[Death Note] Qui est la fille du dernier chapitre?

Démarré par Noctis, 14 Mars 2009 à 00:25:19

« précédent - suivant »

Noctis

/!\ Attention, si vous n'avez pas encore lu Death Note, ne lisez pas ce topic car on est en train de parler de la fin de l'histoire du manga Death Note /!\

___________________________

Bonjour,

J'ai enfin terminé les 12 tomes de Death Note (que j'ai trouvé incroyable), mais par contre je n'ai pas compris la fin du dernier chapitre:

- Qui sont tous les pèlerins qui traversent les montagnes? Une secte?
- Et surtout, qui est la fille qui prie pour Kira?

Merci d'avance :-[

ebichu

Ah, enfin un sujet où je suis forte :D

D'abord tu dois savoir que la fin dans le manga papier est différente de la fin de l'animé!!!

A la fin du manga "papier", quelque part dans les montagnes, un rassemblement de personnes avec un des vêtements style "religieux" (un croisement entre des pélerins et des membre d?une secte) marchent en haut d'une montagne et rendent hommage à leur seigneur Kira, devenu bien malgré lui une divinité?

Kira se comportait comme un dieu pendant tout le manga, et après sa mort, on découvre qu'il est vraiment devenu "un dieu", en tout cas parce qu'une communauté de religieux s'est crée autour de se personnage :(

En tout cas cette fin m'a fait froid dans le dos...

Narutrunks

Ca fait plaisir une partie Death Note!
J'ai lu le dernier tome aussi. Le tome 12 si je me souviens bien.
La fin c'est simple : On découvre que Kira a laissé une trace dans ce monde car des gens ont monté leur religion sur Kira. Et pour répondre à Nocta, la fille que tu vois à la fin, c'est une fille qui est là juste comme ça. Ce n'est pas Misa car elle s'est suicidée.

L'auteur a fait cette fin pour nous laisser imaginé ce qu'on veut... C'est génial! On peut imaginer plein de scénarios du genre : Cette secte qui vénère le "dieu" Kira possèderait-elle un 3ème Death Note?

akuma

La fille du dernier chapitre est juste une fille comme ca.
Ouai je suis d'accord qu'on voit bien qu'une nouvelle religion est née (enfin une secte)!

Ca ouvre plein de perspective pour la suite du manga (si il y en a une un jour) parce que on peut supposer que cette secte possède un nouveau carnet!!!!! Pourquoi? Parce que si vous regardez bien le visage des sectaires qui marchent, on voit qu'ils ont l'air effrayé et triste. Donc un de leur membre doit surement avoir un nouveau Death note....

Mystère...

Noctis

Ok merci pour vos informations :P Donc ça laisse encore plein de possibilité pour une suite éventuelle alors. C'est super!

saiyuke

En fait tu as le tome 13 qui va sortir, mais ce n'est pas la suite. C'est un tome sur le passé de "L".

On y saura ce qu'il mange comme cochonneries, et plein d'autres bonus apparemment.

~Byakuya~

La fille a la fin du tome 13 c'est Misa Misa.

Le tome 13 sors au mois de juin.
De dans il y aura une enquête Inédit de L .
Une carde ou il aura le vrai de L.
Et un ta d'information sur les personnages de la série.

whitefang

Cette fille n'est surement pas Misa Misa! Elle s'est suicidée à la fin de l'animé!

~Byakuya~

Je parle du Manga est dans le manga on ne mentionne pas quelle est mort !!

Bejita

C'est une fin exceptionnelle, meilleur que celle dans l'anime..
On se pose maintenant plein de question :
- Une nouvelle religion ?
- Une secte ?

Rony-Kun

#10
Pourquoi Misa se suicide t-elle ?


Serais-ce parce que Light est mort et que Light était tout pour elle ?


( Ceci n'a rien avoir avec la fin ) Je n'ai jamais compris pourquoi  " L  ( Lawliet ) " se mettais accroupi pour s'assoir et que si il se mettait assis il perdait 40 % de ses capacités d'analyse.


Pareil pour " N ", il chipote tout le temps avec ses cheveux.


Je trouve ça dommage que ne voient pas la réaction de la famille, etc.


La première partie du mangas jusqu'à la mort de " L ( Lawliet )  "  était terrible mais à partir de sa mort j'ai trouvé que le suspense avait disparu ainsi que la beauté et le charme du mangas.


Cette deuxième partie n'aurait jamais dû voir le jour mais bon en voyant le succès que ce mangas à eu, c'était à se douter ^^

Blaw

#11
Je remonte ce vieux topic, je viens juste de voir qu'il y ait des catégories différentes pour d'autres animes dans le forum ^^

J'ai lu le "data book" (en japonais à l'époque) et rien n'indique que Misa s'est suicidée (elle est simplement indiquée comme morte vu qu'il y a sa date de mort).

Alors oui, il y a sa date de mort, 1 an après celle de Light (elle meut à 27 ans je crois, un truc du genre) mais il y a une très très forte probabilité pour qu'elle soit morte de façon naturelle (et comme elle est dans le data book, qui ne se base que sur le manga, Misa est bien considérée morte dans le manga même si rien ne l'indique, dans l'anime non plus d'ailleurs, cf un des paragraphes suivants de mon message).

Elle a fait deux fois le pacte des yeux, une fois avec Rem et une fois avec Ryûk.

Elle a donc divisée deux fois son espérance de vie de moitié, ce qui signifierait que son espérance de vie était de 108 ans, ce qui est très correct pour une personne ordinaire (même bien plus que très correct).

108 ans / 2 (Pacte des yeux avec Rem) = 54 ans / 2 (Pacte des yeux avec Ryûk) = 27 ans.

Ca coincide parfaitement et elle serait donc quand même probablement morte au même âge même si Light n'était pas mort vu qu'elle avait atteint sa limite d'espérance de vie.

Pour la fille à la fin, oui ce n'est pas Misa, c'est simplement une "fanatique" de Kira qui attend son retour avec d'autres personnes (Misa est blonde, la fille en question est brune), et qui élevait probablement Kira au rang de Dieu (Light aura finalement réussi en partie à ce à quoi il aspirait, "devenir un Dieu aux yeux d'une partie du monde").

D'ailleurs on voit Misa juste avant dans l'anime, et même si on la voit du style "je vais me jeter dans le vide" (de mémoire), c'est plus un symbole que pour montrer qu'elle se suicide, elle n'est même pas censée savoir (à ce moment là en tout cas) que Light est mort de toute façon, tout comme sa mère et sa soeur, de mémoire ils précisent bien à la fin (les enquêteurs de police) que personne ne doit savoir la vérité (ou un truc du genre), même si on peut supposer qu'ils disent plus tard à la famille Yagami que Light est mort au coeur d'une mission de police quelconque ou un autre truc du genre.

Sinon, le tome 13 c'est un "data book", tout simplement.

yotol

Citation de: Blaw le 06 Avril 2010 à 23:28:34
Je remonte ce vieux topic, je viens juste de voir qu'il y ait des catégories différentes pour d'autres animes dans le forum ^^

J'ai lu le "data book" (en japonais à l'époque) et rien n'indique que Misa s'est suicidée (elle est simplement indiquée comme morte vu qu'il y a sa date de mort).

pour info j'ai le tome 13 et les auteurs le dise : Misa c'est suicidé en apprenant la mort de light

Citation
Alors oui, il y a sa date de mort, 1 an après celle de Light (elle meut à 27 ans je crois, un truc du genre) mais il y a une très très forte probabilité pour qu'elle soit morte de façon naturelle (et comme elle est dans le data book, qui ne se base que sur le manga, Misa est bien considérée morte dans le manga même si rien ne l'indique, dans l'anime non plus d'ailleurs, cf un des paragraphes suivants de mon message).

Elle a fait deux fois le pacte des yeux, une fois avec Rem et une fois avec Ryûk.

Elle a donc divisée deux fois son espérance de vie de moitié, ce qui signifierait que son espérance de vie était de 108 ans, ce qui est très correct pour une personne ordinaire (même bien plus que très correct).

108 ans / 2 (Pacte des yeux avec Rem) = 54 ans / 2 (Pacte des yeux avec Ryûk) = 27 ans.

Ca coincide parfaitement et elle serait donc quand même probablement morte au même âge même si Light n'était pas mort vu qu'elle avait atteint sa limite d'espérance de vie.
l'espérance de vie que le pacte prend c'est pas la vie totale mais seulement la restante a ce que tu dis il lui resté 108 ans a vivre et plus que 27 après? non mais elle avait quand même une énorme espérance de vie quand même a la base car je le rappel quand un shinigami se suicide pour sauver un humain son espérance de vie est donné a l'humain bien sur un humain a une durée de vie limité quand même et c'est une des 56 règles je me souviens plus laquelle
CitationPour la fille à la fin, oui ce n'est pas Misa, c'est simplement une "fanatique" de Kira qui attend son retour avec d'autres personnes (Misa est blonde, la fille en question est brune), et qui élevait probablement Kira au rang de Dieu (Light aura finalement réussi en partie à ce à quoi il aspirait, "devenir un Dieu aux yeux d'une partie du monde").

c'est bien ça

CitationD'ailleurs on voit Misa juste avant dans l'anime, et même si on la voit du style "je vais me jeter dans le vide" (de mémoire), c'est plus un symbole que pour montrer qu'elle se suicide, elle n'est même pas censée savoir (à ce moment là en tout cas) que Light est mort de toute façon, tout comme sa mère et sa soeur, de mémoire ils précisent bien à la fin (les enquêteurs de police) que personne ne doit savoir la vérité (ou un truc du genre), même si on peut supposer qu'ils disent plus tard à la famille Yagami que Light est mort au coeur d'une mission de police quelconque ou un autre truc du genre.

Sinon, le tome 13 c'est un "data book", tout simplement.

pour finir pour la famille Yagami et Misa Light a été tué par Kira Near brula le death note que Aizawa porter sans le vérifier du coup on sait pas si les dernière parole de light étais du bluff ou non. si si souvenez vous : "dis moi Near tu es sur que ce death note est le vrai?"

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Juste pour préciser un truc et au risque de me faire taper sur les doigts, je vous rappelle que L voulait faire un test avec le Death Note (ce qui aurait indiqué que Misa a un rapport direct avec Kira) et que Rem s'est sacrifiée pour sauver Misa, donc puisque le plan de L ne devait pas dépasser les 2 semaines (oui, la fausse règles des 13 jours qu'il voulait tester sur un prisonniers), à mon avis, ayant échappé à la mort, Misa devait avoir une espérance de vie moyennant les 50 ans (à tout casser), donc les 100 et quelques années, je n'y crois pas du tout xD

Voilà voilà, après, savoir si c'est elle ou pas à la fin du tome 12  :-\ Je n'avais jamais fait le rapprochement entre Misa et cette charmante jeune femme (c'est un pote à moi qui m'a dit que c'était elle même si j'y crois moyen), j'ai toujours pensé que c'était une femme quelconque ._.

SSJGZetto

Je suis "peut être" H-S mais d'après ce que j'ai vu/lu vos messages, il existerait donc un 13ème tome non ? Cela parle l'une des enquêtes que L résoudrait, donc si c'est ça, j'aimerais bien que quelqu'un me donne le lien qui m'emmène à ce tome.  :sourire: En français bien sûr. Merci.  :sourire: