Dragon Ball Kaï : Episode 059

Démarré par saiyuke, 30 Mai 2010 à 10:45:31

« précédent - suivant »

Dest'

Salut à tous!

super episode pour ma part mais je me vois contraint de telecharger la version nette apres car j'ai pas la patience de l'attendre, il me faut mon episode en VOSTFR alors j'en telecharge 2 a chaque fois! ;D

en tout cas vivement le retour du prince, et l'arrivée de Gohan SSJ 2, meme si ce n'est pas ma saga préféré, elle a tout de meme un charme.

Les OST quand a moi, je m' y suis habitué, j'espere juste qu 'ils ne vont pas gacher les moments "clé" de cette saga.

Wait & See! ^u^

Et merci Sayuke ;)

fan2dbz

En fait c'est maintenant que je vois mais la tenue de Goku est passé de rouge dans dbz à orange dans dbkai c'est cool comme ça ça respecte plus le mangas

Cold Skin

Si j'aimais déjà Kai jusque là, je suis littéralement fasciné par la saga de Cell qui a commencé il y a quelques épisodes. Toujours plus d'améliorations, et toujours plus cette sensation que DBZ ne valait pas grand chose en comparaison (en ce qui me concerne).

Pour ceux qui se plaignent du mauvais choix des insert songs sur Namek, c'est en fait un bon choix selon moi : une chanson est là pour appuyer un grand événement que l'on attendait tous (comme le commente d'ailleurs le narrateur). Le retour de Goku prêt à commencer la bataille finale contre Freezer est digne d'une insert song : on attendait que ça depuis le début de la série, la bataille finale de la première saga va enfin pouvoir commencer ! A l'inverse, le Super Saïyen serait mal adapté pour une insert song : il ne s'agit pas d'un moment où l'on est censé se dire "woah, le héros, ça va péter !", mais où on n'est censé avoir un peu les choquottes : Goku est tout bizarre, il influence le climat de manière chaotique, il a ce regard inhumain et soudain il se transforme en on ne sait trop quoi de bizarre avec une nouvelle coiffure avant d'engueuler le pauvre Gohan qu'a rien fait ! C'est un grand moment, mais on n'est pas censé le savoir à ce moment-là, il se passe surtout quelque chose de bizarre que même Gohan et Freezer ne comprennent pas sur le coup. Il ne faudrait surtout pas une insert song pour dire "il se passe un truc énorme là", il faut une musique simple qui inspire "y a un truc bizarre qui se passe et ça fait un peu peur quand même, tremblez devant votre écran et ayez peur de Goku qui vous inspirait jusque-là un sentiment de gentilesse et qui ressemble désormais à un tueur avide de sang" !

A l'inverse, je pense qu'on aura légitimement une nouvelle insert song pour Gohan : c'est la concrétisation d'un moment attendu depuis pas moins que le début de la série, on a tous vu le pouvoir qu'avait Gohan quand il se met en colère et le jour du destin est enfin arrivé, le jour où ce pouvoir va enfin se manifester dans toute sa splendeur. Donc là, oui, je trouve qu'une insert song serait justifiée, c'est effectivement un "vous l'avez toujours soupçonné, vous l'avez toujours attendu, voici le grand moment, veuillez sourire comme un abruti devant votre écran et avoir le coeur qui bat à cent à l'heure tellement vous êtes heureux et excité".

Quand à Végéta, la situation correspond exactement aux paroles de la chanson à ce moment-là... mais pourtant, moi je l'aurais gardé pour sa première transformation en Super Saïyen dans quelques épisodes, les paroles auraient été toute aussi adaptées ("la légende, c'est MOI désormais") et l'ambiance rock de la musique correspondrait aussi à ce "maintenant, c'est moi qui prend les choses en main, et ça va péter !". Mais bon, peut-être vont-ils la réutiliser, ou utiliser une nouvelle insert song pour ça, mais ça m'étonnerait, une musique normale passera très bien pour la transformation de Végéta qui n'a pas plus d'importance que ça.

Allendor

Merci beaucoup pour cet épisode Saiyuke ! Ça commence à devenir assez intéressant, je partage l'avis de Linkgohan concernant les musiques mais comme je l'ai dis c'est une question de goût moi je ne peux pas les encadrer mais je fais avec car c'est juste un plaisir personnel de regarder la série sous un autre angle si on puis dire.

recha

Merci pour cet épisode Saiyuke!

Un p'tit mot aussi pour Cold Skin, j'ai envie de te dire un gros GG pour ta description de la scène de la 1ère transformation de Goku, c'est EXACTEMENT ce que j'avais ressenti la 1ère fois que j'avais vu cet épisode à la tv !!

ace92000

Un passage qui pour moi a été gacher dans kai c'est la mort de piccolo face a nappa. C'était enorme dans la version normal, alors que dans kai il n'y avait meme pas de musique a ce moment là si je me souvient bien

fan2dbz

si il y avait une musique même si elle était nul