Dorothée vs Zemmour

Démarré par Raito, 30 Mars 2010 à 11:32:21

« précédent - suivant »

Raito

Samedi soir sur canal+, Zemmour a attaqué les mangas face à Dorothée en disant que les animes japonais ne comportent que de la violence avec 3 mots pour le dialogue. En parlant de ces mangas, il parle évidemment de Dragon Ball, Albator, Nicky Larson et tous les autres mangas des années 90. Je vous laisse regarder un extrait de cela sur cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=FlVJ6TT5Nw4

Asgard

Je l'ai devant moi, je le gifle, et ecore, je suis soft...  :freezer2:

Si il ne regarde que la façade des mangas, alors il ne vaut même pas la peine qu'on l'écoute... Faites le taire... :-X

Gohan35

Je viens de voir la video. Il n'est meme pas du tout credible. Il ne sait meme pas de quoi il parle.

Je veux bien admettre que certains manga sont violents comme Ken le survivant, Cobra mais faut pas abuser. Bientot il va nous dire que Jeanne et serge c'est trop violent. Ils frappent trop fort le ballon ! Le pauvre !

Moi je dis vive les mangas et vive le club dorothée qui m'a fait decouvrir tout ca ^^

PS : Dorothée a vraiment prit un coup de vieux.

BlueReepa

C'est qui Dorothée ? Et je ne peux pas écouter la vidéo car il y a des travaux à coté de chez moi  >:(
Sinon, je lui aurais une patate dans la g***** à ce gros c** de c****** !

Gohan35

Tu connais le club dorothée ? Tu n'a pas put en regarder car tu es trop jeune. Dans les annees 80 90 c'etait une emission qui passait sur TF1 pour les enfants et ils diffusaient des mangas. Par exemple DB DBZ Jeanne et Serge Sailor Moon. Toute mon enfance ^^

RyN

Tu peux toujours chercher le Club Dorothée sur Youtube ;) !
Il est marrant lui ! Il ne sait pas ce qu'est réellement un manga, il se base de ce qu'il pense !

Asgard

C'est sûr que si il n'a regardé que quelques épisodes de Hokuto No Ken, il a rien compris aux mangas !!!!

Dans chaque Manga il y a une histoire, des valeurs qui sont défendues, il n'y a pas que la violence...

L'honneur, la compassion, l'amour, le combat entre le bien et le mal, la défense des faibles, et j'en passe énormément... La violence fait partie de la vie de tout les jours, dans ce cas, il faut vite censurer les JTs.... :-X

Je me répète, mais un mec comme ça ne vaut pas la peine d'être écouté...

mourad73

Mais ce mec mais je sais pas, il est obligé d'ouvrir sa grande gueule parce qu'il a eu une éducation de pauvre bourgeois sainte-nitouche...

Déjà qu'il y a quelques jours, il s'est fait sanctionné par le CSA (enfin Canal+) pour les propos qu'il a osé émettre sur les noirs et les arabes, je cite : «... la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes... c'est un fait !»

C'est vraiment lamentable, ce mec est lamentable, bref, il ne sert à rien et ses critiques... ne servent à rien.

Hikarii

Lol ... J'ai bien ris en regardant cette vidéo tellement ce mec est pathétique, et je suis prête à parier qu'il n'a jamais lu un seul tome de manga en entier.
3 mots de vocabulaire, mais oui, bien sûr et plein plein de texte dans les Bd Françaises  ....

Gars ridicule, critique ridicule.
Citation"... Et, je parle de manga, je ne parle pas du reste, de Candy ... "

Ah oui, parce que maintenant, Candy n'est pas un manga, c'est ça ?  http://fr.wikipedia.org/wiki/Candy_Candy_(anime)

On reconnait bien l'expert en la matiére ...

SocGokû

Bardock14

C'est pas le fait qu'il critique qui me choque, mais le fait qu'il généralise. Personne n'a jamais insulté le cinéma quand un film ultra-violent est sortie. La critique typique qu'on retrouve malheureusement aussi avec les jeux-vidéos.

Broly_X

Moi qui partage assez souvent l'opinion de Zemmour, j'avoue que pour le coup il est à des années lumières de la vérité. Tout simplement, il ne connait pas son sujet et dit de la me*de en boite.

Et puis à ce que je sache, l'animation Japonaise explose l'animation Française qui, rappelons-le, pompe allègrement sur l'anime Jap sans jamais réussir à l'égaler : Totaly Spies? Ha ha ha, Wakfu? Ho ho ho...

BlueReepa

Et en plus, ils censurent les parties violentes et il ouvre sa grande g***** ! Mais il se fout de nous ce Zemmour qui est sorti ne nul part (que je ne connais pas d'ailleurs et heureusement) !

Laeti

Alors la ... franchement ,ça fais pitié qu'il existe encore des gens qui décrébilisent les series/populations/mangas alors qu'ils n'y connaissent rien ,ca me fait un peu mal  :-\.A l'epoque,il y avait de supers bons programmes a la tele,que ce soit le Club Do' ,les Minikeums,Disneys,films ,etc... Et tout le monde ouvrait sa gueule pour critiquer,alors qu'ils nous faisaient réfléchir,nous inspiraient,nous passionnaient.Et aujourd'hui, qu'est ce qu'il y a pour les nouvelles generations  >:( ?
Ben,il y a du Dora,du Hannah Montana,du High School Musical,du Bebe Lily,du Titeuf,du Captain Biceps,du Beyblade,du George de la jungle,etc... (Je ne continue pas ,la liste est bien trop longue -_-' ) Bref ,aujourd'hui ,il y a pleins de programmes abrutissant l'esprit des jeunes,et personne ne dit rien :o  :-X,a croire que les gens preferent que leurs enfants reflechissent comme des abrutis au lieu d'etre des gamins senses ,c'est triste. :'(

mourad73

Un petit extrait d'un documentaire sur la TV d'AB (pour rappel, le groupe AB est l'éditeur de la licence Dragon Ball, et d'autres animés), il parle des censures dans certains animes, de l'origine, du succés des animés. Il parle aussi des séries comme Hélène et les garçons, Salut les Musclés, etc... Bref, c'est la télé... par AB.

http://www.youtube.com/v/YoNNTHjW9J4?fs=1&hl=fr_FR&hd=1

REPORTAGE COMPLET (2x 54min, soit environ 2 heures) :
Partie 1 : http://www.megavideo.com/?v=AC44NEZ2
Partie 2 : http://www.megavideo.com/?v=4GOTLLE7