Les Faux Raccords dans Dragon Ball KAÏ

Démarré par Capitaine0aizen, 12 Mai 2010 à 21:46:35

« précédent - suivant »

MacDonkey

Oui c'est vrai que c'est amusant de voir qu'il y a quelques erreurs qui auraient pu être évitées, mais je crois qu'il ne faut pas non plus abuser, ça reste un dessin animé.

Surtout que ce genre de chose se produit dans presque tous les animes.

Moi c'est plus le coup de la lune qui se fait pulvériser la tronche une fois par le vieux lors du combat contre Gokû, une seconde fois par Piccolo, alors qu'on la revoit dans plusieurs épisodes un petit moment après.

En tout cas, je te tire mon chapeau, Tapions, t'as un oeil de lynx.  :D

Capitaine0aizen

Merci tout le monde ^u^

Citation de: Antares le 31 Mai 2010 à 22:39:08
Hallucinant !! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de faux raccord et à 1ère vue quand je regarde les épisodes, je ne vois pas tous ces détails. Toutes mes félicitations TAPIONS pour ce topic et pour ton oeil de lynx.

Pour raccourcir la série et enlever certains passages HS, aucun problème ils ont réussi. Mais pour éliminer toutes ces boulettes qui étaient déjà présentes dans la version d'origine, franchement pas terrible.

Tu parles d'une version "Kai" (mise à jour), ils ont laissé tous les défauts d'origine sans compter quelques censures de temps en temps. Bref, c'est pas ça qui va ruiner la série qui est quand même nettement mieux que l'originale.

De toute façon dans n'importe quelle film ou dessin animé tu trouvera des faux raccords. C'est la preuve de l'émission de allocine.
Mais ce qui est terrible, c'est de faire kai et de pas enlever ces défaut.... On a toujours notre bejita au cheveux multicolor du rouge au marron en passant par le noir... :D
(il est aussi blond)
Citation de: U$hiwa Sasuke le 31 Mai 2010 à 22:48:03
Tapions, t'es magique :D Tu passes du temps à faire tout ça?

D'un coup de baguette c'est fait. C'est magique ^^

Citation de: MacDonkey le 31 Mai 2010 à 23:55:01
Moi c'est plus le coup de la lune qui se fait pulvériser la tronche une fois par le vieux lors du combat contre Gokû, une seconde fois par Piccolo, alors qu'on la revoit dans plusieurs épisodes un petit moment après.

En tout cas, je te tire mon chapeau, Tapions, t'as un oeil de lynx.  :D

Ils n'ont pas utilisé les 7 boules de cristales pour remettre la lune en état comme goku n'avait plus de queue?
Tout reste possible^^

fan2dbz


tapions, j'ai un faux raccord à te proposer:
dans l'épisode 37, vegeta dit à freezer de se transformer, mais comment sait-t-il qu'il a cette faculté? dans le mangas, c'est zarbon qui lui dit, mais dans l'anime, cette scène a été coupé, hors elle aurait du avoir eu lieu dans l'épisode 24.

voilà  ;D

Capitaine0aizen

Je vais tacher de pas l'oublier :) je les faits dans l'ordre.
mci pour l'aide.

J'ai à peine commencé une nouvelle serie, demain je pense avoir le temps de regarder les anciens épisodes.

Capitaine0aizen

Je suis arrivé où Krilin fait son premier kienzan dans dbkai.

Il y a un truc qui me trouble.
Comment un si petit disque peut trancher un canyon?
Alors que les disque de freeza, à un moment entre et ressort des rochers..

Le kienzan est quand même tout petit..., dans le manga c'est pareil..
Quelqu'un à une explication a ça?

Shin Antares

Dites moi si je me trompe mais il me semble que la 1ère fois où l'on voit Kuririn faire un kienzan dans DB Kai, c'est contre Nappa. Et à ce moment là, il découpe un rocher.

Un canyon ? Désolé, je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Il me semble qu'à chaque fois que Kuririn fait le kienzan, il coupe des rochers mais pas des canyons ou alors j'ai Alzheimer.

Pour Freeza, c'est normal. Il y a une nette différence d'expérience, de puissance et de contrôle de ses techniques par rapport à Kuririn. De plus, Freeza a une force mentale ou psychique assez grande.

Capitaine0aizen

j'appelle ça des canyon, comme ce sont des haut roché assez étrange formé surement à cause de l'érosion... bon faut pas chercher plus loin -,-'

Shin Antares

OK OK. Cela me semblais bizarre. Donc en fait ce sont bien des rochers !!

Capitaine0aizen


Asgard

Je n'ai pas encore posté dans ton sujet, et je m'en excuse, je trouve que le travail fournit est au moins aussi impressionnant que celui de Saiyuke, tu as du talent pour repérer les faux raccords !!

Bravo à toi en tout cas !!  :goku:

Capitaine0aizen

#55
Mise à jour




Épisode 9 : Titre : "Le combat héroïque de Yamucha ! Les impitoyables Saïbaïman"

-Explosion exagéré



-Sa cape et son turban disparaissent





-C'est de l'arrière plan mais quand même: son cou est bleu
(Il ne porte rien dessous)



Épisode 10 : Titre : "Attends-moi Chaozu ! Kikôhô : le cri de Tenshinhan"


-Dessin différent (épisode 9/ épisode 10)



-Le rocher avec des piques disparaisse à l'apparition de Nappa.


(c'est un traveling du bas vers le haut)


Épisode 11 : Titre : "Arriveras-tu à temps Son Gokû !? 3 heures avant la reprise du combat"


-Vue de l'objectif de la caméra / TV



-Mini détail: le sol (Il y en a d'autre mais celui la est flagrant)
(gohan est sur la terre, aussitôt après il est sur de l'herbe)


-Tenue de picolo, (et sa position, sauf si c'est gohan qui l'aurai retourné  ;D)


(Elle est du mauvais coté à l'image 2)


-Sacré Bejita !  (épisode 9/ épisode 11) (dialogue ;) )



Épisode 59 : Titre : "   Le Duo qui ne dégage aucune présence ! L'apparition des Cyborgs"

-Gros plan: pas de cicatrice de yamcha
(merci à kakashi)


-Un chapeau? Comment peut il le mettre sur sa tête?



-La ville est assez différente.
(A vous d'en juger par vous même)




Épisode 60 : Titre : "Nous connaissons un des ennemis !? Gokû contre C-19"


-Qui a fait ce dessin !! Les buisson



-Yamcha



- Deux plans qui se suivent  :o



-J'ai besoin de le dire?




Edit : Merci Asgard!!

Gohan35

Encore un tres bon travail de ta part Tapion !

kakashi

de rien pour la cicatrice de yamucha  ;D

RyN

C'est abusé comme il ne font pas attention, tantôt Kuririn n'a pas de dessous, puis, il a un dessous, ça m'a fait marrer la position de Piccolo après avoir reçu le coup de Nappa.

Shin Antares

Encore d'autres erreurs flagrantes. Je suis sûr que personne chez eux n'a jamais fait attention à ces détails sur la série d'origine sinon pour DB Kai il n'y aurait pas eu toutes ces incohérences.