Notre/Vôtre Generique en version Française (chanté) !

Démarré par Kakarotto-sama, 15 Mai 2010 à 17:13:07

« précédent - suivant »

super dms974

j'ai vert, marron, noir,jaune et bleu(au panneau frontal). Ahem...Je voudrais savoir s'il n'y a que moi comme volontaire car je ne souhaiterait pas devenir le"lacquet des ces fans" (ridicule quoi :-X).En plus j'ai une voix de tapette mais avec des logiciels ça devrait aller .
Ma voix normale: imaginez le chanteur américain de dbkai opening avec une voix plus aigÜe éraillée.

Cold Skin

Je crois qu'un ami en avait payé un 40-50 euros, mais il en avait pris un spécial qui filtrait d'office certaines saletés pour une meilleure qualité de son, donc un micro plus classique doit être moins cher, j'imagine.

Pas de symbole sur tes ports ? Au pire, tu peux toujours essayer après coup. Je crois que c'est le rouge d'habitude, mais comme tu n'en a pas ça doit être autre chose.

Ne t'en fais pas pour ta voix, si tu parviens à acquérir un éditeur audio, tu auras de quoi non seulement masquer d'éventuelles fausse notes avec un peu d'auto-tune / vocoder, mais tu pourras aussi la rendre plus grave (au point qu'il est carrément possible de faire passer une fille pour un mec, alors c'est dire...). Tu testeras par toi-même les améliorations que tu veux apporter à ta voix.

Pour le ridicule, tu n'as pas à t'en faire si tu postes sur ce forum, on est entre nous, tu peux même mettre le résultat en fichier compressé (zip/rar) protégé par un mot de passe, pour que les personnes qui ont récupéré ton fichier soient obligées de te contacter par message privé pour pouvoir écouter. ;)
Je ne te recommande pas de mettre ça sur un site de partage comme youtube, car là, les commentaires blessants vont fuser de toute part, ça ne fait pas le moindre doute !! :-\

Alvigen

#17
oui t'inquiète  sa serai déjà bien que quelqu'un se lance. Comme il dit on est "entre nous" donc pas de quoi avoir peur.
Pour les parole je les trouve franchement bien bon des fois légèrement éloigné du sens original mais bon pour adapter ceci ça ne doit pas être facile donc je te dit Chapeau.
J'aime particulièrement l'adaptation de Kokoro no Hane je trouve que c'est la plus inspiré.
J'ai essayer de la chanter il y a certain moment que j'arrive pas a faire coller avec la musique "Accroît mon désir de déplacer des montagnes" c'est trop long et j'arrive pas a modifier pour que sa colle avec la musique la phrase est trop chargé si ta une idée pour changer ça.
Beau Travail.

Alvigen

#18
bon voila ta musique que j'ai modifier (inquiète j'ai pas beaucoup changer) mais par contre je sais que sa peut être mal vu mais j'ai ré incruster le Dokkan Dokkan je sais que a ton avis c'était mieux de changer mais je trouve que sa donne une puissance a la chanson et en plus les musique Dragon Ball sont souvent représenter par des mots de ce genre comme : cha la head cha la et Dan Dan c devenu des référence. Et je vais chercher quelqu'un pour la chanter parce j'ai pas une voix pour ça ^^.
DRAGON SOUL

Dokkan Dokkan, A cet instant
Dokkan Dokkan  Pour notre Salut
Rassemblons notre ki pour redonner à la terre toute son énergie

Un air de mystère / Emplit soudain l'atmosphère (l'atmosphère)
Résolu et fier / Je suis prêt à mener ma guerre
Pour ceux que j'aime / Que de ma vie je protégerai (protégerai)
J'expose mes ailes / Car être un ange gardien n'a rien d'une faiblesse

Certains diront que je fonce tête baissée / Mais je m'épanouis dans le danger
Ce qui me semble insurmontable / Accroît mon désir de déplacer des montagnes

Dokkan Dokkan, saisis ta chance
Dokkan Dokkan, Fait le maintenant
Car le vent de l'infortune / Peut bien changer d'habitudes
Dokkan Dokkan, saisis ta chance
Dokkan Dokkan, même quand tu flanche
J'connais l'ultime réponse / S'ils ont l'âme d'un tigre, moi j'ai un meilleur don
L'âme d'un dragon

bon voila tes parole étaient excellente mais j'ai modifier pour que se soit plus en rythme avec la musique. Je ne remet pas du tout en cause ton travail !!!!!!!!!!!

Cold Skin

Pas d'inquiétude, je ne tiens pas à mes paroles plus que ça ! ;D
Comme je l'ai dit, elles servent seulement de base, chacun est libre de les modifier en partie ou totalement à sa convenance, et celui qui décide de se lancer n'a qu'à choisir sa version préférée ou faire des modifications de son propre cru si besoin est ! ;)

Kakarotto-sama

Sa serait cool aussi,MAIS ne te sens pas obliger de le faire,fait comme bon te semble de mettre des effets et essayé de se rapprocher au plus de la voix du chanteur. ;)

Cold Skin

Voilà, je ne voulais pas qu'un sujet soit mort sans avoir abouti, alors je vais exaucer votre souhait et me sacrifier pour la bonne cause !

Je vous rappelle les paroles car on ne les entends pas toujours très bien (il a fallu que je trouve les paroles du refrain d'intro (on trouvant même une consonnance similaire pour "hajike/tobu ze" - "de ta sueur/de ton sang", pas facile...).

En-core plus-fort, saisis ta chance
En-core plus-loin dans la souffrance
Qu'émane ton énergie/De ta sueur, de ton sang, Go, Go, c'est parti

Un air de mystère / Emplit soudain l'atmosphère
Résolu et fier / Je suis prêt à mener ma guerre
Pour ceux que j'aime / Que de ma vie je protégerai
J'expose mes ailes / Car être un ange gardien n'a rien d'une faiblesse

Certains diront que je fonce tête baissée / Mais je m'épanouis dans le danger
Ce qui me semble insurmontable / Accroît mon désir de déplacer des montagnes

En-core plus-fort, saisis ta chance
Encore plus d'ardeur, d'espérances
Car le vent de l'infortune / Peut bien changer d'habitudes
En-core plus-fort, saisis ta chance
Encore plus chaque jour où tu flanches
Je connais l'ultime réponse / S'ils ont l'âme d'un tigre, moi j'ai mieux comme don
L'âme d'un dragon


Je vous annonce que vous pouvez utiliser les micros Singstar, avec ou sans fil, pour enregistrer votre voix sur un PC aisément, alors si vous possédez ce jeu ou que vous connaissez quelqu'un qui le possède, la voie vous est toute tracée...

J'ai enregistré trois versions (en non-stop d'un bout à l'autre du générique, je suis donc désolé, mais il y aura forcément des fausses notes ici et là), de la plus calme vocalement à la plus énergique (tout en gardant une certaine modération pour les voisins). Pourquoi ? Parce qu'en gardant une voix faible et calme, on évite au micro de craquer. Mais en n'hésitant pas à faire craquer le micro, on peut avoir un chant plus dynamique retranscrivant peut-être mieux l'esprit de l'original. Ne savant pas quoi choisir entre ces possibilités, j'ai fait chant calme, chant moyen et chant dynamique (du moins autant que possible en apart).

Je vous livre donc les trois versions d'affilées, avec la musique (relativement faible pour faciliter l'audition des paroles) et sans musique pour quiconque voudrait jouer d'une quelconque façon avec ma pauvre voix avant de faire un nouveau mixage, mais aussi pour mieux entendre les paroles et l'évolution du dynamisme d'une version à l'autre.

N'oubliez pas que le but est avant tout de se taper un bon délire, et de voir votre fantasme d'une version française du générique être exorcisé une bonne fois pour toutes ! ;D Quel noble sacrifice de ma part ! :D

Les trois versions mixées :
http://www.megaupload.com/?d=JZD0C6YH

Les trois versions en acapella :
http://www.megaupload.com/?d=9170MKG4

RyN

C'est des jolies paroles que tu as là, tu as géré !

Laeti

J'ai chante la chanson...mais dans ma tete ;D ! Les paroles sont vraiment bien trouvees,bravo ;) !

mourad73

Tu chantes très bien, mais bon la qualité sonore que tu as fourni ne me permets pas de "m'amuser" avec et de le combiner dans une vidéo (j'ai d'ailleurs beaucoup de version instrus de Dragon Soul, y compris la version guitare, la version synthé, et la version Karaoké en TV Size), sinon les micros Singstar sont vraiment pas top malheureusement ^^"
M'enfin, je suis pas un membre du jury d'une émission de talent musical, en tout cas les paroles sont bien trouvés  :D !

Kakarotto-sama

Merci beaucoup COLD SKIN,bon j'ai pas encore ecoute mais j'aime deja pour la preuve de courage que tu a faite !C'est cool d'avoir relancer le sujet;)
Si ya des volontaire ? hein ? mdrr moi jle fait pas parce que deja la voix pas trop top pour le chant et puis je m'y connais pas du tout et puis j'ai pas le matériel.
Sinon j'aurais bien fait tout les openings et endings dbz^^

Cold Skin

Pour les paroles, c'était pas très compliqué, j'avais juste à reprendre ce que j'avais déjà fait. Mais il a fallu rajouter le refrain d'intro qui n'était pas présent quand j'avais proposé les paroles au début de ce sujet, et là j'ai du me creuser la tête, plus que pour les autres paroles que j'avais fait il y a des mois et qui m'étaient venues rapidement !

Ah, ça oui, tu as raison Murow, j'ai pourtant fait ce que j'ai pu pour booster la qualité de l'enregistrement. En fait, les micros Singstar ont un énorme avantage, c'est qu'ils enregistrent à relativement courte portée : même pas besoin de casque, j'avais la télé à fond avec le générique japonais qui passait et pourtant, on entend absolument rien de la musique de la télé dans l'enregistrement.
Mais voilà, non content de nombreux petits sons et cliquetis parasites, la sonorité de la voix fait très "enregistrée avec un micro" justement, et ce malgré des retouches via Cool Edit Pro (désormais appelé Audacity) qui ont déjà éliminé le plus gros des nuisances originales et amélioré la qualité globale du son.
Pour le problème du souffle, j'ai bien tenté de m'inspirer de ce qu'on voit dans les studios, en mettant un obstacle juste entre ma bouche et le micro, mais alors là l'enregistrement capte plus rien, il est naturellement conçu pour absorber ce qui sort de la bouche juste en face du micro et zapper tout ce qui serait plus éloigné que ça !

À noter que le micro Singstar fonctionne sur PC, mais enregistre à un très faible volume et uniquement sur la piste gauche ou droite (selon le micro). Donc il faut bel et bien avoir un logiciel d'édition audio ne serait-ce que pour en arriver au niveau de mon enregistrement, en augmentant le volume d'environ 15 db et en faisant un effet "miroir" pour que le canal de droite ait la même chose que le canal de gauche.

Le micro Singstar est donc largement suffisant et pratique pour un enregistrement amateur sans besoin de beaucoup d'équipement pour faire des essais fun, mais pour une qualité professionnelle "qui ne fasse pas enregistré au micro" (que je comptais atteindre à la base en me disant que j'arriverais bien à faire des retouches qui gommeraient tous les défauts), faudra repasser !
Remasteriser des images, c'est du boulot, mais remasteriser du son, ça doit aussi être tout un sport largement inaccessible au grand public ! :)

Pour l'anecdote, j'aurais eu de quoi faire les endings aussi (version karaoké de Yeah! Break! Care! Break! + version instrumentale de Wings Of The Heart), et j'aurais aussi pu tester le doublage d'un personnage dans l'épisode 1 sans les voix... mais franchement, je vous mets au défi de trouver le moindre personnage qui puisse correspondre à ma voix !! Bien qu'on ne sait jamais, je ferai peut-être des essais en essayant de ne pas parler avec ma voix naturelle, juste pour le fun, qui sait... Ah, mais non, ça ne donnerait rien, je n'aurais pas de quoi mixer avec la vidéo en question, et mon PC est pas assez puissant pour gérer ce genre de choses, et vous transmettre un essai de voix sans l'image qui va avec, sans que j'ai pu voir moi-même le résultat avant, ça serait la catastrophe assurée ! Mauvaise idée tout ça, en fait !

Mais si d'autres membres avaient les moyens de faire part de leur voix, on pourrait peut-être trouver au passage des voix qui correspondraient bien à certains personnages. :) Et leur faire enregistrer les répliques cultes de ces persos juste pour le fun. Ou pour les placer dans les jeux Dragon Ball à la place des fichiers audio originaux pour avoir une version française personnalisée. Mais enfin, non, là je divague, ce genre de projet est franchement utopique ! :D

mourad73

Pour tout ce qui est réalisation, et édition sonore ou vidéo, je suis à ta disposition ;) !

DoudouNours

Salut, je n'ai pas l'habitude des forums et je n'ai donc pas trouvé le post où se présenter alors désolé de le faire ici.

Je m'appelle david 29 ans et fan de DB depuis la nuit des temps.

Je disais que je n'avais pas l'habitude des forums et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de m'y inscrire lorsque j'ai vu ce post sur " refaire l'opening en FR " car j'ai voulu essayer, malgrès mon grand manque de talent pour chanter.

Je suis batteur dans un groupe Rock depuis 10 ans mais pas chanteur du tout.

J'ai donc tenté grâce à cubase SX (logiciel musique dont j'ai l'habitude car je mix mon groupe avec) de faire donc:

-deux prises chant dans les tons grave mis au centre
-deux prises chant dans les tons aigu, un à gauche et un à droite
-un peu de autotune (permet de rendre un peu plus juste le chant)
-un poil de delay
-un effet pour un leger pitch servant à robotiser
-et une masterisation du son dans sa globalité avec la musique pour rendre uniforme le tout.

Par contre ayant 1 gamin de 3 ans et demi et un petite de 1 mois, + le boulot et ma femme bien sur, j'ai du mal à trouver du temps libre et je n'ai donc pu faire que les 20 premières secondes de l'opening. De toute façon cela ne sert à rien de tout faire si ça ne plait pas  :lol:

Donc écouter, et dites moi ce que ça donne. :vegeta: ;D

http://dl.free.fr/vknwApJLT

mourad73

Pas mal du tout !!! J'ai adoré !! :)  :ha:

Par contre, et c'est ça qui est dommage, faudrait essayer d'éditer la version Karaoke pour en faire une version Instru, un groupe d'espagnols a déjà essayé de le faire, le résultat est sans appel, c'est une réussite : http://www.youtube.com/watch?v=ohCziRwazl4

En tout cas, ca fait plaisir d'avoir des pros de la musique dans notre forum, bienvenue à toi  ;D !!