Dragon Ball Kaï : Episode 054

Démarré par saiyuke, 25 Avril 2010 à 08:12:28

« précédent - suivant »

AspeK

super rapide cette semaine que du bon, épisode très rapide, vivement le prochain ^^

DX93

Ah enfin ! J'ai faillit attendre u.u ... XD ! Non je rigole biensûr :p...
Merci beaucoup !! (jvais pouvoir me faire 2 épisodes d'affilés :D)

fan2dbz

Episode sympa malgré l'absence de combat  :D
Ca m'a bien fais rire la scène où les Nameks jouent au golf!  :lol:

Sinon sur quel planète les Nameks se téléportent t-ils?

watto

J'aimerais bien savoir pourquoi il s'agit de l'épisode 107 et 108?

Pour le 107 ok, mais pour le 108 l'épisode commence avec l'arrivée de Garlic (à la 7ème minute) et le début n'est vraiment pas dans cet épisode de Dragon ball kai...

Pour moi cet épisode correspond parfaitement à la fin du 106 avec le 107...

Edit Saiyuke : Ah non, c'est simplement une erreur de ma part dans la news :D Désolé!

BlackSwan

Voilà, j'attendais cet épisode pour clôre la saga Namek en beauté.

Un "Season Finale" qui a englobé les épisodes 51 52 53 et 54, ça c'était dla soirée Dragon Ball !
J'attendrai que la saga Cyborg soit avancée pour l'entamer. En attendant, j'ai hâte de voir le nouvel opening !

Capitaine0aizen

Dans l'épisode 54, muten roshi dit "orginel", au lieu de original ?

Edit Saiyuke : Oui... Kame Sennin dit : "これが本場のシェンロン", et j'ai volontairement traduit "本場" par originel car il répond à la définition "qui remonte à l'origine" (donc la planète Namek). En gros, Porunga est l'être originel, celui qui précède Shenron. Si j'avais utilisé le mot "original" (comme tu le souhaites apparemment), ça aurait plus le sens que Shenron aurait été créé à partir de Porunga, ce qui est faux.

puis je ne comprend pas le charabia qu'il dit a propos de chichi, est ce correct? Mais je crois me souvenir qu'il disait ça aussi dans le vf de dbz.

Edit Saiyuke : Comment ça "est ce correct"...? Tu parles Japonais toi maintenant :-X Mais le mieux : si tu ne comprends pas le charabia, mets la vidéo sur pause au lieu de poster des messages HS. Sa phrase est assez simple pourtant... Il dit que Gokû n'est pas rentré car il a peur de Chichi, et que c'est sûrement Chichi l'être le plus fort de l'univers... C'est assez facile à comprendre il me semble...

Puis juste une petite remarque pour l'épisode 53, freeza dit "sauve-moi". C'est peut être la traduction qui fait ça, mais je trouve ça bizarre, non?
Il ne sauve pas vraiment, freeza veut de l'aide.
"Aide-moi, je t'en supplie" est mieux ?

Edit Saiyuke : Faux! Je t'assure qu'il sauve littéralement Freeza. Ce n'est plus de l'aide, c'est carrément un sauvetage de Gokû à ce niveau là. Si tu te souviens bien, la planète Namek est sur le point d'exploser à ce moment du manga... Et Freeza, dans son état actuel (coupé en 2), est à 99% sûr de mourir avec l'explosion de Namek, sachant qu'il est plaqué au sol et qu'il n'arrive plus à bouger (sa défense est à zéro, il aurait été désintégré avec l'explosion de Namek). "Sauve-moi" permet donc de donner une nuance plus forte qu'un simple "aide-moi".

PS : Il existe un topic : [Dragon Ball Kai] Questions sur les traductions

kakashi

hs et j'en suis désolé  ^u^

c'est dans l'episode 57 que trunk fera son apparition :) et par la meme occasion que goku rentrera sur terre :)

source: dragon ball database

fin du hs et j'en suis toujour désolé  ^u^

RyN

Citation de: kakashi le 28 Avril 2010 à 18:38:56

c'est dans l'episode 57 que trunk fera son apparition :) et par la meme occasion que goku rentrera sur terre :)

Comment ça, ils prennent si longtemps pour l'arrivée ?
Attend, d'après la preview de l'épisode 55, Freeza arrive, donc obligé, Trunks fera son apparition dans cet épisode, il tuera Freeza, son père et ses hommes dans les 55 ou 56 donc Gokû apparaîtra dans l'épisode 56.

kakashi

bah j'ais vu le titre en anglais et sa donne a peut pres sa

bon retour parmis nous goku ! un etrange garçon, trunk

donc je présume qu'il apparaitra a la fin de l'episode 56 pour occupé tout l'episode 57

mais ce n'est qu'une suggestion hein  ;D

fan2dbz

Citation de: kakashi le 28 Avril 2010 à 18:38:56

Euh... Je ne crois pas que ça se passera comme ça comme même...
Dans DbZ, Trunks apparaît dans le deuxième épisode de la saga cyborg, donc même
si dans dbkaï ils font 1 épisode = 1 épisode dbz il apparaîtra dans l'épisode 56 maximum.   ::)

Trunks San

huum pour  ::) vs  :freezer2: je pense que sa devrai prendre que 5 à 10 min de l'épisode puisque dans le manga papier leur "combat" ne dure qu'environ 5 pages donc je pense que sa sera relativement cour

Capitaine0aizen

@saiyuke
En fait tu a raison,
mais pour le "sauve-moi" c'est discutable, en connaissant freeza, il aurai jamais dit sauve moi.
(ex: "sauve qui peut" c'est pas un personnage vil qui dirai ça)

Citation de: Trunks San le 28 Avril 2010 à 20:58:19
huum pour  ::) vs  :freezer2: je pense que sa devrai prendre que 5 à 10 min de l'épisode puisque dans le manga papier leur "combat" ne dure qu'environ 5 pages donc je pense que sa sera relativement cour

Pas sur, il y aura tout le combat de dbz, c'est presque sûr.
Ce passage est peut être juste un peut lent mais on va pas s'ennuiyer s'ils mettent tout en mode rapide ^^

Sanamzy

bonjour a tous sayé je suis revenue depuis 356 jours et je suis trop content de revoir dbkai  :goku:

Kigsuha

Des questions:
Pourquoi si Porunga ne comprends pas les paroles Bulma pour quoi elle comprendrai celles de Porunga?
Et quand Bulma dit:"Vous avez une tête effrayante, mais vous faites du très bon boulot"Porunga a l'air de comprendre.
C'est de  L'humour ou des Fautes?

RyN

Citation de: Gryf le 30 Avril 2010 à 20:03:41
Des questions:
Pourquoi si Porunga ne comprends pas les paroles Bulma pour quoi elle comprendrai celles de Porunga?
Et quand Bulma dit:"Vous avez une tête effrayante, mais vous faites du très bon boulot"Porunga a l'air de comprendre.
C'est de  L'humour ou des Fautes?

Bon déjà, les humains peuvent comprendre ce que Porunga dit (dont Bulma), mais Porunga n'est pas censé comprendre ce que les humains disent, ou bien, peut-être que c'est seulement les vœux qu'il faut dire en langue Namek.