[Fiction] Dragon Ball la relève

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 19 Avril 2010 à 09:37:15

« précédent - suivant »

Trunkoten11

Superbe idée , oui je le confirme .. Il faut remixer , et ne pas entrer vite dans les détails et tout cité en trois lignes , si tu veut je peut t'aider , je fais déjà des histoires comme sa dans d'autres forums xD

J'ai aussi une autre proposition , mais un peu nulle , après c'est toi qui décide .. ^^'

Donc tu peut dire ;
Songoku se moquait de broly  :goku:
:rage: Alors Broly s'avance , et donne un coup de poing mortelle , aprs ce ci , Goku se relève et se prèpare à attaquer  :ha:

Mais , je vois mieux l'idée avec des images =)

C'était bien une bonne idée (la mienne ) hein ?



Ou pas ...  :lol:

Kapurikōn no Jeff

Je te remercie pour ton aide mais il faut faut que je me débrouille tout seul et puis j'ai déjà tout noté.
Sinon j'ai réédité le premier chapitre,c'est vrai que c'est un peu mieux mais ça ira au fil des chapitres.^^

Trunkoten11

.. Au pire , envoi moi le scénario , j'éssayerai de te faire des images (Gifs ou dessins =D ) ..

Tu veut qu'on essaye ?

Kapurikōn no Jeff

Oui pourquoi pas mais je t'enverrais au fil des chapitres prêt à publier parce que là, ils sont au brouillons mais vraiment.

Hikarii

Ohhh, je vois qu'il y a du changement, le chapitre est plus agréable comme ça !  :D

Continue !!!  :ha:

Trunkoten11

... Envoi moi tout tout TOUT , chui scénariste et je lis des romans... xD


T'inquète , je veux seulement t'aider  :lol:

Kapurikōn no Jeff

#21
Après une absence suite à mes examens, voilà le chapitre 2. J'espère qu'il tiendra la route. ^^


Radditz & les saïbamens sont en train de détruire la ville et ses habitants jusqu'à ce que Vegeta arrive.

- Alors ça t'amuse toujours de t'en prendre au plus faible dit-il le sourire aux lèvres et les bras croisés.
- Vegeta, j'ai appris que tu t'es allié avec Kakaroto. Sale traitre. Cria Radditz en fermant le poing droit.
- Pff, en attendant je suis devenu beaucoup plus fort.

Les saïbamens se jettent sur Vegeta qui décroise les bras le temps qu'ils arrivent et au dernier moment écartent les bras pour les repoussaient d'un kiai. Puis les éliminent d'une boule d'énergie.

- Grrrrrrrrrr, tu vas mourir s'exclama Radditz pris d'une violente colère.  Sa main droite brille d'une aura violette.
Il lança une puissante vague déferlante tout en s'égosillant.
Vegeta contre avec le garric canon qui avale celle de son adversaire et juste avant de mourir Radditz dit: Non, pourquoi faut-il que je perde que contre des traitre.
Vegeta se concentrait les yeux fermés et sentit un puissant ki jusqu'à le tétaniser, puis un rictus vient et dit je vais me venger. Il s'envola tout en rigolant.


Goku & Oob se téléportent face à la famille Freezer et Goku avec le visage heureux dit salut en faisant signe de la main.
Freezer étonné à les yeux  grands ouverts, la bouche entre ouvert puis fou de rage jusqu'à apparaitre une veine sur le front. En serrant les poings, crie: Toi sale singe tu vas me le payer!
Roi cold: Nous allons prendre notre revanche et redominer la galaxie.
- Cette fois nous allons te massacrer dit Cooler d'un ton calme.
- Désoler, mais votre adversaire ne sera pas moi mais lui (il lui touche l'épaule droite). Il s'appelle Oob et c'est mon élève, vous serez un bon entrainement pour lui.
- Il envoit son disciple à la morgue dit le père de famille.
- Ne te fous pas de nous! Cria Freezer.
- Prêt, Oob?
- Ouais. Dit l'élève excité de se battre.

Oob tend le bras et fait un kiai sur roi Cold, les 2 frères se jettent sur le terrien, ce dernier encaisse l'assaut des frangins qu'à la fin, il se retrouve penché en avant. Il relève la tête, un filet de sang tombe de ses lèvres et dit c'est tout ce dont vous êtes capables.
Il fonce sur Freezer, décoche une droite, suivi d'un double axe handle qui le propulse au sol. Ensuite avance avec rapidité vers Cooler surpris pour lui frapper la tête, enchaine des coups de poings dans le ventre avant de le renvoyer d'un coup de pied. Tente 2 coups de poings que Cooler bloque.
Les 2 adversaires  concentrés en essayant de se dégager se retrouvent dans l'eau. Le frère aîné se prend 2 coups puis contre avec une boule d'énergie que Oob renvoie. Puis il a juste le temps de prendre la queue de Cooler pour le contrer et l'éjecter de l'eau. Quand Oob sort la famille est réunie.

- Tu n'es pas mauvais, mais on a plus d'un tour dans notre sac disent Freezer & Cooler. C'est alors que de l'énergie se développe autour d'eux, Freezer se met à 100% et Cooler en forme finale.

Freezer frappe le jeune terrien d'un coup de poing dans le ventre qui crache de la salive, les yeux prêt à sortir. Le frère cadet continu avec un coup de genou dans la tête ce qui fait reculer notre jeune héro, Cooler attaque par derrière et fait un coup de poing dans le ventre tout en l'amenant au sol.
L'élève de Goku hurle de douleur. Du sang sort de sa bouche. Le trio enchainent avec des salves de boules d'énergie. Oob se relève ses habits à moitié déchirés. Cooler pour en finir envoie une supernova, le terrien la réceptionne et l'explose, après la fumée Oob a disparu.

- Ah ah ah ah ah ah, regarde Goku, ton disciple ne faisait pas le poids contre nous.
Goku fait signe de regarder en haut.
Quand Cooler regarde, il se prend un coup de coude qui le ramène au sol. Puis Oob charge son poing d'énergie et frappe roi Cold qui explose. Oob bloque le coup de poing de Freezer puis pose sa main sur son visage pour le désintégrer d'une vague déferlante.
Cooler se relève et Oob prépare un kamehameha, le frère aîné lui envoie un rayon de la mort mais Oob à disparu pour réapparaitre devant le monstre avant de lâcher le kamehameha.

- C'est bien Oob je suis fièr de toi. Mais ça ne fait que commencer dit Goku d'un ton inquiet en regardant le ciel.

3po

#22
Chapitre intéressant, mais hélas toujours les mêmes critiques  ^u^:
- tu énumère trop rapidement sans détails
- les combats sont trop rapides (3 / 4 phrases)
Dommage car cela pourrait être vraiment top comme fiction.  ::)
Essaye de les retravailler en y ajoutant les détails :
- explications des mouvements
- les pensées des combattants
- les réactions des visages, corps, ...
Courage je suis sur que tu peux arriver à faire aussi bien que les autres scénaristes de fic du forum  :goku:

Super Yoyojin

Bien que ça soit encore très perfectible, avouons qu'il y a eu du progrès, notamment dans les dialogues. Parfois, il manque le sujet dans certaines phrases. Même s'il s'agit du même que dans la précédente phrase, il faut le répéter (ou du moins utiliser un sujet qui se rapporte au précédent).
Par exemple : "Oob tend le bras[...] il se retrouve penché en avant. Relève la tête."
Ce serait mieux : "Oob tend le bras[...] il se retrouve penché en avant. Il relève la tête."

Un autre conseil au passage, ne met surtout pas une réplique de personnage dans une phrase hors dialogue, comme ici "Vegeta se concentre les yeux fermés et sent un puissant ki jusqu'à le tétaniser, puis un rictus vient et dit je vais me venger."

Enfin, mieux vaut mettre les verbes au passé, à l'imparfait pour les actions longues et au passé simple pour les évènements soudains... Enfin les règles habituelles pour les temps du passé, quoi :lol:

Plus de détails aussi, ça serait appréciable, mais déjà essaye encore de travailler la forme comme je te l'ai conseillé, et tu verras que ça sera encore mieux ;)

Bonne chance, je continue à suivre ta fiction :goku:

Gohan35

Chapitre pas mal mais meme critique que les autres.

RyN

Tu as fait du progrès, àa je l'avoue.
Mais je n'ai pas trop aimé l'attitude de Raditz quand il meurt.
Citation
Quand Cooler regarde, il se prend un coup de coude qui le ramène au sol. Puis Oob charge son poing d'énergie et frappe roi Cold qui explose. Oob bloque le coup de poing de Freezer puis pose sa main sur son visage pour le désintégrer d'une vague déferlante.

Il fallait décrire l'apparition de Uub à ce moment-là :/.

Asgard

C'est pas mal du tout, je rejoins les avis des autres, et je sui curieux de connaitre la suite de l'histoire ;)

Uub en colère n'est jamais bon !!!  :lol:

Essaie de moins hacher les actions/dialogues pour donner de la fluidité, et des détails s'il teplait, tu verras que tu en seras toi aussi beaucoup plus satisfait. ;)

Ne te décourage pas, je pense qu"on a tous envie de connaitre la suite  :goku:

Kapurikōn no Jeff

Merci pour vos encouragement. C'est noté j'essaierais d'améliorer tout ça.  :)

Kapurikōn no Jeff

Voilà le chapitre 3.

Pendant ce temps Gohan a éliminé les Cell juniors.

-Ton niveau à baisser comparé à la dernière fois, mais quelque chose me dit tu n'as pas tout dévoilé. Dit Cell les bras croisés et l'air sur de lui.
-Exacte... Que quelqu'un approche et ce ki me dit quelque chose. Dit Gohan anxieux.

Au loin un ki bleu se confond dans le ciel. Et petit à petit une silhouette se forme. Le nouvel ennemi est vert, musclé, cheveux longs rouge.

-Bojack, c'est pas vrai! S'exclama Gohan.
-Tu en as mis du temps. Dit Cell pour complexer Bojack.
-La ferme, j'ai pas le déplacement instantané moi! Cria Bojack.
-Hmpf, quoi qu'il soit comme tu peux le voir nous sommes venus pour nous venger. Cette fois ça ne sera pas comme la dernière fois.

Au palais de Dende.
Piccolo a eu un mauvais pressentiment.

-Qu'est ce que... Non, tout mais pas lui. Désoler Dende mais il faut l'occuper et puis je pense que c'était les seuls j'en ai pas sentit d'autres arrivés.
-Je comprends, vas-y. Y a toujours Mr.Popo au cas ou.
Piccolo regarde Dende en souriant et dit au revoir de la main puis descend tête première pour rejoindre ce terrible individu.

Retour sur Gohan, Cell et Bojack.

Les adversaires se regardent fixement, quand tout à coup les 2 monstres foncent sur Gohan qui saute. Cell tend le bras droit et envoi 3 boules d'énergies que Gohan repousse facilement d'une main puis Bojack apparait derrière lui en souriant et le frappe d'un coup de poing qui envoi Gohan au sol en amortissant la chute avec ses 4 membres. Il se relève. Il sert les poings, concentre son énergie et tout en criant une explosion se produit. Le visage de celui-ci à changer, il est plus sérieux et plus froid.

-Aaaaaa. Il dégage plus de puissance qu'avant. Dit Bojack étonné en reculant.
-Ne t'inquiète pas nos forces ne sont pas dérisoires et on est 2.

Gohan fonce sur Cell en préparant un coup de poing mais ce dernier esquive et l'envoi en l'air d'un coup de pied au menton, se téléporte, le frappe du revers de la main et envoi un kikoha du bout des doigts que Gohan esquive. Il voit Bojack en face, réagit vite en faisant un coup de pied dans les côtes, celui-ci surmonte la douleur et prend sa jambe le plaque au sol. Gohan fait alors une super vague déferlante avant que Bojack le frappe ce qui le fait tomber puis se relève quelques secondes après.

-Pff, tu n'es pas capable de le retenir. Dit Cell.
-Peuf, peuf, ils font un trés bon duo, je ne l'aurais jamais imaginer. Pensa Gohan en s'essuyant les lèvres.

C'est alors que 2 autres personnes descende du ciel, devant Gohan.
L'un à les cheveux longs violets l'autre les cheveux longs noirs. Ce dernier dit: Salut grand frère, un petit coup de main avec un grand sourire.
-Vous qu'est que vous faites là?
-On s'étaient battus contre des cyborgs mais ils n'ont rien pu faire. Dit Trunks.
-Ah ah, en effet ils ne sont pas très puissant dorénavant.
-Oh lala les renforts sont arrivés. Dit Cell.
-Bon vous vous occupez du musclé, il s'appelle Bojack moi je m'occupe de Cell.
-Ca marche. Disent les 2 amis.

Pendant ce temps Piccolo fait face à Broly ssj qui exploser tout les alentours. Il enlève ses poids et dit: En attendant tu auras à faire à moi tout en se craquant les doigts et le cou. Il lui fait un coup de pied à la nuque. Broly qui n'a pas bougé lui prend le pied et l'éjecte au sol pour l'écraser de tout son poids.

-Gwahahahaaaa. Hurla Piccolo en crachant du sang.

Il s'éloigne de Broly concentre son énergie, forme un rond avec ses doigts et une boule apparait celle ci grossit et au moment de l'envoyer il cri: Gekiretsukodan. Broly se la prend de plein fouet après la fumée. Il est sur une colonne de pierre au milieu d'un cratère sans égratignure. Il lui envoya une rafale de boules d'énergies que Piccolo évite avec difficulté mais se prend une droite de Broly qui l'envoi au sol.

Retour de Goku & Oob qui félicite ce dernier mais dit que ça ne fait que commencer. Goku voit les fils avec Cell & Bojack, Piccolo contre Broly, Vegeta en chemin pour rejoindre Broly.
-Piccolo on arrive. Dit Goku inquiet.
Il place l'index et le majeur sur son front et se téléporte avec Oob à côté de Piccolo. Broly qui préparer une boule d'énergie pour l'achever voit Goku et explose de rage. Il hurle Kakarroto et se transforme en ssjl.

-Piccolo repose toi on prend la relève. Oob on y va mais fait attention à lui il n'est pas comme les autres, il est spéciale. Dit Goku tout en fixant son ennemi. Il se met en ssj2 et Oob monte son ki.


Cell aura t-il sa revanche sur Gohan?
Trunks & Goten pourront-ils battre Bojack?
Quand à Goku il devra faire face à nouveau contre Broly.

chibi_damZ

ah c'est vachement mieux, bon je vais trouver un défaut, c'est toujours trop rapide, genre tac o tac, prends ton temps pour bien détailler ta fic.

En tout cas celui qui veut réaliser ça en manga, il a les plans parfaits, on drait un scénario de bd lol

Continue tes efforts, je vais veiller sur ta fic mon gars lol