Menu principal

Wifi

Démarré par FireBlade, 10 Avril 2010 à 16:44:00

« précédent - suivant »

FireBlade

Alors je créer ce sujet pour vous montrer un logiciel vachement sympa. Si vous avez chez vous le wifi de votre box mais sa devient limite limite dans certains endroit. Et bien maintenant si vous avez Windows 7 et une clé/carte wifi compatible vous pouvez étendre ce réseau.
Voici le logiciel: Connectify
Ce logiciel ne fonctionne qu'avec Windows 7 car il utilise une fonction caché de celui-ci appelé virtual wifi. Moi perso j'ai une carte hercule et sa marche nickel car avant j'avais du mal a capter le wifi sur ma PS3, maintenant j'ai créer un 2eme wifi chez moi qui partage internet aussi. Du coup mnt je capte le wifi à fond sur ma PS3.

watto

Merci pour l'info mais j'ai déjà définitivement abandonné le WIFI car cela est trop instable à mon gout!

La PS3 captait un signal max mais les débits étaient vraiment pourris et aléatoires...Je suis très content de l'avoir mise en Cable...

Pour le reste de la maison (pas facile d'avoir un cable partout...)j'ai acheté des adaptateurs CPL, et cela marche super bien!

Par contre je retient ta solution pour certains de mes copains encore équipés d'une vieille Livebox qui a un Wifi qui tombe à plat derrière un mur en carton... :lol:
Je ne connaissait pas cette solution et j'en connais certains qui vont retrouver du signal grâce à ça! Merci! Cela peut aussi être pratique pour l'iphone...

ssben

vous pouvez m'expliquer comment ce logicielle marche j'ai un seul ordi chez moi sous 7 deux en XP et un sous vista et la ps3 et les téléphone portable^^(sa en fait beaucoup hein^^)

e101mk2

Citation de: watto le 11 Avril 2010 à 15:27:42
Merci pour l'info mais j'ai déjà définitivement abandonné le WIFI car cela est trop instable à mon gout! [...]
Salut, le wifi est instable que lorsque l'on a un matos de faible qualité ou trop ancien.
Les cartes wifi de chipset Atheros ou Ralink permettent une bonne qualité au niveau de la transmission du au bon drivers qu'il propose.
Pour revenir au sujet initial.

Cette fonctionnalité est loin d'être nouvel. C'est simplement un simple relais.
Sous linux, on peut créer des cartes wifi fantôme pour faire ce type de fonctionnalité (à des fins legaux ou malonette).

Il doit aussi exister des logiciels de ce type pour windows 2000 et superieur.

FireBlade

Citation de: ssben le 11 Juin 2010 à 01:40:05
vous pouvez m'expliquer comment ce logicielle marche j'ai un seul ordi chez moi sous 7 deux en XP et un sous vista et la ps3 et les téléphone portable^^(sa en fait beaucoup hein^^)

Rien de plus simple, une fois installer il faut cliquer sur "easy setup wizard" puis donner le nom du nouveau réseau wifi, son mdp et si tu ve partager la connexion internet.
Ensuite tu fait "start the hotspot". A partir de là, tu devrait voir apparaître un nvx réseau wifi sur tes appareils.