Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

ShinGaijin


Noham

De toute façon, dans Kai (et dans les productions depuis) 2008, ça n'a jamais été le truc fort les écrans finaux. C'est pour ça qu'on s'étonne de la qualité du dernier générique de DBSuper, qui a un écran final très très beau.

Et pour le second proposé par ShinGaijin, c'est un plan en plein mouvement (qui apparait 1 seconde à l'écran avant de faire un gros plan sur Goku), ce n'est pas un plan fixe comme les autres, donc c'est excusable...

ShinGaijin

Il semblerait que ce soit définitif, cette histoire de footage Japonais en Allemagne.Full story ici : http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=31079&start=20#p1014352

Ben si on pouvait nous débarrasser de ce "Z" Kai disgracieux dans les autres pays, on est preneurs.

Noham

C'est bizzare n'empeche de se baser sur la version japonaise (de télé, avec meme le jingle "DBKai" (de FujiTV?) d'époque diffusé avant le générique) et tout le recadrage 16/9... et d'avoir l'OST de Kikuchi en fond... triste...

ShinGaijin

^ Bah le 16/9, c'est normal dans la mesure où pour la télévision, c'est la norme partout dorénavant.Les Box Blu-rays seront peut-être en 4/3, comme au Japon ou aux USA ? :)
Bel élan de purisme pour le reste.
Dommage qu'il n'y ai pas les BGM de Kenji Yamamoto, pour coller au noble concept "tout comme au Japon" jusqu'au bout.  :haha:

itachi 316

Dans les coffret bluray kaze 1 et 2 c'est les musiques de kikuchi ? Si oui est ce le cas pour la vf comme pour la vo ?

ShinGaijin

Yep, c'est du Kikuchi du 01 au 98.Ca switche à du Sumitomo à partir de la saga Majin Buu (ep.99 donc).
Et c'est bien sûr le cas sur la version originale comme sur la version doublée en français.

De toutes façons, c'est facile : seuls les Blu-rays Japonais, Américains, (selon le tirage) et les récents Blu-rays Britanniques contiennent les BGM de Kenji Yamamoto.

kojiroryuga

Citation de: ShinGaijin le 19 Décembre 2015 à 16:15:55
De toutes façons, c'est facile : seuls les Blu-rays Japonais, Américains, (selon le tirage) et les récents Blu-rays Britanniques contiennent les BGM de Kenji Yamamoto.

et sur les blu-rays britanniques ces ost originales de yamamoto ne vont bien évidemment pas jusqu'au 98?

ShinGaijin

Eh, non.
Du 96 au 98, ce sera toujours du Kikuchi.Yukio Nagasaki n'a jamais fait de version Yamamoto pour ces épisodes.

itachi 316

J'ai reçu mes coffret hier et je me suis fait le premier bluray et c'est vraiment cool d'avoir les anciennes musique ( kikuchi ) sur de la bonne qualité . Merci pour la confirmation mr shingaijin  :cool: .

Wise Qc

Citation de: itachi 316 le 24 Décembre 2015 à 12:18:32
J'ai reçu mes coffret hier et je me suis fait le premier bluray et c'est vraiment cool d'avoir les anciennes musique ( kikuchi ) sur de la bonne qualité . Merci pour la confirmation mr shingaijin  :cool: .

Oui, tu vas aimer ;)  :gohan:

J'ai toute la série Db Kai et c'est vraiment le meilleur Dub aussi

ShinGaijin

https://www.youtube.com/watch?v=u7f8I_-7gZE

Cette interprétation digne de tonton Mougeot qui va chercher sa baguette et son litron  :cool:

Non sérieux, j'envisage un bêtisier.

rary-59

#2622
C'est un peu ridicule, mais ça colle à l'image donc... voilà
En VO c'est pareil sauf que t'as l'impréssion qu'il agonise

Azerty16

Comme souvent avec la VF, y'a un vrai problème de mixage et de transformation audio  :snif:.

ShinGaijin

Sous-titres officiels Kaze. Le mec a visiblement eu sa licence de Japonais dans une pochette-surprise.
C'est pas beau de copier sur le script des autres.  :haha:

Il est grand temps de réactiver la team fansub là.