[PS3/X360] Dragon Ball : Raging Blast 2 [News]

Démarré par Freeza33, 09 Mai 2010 à 05:25:14

« précédent - suivant »

saiyuke

Je ne connais pas trop JV.com, mais perso je suis vraiment scandalisé par Raging Blast 2 qui est une mise à jour de RB1 (selon mon propre avis de nul en jeux vidéo).

Je sais que beaucoup vont me frapper si je dis ça ici :D Mais pour vous rassurez, je n'y connais pas grand chose en jeux vidéo... Malheureusement, quand je vois le magnifique travail effectué sur Naruto Ultimate Ninja Storm 2 qui est une perfection visuelle, en parfait accord avec l'animé, je ne peux qu'être dégouté en voyant les personnages à la texture "en plastique" et les décors qui n'ont absolument rien de fidèle avec l'animé. (je ne parle pas des éléments du décors, mais des textures de l'eau, du ciel, des rochers, ou de l'herbe qui n'ont rien à voir avec l'animé Dragon Ball. On se croirait plutot dans Quake ou Duke Nukem 3D)

Alors attention, vous venez de lire un avis de noobz qui ne connait pas grand chose aux jeux-vidéo donc ne le prenez pas trop mal si ce n'est pas votre avis SVP ^u^

Spock

Moi j'le prend pas mal car je suis tout à fait d'accord avec toi ! Par contre, comme beaucoup d'autres moutons, je compte quand même (peut-être) acheter ce jeu sauf si je joue qu'a Naruto car il roxx (sauf les ougis...)

saiyuke

Pour être honnête, pour moi, la priorité c'est d'acheter Naruto Ultimate Machin 2.

Après, si il me reste quelques centimes, je prendrai RB2, mais uniquement dans sa version Japonaise pour avoir les musiques originales. (à mon avis, on peut toujours se toucher pour les avoir dans les versions EU et US, mais on ne sait jamais... on disait bien ça des voix originales à une époque)

Sinon j'ai une question un peu HS, mais c'est quoi le nombre record de personnage dans un jeu Dragon Ball? (je ne parle pas des fakes comme Mugen et compagnie ^u^)

Spock

Sur Budokai Tenkaichi 3, il y avait 170 persos jouables.
Sinon, j'aime bien ton expression de "si il me reste quelques centimes", NON ce n'est pas une mise à jour que tu paye mais un jeu complet :D
Par contre, tu te les procures où les jeu en version Japs ?

RyN

Citation de: Spock le 20 Septembre 2010 à 21:39:51
Sur Budokai Tenkaichi 3, il y avait 170 persos jouables.
Sinon, j'aime bien ton expression de "si il me reste quelques centimes", NON ce n'est pas une mise à jour que tu paye mais un jeu complet :D
Par contre, tu te les procures où les jeu en version Japs ?

Ce n'était pas environ 70 ? À moins que tu comptes les transformations aussi...

Spock

Euh aucune idée, peut-être...

Super Yoyojin

Le record ? Ça doit être Tenkaichi 3 avec 160 persos environ (avec les transformations je crois). C'est pourquoi les derniers jeux sont un peu du foutage de gueule à ce niveau. Et encore, les Raging Blast, ça peut passer (même s'ils peuvent largement intégrer tous les persos dès le premier épisode : dans le 1, on aurait pu avoir au moins 120 persos, mais comme je dis toujours, commerce :P On fait un premier jeu avec 60 persos, un second avec 90, un troisième avec 120...). Bon cela dit, on reste dans le correct avec les RB, quand on compare avec Burst Limit et ses 21 persos :D

Sinon, je n'ai pas vu le reportage (pas besoin pour savoir ce qu'ils disent :P), mais je pense aussi que Dharn n'est pas le testeur le plus approprié pour un jeu Dragon Ball. Logan non plus d'ailleurs, il avait descendu le jeu l'année dernière dans son GL. La meilleure selon moi pour tester un jeu Dragon Ball, c'est Romendil ;)
Après, nous, on voit le jeu d'un oeil de fan, mais les testeurs pas forcément, du coup ils jugent peut-être un peu plus objectivement ;) Surtout qu'ils doivent quand même tester le gameplay, les graphismes, durée de vie et tout le reste.

saiyuke

Citation de: Super Yoyojin le 20 Septembre 2010 à 21:45:23
Le record ? Ça doit être Tenkaichi 3 avec 160 persos environ (avec les transformations je crois).

Bah voilà où je voulais en venir...  :D Donc 90 perso, c'est la loose! :gohan:

supersaiyajin

Citation de: Saiyuke le 20 Septembre 2010 à 21:55:49
Citation de: Super Yoyojin le 20 Septembre 2010 à 21:45:23
Le record ? Ça doit être Tenkaichi 3 avec 160 persos environ (avec les transformations je crois).

Bah voilà où je voulais en venir...  :D Donc 90 perso, c'est la loose! :gohan:

Oui , c'est sûr , si tu compares a Tenkaichi 3 , c'est normal qu'il y ait autant de différence !
Dans Tenkaichi 3  ,il y avait les DB, les DBGT et les Géants , et ça change tout !
Sinon , dans cet opus , il y aura un peu plus de 100 personnages et pas 90 , ça a été revu a la hausse.

Super Yoyojin

Bah si ce sont 100 persos, ça doit être avec les transformations quand même, à mon avis. Mais de toute façon, même avec ce nombre de persos, on n'a pas l'essentiel. Il n'y a pas tous les ennemis des OAVs, pas tous les gentils non plus (Uub par exemple), et j'en oublie bien sûr.

Après, c'est vrai que dans Tenkaichi 3, il y avait GT (on peut s'en passer :P) et Dragon Ball. Les géants aussi, on peut s'en passer à la limite, mais les Oozaru et Hildegarn sont quand même assez importants ^u^
On est obligés de comparer avec Tenkaichi 3 : si on a pu avoir 160 personnages sur Playstation 2, je ne vois pas pourquoi on n'en aurait pas autant sur PS3 (Xbox/ Xbox 360 pareil). Alors oui, les jeux sont plus imposants (mais les supports tels que le Blu-Ray aussi sont plus importants, donc ça revient au même), on maîtrise peut-être encore un peu moins la PS3 que la PS2 pour développer des jeux, mais quand même, c'est sûr qu'ils peuvent faire le jeu qu'on attend vraiment. Mais voilà, on ne se bouge pas assez chez les développeurs :-\

Si au moins le jeu était en Cell-Shading comme la plupart des fans le veulent, et s'il y avait au moins tous les persos essentiels pour retracer TOUTE l'aventure Dragon Ball Z (Z pour se repérer dans l'histoire, je rappelle qu'il n'y a pas de Z dans Dragon Ball Raging Blast ;D), c'est-à-dire du début avec Raditz jusqu'à la toute fin avec Uub ! Et avec les OAVs complets !
Et ensuite je veux bien qu'on fasse petit à petit en intégrant du Dragon Ball et pourquoi pas du GT pour ceux qui le désirent, mais qu'on se concentre sur l'essentiel d'abord ! Et c'est là que je me rend compte moi-même que Broly et Bejita en SSJ3, c'est juste pour faire jouir les fans et leur faire croire que le jeu a des nouveautés, alors que les vraies nouveautés, moi je les attends notamment au niveau des environnements, qui pourraient être plus interactifs et destructibles; des graphismes, qui pourraient être plus fidèle à l'anime (semi-nouveauté, dans les Tenkaichi/Budokai, les graphismes étaient très bons), et d'autres choses.

Enfin voilà... Malgré tout ça, le jeu reste correct, je vais peut-être l'acheter aussi (et sûrement), mais il faut se rendre compte qu'on ne nous écoute pas beaucoup, quand même ^u^

3po

Et voici le nouveau trailer sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=0R3QUL0tmos
Et une nouvelle vidéo goku ssj / baddack :
http://www.youtube.com/watch?v=8jifCg_C3nM

SupaFlow

Le rendu des Super Saiyajin reste proche de RB1 même avec les nouvelles textures de RB2. Encore ça peut passer, même si on s'éloigne un peu du Cell-shading, après tout c'est un jeu vidéo donc c'est pas grave si on ne nous sert pas quelque chose ressemblant parfaitement à l'animé. Et puis ça change un peu, même si je préférais le rendu des persos de RB1.
Par contre ils auraient mieux fait de travailler la modélisation des persos plutot que leurs surfaces, il reste pas mal de défauts, notamment les visages de profil qui ne sont pas aussi réussis que les visages vus de face (comme dans tous les Tenkaichi et RB1).

Le plus gros problème reste le manque évident de nouveautés et d'originalité...

Linkgohan

La vidéo d'introduction a l'air pas mal et en plus avec Hironobu Kageyama aux commandes du générique  :ha:

saiyuke

Citation de: 3po le 21 Septembre 2010 à 14:45:44
Et voici le nouveau trailer sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=0R3QUL0tmos
Et une nouvelle vidéo goku ssj / baddack :
http://www.youtube.com/watch?v=8jifCg_C3nM

Aaaaah, je l'avais pas lu ! (pas le temps de lire tout le forum ^u^) mais si tu m'avais envoyé la news plus tôt, je l'aurai posté largement plus tôt :ha: Merci, je vais matter ça!

Edit : Déjà, dans cette vidéo, le mec il dit qu'il y aura 100 caractères... Pas 90. Il pdit aussi que la vitesse est meilleure, les graphismes sont meilleures, et les impacts sont meilleurs.

3po

Je n'allait t'envoyé un mail juste pour un trailer alors que tu était en plein trad/encode d'épisode  :lol: