Boitier disque dur SATA II

Démarré par Gohan35, 24 Avril 2010 à 09:52:07

« précédent - suivant »

Gohan35

Bonjour tout le monde

Bon voila je vous expose mon soucis du moment. Actuellement j'ai un disque dur externe SATA II dans un boitier Lacie (donc propriétaire). Mais le câble d'alimentation de ce boitier est malheureusement dénuder et même couper. J'ai été voir sur le site de Lacie mais ils sont en rupture de stock pour ce boitier ci et le prix du câble d'alimentation est de 30 €. Donc je veux changer de boitier carrément.

Mais je n'arrive pas à me décider sur quel boitier je vais me prendre. J'en ai vu plusieurs marques et modèles mais je ne sais pas lesquels sont performants et de bonne durée de vie. J'en voudrai un qui est un ventilateur qui refroidisse le disque dur et si possible silencieux. Mais pour pas trop cher non plus je ne veux pas me ruiner dans cette affaire.

Voila j'attends vos suggestions. Ne me dites pas n'importe quoi non plus sinon je sors mon gorille  :rage: :rage: :rage:

A vous maintenant ^^  :ha: :ha: :ha:

3po

Désolé de ne pouvoir t'aider mais je n'y connait pas grand chose en boitier  ^u^ ^u^

Gohan35

#2
Ce n'est pas de ta faute ^^ T'inquiètes pas tu échapperas peut être a la bébête ^^ :rage:

Edit 26/04/2010 : Bon j'ai trouver mon bonheur sur le site LDLC pour moins 40 € tout compris (frais de port inclus) avec un petit plus.
Il s'agit d'un boitier Icy Box Sata II. Il a une interface USB 2 et aussi une interface eSATA. La particularité de ce boitier est qu'il permet de brancher un disque dur en plug and play sans avoir à démonter le boitier. Il suffit de l'ouvrir par une ouverture sur le devant du boitier et d'insérer le disque dur à l'intérieur.

Je suis assez septique sur le fait que l'on peut le faire même le boitier alimenté mais je vous ferai part de mes opinions sur ce boitier une fois en mains.

Autrement voici le lien LDLC pour avoir une photo de l'engin ainsi que ses caractéristiques.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098825.html