham

#1852
Craquez oui... à 80€ le coffret Kazé (avec donc du speedup), avec une OST de Kikuchi mal placé, non... ça ferait trop mal...
Croyez-moi, vous allez le trouvez dans 4/5 ans à 15€ dans les Cash ces coffrets...

Meme aux US, tu as les épisodes contenu dans le premier bluray fr à moitié prix (avec des épisodes en plus):
http://www.amazon.com/Dragon-Ball-Kai-Season-Blu-ray/dp/B0079KGANU
http://www.amazon.com/Dragon-Ball-Kai-Season-Blu-ray/dp/B007BMIGZG/
Chacun à 31.69$, les deux font 63.38$, soit 50.75€. 30€ moins cher... Après, faut juste savoir lire les sous-titres anglais et oublier la VF... Et pour complété le prix du bluray français, vous pouvez même vous achetez un troisième bluray US, pour le kiff...  http://www.amazon.com/Dragon-Ball-Kai-Season-Blu-ray/dp/B008D1RDJO/
Donc pour le même prix que le premier coffret FR, aux US, tu as l'épisode 1 à 77, alors qu'en France tu as juste l'épisode 1 à 49...

Et sinon, voici un nouvel extrait tout chaud de la VF:
https://1fichier.com/?8o5c2hjffu

RyN


Azerty16

C'est très cher, et pourtant c'est beaucoup moins cher que les coffret au Japon, m'enfin pour 80€ t'a pas mal d'intégrales de très bonnes séries en blu-ray.

ShinGaijin

#1855
Ah ouais, le prix des Season Sets Kai US a littéralement fondu...xD
Surtout que si tu prends les "Part" http://www.amazon.com/Dragon-Ball-Kai-Part-One/dp/B0036ZA8BM , t'as les BGM de Yamamoto jusqu'au 52 inclus.

Merci Noham-el ! Une fois de plus, les couleurs sont plus chaleureuses.Même en SD, c'est flagrant.

elmajin

#1856
80 euros juste pour du 1080p pour moi c'est non c'est clair, j'attendrai que ça baisse. D'autant que l'image était déjà très bonne en SD. 
Et le découpage en 2x49 quelle drôle d'idée, il n'y a même pas la fin de freezer, obligé quelque part d'acheter le second coffret... sans compter le nombre d'épisodes par disque que je trouve franchement très très limite.
Rien que sur ce point je trouve qu'il serait plus sage d'attendre des retours / critiques avant de se jeter tête baisser à ce prix là.
En tout cas pour ma part la précommande même pas en rêve. Ce système dont je déplore l'existence et qui ne sert qu'à engraisser l'éditeur, je ne parle même pas des multiples report parfois (souvent ?!). Si encore ils avaient tous cette honnêteté de débiter à l'expédition mais c'est loin d'être le cas.

Merci pour l'extrait sinon  :cool:

Clemsi

J'étais en train de discuter avec un fan à propos d'un éventuel remake de la série, un vrai remake avec de beaux dessins et une animation super et du Kai actuel, voici sa réponse ( lisez jusqu'au bout, ça vaut le coup ) :


CitationSi un jour on a une refonte de l'animé, on se heurtera à un immense problème. Non, à deux immenses problèmes.

#1 les voix.
#2 les BGM.

- Les voix :
Son Gokû, Son Gohan, Son Goten, Bâdakku, c'est Masako Nozawa. Aujourd'hui, elle n'a plus le même timbre de voix qu'il y a 20 ans. Son talent est resté le même, mais le temps continue de s'écouler malgré le talent de Nozawa-san. En octobre, elle fêtera ses 78 ans. Qui sait combien de temps prendra une refonte de DB et DBZ ?
On ignore combien de temps Masako Nozawa vivra encore, ce que donnera sa voix si elle vit encore longtemps (ce que je lui souhaite personnellement, et pas seulement parce qu'à mes yeux, elle est la seule au monde capable d'incarner ces personnages) ^^

Prenons ensuite quelques seiyû décédés ces dernières années et regardons qui ils ont incarné :
- Daisuke Gôri (Gyûmaô, Enma Daiô, Cold, Umi Game (la tortue de Kame Sennin) ainsi qu'une quantité immense de personnages secondaires)
- Kôhei Miyauchi : Kame Sennin
- Takeshi Aono : Ninja Murasaki, Kami Sama, Piccolo Daimaô, Shen
- Toku Nishio : Mr Popo
- Ichirô Nagai : Tsuru Sennin, Karin
- Kenji Utsumi : Shenron, Général Red, Rikûmu, l'arbitre du Tenka Ichi Budôkai (voix 1 : dans DB)
- Hirotaka Suzuoki : Ten Shin Han, l'arbitre du Tenka Ichi Budôkai (voix 2 : dans DBZ)
- Kôji Yada : Dr Gero.

En analysant bien les personnages qu'ont incarné ces Seiyû, la plupart d'entre eux ont un rôle déterminant dans l'enfance de Son Gokû. La série Dragon Ball (sans "Z") a perdu énormément des voix originelle... TOUS les personnages vivant dans la Tour Karin et le Palais de Kami sont morts, du moins, leur Seiyû "originel". Tous. Karin, Mr Popo, Kami-sama...

Les deux grands "ennemis" ayant croisé la route de Gokû enfant n'ont plus de Seiyû non plus : le Général Red et Piccolo Daîmaô. Chikao Otsuka (Tao Pai Pai) est aujourd'hui très âgé. Peu de chance qu'il reprenne son rôle.
Masaharu Satô est très bon en Kame Sennin dans Kai. Mais après comparaison avec le doublage de DB et de DBZ... il n'y a pas photo. Kame Sennin est mort en même temps que son Seiyû originel. Kôhei Miyauchi, c'était vraiment autre chose. Bien plus drôle, bien plus profond, bien plus "naturel".

Shenron (c'est autour de lui que tourne l'histoire quand même...) n'a plus de Seiyû non plus...

Venons-en à DBZ...
Ryo Horikawa (Bejîta) a beau avoir du talent, sa voix n'a plus aucun panache. C'est devenu très fade. Son talent est là et il est resté intact. Mais les années ont eu raison de son timbre de voix unique. Comparons DBZ et DB Kai. Bejîta, dans Kai, n'est plus du tout convaincant. C'est presque ridicule.

Prenons ensuite celui que je considère comme la crème de la crème des Seiyû masculins : Norio Wakamoto (Cell). Son doublage dans Kai est presque décevant pour "Cell première forme"... Il reste mon Seiyû masculin préféré... mais quand même. Ca n'a plus la même saveur qu'autrefois.

Enfin, la saga "Namek"... là aussi, il y a eu d'énormes hécatombes parmi les Seiyû :
- Junpei Takiguchi : Saichôrô ("Grand Chef" Namek), Porunga, Baba la voyante
- Kinpei Azusa : Mûri (le chef du village de Dende)
- Tomiko Suzuki : Dende
(les 3 Namek qui ont le plus de dialogue...)
- Kazumi Tanaka : Jeece
- Kenji Utsumi : Rikûmu

Sachant que Shô Ayami et Yukitoshi Hori ne reprennent pas leur rôle de Zâbon et Dodoria. Sachant également Hideyuki Hori (Ginyû), Kôzô Shioya (Guldo) et Yukimasa Kishino (Barta) ne reprennent pas non plus leur rôle...

Ca va faire ici aussi d'énormes changement. (Il n'y a qu'à regarder Kai... (et encore, on avait la chance de pouvoir entendre Junpei Takiguchi (Saichôrô et Porunga) qui était encore en vie à cette époque).

Niveau doublage, ça va devenir de plus en plus fade... loin de tout ce qu'on a connu.


- Les BGM (Background Music) : Shusuke Kikuchi a qui on doit les mélodies de Dragon Ball et Dragon Ball Z a pris sa retraite. Les récentes animations ("Episode of Bardock", Les scènes refaites pour le jeu "Ultimate Tenkaichi", la refonte de l'OAV avec Dr Raichi et Hatchiyaku, Battle of Gods, DB Kai) n'ont pas repris les BGM de DBZ.

Il faut donc s'attendre à retrouver Tanimoto (BGM DB Kai saga Buu) ou un nouveau compositeur. Quoiqu'il en soit, on sera là aussi, loin de la saveur et de l'originalité de l'original. Kikuchi ayant donné une identité unique à chacune de ses compositions. Dur de passer après lui !

Il faut aussi penser aux opening et ending. Battle of Gods a préféré engagé le groupe Flow pour reprendre "Cha la Head Cha la". Plus de Hironobu Kageyama du coup ? Chanteur "officiel" de DBZ depuis des années, lui aussi est passé sur le siège éjectable.

Imaginez-vous un Dragon Ball "nouveau", sans tout ce qui lui donnait l'identité qu'on lui connait ? Sans tout ce qui faisait que c'était "génial !" ?? Sans Masako Nozawa pour Son Gokû et ses fils ? Sans les mélodies qu'on adorait ? Sans l'opening qui nous faisait déjà penser "Wouah ! Cet épisode va être génial !"... ?
Pas moi en tout cas ^^ Je me suis fait à cette idée ;) Dragon Ball, c'est les deux séries qu'on a eu : DB et DBZ, avec leurs qualités et leurs défauts. Mais s'il y a une refonte, il faut s'attendre à avoir, certes, une animation récente, mais rien de plus. Et une belle animation ne fait pas tout.

Pour ma part, je trouve les dessins d'aujourd'hui assez "moyens". (à mes yeux, Battle of Gods est graphiquement en dessous de tous les films sortis autrefois. Seule l'animation se rattrape un peu, et encore, les passages en 3D sont complètement foirés...)
Pas envie d'assister à une refonte qui perdra toute sa saveur d'autrefois pour ma part ;)


Je ne supporte aucune BGM de Kai saga Buu. J'y suis totalement hermétique. Aucune originalité dans la composition, ça pourrait être la musique de n'importe quel animé. Ca ne se distingue aucunement de ce qu'on peut trouver partout ailleurs.

Pour celle de Yamamoto (précédentes Saiyajin, Namek, Cell de Kai) seules trois ou quatre ont retenus mon attention. Le reste... j'ai trouvé ça très moyen. Kikuchi, c'est plus de 650 BGM pour DB et DBZ. Aucune ne m'a déplu. J'ai bien sûr mes préférences, mais c'est un sans faute.Côté Seiyû, le jour où Nozawa Masako décède, car hélas, elle n'est pas éternelle, pour moi il n'y aura plus de Dragon Ball. S'il y a de nouvelles animations avec de nouvelles voix pour Gokû et ses fils, je ne regarderai pas. A mes yeux, ça n'aura pas plus de valeur qu'une "fanmade".
Dans la VF déjà, on pouvait entendre les voix de la VO. Sans le savoir j'ai donc grandi, depuis mes 5 ans, avec la voix de Masako Nozawa. Elle plus que n'importe quel autre Seiyû, est juste indispensable à DB.
Il y a certains Seiyû vraiment excellents dans leur rôle de remplacement. Je pense par exemple à Hikaru Midorikawa qui remplace Hirotaka Suzuoki pour Ten Shin Han. Mais l'original me manque terriblement, même si le "remplaçant" est à la hauteur.Un autre exemple plus récent : Bin Shimada (Broly) qui incarne Babidi (à la place de Jôji Yanami (qui est toujours en vie puisqu'il incarne depuis toujours le narrateur ainsi que Kaiô et le Pr. Brief, même dans Kai). Eh bien, je ne supporte pas le doublage de Shimada sur Babidi. Je préférais celui de Yanami.Le pire remplaçant de tous étant Seiji Sasaki pour Rikûmu... Immonde... j'ai regardé les épisodes avec un sentiment de lassitude qui grandissait à mesure que les répliques du personnages s'enchaînaient. Je sais à présent que je ne regarderai plus ces épisodes "version Kai", ou alors je zapperai toutes les apparitions de Rikûmu. Un massacre total du personnage. Pourtant, Seiji Sasaki est un Seiyû exceptionnel ! Mais là... j'ai juste détesté.

Pour toutes les autres voix, ayant entendu depuis des années celles de la VO "originelle", je sais déjà que ça me fera, au mieux, comme pour Ten Shin Han : un excellent remplaçant, mais la voix "originelle" me manquera toujours.

Les opening et ending de Kai... je n'ai pas aimé non plus. Si, j'ai plutôt bien aimé le premier ending "Yeah Break Care Break" mais sans plus. C'était pas mal mais il y a eu bien mieux.

Concernant Kikuchi, je le trouve aussi irremplaçable que Nozawa ^^' Son absence explique
pourquoi je n'ai pas regardé DB Kai Saga Buu plus loin que la transformation de Bejîta en "Majin".
J'ai pas pu continuer, les musiques me gonflaient beaucoup trop... impossible de me mettre dans
l'ambiance. Je ne ressens ni l'action, ni l'émotion ni l'intensité d'autrefois.

La scène où Bejîta se sacrifie (car c'est la seule scène que j'ai vu après sa transformation),
m'a laissé de glace...
Pour moi, c'est le manga, et les séries animées DB et DBZ. S'ajoutent à cela les films d'autrefois,
et rien de plus.

Kai, Battle of Gods et ce qui viendra sans doute par la suite, je regarde mais je n'y accorde plus
tellement d'intérêt. Je trouve ça presque sans saveur. C'est DB mais sans le charme que je lui
trouvais.

Quand on aime boire un chocolat chaud et qu'on ne nous sert que de la poudre Nesquik sans le lait...
ça passe clairement moins bien.

Dragon Ball, c'est un tout : c'est le "lait" + "le Nesquik". La marque seule ne fait pas tout. Ce n'est
pas parce que ça porte le nom Dragon Ball que c'est bien. Kai et ce qui se fait aujourd'hui, c'est
le chocolat sans le lait. Plus de Kikuchi, beaucoup de seiyû décédés, d'autres ne reprenant pas leurs
rôles, plus de Kageyama aux opening / ending, des dessins sans expressions, sans âme, aux couleurs
délavées. Bon... je dois penser comme un vieux (j'ai que 24 ans, ça promet xDDDD), mais moi je
reste sur DB et DBZ.
Le reste, j'ai beau essayer, me forcer, le charme de prend pas. Je m'ennuie. Je n'aime vraiment pas.

Pour Z, les fillers qu'il y a sur Namek sont vraiment pas top et ralentissent le rythme, on est bien d'accord.

Mais je préfère mes taper tous les fillers et avoir un doublage nettement meilleur, avec les seiyû originel et les BGM de Kikuchi qu'une série sans saveur privée de ce qu'elle avait de meilleur pour ne gagner qu'un rythme intéressant.

Car oui, le rythme est sympa, il faut le reconnaître. Cela dit, on ne gagne que ça.

On ne peut même pas dire que c'est plus beau graphiquement puisqu'il manque une partie de l'image. ( croppage ).

A chaque "pas en avant" on en fait deux en arrière. C'est pour ça que ça ne m'intéresse pas du tout Kai. Enfin si, pour le nouveau doublage sur lequel on retrouve une partie de l'équipe de Seiyû d'autrefois. Mais c'est le seul intérêt que je vois à regarder Kai.

Tout le reste me déçois depuis le début.

RyN

Un remake à la Hunter x Hunter ou Fate/stay night, avec plaisir.
Un remake de la Toei, non, définitivement non.

Si un remake de qualité à lieu, l'anime durerait 4 ans maximum.
Je m'explique : Dragon Ball a 519 chapitres, si on estime l'épisode à 3 chapitres et ce, pour tous les épisodes, on arrive à 173. Donc on va dire 200 épisodes maximum pour arrondir, sait-on jamais. (Sans fillers à la con, ralentissements etc.)
Donc un remake de qualité devrait se faire vite, mais pas par la Toei (ce qui est tout bonnement impossible). Nozawa a probablement une chance de vivre ces 4 ans, s'ils se dépêchent. Après, peut-être que les gens préféreront que Gokû et Gohan aient des voix plus virils.  :hihi:
Pour ma part, les seiyû actuellement se sont améliorés et font une meilleure performance (sauf dans quelques passages d'exceptions).
Après, il est vrai que les voix de personnages importants qui sont dans l'incapacité de refaire les voix sont irremplaçables, mais des personnages qui n'ont pas un gros rôle, ça peut se faire, on peut même trouver mieux, comme le Général Red par exemple qui vaut pas un Kame Sennin.
Franchement, concernant Vegeta, il s'en sort beaucoup mieux dans Kai. On perçoit mieux son timbre de voix qui est plus adapté au personnage, dans Z, y avait quelques irrégularités. La voix de Vegeta, sans aucun doute, c'est celle de Kai qui le correspond.

Ensuite, pour les OST, on s'est tous habitués à ceux de Kikuchi qui nous a marqués. C'est de là qu'on se base sur le côté Dragon Ballesque. Si on n'avait un autre compositeur dans Z, et qu'aujourd'hui, Kikuchi était sur Kai, on aurait préféré le compositeur de Z, c'est comme ça, le compositeur de Z a marqué Dragon Ball Z, et ce sont les OST de Z qui deviennent une base DBesque.
Pour les Openings/Endings, j'aime autant ceux qu'on a aujourd'hui comme celle de l'époque. Ceux d'aujourd'hui sont aussi dans l'esprit de Dragon Ball, c'est pas parce qu'on a plus de "pop" ou que c'est "modernisé" que ça fait pas Dragon Ball, non, les paroles sont bien dans l'esprit et y a aussi le côté "futuriste" dans Dragon Ball hein.

Pour les dessins/chara-design/décors, faut pas compter sur la Toei là-dessus, faut le summum du studio de qualité comme Madhouse ou ufotable (mes deux préférés).
Et pitié, PAS DE 3D, c'est moche et ça sert à rien.

Clemsi

CitationFranchement, concernant Vegeta, il s'en sort beaucoup mieux dans Kai. On perçoit mieux son timbre de voix qui est plus adapté au personnage, dans Z, y avait quelques irrégularités. La voix de Vegeta, sans aucun doute, c'est celle de Kai qui le correspond.

Franchement, non  :mmm: :

https://www.youtube.com/watch?v=uc_5iiR6Vn0

La voix dans Z est mieux, elle fait plus naturelle, plus jeune prince, je trouve pas les mots mais dans Kai, on dirait, c'est un peu forcé, je sais pas...

CitationPour ma part, les seiyû actuellement se sont améliorés et font une meilleure performance (sauf dans quelques passages d'exceptions).

Hmm, de ce que j'a entendu, non aussi, suffit de comparer la voix de Cell surtout dans sa première forme.
Il y a Freeza qui est toujours au top, Goku aussi, mais il y a la scène de Gohan SSJ2 ou le cri dans Z est meilleur, enfin, bref.
Les seiyuu sont meilleurs dans Z, un peu normal, ils avaient 20 ans de moins.

CitationEnsuite, pour les OST, on s'est tous habitués à ceux de Kikuchi qui nous a marqués. C'est de là qu'on se base sur le côté Dragon Ballesque. Si on n'avait un autre compositeur dans Z, et qu'aujourd'hui, Kikuchi était sur Kai, on aurait préféré le compositeur de Z, c'est comme ça, le compositeur de Z a marqué Dragon Ball Z, et ce sont les OST de Z qui deviennent une base DBesque.

Je pense pas, la preuve, certains puristes de la première version de HXH reconnaissent que l'ost de la version 2011 est meilleure.