Opening/Ending sans crédits/karaoké

Démarré par mourad73, 29 Mars 2010 à 22:12:31

« précédent - suivant »

mourad73

Salut à tous !

Ça y est, l'opening et l'ending sans aucun texte est enfin arrivé !

Elle est taggé avec mS!TV pour éviter tout abus de mon travail (ça va faire depuis plus de 5 mois que je télécharge le Bluray sur PerfectDark ^^).

Liens obsolètes (youtube, erreur 404)

BlueReepa

Cool ! Et en plus, la qualité est trop bien ! J'espère que vous l'utiliserez pour le fansub (si vous ne voulez pas ces tas de choses qui ne servent à rien) ! 

RyN

La qualité est géniale ! J'aimerais bien le lien du téléchargement :X !

Hikarii

Enfin, les génériques sans crédits !  :D

Ils sont beaucoup plus agréable à visionner sans les kanji, qui personellement, me génait; surtout pour le Ending ou des fois les caractéres étaient mis en plein visage des certains personnages !  :-\
Bon boulot en tout cas !  :ha:  ^^

Blinkage

J'ai tout le temps les "boules" en regardant l'Opening et l'Ending c'est vraiment dommage que ce ne soit pas les mêmes grahismes mais bon ils avait préciser de toute façon que se serait simplement une "remastorisation".

MacDonkey

Si ça vous intéresse, je les avais encodés depuis pas mal de temps, au début où j'avais reçu le BD-BOX.

C'est vrai que ça aurait été sympa de les insérer dans les fansub du site, mais le problème c'est que les Blu-ray sont en 4/3, c'est-à-dire en 1.333.

Ils sont bien en 1920x1080p mais avec un SAR 4/3, et l'open et l'ending en textless sont en 1920x1080i (interlaced).

Donc si on les laisse en 1920x1080, l'image est étirée, voire déformée, comme la vidéo qu'il y a sur Youtube, il faut donc les passer en 1440x1080 pour avoir le même ratio hauteur x largeur que lorsqu'on les visionne à partir du Blu-ray, c'est-à-dire du 1.333.

C'est comme pour la télé Japonaise, nous notre Full HD, c'est du 1920x1080p, soit du 16/9 en progressif.
Alors qu'au Japon, leur Full HD c'est du 1440x1080i en interlaced mais avec un SAR 16/9, donc l'image se met automatiquement en 16/9 quand on la regarde, soit du 1.778, enfin à peu près.
Tout comme les Blu-ray de Dragon Ball KAI qui se mettent automatiquement en 4/3 quand on les matte.

En fait, au début quand le 1er BD-BOX venait de sortir, tout le monde disait qu'il y aurait les deux versions dedans (16/9 et 4/3), et qu'on pourrait switcher tout en les regardant, et quand j'ai reçu le coffret, j'étais dégouté !!!  :'( :'( :'(

Comme quoi, il ne faut pas toujours croire ce qu'on peut lire sur le net. ;D

Mais en y regardant de plus près, maintenant je préfère la version 4/3 car je trouve qu'on perd trop d'image en version TV.

Par contre si on veut vraiment la version 16/9, il y a les DVD.
Moi, je possède le premier, et c'est vraiment pas joli à voir, car c'est en fait la version TV (en HD) qui est passée en SD, et c'est franchement pas propre.

Sur le site d'Happinet, il y a d'ailleurs la raison du choix de la résolution, mais même en traduisant la page, je ne capte rien.

Enfin, bref... Pour ceux que ça intéresse, je poste les liens, il s'agit de l'Open et l'Ending avec crédits en x264 et de l'Open et l'Ending en textless, qui eux sont en XviD, le tout en 1080p.

Si jamais vous voulez aussi les textless en x264 ou même les génériques en DVDRip, dites-le-moi et je les encoderai.

Ce n'est qu'une version "test" que je me suis amusé à faire donc ce n'est pas parfait, surtout au niveau bitrate et son que j'ai un peu fait à l'arrache pour la version XviD, mais c'est déjà pas trop mal. 
Peut-être qu'un jour je ferai les épisodes, qui sait....

Je recommande d'utiliser le filtre CoreAVC pour lire la version x264 si jamais vous avez des problèmes de saccade ou de ralentissement.

Comme ce n'est pas mon topic, si tu veux les supprimer quand tu auras encodé les tiens, Murow, y a pas de soucis. ;)

Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit à tous !   :lol:

mourad73

Tu fais ce que tu veux tu sais... Je n'ai jamais dit que ce post est que pour moi ! Mais bon, je l'ai mise sur Youtube au cas où d'autres sites étrangers venait prendre comme ca mon travail. Si vous le voulez, je peux aussi poster la version no-tag ici ya aucun problème ^^.

(il faut dire aussi que ca fait depuis novembre que je suis en train de télécharger la BOX1... et j'ai du recommencer nombre de fois le téléchargement du disque 1)

Je suis en train d'upload la version en 4:3... à toute !

MacDonkey

Ah, la version Youtube était à toi ?   :o

Excuse-moi, je n'avais pas du tout capté ça !

Et moi qui l'ai critiquée, mille pardons !  ^u^ ^u^ ^u^

Je pensais que tu ne l'avais pas encore encodée et que tu m'étais une vidéo de démo, pour faire voir un peu ce que ça donne, vraiment désolé. ;D

C'est étonnant comme ça fait dégueulasse les vidéo sur Youtube, car tes génériques doivent être légèrement semblable au miens normalement.

Par contre, il y a bien un truc qui est facilement réalisable et c'est ce qui a été fait de toute façon pour les génériques, c'est tout simplement un style d'upscale et un rajout de bandes noires pour faire une version semblable à la version TV en 16/9, faudrait que je m'y amuse, tiens.... :D

Pour les épisodes, c'est mort car ils ont redessiné les côtés mais pas sur les génériques, si je ne me trompe pas.
Y a qu'à voir quand Gokû passe avec le nuage, dans la version TV, on ne voit même pas sa tête.  :lol:

Personnellement, moi j'ai lâché l'affaire pour les BD-BOX sur Perfect Dark, j'en ai pris juste un, le deuxième qui a mis 5 jours, j'ai regardé un peu ce que ça donnait et dès que j'ai eu un peu de sous, je les ai commandés, mais c'est vrai que c'est horriblement chère.

Pour ce qui est du poste, je tenais juste à le préciser pour pas faire le gars qui vient foutre en l'air ton travail, mais à ce que je vois, tu ne mettras pas de liens en DL, tu n'uploaderas que sur Youtube donc ?

C'est vrai que moi je n'ai pas taggé les videos, à part dans les infos Matroska, mais bon, faut dire que j'avais fait ça un peu en speed, c'était plus pour des tests perso.

Enfin voilà... Pour les autres, n'hésitez à dire ce que vous en pensez, la critique est toujours bonne à prendre. ;D

A plus !  ;)

mourad73

Faudrait que tu me dise comment tu fais pour l'upscale et les bandes noires... je teste plein de configurations mais j'arrive toujours au même résultat... J'avoue que c'est la première fois que je touche à une vidéo de ce type...

(et à cause de la version croppé sur Youtube, j'ai plein de 1/5... c'est tout à fait compréhensible, il y en a même qui ont mis 1/5 à la version original... ça devait être des crevards qui espérait avoir une version avec aucun tag...)

MacDonkey

Salut !  ;)

En fait, je disais Upscale mais je me suis mal exprimé, l'Upscale c'est pour la lecture par exemple.
Là je viens d'essayer d'en faire un, je l'uploaderai un peu plus tard quand ils seront tous les deux finis.
Je ne sais pas avec quoi tu travailles, mais moi en prenant model sur une Raw MPEG-2, donc non cropée, avec avisynth, j'ai fait ça :

Tfm(Order=1).Decimate(mode=4,threshold=1.0,progress=true,timecodes="timecodes.txt",vfrstats="stats.txt")

ConvertToYUY2()
crop(0,135,0,-135)
LanczosResize(1280,720)    # Ou LanczosResize(1920,1080)
ConvertToYV12()

Au départ, ton désentrelacement.
Surtout qu'avec ces Opens, il faut soit passer par du mélange (Hybrid=3), ou soit faire un VFR comme moi.

Ensuite, conversion en YUY2 pour pouvoir croper à 135, car je voulais que se soit le plus identique possible en ratio Hauteur x Largeur et YV12 ne peut croper qu'avec des chiffres pairs.

Et enfin, ton crop, ton resize et tu repasses en YV12 pour poursuivre ton script.

Pour ce qui est de la version 4/3 sur Youtube, moi ce que je peux lui reprocher c'est que tu l'as encodée tel quelle, donc là ça ne va pas, compare avec les miens, tu comprendras ce que je veux dire.
A part ça, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher d'autre. :D

De mémoire, pour les scripts des versions 4/3, j'avais fait ça :

crop( 242, 0, -242, -0)
LanczosResize(1440,1080)

Là, tu verras que tu auras bien du 1.333, et donc le bon ratio.

Si tu veux une méthode simple, prends MeGUI, met-le à jour, et à chaque fois que tu travailles sur ce genre de vidéo, tu te fais un DGAV avec (D2v pour l'AVC), ensuite tu utilises l'éditeur de script de MeGUI, en faisant ton crop (bouton autocrop), ton resize, ton analyse pour l'entrelacement, et ensuite tu finis ton scripts avec les filtres que tu as besoin. (Denoising, Sharp, Deringing, etc...)

Moi, c'est comme ça que j'ai appris, mais chacun à sa méthode.
Le plus important dans tout crop ou resize, c'est qu'il ne faut jamais encoder les bandes noires, il faut toujours les supprimer.

Voilà ! J'Uploaderai un peu plus tard les deux miens.

A plus  et bon week-end !   ;)

mourad73

Oui j'ai déjà fait tout ça, mais le problème c'est que j'obtiens toujours du 4:3, et pas une image en 16:9...

(pour les scripts Avisynth, je préfère mieux VirtualDub(ou Mod), Xvid4PSP ou Winnydows Commander, MeGUI est un tantinet capricieux à l'encodage et bug pas mal...)

MacDonkey

Impossible, si tu as bien cropé à 135 et qu'ensuite tu resizes (donc tu zoom) en 1920x1080 ou 1280x720, tu es obligé d'avoir du 16/9, c'est logique.

Après faut voir avec quel player tu lis tes video, moi c'est FFdshow en codec + Media player Classic, comme ça tu peux faire tes changements que tu ferais dans ton script avec l'option "avisynth" dans les options de Media Player Classic même en lecture, et je trouve ça assez sympa.

Essaie Media Player Classic et vérifie bien que tu es sur défaut, dans video frame, et dans override aspect ratio.

Sinon après, je ne vois pas, ça ne peut être qu'une erreur de lecteur.

PS : Excuse-moi, je me suis planté.
C'est plutôt ça :

Crop(232,135,-232,-135)

Ce que je t'ai donné tout à l'heure, cétait en partant de la version déjà en 1440x1080, mais comme la tienne n'y est déjà pas, à mon avis c'est pour ça.

Essaie, mais ça devrait le faire.

Sorry  :lol:

mourad73

Nan c'est aussi de ma faute, je n'ai pas dit que j'utilisais directement le fichier du Bluray, soit en 1920x1080...

Avec les nouveaux paramètres de crop (que j'ai du augmenter un peu, sinon yavais encore du noir), oui là ça marche !
Je up ça tout de suite...

Merci pour ton aide Macdonkey !!  ;D ;D

kakashi

et voici la version americaine de l'opening

Vidéo non disponible

RyN

C'est quoi ce bin's x') !
Ils ne laissent jamais la version original !