J'hésite à l'acheter, vaut-il la peine ?

Démarré par Rony-Kun, 15 Mars 2009 à 10:38:55

« précédent - suivant »

Rony-Kun






Bonjour à tous


Ayant envie d'échanger Fifa 09 ( Trop lassant ) contre Naruto Ultimate Ninja Storm, je voudrais savoir s'il en vaut vraiment la peine :


A combien s'élève la durée de vie ?


Combien de missions ( ainsi que les quètes annexes ) y'a t-il ?


En l'absence d'un mode Online ( ce qui fait d'ailleurs que j'hésite tant à l'acheter ) ne le finirais-je pas trop vite ?


Ayant toujours acheter Dragon Ball sur consoles, je me suis dit, pourquoi ne pas changer ( vu que je viens a peine de découvrir Naruto ).


Ce que je crains, c'est d'être déçu tout comme Dragon Ball Z Burst Limit de la durée de vie et du nombre de personnages ( Bien que l'avantage de Dragon Ball Z Burst Limit soit qu'il y'a un mode multijoueur qui fait que le jeu reste moins ennuyant et plus long ^^ ).


Merci beaucoup de vos réponses.

jimmyjin

#1
Moi jtrouve que c'est un super bon choix de prendre Naruto surtout sur PS3. Parce que FIFA09, c'est toujours pareil. Si t'as joué à Fifa08 ou PES08, voilà, c'est pareil, tu tapes du ballon.

Au moins dans Naruto t'as plus de trucs du genre le mode "mission ultime", et les musiques qui sotn terribles.
Par contre, juste un truc, FIFA09 a eu une meilleure note que Naruto sur Play3-live, mais bon, moi j'ai PES 09 donc je suis un peu lassé... Regarde les notes :

Citation
NARUTO ULTIMATE NINJA STORM

Graphisme : 18/20
Le Cell Shading accentue sensiblement l'aliasing, le rendant assez visible. Le reste frôle la perfection, les graphismes étant extrêmement fidèles à l'anime.

Technique : 16/20
Hormis de très rares ralentissements lors de vos pérégrinations dans Konoha, la technique tient bien. Les combats sont fluides et aucun bug gênant n'est à signaler. La caméra lors de l'utilisation du "Canon Naruto" peut parfois gêner.

Jouabilité : 16/20
C'est rapide, les coups s'enchaînent bien et l'exploration de Konoha pose peu de problèmes. On peut peut-être déplorer un nombre de coups un peu faible, et l'absence de combinaisons spécifiques à chaque personnage.

Ambiance sonore : 15/20
Les musiques, même si elles restent dans le ton, sont en deçà de celles de l'anime, dont on peut regretter l'absence. Les voix, en japonais ou en anglais au choix, sont justes, et les acteurs sont ceux de l'anime.

Durée de vie : 16/20
Un mode solo long, même si peut-être un peu lassant par moments et des combats dynamiques et techniques vous tiendront en haleine lors de soirées entre amis, ou pour vous défouler en solo. Comme tout jeu de baston digne de ce nom, on y revient toujours.

Plaisir de jeu : 17/20
Les combats passionnent, et s'enchaînent à une vitesse folle. Et malgré le relatif ennui de certains passages du mode "Mission Ultime", on prend beaucoup de plaisir à jouer à ce Naruto.

NOTE GLOBALE : 16/20
Naruto Ultimate Ninja Storm est globalement une réussite. Certains petits défauts l'empêchent d'être un hit en puissance, mais on y prend beaucoup de plaisir, et la technique est presque sans failles. Les combats sont fluides, dynamiques et plus techniques qu'il n'y paraît au premier abord. On regrettera un mode Mission Ultime pas assez dynamique et à la mise en scène trop faible.


Citation
FIFA 09

Tout simplement ce qui se fait de mieux à l?heure actuelle sur console next-gen, en matière de simulation sportive. On regrettera le choix de la texture pour la peau des joueurs, qui n?a pas été améliorée, et que seules les grandes stars profitent d?une reproduction faciale fidèle.

Technique : 17/20
Le jeu est fluide et ne souffre d'aucun ralentissement, on peut juste regretter quelques errements de l?IA sur les ballons aériens et des arbitres ayant une marge de progression assez importante.

Jouabilité : 18/20
FIFA 09 redevient le leader de la simulation, oubliez le manque de fluidité de l?épisode précédent grâce a un temps de réponse retravaillé. Une vitesse rehaussée pour un maximum de réalisme avec le football de notre époque permet de faire la part belle aux contres attaques éclairs, ou au jeu de fin technicien.

Ambiance sonore : 17/20
Hervé Mathoux et Franck Sauzée font toujours leurs effet, grâce à leurs anecdotes croustillantes collant fidèlement au lieu ou à l'équipe choisie pour disputer vos matchs. Le tout accompagné par une bande sonore fournie et des supporters qui ne cesseront de s?enflammer à la moindre occasion

Réseau : 17/20
Le réseau FIFA est ce qui se fait de mieux actuellement, il est stable et intuitif. Tout comme le jeu solo, il offre un riche panel de modes, dont le fameux 10 contre 10. On peut juste regretter de ne pas savoir si votre adversaire est connecté dans un salon ou dans une de vos ligues que vous avez préalablement créées.

Durée de vie : 20/20
Avec un nombre inégalé d?équipes de club et nationales, le jeu vous emmènera jusqu?au mois d?octobre 2009 sans montrer un signe de fatigue, le perfectionnement du mode Be a Pro contribuant fortement à allongé la durée de vie du soft en solo.

Plaisir de jeu : 17/20
Les différents modes de difficulté présents dans le jeu sont bien pensés pour faire progresser les débutants à leur rythme, tandis que les habitués du ballon rond pourront trouver leur bonheur avec des modes de jeu plus coriaces. Le paramétrage total de la manette permet également d?améliorer le plaisir de jouer sans contrainte.

NOTE GLOBALE : 18/20
Ce FIFA 09 transforme avec réussite le nouveau virage pris par EA avec son épisode 08. Un système de collision qui a subi une refonte totale, et une excellente ambiance sonore finissent de parachever le spectacle offert par la réalisation soignée. L?ajout d?un aspect beaucoup plus communautaire au travers de ses nombreux atouts online, contribue à faire de FIFA 09 la nouvelle référence de simulation de foot sur console de salon.

Rony-Kun

Merci pour ta réponse jimmyjin, j'avais déja été voir les notes pour comparer les jeux et fifa 09 à l'air de lui être supérieur mais bon on ne parle pas du tout du même style de jeu.

Tu saurais pas m'apporter un peu plus de précision sur le jeu stp ?

Du genre durée de vie, lassant ou pas, etc ?

gogeta 5.0

#3
Mon avis : Les graphismes sont tout simplement hallucinants, on croirait regarder la série tellement ça y ressemble. La maniabilité des personnages est très bonne et le temps de jeux est très bon, il faut une vingtaine d?heures pour tout tout débloquer (mais tu peux bien sûr t'amuser sans passer autant de temps). Les scénarios sont très diversifiés et le fait de retracer l?histoire de Naruto fera plaisir aux fans. En + ça sera une bonne séance de rattrapages pour ceux qui veulent découvrir Naruto.

Sinon au tout début, il va falloir être bien patient, car les missions intéressantes n?arrive pas tout de suite. Il y a aussi une grosse différence de niveau entre certains personnages, ce qui rend les combats assez difficiles (mais une fois chacun bien maîtrisé ça s?arrange un peu).

Narutrunks

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que l'avantage des jeux Naruto, c'est qu'il y a plein de scénarios inédits, du genre avec des nouveaux ennemis.

Ca peut être un bon point si tu veux découvrir autre chose.

Mais c'est vrai que si tu hésite avec Fifa, c'est pas évident...

Rony-Kun

Ok merci pour vos réponses , je suis convaincu, je vais l'échanger, et puis ça sera mon premier Naruto sur consoles, je ne peux qu'être émerveillé  :)

Ps Narutrunk : Je n'hésite pas avec fifa 09, c'est le jeu que je veux échanger, je ne l'aime pas ^^

Yohan23

Moi je les comme jeu ses un super jeu je te le conseille ;)

Rony-Kun

J'ai vu qu'il y avait deux version de Naruto, une normal et une version collector.

Qu'y a t-il dans la version collector qu'il n'y a pas dans la version normal ?

Merci

Yohan23

Je croit que dedans y a 2 carte collector et aprés je ses plus???