[Fiction] Dragon Ball la relève

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 19 Avril 2010 à 09:37:15

« précédent - suivant »

Super Yoyojin

Ça y est, ça devient de mieux en mieux :ha: On a bien progressé depuis le début, même s'il reste encore des défauts, et notamment, comme l'a dit Chibi-damZ, le manque de détails. Essaye de détailler un peu plus les actions, les émotions aussi (surtout), car il n'y en a pas beaucoup. Par exemple quand Broly est sur le point de tuer Piccolo, tu pourrais traduire la peur de celui-ci (ou plutôt le désespoir, car Piccolo n'a jamais peur :lol:).
Donc voilà, plus de détails ^u^

Continue, c'est bien ;)

3po

 :bojack:  :goku:
C'est de mieux en mieux, continue tu as mon soutien  :ha:

Asgard

Je rejoins tous le monde, moins de ta-o-tac et plus de détails, et ce sera parfait !!!
Tu as mon soutien également, je suis curieux de savoir si Trunks et Goten vont faire le poids face à Bojack..  ;)

Capitaine0aizen

#33
C'est exactement ce qui se passe dans dbgt? :-*
A quelque chose près, parce que le garde qui se fait marchander par ceux qui sont aux enfers, j'ai envi de dire  :lol:, c'est cliché et très idiot.

Edit:
Il manque le début de ton histoire, au démarre direct par cell?






Kapurikōn no Jeff

#34
Déjà merci pour tous ces commentaires, j'ai un peu mieux pigé le truc.

A tapions j'ai fait ça parce que ma fiction est en 2 étapes (pour le moment, je verrais pour une 3°) et qu'il y aura un élément déclencheur pour commencer le 2°.  ;)
Et comme je voulais mettre Broly bin j'ai inventé. Je ne pouvais pas faire comme Janemba et DBGT c'est faux comme les épisodes DBZ parce que au tome 35 Goku dit que seul sont qui ont '' une bonne action'' garde leur corps les autres gardes juste leur âmes donc j'ai fait ça.

Enfin pour Cell il démarre dès le début parce qu'il a la téléportation instantané.

Capitaine0aizen

Je voulais dire qu'il n'y a pas d'intro, on enchaine direct sur du combat sans trop comprendre ce qui s'y passe.
Heureusement que le résumer aide ^^

Hikarii

Bon, pour les critiques, je vois que tout ai déjà été dit ^^.
Mets peu plus de détails, et ce sera encore mieux !  ^u^
Continue !  :ha:

Kapurikōn no Jeff

Après une autre absence suite aux examens voilà le chapitre 4 .

Cell se déplaça vite vers Gohan , fait un coup de coude gauche au visage , suivi de 2 coups de poings et une droite que Gohan esquive en se laissant tomber . Pose ses 2 mains au sol et frappe Cell avec les pieds , il le rejoint vite mais Cell envoya un direct que Gohan bloqua en empoignant son bras , il le tournoie pour l'envoyer en l'air suivi d'un kamehameha .
Bien que Cell ce soit protéger le coup ne s'est pas avérer inutile . Gohan se déplaça à toute vitesse vers Cell et l'enchaine d'un coup de poing dans le ventre , coup de coude sur la nuque , coup de pied le remontant suivi d'un coup de poing et d'un coup de pied . Seulement Cell para la dernière attaque et contre avec un coup de poing avant de l'envoyer au sol avec un double axe handle . Puis il se téléporte derrière Gohan pour placer un kiai qui envoya notre héro contre un rocher  .
Il en ressort la chemise déchirer et le front en sang .

- Il est plus fort qu'avant en plus il maitrise le déplacement instantané . Je dois ruser et le prendre de vitesse . Pensa t-il l'air réfléchi .




Goten fit un coup de poing du droit que Bojack esquiva par la gauche en s'abaissant et contre avec un coup de genou droit dans le ventre(Goten cracha sang et salive) puis d'un coup de poing droit dans la tête .
Goten le repoussa d'un coup de pied . Le monstre musclé lança alors son attaque météore que Goten bloqua mais explose quand même , Trunks lançait alors des rayons d'énergies mais Bojack se protégea en créant un bouclier d'un geste de la main .
Trunks fit alors un double buster , le monstre vert contra avec un buster galactique . Trunks se retrouva alors propulsé par l'attaque puis se fit enchainé par un coup de poing , un coup de pied l'emmenant en haut et un coup de pied dans les côtes et s'écrasa contre un mur et fit un météore que Goten dévia par un kamehameha .
Les 2 saïyens se jetèrent sur Bojack , le combat est à peu près à égalité . Goten a vu une ouverture et le frappe . Bojack se retrouva au sol . Les 2 amis envoyèrent des boules d'énergies .
Pendant que la fumée se dissipa Bojack lança une boule d'énergie sur Goten qui la renvoya d'un geste . Bojack est maintenant derrière Trunks le frappa 2 fois au visage et fini par un coup de boule . Trunks recula et cracha du sang . L'ennemi acquiesce un sourire .
Les 2 saïyens repartirent à l'assaut le colosse recula tout en bloquant et s'envola , ils le suivaient  mais c'était un piège , il leur lança un rayon d'énergie qui ont tout juste le temps d'esquiver . Il apparait derrière Goten lui donna un coup de pied  , lui prend la jambe et le jeta violemment sur Trunks .

- Vous êtes forts mais vous ne pourrez pas me battre . Dit Bojack sur de lui .

- Tu as l'air sur de toi . Disent Trunks & Goten en chargent leur ki .

Goten enchaina Bojack mais para tout alors que Trunks apparait derrière lui le frappa au visage qui le fit décoller , Goten le réceptionna en faisant un double axe handle et font un kamehameha  . Malheureusement Bojack les a évités .
Goten chargea mais se prend un coup de pied dans le ventre suivi d'un coup de poing au visage qui le fit rentrer dans une maison . Puis il fonça en sa direction , soudain Trunks apparait devant son adversaire puis lui fait un coup de pied au menton , un crochet du droit et un buster final .

- Fait chier , je vais vous atomiser . Hurla Bojack énervé avec une veine qui sortait du front .

Il concentra alors son ki et lançaient 2 vagues déferlantes l'une après l'autre . Trunks évita la première mais pas la deuxième . Le colosse s'apprêta à tuer son adversaire d'une autre vague déferlante soudain un sifflement se fit ressentir et explosa au dos de Bojack . Il se retourne alors et voit Goten bras droit tendu accroupi et tout éssouflé .

Bojack a les yeux en dehors de ses orbites , dents serrés .

- Encore toi , vous êtes doués pour énervés les gens .

Il se lança en criant j'en ai plus qu'assez de vous vers Goten qui peine à se remettre debout . Les 2 adversaires s'échangèrent les coups et s'éloignèrent , Goten prépara son kamehameha tandis que Bojack son buster galactique .
Bojack à légèrement l'avantage jusqu'a que Trunks se relèva , cours au près de Goten , se remet en ssj et fit un kamehameha .
La situation s'est maintenant renversé les 3 combatants dégagèrent alors leur puissance , au bout d'une lutte brève mais acharné Bojack ne peut contenir le kamehameha et meurt dans l'explosion .
Epuisaient par l'attaque qu'ils venaient de faire les 2 saïyens s'évanouirent sourire aux lèvres fières de leurs exploits .




Gohan marcha vers Cell .
Ils se fixèrent dans les yeux et Gohan donna le premier coup les 2 adversaires s' échangèrent les coups jusqu'à Gohan prenne l'avantage . Puis envoya le monstre en l'air d'un coup de pied  au ventre suivi d'un crochet du gauche , il fonça devant , recula brusquement , plaça un coup de pied au visage , lui prend la jambe et l'écrasa au sol .
Cell qui est énervé concentra son énergie et Gohan profita de l'ouverture pour placer un coup de coude gauche dans l'estomac . Cell donna un coup du revers de la main gauche à la joue de Gohan qui éjecta quelque mètre plus loin et du bout du majeur et de l'indexe sort un kikoha . L'attaque n'a quasiment pas affecter Gohan (ses habits sont plus déchirés) il fonça sur Cell pour décocher une gauche suivi d'un kamehameha qui arracha les membres droit de Cell . Gohan l' acheva en faisant un plus gros kamehameha .

- Peuf , peuf , peuf . J ... J'ai battu Cell  ma mais ce n'est pas fini , il reste le plus gros morceau . Mais avant je vais voir Trunks & Goten je ne sens presque plus leur ki . Gohan rassuré  part en direction de Broly .

Prochain adversaire Broly !


Super Yoyojin

Toujours un problème avec des sujets qui manquent dans certaines phrases (et bien que l'on comprenne de qui il est question, il faut quand même le désigner par un nom/pronom.) Sinon, si tu commence une phrase au passé, ce qui est bien, finis-la au passé ! En effet, tu nous mets un truc au passé et directement après, dans la même phrase, un verbe au présent, alors que ce verbe désigne une action dans la continuité de la précédente. Met tout au passé (simple ou imparfait selon la situation), et ce sera très bien ;)

A part ces 2 problèmes, c'est bien, le scénario est classique mais correct. Essaye de détailler un peu plus, surtout dans les moments cruciaux (lorsque Gohan élimine Cell, par exemple, tu peux détailler la puissance du rayon, ce qu'il provoque aux alentours (tremblements, fissures, explosions, éclairs...), et décrire un peu l'état de Gohan (il peut crier, souffrir de se donner à fond...) et de Cell (il crie, tente de se dégager du rayon, de le parer, de le contrer, ou juste se désintégrer petit à petit...), bref, que de possibilités !!)

Continue, c'est bien ;)

Kapurikōn no Jeff

Merci pour tes encouragements . J'ai l'impression que le chapitre 4 est un peu moins bien niveau écriture pour moi , peut-être à cause des axamens ? Sinon je suis désoler de ne pas poster dans le tien et même à quelques autres mais étant pas très bavard je ne sais pas quoi mettre . C'est pareil pour les scans ou épisodes .

RyN

Tu devrais aussi éviter de mettre des passages entre guillemets.
(ses habits sont plus déchirés) ==> Tu devrais dire, Gohan ressort indemne mais avec les habits en plus mauvais état...
Sinon pour les ponctuations, tu devrais arrêté de mettre des espaces.
Exemple : au lieu de faire " blabla . Blabla" ce serait plus agréable à lire si tu fais "Blabla. Blabla".

Voilà, bonne continuation ;) !