encore et toujours les jeux vidéo en cause....

Démarré par ssjkurt, 16 Avril 2010 à 11:03:47

« précédent - suivant »

ssjkurt

je m'étonne de ne voir personne en parler alors je lance la news (façon de parler ^^' )

accrocher vous c'est du lourd :
"Les faits divers de ce type sont récurrents et, cette fois, c'est du côté de la Russie que cela s'est passé. Un jeune garçon de 14 ans vient d'être arrêté pour avoir tué son père de 2 coups de masse dans la tête. Ce qui amène ce fait divers dans nos colonnes c'est que ce drame affreux semble être dû à une addiction aux jeux vidéo.

Les faits se sont passés dans la ville de Touapsé en Russie (NDLR : et non Toupsé comme écrit dans la presse généraliste) et c'est dans la nuit du 12 avril 2010 que l'adolescent a frappé mortellement son père pendant qu'il dormait. Cette démente réaction a fait suite à la confiscation, par les parents, du clavier de l'ordinateur du jeune garçon. Cette punition est venue car le jeune garçon venait de passer une semaine à jouer sur son PC et ses parents avaient estimé que c'était le seul moyen pour le sortir de derrière son ordinateur.

Comble de l'horreur, la mère, qui était dans le lit avec son mari au moment des faits, a rendu le clavier à son fils après son agression. C'est, sans doute, ce qui lui a sauvé la vie. En tout cas, son jeune fils meurtrier en a profité pour jouer quelques heures de plus avant de s'endormir... et d'être arrêté.

L'addiction aux jeux vidéo et la perte de conscience de la réalité sont des sujets très actuels et les faits divers qui en découlent sont toujours horribles. Même si ces derniers restent minoritaires en nombre par rapport aux atrocités qui se passent tous les jours dans le monde, ils sont souvent mis en avant dans les médias car ils résultent souvent de choses aussi anodines qu'une punition ou une frustration et que les jeux vidéo touchent de plus en plus de monde.

Peut-on vraiment reprocher aux jeux vidéo ce genre de débordement ? N'est-il pas évident que ce jeune homme n'est pas bien dans sa tête et que sa folie meurtrière était simplement latente ? C'est un thème qui mérite l'attention de tous et surtout des parents qui doivent surveiller de près le nombre d'heures passées par leurs enfants sur un ordinateur ou une console. C'est l'excès qui créé les problèmes et laisser un enfant perdre la notion de la réalité derrière son écran ne devrait pas être possible. C'est aux parents de gérer ce temps d'exposition au monde virtuel offert par les jeux et cela doit être fait au quotidien pour éviter d'en arriver à de telles extrémités."

y a vraiment des timbré sur terre... mais faute a qui cette fois ? les jeux vidéo ? j'en doute fort...
ça faisait 1 semaine qu'il était sur son PC ! moi passé 2 jours sur mon PC a 14 ans je me faisais déchiré par mes vieux ^^ alors 1 semaine....

Rony-Kun

C'est n'importe quoi, à chaque fois qu'il y'a un accident un peu gore ou ce genre de choses, on remet la faute sur les jeux vidéos.

Ca n'a rien avoir selon moi, ce sont juste des gosses dérangé dans leur tête.

Gohan35

Il est tarre ce mec ! Ce n'est pas les jeux videos qu'il faut mettre en cause. D'ailleurs dans l'article il n'est pas dit qu'il y jouait au jeux vidéos. Il a passe une semaine sur son pc certe mais pas forcement que sur des jeux videos. Meme si je pense qu'il jouait a wow ou CS !

RyN

Et on se demande pourquoi Hilary Clinton voulait interdire la sortie de GTAIV !
On remet toujours la  faute aux Jeux-Vidéos, alors qu'en réalité, c'est ce type qui n'est pas bien dans sa tête, il serait devenu meurtrier un jour ou l'autre, je pari...
Je connais une maladie où y a une personne jeune qui tue ses proches, et n'a aucun sentiment ce qui fera de lui un criminel plus tard.
Excusez-moi de mon vocabulaire mais c'est dégueulasse de faire ça.

3po

C'est vraiment un faux procès que l'on (médias bien sur) fait aux jeux vidéos. Comme si tous les accidents de la route sont faits à cause de la voiture = ce sont les chauffeurs qui décident ....
Pour en revenir aux jeux vidéos , ce sont aux parents de prendre leurs responsabilités et de surveiller leurs enfants (voire de jouer avec eux  en leurs expliquants les limites à ne pas franchir sous peine de sanction ...).

Hikarii

Les médias, toujours pareille ... De toute façon, c'est toujours plus facile pour eux d'accuser les jeux vidéo, etc ... Et en même temps, c'est pas comme si c'était EUX qui fesait l'enquête.

Déjà, il ne faut pas confondre internet et jeux vidéo, ce n'est pas pareille.
Ensuite, qui dit qu'il n'y a pas d'autre raison, qui sait, peut être qu'il détestait son pére à cause de telle ou telle raison (peut être était il ivrogne, qu'il le frappait, était trop dur avec lui ...). Il n'était peut être pas bien en lui, faut pas oublier qu'il a 14 ans, et qu'on n'est pas souvent bien dans notre peau à cette âge ...
Mais évidemment, c'est toujours plus facile pour les journalistes de dire "C'est à cause des jeux vidéo, point" plutôt que de dire ce que je vient de citer au début, et de toute façon, les journalistes on toujours été friands de ce genre de chose.

Maintenant, il est vrai que les parents doivent bien donner des limites, je ne dirais pas le contraire, faut bien éduquer ses gosses, mais imaginer, et si le garçon n'avait absolument rien à faire d'autre ? Faut pas oublier qu'il ne fait pas souvent trés beau en Russie, et aller au parc pendant qu'il fait mauvais ...  :-\ Et ses parents ne devaient pas attendre le fait qu'il soit accro pour lui donner des limites. M'enfin, je dis ça, je dis rien ...

Voilà en gros ce que j'en pense ...

BlueReepa

Et si son père avait tout simplement acheté de la bière et que ce taré en a bu ! C'est fort possible !
Mais les médias veulent toujours déranger les gens pour dire "Les jeux-vidéo, faut pas en abuser" ! De une, on est pas tous taré comme ce gamin qui a peut-être été mal éduqué...
De deux, comme si on allait arrêter de jouer aux jeux-vidéo juste à cause d'un jeune sur internet sur je ne sais pas combien de milliards !
Et comme le disent certains, ce sont aux parents de prendre leurs responsabilités et de surveiller leurs enfants, point final ! Il y a, pour moi, 95% de chance que cet incident est dû aux parents qui n'ont pas bien éduqué leur enfant.
Et imaginez que c'était un handicapé mental (ce n'est pas pour l'insulter)...

Sasuke10

Citation de: Kyubi99 le 16 Avril 2010 à 17:47:49
Et si son père avait tout simplement acheté de la bière et que ce taré en a bu ! C'est fort possible !
Mais les médias veulent toujours déranger les gens pour dire "Les jeux-vidéo, faut pas en abuser" ! De une, on est pas tous taré comme ce gamin qui a peut-être été mal éduqué...
De deux, comme si on allait arrêter de jouer aux jeux-vidéo juste à cause d'un jeune sur internet sur je ne sais pas combien de milliards !
Et comme le disent certains, ce sont aux parents de prendre leurs responsabilités et de surveiller leurs enfants, point final ! Il y a, pour moi, 95% de chance que cet incident est dû aux parents qui n'ont pas bien éduqué leur enfant.
Désolé mais je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est à cause des parents,c'est plutôt la faute du gamin qui en manque,qui ne doit pas avoir d'amis tout simplement :-\ alors lui enlever son seul et unique ami son pc alors il s'énerve grave ou tout simplement que c'est un débilos de la tête ::).

skyseif

C'est la responsabilité des parents qui ne savent plus arrêter leurs fils et les éduquer. A 14 ans je n'avais droit d'ouvrir le pc qu'aux vacances et seulement 1 heure par jour :p

SocGokû

Moi j'ai passé 1 ans à faire du PC non stop...(WoW à gogo)

Citation de: Sasuke10 le 16 Avril 2010 à 18:21:08
Citation de: Kyubi99 le 16 Avril 2010 à 17:47:49
Désolé mais je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est à cause des parents,c'est plutôt la faute du gamin qui en manque,qui ne doit pas avoir d'amis tout simplement :-\ alors lui enlever son seul et unique ami son pc alors il s'énerve grave ou tout simplement que c'est un débilos de la tête ::).

C'est au parent de veiller à ce que l'enfant soit bien éduqué, qu'il ne soit pas malheureux et qu'il se fasse des amis. C'est pas vraiment à cause de l'enfant. Quand on fais un gosse, il faut assumer ses responsabilités ;)