Encore et toujours des problèmes...

Démarré par RyN, 16 Avril 2010 à 19:45:25

« précédent - suivant »

RyN

Bonsoir à tous, l'heure est grave pour nos collègues de Scantrad. En effet, la Shueisha aurait demandait l'arrêt de la diffusion de scans sous peine de poursuite. Cette mesure touche directement les fournisseurs de Raws. l'un des gros fournisseurs a déjà fermé ses portes. il s'agit de Raw-Paradise. donc dans les semaines à venir les teams de scantrad risquent d'être ralenti à cause de cela.

Plus d'informations ici !

Merci à Raw Paradise pour leur travail durant ces 5 dernières années.

Hikarii

Et bha voilà, manquait plus que ça ... (pfiou, je n'ai que de mauvaise nouvelles aujourd'hui ...)

Je trouve ça quand même dégueulasse, ils commence vraiment à abuser là.

Bon, en même temps, fallait s'y attendre de la par de ses blaireaux; cela devait surement arriver un jour ou l'autre, RIP en tout cas.

mourad73

Regardez Dragon Ball Kai en fansub jusqu'à que l'anime soit licencié d'accord, mais pour le Weekly Shonen Jump (pour ne citez que le plus connu), nan la ça va pas...

Ce magazine est quand même le tremplin pour tous les mangakas amateurs (qui deviendront pro plus tard, comme Toriyama...  ;)). Ils touchent un revenu sur ce magazine, alors que pour DBKai par exemple, tout va dans la poche de la Toei...

Bon OK le Shonen Jump à le mérite d'être traduit en français, là je suis d'accord sur ce point là... (ça l'est déjà légalement en anglais...)

Gohan35

Ca craint un max cette affaire :s

On attend pour voir la suite de ce qui va se passer mais j'espere que l'on aura encore le droit a nos scans hebdomadaire.

Little Kakashi

Ça sent pas bon tous ça !! :-\ Ils se réveillent tous en même temps, et la médiatisation de ces plaintes d'auteurs va généraliser le processus : je pense que le message va se diffuser aux autres mangas, et ça va devenir très difficile de lire nos chapitre hebdomadaire !!
Le plus gros site de scan trad japonais a fermé quand même !! C'est pas rien !! On se souvient de la prise en flag >o< du type qui postait 75% des raws sur PerfectDark, et quand on voit la Toei qui supprime de Youtube tous les vieux extraits de DBZ, on se dit qu'on est pas sur la bonne pente !! :rage:
J'espère que certains irréductibles japonais continueront encore et toujours de poster des scans...

SocGokû

Et voilà, j'étais de bonne humeur et maintenant....>>  :ha:

RyN

Après la fermeture de Raw Paradise, c'est au tour de MangaHelpers, le plus gros site de distribution de RAW, de fermer.
Pour plus d'information ici.

Fred69

Mais ils sont chiants !  :-X
Ils n'ont que ça à faire de perdre leur temps avec les sites distribuant des RAW alors qu'ils devraient s'occuper de choses plus graves.

RyN

Encore une mauvaise nouvelle : http://scantrad.fr/plus.php?id=4998

skyseif

Gohan35

Encore une mauvaise nouvelle comme il est precise. On verra bien ce qu'il arrivera pour des sites comme www.animestory.com :(

mourad73

Le scantrad US... les américains sont les premiers à ce faire choper :/