Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

kojiroryuga

#2655
j'ai suivi tes conseils (sauf pour le +10% rouge....le 10% de teinte verte en moins suffit, le reste de la différrence vient de la luminosité contrate etc mais je me contenterais de corriger la couleur
....ici un test (car la jap aussi est touchée)




je jauge en fonction de l'épisode mais ça claque en résultat :)...

quand je pense qu'ils sont pas foutu de faire ça alors qu'on peut le faire sans problème.....

j'envisage de faire pareil avec db dbz et dbgt avec pour dbz le 5.1 anglais sans les voix pour faire une stereo jap (je l'aurais fait aussi avec dragon ball et dragon ball gt mais je ne trouve pas les isos funimation avec le 5.1 (ou juste le 5.1)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: ShinGaijin le 15 Janvier 2016 à 10:21:49
Et quelle idée d'avoir donné le rôle de Majin Buu à Mr.Borg. Il est trop évident à l'oreille que c'est la voix de Goku.
Une trad/script aussi bancal avec un cast 5 étoiles comme ça, je suis tristesse.

Le pire, c'est que s'ils avaient fait une voix / un perso pour ce trio de personnages, ils auraient pu faire en sorte que Vegetto ait les voix de Gokû et Vegeta en même temps au lieu de superposer la voix de Vegeta sur sa propre voix... C'est un truc que j'ai bien aimé hein, mais y'a toujours moyen de faire un peu mieux surtout si même des gros amateurs peuvent le faire (je l'ai déjà fait et poster sur le forum, si ça intéresse des gens, je le laisse là ↓).
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=EAZlvtoAZFw

Oui, aujourd'hui, j'ai un peu honte de la qualité globale, mais j'assume.
[Fermer]

rary-59

#2657
C'est pour le gain de temps et d'argent qu'ils l'ont pas fait, c'était la même chose pour Gotenks, ce qui est assez décevant c'est que l'écho n'est pas assez fort pour donner l'impression d'une double voix, sur BoG, l'écho était parfait, quand j'ai entendu Gotenks dans le film j'ai vraiment cru qu'ils avaient vraiment une double voix et que ça serait le cas dans Kai, mais au final non...
On reconnaît la voix de Patrick Borg sur Boo et on en fait le rapprochement avec Goku que si on le sait que c'est la même personne derriere ces personnages et qu'on se concentre pour comparer les voix, sinon ça passe normalement, la voix de Boo Gros est moins bonne que dans Z à cause de l'âge mais celle de Boo Maléfique je la trouve meilleure, elle colle mieux au personnage

Et dans le film "Fusion", ils ont fait une double voix pour Gogeta et le résultat est génial la double voix Goku/Vegeta un pur bonheur  :love:
Même Gotenks a reçu une double voix malgré le fait que ce soit Brigitte qui fait les deux voix, mais y a un decalage sur le placement des voix

C'est vraiment décevant de voir qu'en 2015 on fait un truc moins bien qu'avant, la double voix est bel et bien faite au Japon et aux Etats Unis mais ils ont quand même choisi de pas le faire, ça aurait été génial une double voix, que dis-je magnifique

+Le "On a réussi" a été doublé par Patrick et Eric sur la fin de l'épisode dans DBZ, après ça y a que Eric qui double "Vegeku"

Akoz

@kojiroryuga: c'est laquelle des deux ta version ? En tout cas, encore un Gokû magnfique !
____

Sinon, je suis entièrement d'accord avec le post de Rary qui exprime ma pensée sur ces choses là, c'est comme s'il m'ôtait les mots de la bouche. :cool:

A part peut-être pour Buu dans Kai où la voix est plus proche de Gokû, donc plus reconnaissable que dans Z :oui:

kojiroryuga

sur virtualdubmod la version finale est celle de droite donc la corrigé est celle de droite (sans la teinte verte)

Akoz

J'me souvenais plus donc j'étais plus sûr. Merci.

A mon avis, ce serait cool d'ajouter la teinte verte parce que là j'ai l'impression qui y a un des tons qui ressort trop ou qu'il en manque (et apparemment c'est la deuxième option)... :sourire:

ShinGaijin


Teen_Gohan_757

Très sympa comme vidéo ! Le stade est plein à craquer,  c'est impressionnant et ca fait plaisir à voir même pour du Kai ;D

Noham

https://www.youtube.com/watch?v=Qw2DOnOx1Ck

Dragon Ball Z Kai The Last Chapters en Catalan?  :mmm:
(et ils utilisent toujours le terme "Super Guerrier"...)

ShinGaijin

#2664
Je suis tristesse et désarroi de voir ceci.
Combien de temps cela prendra-t-il avant d'avoir définitivement nettoyé toute trace des âneries d'AB en Europe ?

Même en France ils ont pas osé.

J'imagine la rage des fans hardcore...franchement pas cool. :(

Les vrais doublages Master Race rient fort, du fond des 90's. 8)
http://www.youtube.com/watch?v=Le8FbmDdYNg#


Noham

#2665
Ouais, c'est assez triste... Mais bon, ce n'était pas eux qui avaient gueulés car les cris étaient doublés dans Battle of Gods?
Le fait de garder ces noms d'époque est peut-être un coup du doubleur/diffuseur pour préférer un accueil positif du public, en sacrifiant donc la fidélité du script original.

Ce qui est logique, pour une langue (voir un patois) comme le Catalan, qui touche qu'un nombre restreint de personnes... A l'inverse de l'anglais, du français, ou de l'espagnol...

ShinGaijin

#2666
! No longer available

! No longer available

Je ne crie pas au plagiat bien sûr, c'est juste que quand on regarde le film, la ressemblance fait qu'on s'attend presque à voir Vegetto et Gotenks débarquer et épauler Godzilla. :haha:

Azerty16

Simple réminiscence, enfin espérons le, mais ce n'est pas la première fois qu'une ressemblance entre une piste de Sumitomo et une composition déjà existante est relevée, n'est-ce pas ?

Bientôt dans Dragon Ball Super : "Après 95 épisodes de Dragon Ball Super, le couperet est tombé, Norihito Sumitomo est accusé de plagiat (Avatar 2, Terminator 6), ses pistes seront remplacées par les compositions originales de Shunsuke Kikuchi." :haha:

Non, heureusement nous n'en sommes pas là.

supersaiyajin

Oui, c'est impossible car on atteindra les 95 épisodes de Dragon Ball Super bien avant qu'Avatar 2 ne sorte  :haha:

ShinGaijin

#2669
Oui ha ha, simple réminiscence, et bien entendu, et Sumitomo n'a jamais fait parler de lui pour ce genre de souci avant, au cours de sa carrière. ^^

C'est cependant assez fou que personne ne leur ai fait remarquer les ressemblances avec les BGM de Leon : The Professionnal, et maintenant Godzilla,Mothra & King Ghidorah. Surtout le 2ème cas, forcément connu au Japon.

Un peu de vigilance serait la bienvenue, histoire d'éviter un scandale supplémentaire.