Quarantaine avec Kaspersky antivirus 2010

Démarré par Shin Antares, 05 Mai 2010 à 20:50:15

« précédent - suivant »

Shin Antares

Yosh,

Bien, j'explique mon problème et j'espère être dans la bonne section.

Hier, kaspersky m'a détecté 8 virus trojan qui se sont pointés après avoir téléchargé un scan. Ces virus ont tout de suite été interdit par kaspersky. J'ai par la suite fait une analyse complète et kaspersky ne m'a absolument rien détecté et m'affiche toujours "votre ordinateur est protégé, aucune menace active". Mais dans ma fenêtre principale de kaspersky, il y a une section "menaces découvertes" et les virus y sont notifiés. Je me pose donc les questions suivantes :

Est-ce que mes virus ont bien été éradiqués ou bien sont-ils toujours en stock sur kaspersky ? Et si c'est le cas, comment je fais pour les mettre en quarantaine ? Est ce que ces données sont uniquement là pour information ?

Car le souci, c'est que lorsque je clique sur le lien "placer en quarantaine", une fenêtre s'affiche dont l'emplacement est dans "mes documents" et en plus je dois rentrer un nom de fichier. Je suppose donc qu'il faut j'aille chercher le dossier quarantaine mais je n'en ai pas.

Donc, j'en déduis que les données que j'ai dans ma fenêtre principale et également dans mon rapport en tant que "menaces détectées" ne sont là que pour information mais je n'en suis pas sûr. Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas envie d'avoir ces foutus virus sur le dos au cas où il se passerait quelque chose plus tard.

En résumé, j'aimerais bien pouvoir me débarrasser de ces virus une bonne fois pour toute en les plaçant en quarantaine mais je ne trouve pas la solution et pourtant j'ai fait un bon paquet de forums mais soit c'est trop compliqué pour moi, soit je n'ai pas de vraies réponses.

Par conséquent, je suis ouvert à toute aide de votre part. Merci d'avance.