L'intégrale du combat : Goku vs Freeza

Démarré par kakashi, 30 Mars 2010 à 10:20:04

« précédent - suivant »

Super Yoyojin

C'est tout à fait ça, Hikarii ;) Pour les films, dessins animés et tout le reste, les vidéos sont fournies sans les voix originales (les créateurs d'origine ont tout de séparé : voix, musiques, bruitages...), et ainsi chaque pays double dans sa langue.

Par contre, nous, comme on est obligé d'avoir tout de collé (voix, musiques, bruitages), on ne peut pas enlever totalement les musiques, par exemple. Donc soit on coupe complètement le son puis on rajoute de la musique (mais quand ils parlent il faut remettre le son), en rajoutant éventuellement des bruitages dans les combats, pour rendre le tout plus convaincant, soit on laisse le son, mais moins fort que la nouvelle musique, mais ça devient un peu le bordel dans ce cas-là :lol:
Dernière solution : on laisse les musiques originales ^u^ (ce que va faire Murow)

Donc bref, c'est pas facile pour nous :ha:

Edit : Sinon, pour en revenir au problème de barque (parce que ça rame ;D), il faudrait télécharger les versions XVID concernées par le combat, ça devrait passer beaucoup mieux que le MP4. Cela dit, ça ne me dit trop rien de re-télécharger une vingtaine d'épisodes.
Je le ferai peut-être, si j'en ai le courage :ha:

fan2dbz

Pour faire les montages, vous avez dis que vous alliez enlever les hs? Vous n'avez qu'à regarder dans mon topic pour être sur de ce que vous allez enlever :lol:

Super Yoyojin

Bon, je ne sais pas si Murow a commencé ou pas, mais moi j'ai essayé de monter 2-3 épisodes histoire de voir ce que ça donne. J'ai enlevé les HS concernant Bulma/Ginyu ainsi que quelques petits moments inutiles, et j'ai essayé d'aller au plus bref pour accélérer l'action, mais à mon avis en allant jusqu'au bout du combat, c'est-à-dire lorsque Gokû lance le "coup de grâce" ou même lors de l'explosion de Namek, je suis quasi-sûr qu'on dépasse assez aisément les 2 heures ;D
En plus, à cause des musiques et aussi de la continuité de l'action, je suis bien obligé de laisser des dialogues, sinon ça ne ressemble plus qu'à un simple empilage des moments, sans réel lien... Ah et sinon, j'ai réussi à caser une musique de DBZ dans le combat  :lol:

Bon sinon, j'ai un problème avec l'épisode 46, qui se met tout en noir sur mon logiciel >:( Je le retélécharge (et pour une raison inconnu ça rame un max ;D), et j'espère que cette fois il passera, sinon je me demande comment je vais faire pour continuer :-X Je réessaierai avec le MP4, au pire, mais ça rame tellement sur mon logiciel... Enfin on verra, je vous tiens au courant ;)

fan2dbz

Super Yoyojin

Bon, ben le problème n'est pas résolu, toujours l'épisode qui s'affiche en noir, pourtant il y a le son et même l'image au tout début pendant 5 secondes... Je ne sais pas d'où ça vient :-\ J'ai essayé le H264, mais d'une part ça rame un max et d'autre part ça fait de gros pixels sur les bords, donc c'est mort pour cette version aussi...
Je ne sais pas trop comment faire... Peut-être ré-encoder l'épisode XVID, mais perso je n'ai pas de logiciel adapté... (ni de PC assez puissant, même...)

Edit : Bon c'est mort, l'épisode 47 passe encore moins, il en reste que 2 secondes sur mon logiciel, le reste disparait (plus de son ni d'image). Je crois que je vais laisser le travail à Murow, sauf si quelqu'un trouve une solution (ré-encodage ;D)

Ganjalow

Bonne chance à vous deux, j'y pige pas grand chose mais je suis de tout coeur avec vous :)

Personnellement, j'aime les osts de Kai et j'aime tout autant que tu les laisses :)

Prend ton temps ( mais pas trop quand même ! je sors, je sors ... )

( ah, et sinon, Super Dragon Soul c'est la meilleure musique du monde ).

EDIT Murow! : S'il te plait, en privé ce type de question  que je viens de supprimé ;) !

Super Yoyojin

Merci, je fais ce que je peux actuellement, même si Murow devrait certainement être capable de faire mieux que moi ;D
J'ai 2 nouvelles de mon côté... La première (une bonne) c'est que je peux continuer le boulot, finalement, ayant moi-même encodé les épisodes... La seconde, plus mauvaise, c'est que la qualité en a été amoindrie... Du coup, on remarquera une petite régression de qualité à un moment de la vidéo :P (cela dit, c'est quand même pas dégueulasse non plus, on a vu pire comme qualité :P).

Sinon, j'aime aussi les musiques de Kaï, mais celles de Dragon Ball Z sont encore meilleures :ha: Cela dit, je n'ai toujours réussi à en placer qu'une seule :lol:

Bon en tout cas, je ne sais pas si le travail final répondra complètement aux attentes, puisque comme je l'ai déjà dit, il est dur de couper tout ce qui n'a pas de rapport avec le manga et le combat... Je veux vraiment une logique tout au long de la vidéo (vous aussi j'espère ;D).
Mais bon, même si à la fin ce n'est pas ça, j'aurais au moins rassemblé le combat en un seul épisode, sans coupure et sans HS (enfin le moins possible, j'ai quand même viré le plus important à mes yeux : le retour de l'homme-grenouille, j'ai nommé Ginyu !! :D). En plus, je le fais avec plaisir, et j'aurais eu les boules de pas pouvoir le faire à cause du problème cité plus haut ^u^ Donc je suis content, même si à la fin vous non :lol: :lol:

Edit : Finalement, ça va plus vite que prévu :ha: J'ai quasiment terminé la structure principale du film. La durée du machin est quand même de 2H40 pour le moment... :-X (en comptant tout de même les openings et endings). Je vais essayer de raccourcir un peu, histoire au moins d'arriver à 2h30, car j'ai quand même fait au plus court... Enfin avec mes possibilités, quoi :lol:

Le travail de Murow sera bien meilleur que le mien, à mon avis ^u^

(Si seulement j'avais pas un PC en bois... :ha:)

Super Yoyojin

Désolé du double-post, mais il faut bien faire remonter le topic :P

Bon, je vous annonce que de mon côté, j'ai terminé le montage et après 3 ou 4 encodages de 24 heures chacun (:o PC en mousse...), j'ai enfin une version finale de ce film tant attendu :lol:
Alors disons que ce sera en attendant la version de Murow, qui fera sûrement plus pro, mais j'ai fait mon possible pour avoir quelque chose de correct.
Une bonne nouvelle, déjà, c'est que j'ai ré-encodé les épisodes qui ne passaient pas, et en qualité identique, cette fois ! Donc tout est de la même qualité, à savoir de la quasi-HD pour la version "légère" du film (4 Go environ...). La version lourde, elle, est de la même qualité que les originaux, ou quasiment à un poil de mouche près, sinon :D Sa taille est par contre de 9,39 Go :-X Cela dit, la version légère peut être considérée comme HD aussi, mais avec de très légers artefacts, surtout sur les bords des sous-titres, en fait, enfin bref, c'est pas dégueulasse ;D
Une mauvaise nouvelle, par contre, c'est que je ne sais pourquoi, l'image est sujette à de petites saccades toutes les 2 secondes environ, qui ne sont toutefois visibles que sur les plans en mouvement lent (balayage d'un paysage, d'un perso, de manière lente). C'est un peu gênant quand on le remarque, mais je n'ai pas encore trouvé de parade à ce problème ^u^ Je tâcherai d'y remédier toutefois ;)

Donc un petit descriptif des modifications apportées :

-Tous les gros HS ont été supprimés, à savoir : le retour de Ginyû en grenouille, le retour de Gohan contre Freeza (quand Gokû fait on ne sait quoi planté dans le sous-sol :D), ainsi que les nombreux passages sur Terre, après le transfert de tout le monde en lieu sûr grâce au Dragon Balls, qui coupaient le combat (même si certains de ces passages ne sont pas HS par rapport au manga).

-Suppression de nombreuses petits séquences de parlotte durant les combats, que ce soit du côté de Piccolo, Gohan et Kuririn ou chez Gokû et Freeza, et même chez Kaiô. Le tout est donc plus dynamique.

-Ajout de 5 ou 6 musiques de Dragon Ball Z.

-Ajout d'effets durant la transformation de Gokû en SSJ.

-2 Eyecatches pour diviser le tout en 3 parties :
     -Premier round : Gokû normal contre Freeza
     -Deuxième round : Gokû SSJ contre Freeza
     -Dernier round : Le combat à fond pour Gokû, et le dénouement du combat.

-Un "nouvel" opening : DBKaï op 1 et 2 mixés sur fond de "Cha-La Head-Cha-La", et avec des effets sonores, à la manière de Saiyuke pour l'épisode 62 et de Murow pour ce même film.

-Ending de DBKaï en karaoké avec quelques effets sonores.

Et le tout pour une durée de 2h28min :P

Je sais, c'est long, mais le tout me paraît assez dynamique pour être vu avec plaisir, et puis si on aime DBZ/DBKaï, on le regarde avec plaisir normalement ;D
Donc il s'agit plus d'un épisode géant, ou d'un OAV comme le dit Murow.

Voilà, je vais tâcher de l'uploader assez rapidement ^u^

Edit : l'upload de la version légère est déjà très long, donc il faudra patienter un peu ^u^ J'en profite pour préciser que la vidéo est au format AVI. J'encoderai peut-être dans d'autres formats, si c'est nécessaire... On verra ça une fois le AVI uploadé :P

3po

Super nouvelle   :goku: :goku:
J'ai hate de pouvoir regarder ton "oav"  ^u^  ^u^

Asgard

+1000 j'ai trop hate de voir vos OVA à tous, vous avez du courage !!! :o

Gohan35

Puree tu geres mec ! J'ai hate de voir le resultat de tout ca :D

Super Yoyojin

Désolé de vous donner un faux espoir, mais vous ne pouvez pas encore avoir le fichier ;D
J'ai eu un problème avec l'upload. Comme c'est un gros fichier, je dois l'envoyer en FTP à l'aide d'un logiciel (en l'occurrence FileZilla) sur le serveur Free. Mais l'envoi a échoué à 5% de la fin :ha:
Maintenant, ça ne veut plus du tout commencer l'envoi, mais je vais reparamétrer le tout. Mais si quelqu'un a une autre solution pour envoyer de gros fichiers, n'hésitez pas ^u^

Edit : Je viens de penser au torrent, sinon...

Asgard

découpes ton fichier en plusieurs morceaux, de 200 Mo par exemple...  ;) et tu l'upload sur MU ensuite  ;D

Super Yoyojin

En effet, je n'y avais pas pensé :o Je pense qu'en le découpant en archives ça sera mieux, non ? Comme ça à l'arrivée vous aurez un seul et même fichier à la décompression des archives.
Merci Asgard, j'étais en train de galérer à comprendre comment uploader un torrent ;D
Bon j'essaye ça !

Asgard

Mais de rien mon ami, un forum est fait pour ça, j'attends avec impatience ton travail, ainsi que celui des autres également !!!!  ^u^ ^u^ ^u^