Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Noham

#2040
Citation de: Blinkage le 20 Décembre 2014 à 02:10:29
Eh oui c'est ça le problème ça vient bien trop tard, on est bien avec nos fansub nous.  :hihi:
Ben déjà ça vient "trop" tard, mais ça vient surtout dans une chaîne du cable ultra-inaccecible et payante pour certains. Pourquoi s'emmerder à payer un bouquet de chaînes (si disponible chez votre fournisseur, bien entendu), alors qu'il suffit de tapez "Naruto vostfr" pour trouvez le dernier épisode en HD.

Donc, ça fini donc au piratage et au partage de TVRip, comme on l'a fait pendant quelques mois avec DBZKai VF... c'est idiot. Malheureusement, c'est inévitable pour eux, puisque'il faut bien payer ceux qui bossent dans ces petites chaînes...

De plus, mais franchement, QUI, quel gamin de 12-13-14-15 ans (et + bien entendu), habitant encore chez ces parents, regardent des animes en VOSTFR (en japonais) sur la télé du salon familiale ? A des heures en plus (genre 18h pour DBKai et Naruto,  20h pour SAO, etc...) de jeux sur TF1 ou France 2, d'émissions populaires (Grand Journal, TPMP) ou de JT. J'ai envie de dire, personne.

C'est une chaîne super à regarder pour un indépendant, et/ou un mec (ou une meuf) qui a habite dans son appartement tout seul ou en couple (de préférence avec un(e) ami(e) dans ce même délire).  Mais généralement, dans cet tranche de vie, n'ont pas forcément les moyens de se payer un bouquet télé spécialement pour cette chaîne.
Et en plus, le problème, c'est encore une fois l'horaire. A 18h, y'a encore des gens qui travaillent, et/ou qui ont d'autres rendez-vous télévisuelles. Malheureusement, le soir (horaire où, nous, ont regardent souvent nos épisodes d'animes en VOST), après 21/22h, y'a rien sur cette chaine, à part des redifs d'émission de Game One et un vieux DA (que j'adore) genre Sherlock Holmes pour remplir les cotas de DA français.

Donc, c'est une chaîne assez mal géré et ça ne sait pas à qui s'adresser...
-Aux jeunes gamins ? A 18h en VOSTFR, non... Vu les contraintes de la langue, de l'horaire et de la "violence" de certains animes. Surtout qu'ils n'ont pas encore la possibilité de s'abonner à cette chaine.
-Aux ados ? Un ado regardent/fait autre chose à cet heure-là, et regardent ces VOST le soir en fansub, souvent en "privé".
-Aux (jeunes adultes et..) adultes ? Oui, mais non.... l'horaire "after school" (c'est comme ça qu'on appelle cette case d'horaire 15-19h) n'est pas adapté pour tout les adultes, vu les horaires de certains boulots et de certaines écoles/fac. Et puis, à cet tranche d'horaire, y'a d'autres programmes adressé à eux, et d'autres trucs à faire (à manger, étudier, s'occuper des gosses si y'a, etc..., etc...).

Si on ajoute la quasi-inaccessibilité du truc, le fait que ce soit payant, le fait du stock et de la diversification limité des animes (y'a je pense moins d'une 10ène d'anime diffusé, tous des shonens). Pffff...
C'est cool, c'est franchement une bonne idée, mais c'est mal réglé tout ça...

Franchement, je verrai plus "J-One" comme étant une émission jeunesse nocturne quotidienne ou hebdomadaire (ou de week-end), dans une chaîne comme NT1 ou D17 (à l'image d'LGK à l'époque, ou certains RDV nocturne d'NRJ12 du début des années 2000), avec une diffusion dans un truc d'1h ou 2h des épisodes diffusés sur J-One. Ça permettrai d'avoir une meilleure visibilité, et donc de la popularité, et aussi un rendez-vous accessible et original pour tous sur une chaîne de grande écoute. En faire une chaîne du câble payante réservé à une élite est une grosse erreur je trouve, et c'est pas comme ça qu'ils combattront le piratage ou le fansub... Ces animes diffusé, en VOST ou en VF et DBZKai méritent une meilleure diffusion.

Blinkage

Complètement d'accord c'est très mal gérer au niveau de l'horaire et l'accessibilité. D'ailleurs je me demande comment ça peut être rentable pour eux, j'imagine pas beaucoup de gens regarder.

ShinGaijin

#2042
Un point sur la réédition Blu-Ray de Dragon Ball Kai en cours au Japon, à l'occasion de la diffusion et des sorties DVD/BD de la saga Buu.



Cette box réunissant les épisodes 1 à 54 propose-t-elle la même qualité que les versions commercialisées jusqu'à présent ?

D'un point de vue image et son premièrement, tout est rigoureusement identique au contenu des boxes de l'ère 2009-2011.Seul changement notable (et de taille), les BGM de Kenji Yamamoto laissent place à celles de Shunsuke Kikuchi sur l'ensemble des épisodes.

Tout comme dans les éditions précédentes, on dénombre 3 épisodes par disque (et toujours au format 4:3), ce qui permet d'obtenir le bitrate plus que confortable de 40Mb/s.
Les bonus sont également toujours de la partie, que ce soit les Openings/Endings creditless, les CMs pour Momoya ou encore les trailers.

Seuls les Dragon Books Kai ont subi des changements.Happinet a en effet fusionné les contenus dans anciens books en un seul et unique volume.
On y retrouve tous les résumés d'épisodes, illustrés des traditionnels Cell-scans issus du film 16mm original.Le processus de remasterisation a également droit à un topic complet, ainsi que les placements de BGM, etc.Cependant, une erreur s'y est glissée et ne manquera pas de faire sourire ceux qui ont suivi en détail la production de Dragon Ball Kai de 2009 jusqu'aujourd'hui.

Yukio Nagasaki y est en effet interviewé en tant que directeur audio; mais, il n'a fait les placements de BGM que sur la précédente version Yamamoto (+ les 3 derniers épisodes avec BGM de Kikuchi).C'est bien entendu Satoshi Motoyama qui a effectué les placements de BGM sur la présente version Kikuchi, accompagné d'autres ingénieurs audio (ainsi que les premiers épisodes de la version internationale de la saga Buu, pour info).Son nom est tout de même bien crédité dans les endings qui ont été mis à jour.

Preuve que même Toei/Happinet s'emmêlent les pinceaux avec tous ces changements, engendrés rappelons-le par le scandale des BGM plagiées par Kenji Yamamoto.^^

Très bonne réédition donc, à acquérir d'urgence si vous aimez Dragon Ball Kai mais que vous pour autant, vous ne conceviez pas DB sans les musiques de Kikuchi-sama. :)

Petit aperçu de cette box :

Dos du coffret :
Spoiler
[Fermer]

Résumés d'épisodes :
Spoiler
[Fermer]

Topics traitant de l'aspect technique :
Spoiler
[Fermer]



Teen_Gohan_757

C'est donc ce Motoyama qu'on doit étriper pour ses placement vaseux de BGM ? Que l'on prépare la salle de torture !!

:haha:


Plus sérieusement, malgré ce placement hasardeux, je crois que cette réédition de Kai plaira à beaucoup de fan qui ne jurent que par Kikuchi  ;D

Noham

Hello Minna !  Merrui Chrismasùù !!!!! Et pour ce faire, voici une nouvelle comparaison de la VF (Z vs Kai), avec une scène culte:
http://www.youtube.com/watch?v=py4mC77lowk#

----------
Franchement, le cri de (San)Gohan est bien meilleur dans Kai ! Lecordier s'est donné à fond pour le coup. Franchement, c'est le gros point fort de cette scène en VF Kai.
Pour tout le reste... franchement, c'est égal, voir parfois mieux dans Z. Dans les deux versions, C16 est très bon, bien que son discours et le ton version Z est plus touchant (nostalgie?).  Cell aussi, de même. Et Hercule/Satan aussi, bien qu'il ai un ton différent dans Kai (dans l'épisode 91 dans son entierté, quand on compare avec l'ancienne version...)

Le narrateur par contre, Z est toujours le boss. La version Kai est trop expédié, pas dans le trip de la scène, et son texte tient plus du SMS qu'autre chose... Dommage...

sangofe

Dommage que Z n'a pas benefit de bonnes dialogues, parce que la plus part des acteurs étaient mieux dans DBZ. Il y a seulement Eric Legrand qui est encore un peu mieux dans Kai.

Teen_Gohan_757

C'est pour ca que le seul intérêt que j'ai dans Kai c'est la VF car elle vraiment bien mieux !  Surtout les comédiens expérimentés comme ici Brigitte Lecordier qui se déchire littéralement la voix pour nous pousser le cri le plus épique qu'elle ai jamais fait  :ha:

Sérieux, c'est abysalement (oui j'invente des mots  :haha: ) mieux qu'il y a 20 ans où elle nous avait fait un "yaaaaaah" aussi mou que tout moisi alors que dans Kai on sent bien le puissant cri de colère  :clap:

De plus Lecordier ne s'arrête pas là parce qu'après elle donne un ton cassant à la voix de Gohan SSJ2 tranchant avec la voix encore gentillette que Gohan a en SSJ1 et ca, j'adore  ^u^


Bref, gloire à Kai VF pour cette scène \ o / 

ShinGaijin

#2047
Citation de: sangofe le 24 Décembre 2014 à 11:47:47
Dommage que Z n'a pas benefit de bonnes dialogues, parce que la plus part des acteurs étaient mieux dans DBZ. Il y a seulement Eric Legrand qui est encore un peu mieux dans Kai.

+9000.La direction artistique de Kai est un fail chez certains personnages (Frieza...Cell...  :snif: ).HEUREUSEMENT que les acteurs sont fantastiques.  :clap:
Je viens de regarder la version Espagnole de Kai, c'est vraiment raté de chez raté pour le coup, tout est nul, à chier, je trouvais la VF "moyenne" mais là, dans le cas Espagnol, c'est carrément à mettre dans la case "inacceptable", et direction la poubelle.Sans compter Battle of Gods, là j'ai ri tellement c'était nul et mal traduit."Vamos siempre maldoblados  :haha: " comme dit la fanbase espagnole.

Teen_Gohan_757

Je vois que si la VF a eu une upgrade des plus agréable, la VE est resté au même niveau qu'il y a 20 ans :P

Noham

Pour ceux qui en doutaient, Game One diffusera bien les épisodes non-diffusé sur la chaine, comme on peut le voir dans cette bande-annonce : http://www.jeuxvideo.com/sponso/412473/gameone.htm (oui, sur JV.com...)

J'ai hâte d'entendre le sacrifice de Vegeta, si le cri est de la même qualité que le cri de Gohan SSJ2, ce serait énorme  :ha:

Teen_Gohan_757

Je ne doute pas que la prestation d'Eric Legrand sera à l'hauteur de la scène !

Noham

Tu (ou quelqu'un d'autre) l'avais déjà posté cette vidéo, avec +- le même descriptif du genre "Dragon Ball Kai: Director's Cut, fait par un amateur", alors que ce sont juste des vidéos cinématiques compilés d'un jeu DBZ sur PS3 avec le sonore des épisodes de DBZ... On peut en voir des 10ènes de vidéos du genre...

Clemsi

C'était pas cette vidéo, mais bon...

ShinGaijin

#2053
Un généreux donateur vient de balancer l'épisode de la semaine VF J-One sur le net.Pour ceux que ça intéresse, j'ai uploadé cet "extrait" #NOHAM-EL.Y'a encore un big fail, mais je ne spoilerai personne :haha:
Autre surprise, dans la version internationale, les yeux de Buu ne sont pas corrigés en rouge.
Lien DDL :
https://mega.co.nz/#!RkkVVABY!GkyUHi93Wn4kTgPNM-rxnkCmbX5HPfZE90lpEW9wxmI

Techniquement c'est toujours la même chose, couleurs plus chaleureuses sur la version internationale et image plus nette sur la version Japonaise.
La version Internationale présente un poil plus de tremblements, mais ca reste vraiment minime.

International :
Spoiler
[Fermer]
Japon :
Spoiler
[Fermer]

Cold Skin

^ Quel beau cadeau de Noël ! :cool:
Dommage que la deuxième partie de l'épisode soit totalement désynchronisée au niveau image-son, mais c'est suffisant pour entendre la VF.
Comme prévu, la voix de Boo a radicalement changé de ton avec son apparence. On n'entend pas Gotenks dans cet épisode ni dans la bande-annonce.

Effectivement, les yeux de Boo ont été corrigés dans la version japonaise plus soignée mais pas dans la version internationale où ils restent blancs.
Enfin, toujours pas de Let It Burn, le générique de fin étant toujours le même malgré la transformation radicale de Boo. Mais quand est-ce que Let It Burn va ENFIN entrer en scène ? Il ne reste pas temps d'événements que ça avant la fin de l'histoire, c'est le début d'une série de combats qui mènent droit à la fin : Gotenks VS Boo (jusqu'en extérieur), suivi quasi-direct de Gohan VS Boo, suivi direct de Vegetto VS Boo, suivi quasi-direct du combat final...