Notre/Vôtre Generique en version Française (chanté) !

Démarré par Kakarotto-sama, 15 Mai 2010 à 17:13:07

« précédent - suivant »

Kakarotto-sama

Voila en faisant un tour sur "youtube" j'ai remarquer que plusieurs pays avait chanté leurs propre générique (Chala Head Chala : en Anglais,Espagnôl) ou bien Dragon Soul Version Us !
Et je me suis rendu compte que aucun fan n'a tenté de nous faire une version en Français !
Donc je propose qu'une ou plusieurs personnes tente de faire un générique en Fr ! ^u^ Moi je l'aurait bien fait mais je chante super mal ! Bien sûr le but n'est en aucun cas de ce moquer !

Si il y a des intéressé(e) faite le nous savoir ! MERCI  ;) ^u^ ^u^

BlueReepa

On a le droit de chanter exprès avec une voix grave et cassée ? Ca serait cool !!

Cold Skin

#2
Si quelqu'un n'a pas peur du ridicule, pourquoi pas ? :D
Mais là, si c'est publié sur un truc comme Youtube, ça va lincher sec au niveau des commentaires, faut vraiment quelqu'un qui n'ait pas peur de s'en prendre plein la gueule, parce que les gens vont penser que c'est quelqu'un qui y a vraiment mis son sérieux et ça va vanner sec !! ;D A moins que le lien soit directement posté ici sans passer par un autre site !

Pour un résultat lisible, il faudrait déjà quelqu'un qui ait un micro, un programme de mixage audio, et la version karaoké de Dragon Soul.

Quand j'ai vu ce post, je me suis imaginé ce que ça donnerait et j'ai bricolé vite fait une adaptation (assez libre il est vrai, mais faut ce qu'il faut) de la traduction de Saiyuke, de façon à ce que ça ressemble plus où moins à une chanson avec des rimes ! Les paroles sont pas gardées telles quelles, mais la thématique de chaque segment est conservée tant bien que mal ! En imaginant ça, ça m'a bien fait marré, alors je crois que ça vaut le coup de partager ! Ca fait du bien quand même de partir dans des délires ridicules de temps en temps, c'est rafraîchissant !
Lisez donc, et surtout n'oubliez pas d'imaginer Arianne ou Bernard Minet chanter pour mieux se marrer (ou pleurer, au choix, voire les deux à la fois) ! ;)
Ah, je crois qu'on peut s'estimer heureux qu'ils conservent les génériques en japonais de nos jours ! :D

DRAGON SOUL

Un air de mystère / Emplit soudain l'atmosphère (l'atmosphère)
Résolu et fier / Je suis prêt à mener ma guerre
Pour ceux que j'aime / Que de ma vie je protégerai (protégerai)
J'expose mes ailes / Car être un ange gardien n'a rien d'une faiblesse

Certains diront que je fonce tête baissée / Mais je m'épanouis dans le danger
Ce qui me semble insurmontable / Accroît mon désir de déplacer des montagnes

En-core plus-fort, saisis ta chance
Encore plus d'ardeur, d'espérances
Car le vent de l'infortune / Peut bien changer d'habitudes
En-core plus-fort, saisis ta chance
Encore plus chaque jour où tu flanches
Je connais l'ultime réponse / S'ils ont l'âme d'un tigre, moi j'ai mieux comme don
L'âme d'un dragon

RyN

Ça le fait ses paroles, je l'ai chanté dans ma tête avec le son de Dragon Soul et je trouve que c'est pas mal.

Kakarotto-sama

Oui c'est vrai que sa le fait ! c'est vrai qu'il faut une personne qui n'est pas peur du ridicule ,mais entre fan on peut tout essaye et puis si quelqu'un se lance on fera tout pour que sont travaille frôle la perfection avec tout les talent qu'il y a sur le forum et remplit de conseils  ;)

Blinkage

#5
Les paroles sa le fait vraiment bien j'ai chanter avec la musique pour voir et perso je trouve que sa donne vraiment bien !


Gohan35

Puree en chantant derriere la musique de dragon soul ca le fait grave ces paroles la ^^

Kakarotto-sama

Je pense que presque tout le monde approuve c'est paroles,reste plus cas trouvé une personne pour la chanté  ;D

Cold Skin

Je ne m'attendais pas à un tel succès de ces paroles ! :)

Très bien, dans ce cas, histoire d'être sûr d'en avoir fini une fois pour toute avec ma part dans ce petit délire, je vous ai vite fait concocté des paroles au cas où certains voudraient par la suite plutôt s'amuser sur une autre chanson que le générique d'ouverture !

N'attendez pas de miracle, c'est qu'un délire, et n'oubliez pas que ces paroles ne sont pas figées dans la pierre, elles servent d'exemple, libre à vous de vous en inspirer ou de les modifier pour votre "performance" ! ;)

Par exemple, ceux qui sont vexés que j'ai un peu contourné la notion de "Kamé Hamé Ha" dans le premier ending peuvent tout à fait la réintroduire, surtout que la rime passe avec ! Comme toujours, j'ai du adapter les paroles pour faire des rimes, mais j'essaie dans la mesure du possible de garder le sens de chaque vers !

Pour le deuxième ending, comme petit clin d'oeil, j'en ai même profité pour recaser la notion de paradis omise de la VF de Dragon Soul (ciel, paradis, c'est pas des notions étrangères l'une à l'autre, alors je crois que ça passe dans le contexte comme note finale) !

M'enfin, éclatez-vous bien à tester ces VF improvisées et éventuellement à élire la pire ! ;D La suite est entre vos mains ! ;)

YEAH! BREAK! CARE! BREAK

Je briserai les limites au-delà du possible
Défiant la gravité vers les cieux infinis

Me laissant porter par la brise
Elle me transporte sans que je ne résiste
L'insouciance est mon moteur dans la vie
Je m'évade, c'est parti

Comme si le monde s'ouvrait à moi / Pour la première fois
Je me rends compte des merveilles, c'est pourquoi / Pour elles je suis prêt à me battre

Je décolle par la lumière qui émane de moi
Vers l'obscurité qui nous menace
Nous sommes nés pour protéger ce monde / Pourquoi attendre rien qu'une seconde ?
Je briserai les limites au-delà du possible
À pleine puissance, sans me retenir
La plus dangereuse de mes armes n'est autre que l'espoir / Rien n'empêche jamais d'y croire


KOKORO NO HANE

Bats des ailes de plus en plus vite
Fais décoller ton corps comme ton esprit
Si les gens prenaient la peine de courir
Ils sauteraient sans plus atterrir

Il est si bon de se laisser emporter
Par le souffle provenant du cœur qui bat
Et avant même d'y avoir pensé
On nage déjà parmi les nuages

La volonté est une paire d'ailes / invisible mais bien réelle

Bats des ailes de plus en plus vite
Fais décoller ton corps comme ton esprit
D'un coup de pied dans le sol de toute son énergie
Tout le monde atteint son paradis


Kakarotto-sama

Citation de: Cold Skin le 16 Mai 2010 à 01:17:25
Je ne m'attendais pas à un tel succès de ces paroles ! :)

Très bien, dans ce cas, histoire d'être sûr d'en avoir fini une fois pour toute avec ma part dans ce petit délire, je vous ai vite fait concocté des paroles au cas où certains voudraient par la suite plutôt s'amuser sur une autre chanson que le générique d'ouverture !

N'attendez pas de miracle, c'est qu'un délire, et n'oubliez pas que ces paroles ne sont pas figées dans la pierre, elles servent d'exemple, libre à vous de vous en inspirer ou de les modifier pour votre "performance" ! ;)

Par exemple, ceux qui sont vexés que j'ai un peu contourné la notion de "Kamé Hamé Ha" dans le premier ending peuvent tout à fait la réintroduire, surtout que la rime passe avec ! Comme toujours, j'ai du adapter les paroles pour faire des rimes, mais j'essaie dans la mesure du possible de garder le sens de chaque vers !

Pour le deuxième ending, comme petit clin d'oeil, j'en ai même profité pour recaser la notion de paradis omise de la VF de Dragon Soul (ciel, paradis, c'est pas des notions étrangères l'une à l'autre, alors je crois que ça passe dans le contexte comme note finale) !

M'enfin, éclatez-vous bien à tester ces VF improvisées et éventuellement à élire la pire ! ;D La suite est entre vos mains ! ;)

YEAH! BREAK! CARE! BREAK

Je briserai les limites au-delà du possible
Défiant la gravité vers les cieux infinis

Me laissant porter par la brise
Elle me transporte sans que je ne résiste
L'insouciance est mon moteur dans la vie
Je m'évade, c'est parti

Comme si le monde s'ouvrait à moi / Pour la première fois
Je me rends compte des merveilles, c'est pourquoi / Pour elles je suis prêt à me battre

Je décolle par la lumière qui émane de moi
Vers l'obscurité qui nous menace
Nous sommes nés pour protéger ce monde / Pourquoi attendre rien qu'une seconde ?
Je briserai les limites au-delà du possible
À pleine puissance, sans me retenir
La plus dangereuse de mes armes n'est autre que l'espoir / Rien n'empêche jamais d'y croire


KOKORO NO HANE

Bats des ailes de plus en plus vite
Fais décoller ton corps comme ton esprit
Si les gens prenaient la peine de courir
Ils sauteraient sans plus atterrir

Il est si bon de se laisser emporter
Par le souffle provenant du cœur qui bat
Et avant même d'y avoir pensé
On nage déjà parmi les nuages

La volonté est une paire d'ailes / invisible mais bien réelle

Bats des ailes de plus en plus vite
Fais décoller ton corps comme ton esprit
D'un coup de pied dans le sol de toute son énergie
Tout le monde atteint son paradis


Chapeau j'adore tes versions elles passent super bien !
sa serait bien que tu fasse aussi Chala Head Chala,We Gotta Power et We Were Angels quand tu auras le temps et l'envie parce que vraiment je suis fan ! ^u^

Cold Skin

J'aurais beaucoup de mal à être inspiré pour les trois génériques dont tu parles : les chansons sont moins modernes et les paroles nettement plus fantaisistes, ce serait difficile d'en faire quelque chose de cohérent !

Attendons déjà de voir si quelqu'un va tenter de faire une version française de Kai ! Auto-tune (aussi appelé vocoder) autorisé et recommandé ! ;)

super dms974

J'aurais bien voulu tenter mais je sais pas comment incruster mes paroles et enlever ceux du japonais qui chantent snif...
:'(

Cold Skin

Je vais t'expliquer comment t'y prendre, mais rare sont les personnes qui doivent disposer du matériel nécessaire. Mes explications ne prennent en considération que l'audio, pour faire une vidéo, je peux pas aider.

- Pour enlever la voix du chanteur original en grande partie, il te suffit d'utiliser la version karaoké officielle qui est présente sur le single. Il reste quelques segments de voix (comme les chœurs), mais cela ne devrait pas gêner plus que ça.

- Pour enregistrer ta voix, il te faut un micro. Le magnétophone de Windows permet d'enregistrer avec ce micro, mais il est limité à 60 secondes quand tu ouvres un fichier, il faut enregistrer plusieurs fois "dans le vide" pour avoir quelques minutes de silence sur lesquelles passer. D'autres programmes comme AvRack permettent d'enregistrer directement sans limite de temps initialement imposée. Tu peux enregistrer ta voix en pensant à la musique de tête, mais le mieux est d'avoir un casque pour entendre la musique et pouvoir la suivre tout en faisant en sorte qu'elle ne soit pas enregistrée par le micro (ne pas la mettre trop fort donc, juste de quoi l'entendre et la suivre).

- Pour améliorer l'enregistrement, il te faudra un éditeur audio, comme Cool Edit Pro, mais il en existe bien d'autres. Cela te permettra d'appliquer deux effets profitables : l'un d'eux te permettra d'éliminer l'effet de "vent" que l'on peut difficilement éviter avec un micro. L'autre te permet d'appliquer de l'auto-tune ou du vocoder sur ta voix, un effet de plus en plus prisé qui en contre-partie de rendre ta voix plus électronique, va corriger ses défauts et en gros donner l'impression que tu chantes juste même si tu chantes faux (si tu écoutes le dernier Fatal Bazooka, tu entendras un cas d'auto-tune poussé au maximum, le plus fort que j'ai jamais entendu). Tu pourras t'amuser à appliquer d'autres effets pour rendre ta voix plus claire si ça te chante.

- Pour mixer la version karaoké et ta voix enregistrée, tu peux utiliser ces logiciels audio, qui te permettent de découper des segments de ta voix et de les appliquer aux endroits appropriés de la piste karaoké. Mais tu peux également te contenter du magnétophone, qui dispose d'une fonction "mélanger avec un fichier". Si tu as bien chanté en rythme, tu n'as pas besoin de découper quoi que ce soit, il te suffira de "mélanger" le fichier de ta voix enregistrée au bon endroit de la piste karaoké. Attention, le magnétophone ne reconnaît les fichiers qu'au format "WAV", tes deux fichiers devront donc être tous les deux dans ce format là (utilise un encodeur audio comme dbPowerAmp pour ça).

Ça t'embrouilles tout ça ? Pour résumer, pour faire le minimum, il te faut :
- La version karaoké de la chanson.
- Un micro pour enregistrer ta voix avec le magnétophone (le magnétophone est présent d'office sur chaque PC).
- Un convertisseur audio (c'est gratuit et ça se trouve facilement) pour que la piste karaoké et ta voix soient compatibles avec le magnétophone (format WAV).
Puis tu mélanges les deux via le magnétophone, et tu convertis le résultat en mp3 pour que tout le monde puisse l'écouter.

Pour faire le maximum, il te faut :
- La version karaoké de la chanson.
- Un micro pour enregistrer ta voix avec un programme comme le magnétophone, AvRack, ou autre...
- Un casque pour que pouvoir entendre et suivre la chanson sans que celle-ci soit enregistrée.
- Un éditeur audio pour corriger et améliorer l'enregistrement (filtre anti-bruit de fond, clarification, auto-tune / vocoder, segmentation éventuelle...) et éventuellement procéder au mixage.
- Un convertisseur audio pour que la piste karaoké et ta voix soient compatibles avec le magnétophone si tu dois utiliser ce dernier pour mixer, et sinon pour convertir le fichier généré en mp3 pour que tout le monde puisse l'écouter.

Récupérer la chanson en karaoké, enregistrer ta voix (et éventuellement améliorer cet enregistrement), rendre le mélange possible (format WAV), mélanger les deux, puis rendre le résultat en fichier audio classique (format MP3). Ça peut se résumer à ça en gros. Bonne chance ! ;)

super dms974

Merci,mais mon pc est monté et pas de sorti enregistrement mais je vais y remedier!
(Ps:un micro pour ordi c'est cher??)

mourad73

Ce n'est pas possible... tu n'a même pas le port rouge à côté du port vert pour les hauts-parleurs (ou écouteurs) ?