Liste de Logiciel Conseillé pour maintenir son ordinateur.

Démarré par Kigsuha, 30 Avril 2010 à 20:31:04

« précédent - suivant »

Kigsuha

Bon, moi je commence avec:
-- CCleaner
-- Advanced SystemCare
-- Smart Ram intégrés à Advanced System Care.
-- http://iobit.com/ qui propose pleins de logiciels sympathiques.

Gohan35

Moi je rajouterai Auslogics Disk Defrag ! C'est un tres bon logiciel de defragmentation de disque.

Kigsuha

#2
Je vais essayer mais mon ordinateur n'a pas beaucoup de fragments . Je rajoute Auslogics BoostSpeed.
Ps: On devient quand Super Saiyajin 2?

Gohan35

Tu sais au moins ce que c'est un fragment ?
Ton disque, peu importe sa capacité à un bon nombre de fragments !

Kigsuha

#4
En tout cas je sais qu'il n'en a pas beaucoup. :lol:
Ps:On ne peut pas barrer le :lol:
(Ps2: :gohan: 35 ton nouvel avatar te va pas très bien.)

watto

#5
Si tu en as forcément beaucoup même énormément  ;)! Chaque fichier fait au moins un fragment, et windows il a beaucoup de fichiers...
En gros un fragment ne se représente pas du tout sur un disque, cela représente les fichiers eux même...La fragmentation c'est tout simplement le découpage d'un paquet de données en plusieurs...Donc si un fichier n'est pas fragmenté il fait 1 fragment ou 'morceau'!

Ne parle pas sans savoir de quoi tu parle!  ;D

Au bout de quelques temps les fichiers se fragmentent tout seul sur windows (pour ce qui est des fichiers système), mais le pire reste les fichiers téléchargés du web qui sont constamment et obligatoirement fragmentés en au moins 500 à 1000 morceaux...

Un bonne technique est d'avoir plusieurs partitions sur plusieurs disques...Tu télécharge ton fichier sur le bureau par exemple, et une fois fini(la il est fragmenté bien comme il faut), tu le coupe et le déplace dans un autre disque...Le couper coller suffit pour le fichier soit automatiquement défragmenté lorsqu'il est mis dans l'autre dique...Cela évite énormément de problèmes de ralentissement!

Que fait la défragmentation : elle lit les fichiers décomposés en plusieurs fragments, et cherche un emplacement vide sur le disque qui fait au moins la taille du fichiers complet. Si cet espace existe sur le disque, les fragments peuvent être réunis en un seul...Un fichier de 10go fragmenté en 50 morceaux par exemple, sera extrêmement difficile (voir impossible) à défragmenter en un seul car même s'il reste 100go ou plus d'espace libre sur le disque, rien ne dit qu'il reste un espace de 10go de libre d'affilée car vos 100go de libre sont dissimulés ici et la sur le disque dur et non en seul morceau...

C'est la que l'on parle de 'cluster', l'unité la plus petite sur un disque dur qui est en fait le 'bloc' sur le quel viennent les données...Il faut donc plusieurs cluster pour un fichier et ce nombre varie selon la taille du fichier...Ces cluster sont en réalité la cause de la fragmentation (enfin c'est le système qui les gèrent mal)car comme dit précédemment il faut beaucoup de clusters les uns à la suite des autres pour que le fichier de 10Go soit en un seul morceau...Avec une bonne gestion de ses fichiers, on peut avoir un disque dur de données parfait : la défragmentation ne détecte rien car chaque fichier fait un seul fragment....

J'éspère que ces explications vous auront plus!

Moi pour la défragmentation, j'utilise defraggler, que je trouve parfait : simple, efficace, rapide et gratuit!

Bardock14

Un bon défragmenteur est un tournevis pour démonter les composants et ainsi dépoussiérer les appareils, il y a rien de plus efficace :vegeta: