Notre/Vôtre Generique en version Française (chanté) !

Démarré par Kakarotto-sama, 15 Mai 2010 à 17:13:07

« précédent - suivant »

Cold Skin

Avec le travail formidable de Murow qu'il t'a mis en lien, il est possible de s'essayer à un doublage perso de la série sur l'épisode 1, ne serait-ce que pour le fun !

Moi les seules raisons pour lesquelles je n'ai pas encore essayé :
- comme vous avez pu le constater, mes enregistrement font très "enregistrés" avec mon équipement relativement faible. Un doublage avec l'impression que les voix ont été enregistrées dans un micro, est-ce vraiment intéressant franchement ?
- je n'ai pas de moyen de mixer l'audio et la vidéo sur mon PC relativement faible, ce que Murow possède comme il l'a dit. Mais si je lui envoyais des extraits de dialogues sans avoir pu vérifier moi-même la synchronisation et tout, il se retrouverait avec un truc qui non content d'être inintéressant sur le plan qualitatif, serait un cauchemar pour le montage ("quoi ? mais c'est trop court là, le perso bouge encore les lèvres 2 secondes plus tard !" ou "comment je vais pouvoir caser le roman qu'il nous a sorti à temps ?").

Mais tu sembles pouvoir faire un enregistrement qui semble bien plus professionnel, si tu as le temps et l'envie, amuses-toi comme tu veux, fais des essais pour le fun, et si Murow juge le rendu digne d'intérêt, il l'utilisera peut-être pour montrer ce que peuvent donner quelques secondes de mixage audio/vidéo ! ;)

DoudouNours

Cold skin si tu veux, avec cubase, tu peux importer de la vidéo et caler tes voix dessus sans problème. T'exportes juste la bande son ensuite. Voilou voilou ! ! !
:vegeta:              :vegeta:              :vegeta:              :vegeta:
Ouaf ! C'est chaud l'histoire ! !
:vegeta:              :vegeta:              :vegeta:              :vegeta:
En plus il faut trouver des voix différentes pour les perso. Je ne promets rien mais j'essayerai peut-être une fois et si cela ne me plait j'abandonnerai ;). Et oui car il faut que les choses que je crée me plaisent avant de les dévoiler héhé logique.

Par exemple le refrain de la chanson que je vous ai envoyé me plait déjà un peu moins.
Je suis trop perfectionniste et j'ai envie de l'enregistrer à nouveau pour l'améliorer.

J'ai par ailleurs enregistré le début du couplet qui suis. J'ai essayé de m'appliquer un peu plus sur la justesse pour moins avoir à déformer ma voix. Du coup ça m'a bien plus et je ne pouvais pas attendre pour vous l'envoyer afin que vous me disiez ce que vous en pensez.

http://dl.free.fr/fBFXED3Hr

Par la suite j'ai aussi baissé la puissance de l'effet vocoder sur le refrain et vous verrez donc qu'il parait moins juste que sur la première version. Me tromp'je ?

J'ai profité des modifications de réglages pour mettre une jolie Reverb sur la voix aigu et j'ai aussi restraint l'utilisation de ma voix grave que sur des passages bien précis de la chanson qui d'ailleurs est toujours la version Karaoké pour le moment. Je compte bien si je trouve encore et toujours assez de temps dispo, la recréer entièrement.

BONUS  :ha: Ya les Choeurs aussi  :ha: (enfin, par dessus les japonais) :lol:

BONECOUT ^u^

Au fait, tu as quel age COLD SKIN ? :vegeta:

mourad73

Pouuuhhh !!! Ya du haut niveau là !! Demain promis, je fais une vidéo de cette version beta de ton générique, franchement chapeau bas ;) !!  :ha: :ha:

Wan!!


Kakarotto-sama

J'adore ! Mais le passe "un air de mystere" jtrouve que tu le dit trop lent a mon goût ! Perso je pref le debut de la 1st version mais celle-ci est trés trés bonne,donc pas de souci

DoudouNours

Effectivement, je vois ce que tu veux dire Kakarotto-sama.

J'ai une question. Est-ce que l'un d'entre vous aurait les pistes midi du Dragon Soul - Instrumentals afin de les récupérer et de les mixer à ma sauce.

mourad73

#51
Chose promise, chose dû ! Voilà la vidéo :

Alors, c'est normal que la vidéo soit faite à l'arrache, c'est une version beta... Lorsque j'aurais la version complète de la chanson, je ferrai péter le score ;) ! Sinon, le style de karaoké que vous voyez sera celui de la version finale.
Ensuite, j'ai mal coupé après l'extrait, mais bon, j'ai un peu accéléré sur le montage sonore je l'avoue ^^""" !

@DoudouNours : Pour l'instru en midi, dans le ZIP contenant mes instrus, il y en a une, mais pas complète je l'avoue. Je fais des recherches et je te redis ça ;) !!

Asgard

Respect au chanteur, j'avoue que je n'aurais jamais osé, mais là c'est réussi !!  :o

Kakarotto-sama

J'aurai jamais cru que ce projet allez aller aussi loin :'( Merci,c'est super ^^

Cold Skin

Impressionnant, les choses commencent à sérieusement prendre forme ! Ça fait bizarre de voir mes paroles réellement chantées, concrétisées, comme ça... :)

En tout cas, rien que ce que tu as fait jusque-là n'augure que du bon pour la version finale ! J'ai été surpris cela dit par le "de ta sueur, de ton sang", c'est très freestyle par rapport au rythme original du texte japonais, mais c'est surtout la soudaine voix "super grave de gros dur" qui m'a pris de cours, je m'y attendais pas !! :D Cette petite ligne sera peut-être à revoir, ça dépend de la perception qu'en ont eu les autres ! Pour le reste, je ne crois pas que tu aies quoi que ce soit à retoucher à l'avenir, mais comme tu es perfectionniste, libre à toi d'améliorer les choses si le cœur t'en dit, bien sûr. Mais moi, perso, ça me va, ce que tu viens de nous offrir va au-delà de mes espérances !

Quant à mon âge, attention, suspens, j'ai...
24 ans.

SocGokû

#55
Citation de: Murow! le 14 Janvier 2011 à 21:33:01
Chose promise, chose dû ! Voilà la vidéo :

Alors, c'est normal que la vidéo soit faite à l'arrache, c'est une version beta... Lorsque j'aurais la version complète de la chanson, je ferrai péter le score ;) ! Sinon, le style de karaoké que vous voyez sera celui de la version finale.
Ensuite, j'ai mal coupé après l'extrait, mais bon, j'ai un peu accéléré sur le montage sonore je l'avoue ^^""" !

@DoudouNours : Pour l'instru en midi, dans le ZIP contenant mes instrus, il y en a une, mais pas complète je l'avoue. Je fais des recherches et je te redis ça ;) !!

C'est toi qui chante? :o

mourad73

#56
Hey Soc, tu sais très bien que c'est pas ma voix  ;D !! Look la fin, ya les crédits ;) !!  :goku: :goku:

Sinon, moi aussi je suis content du résultat que sa donne, bon va falloir fignoler quelques trucs, comme l'instru déjà, et la puissance du vocoder, ensuite et ben... c'est parfait  :ha:  ;D !!

Hikarii

Wouah !! Impressionant ! :o Ça donne super bien avec le générique :) ! Hâte que tu puisse faire la suite  ^u^ !!

mourad73

#58
Nouvelle version en HD, avec quelques fix sur la chanson ^^ !


Kakarotto-sama