La 3DS

Démarré par Hikarii, 18 Juin 2010 à 07:04:20

« précédent - suivant »

Hikarii

Aprés déjà pas mal de rumeurs et de petites info sur la nouvelle potable de Big N pendant pas mal de semaine, elle est enfin annoncé lors de la conférence de Nintendo lors e l'E3. Ca vaut bien un topic qui lui est dédié  ;D.


Les caractéristiques complètes de la Nintendo 3DS sont annoncées et elle nous en fera voir de toutes les couleurs.

Fraîchement annoncée lors de la conférence de l'éditeur, la Nintendo 3DS se dévoile un peu plus et nous en fait voir de toutes les couleurs.


Le bouquet final de la conférence de Nintendo a été l'annonce de la Nintendo 3DS avec un énorme panel d'éditeurs en tout genre et de titres qui font déjà rêver. Il est temps de se pencher un peu plus sur ce que la bête a réellement sous le capot.


  • Dimensions

5,3 pouces x 2,9 pouces x 0,8 pouces.


  • Poids

Environ 225 grammes.


  • Écran supérieur

Écran large de 3,52 pouces / résolution : 800x240 (400 pixels pour chaque œil pour les jeux 3D).


  • Écran inférieur

Écran tactile de 3,02 pouces / résolution : 320x240.


  • Caméras

Elles sont au nombre de trois, une à l'intérieur et deux sur le dessus / résolution : 640x480 (0,3 megapixel).


  • Capacité de stockage

Un port cartouche pour les jeux DS et 3DS (les premières cartouches de jeux 3DS auront une capacité de 2 Go mais elles pourront être plus grosses par la suite) / un port pour cartes SD.


  • Connexion sans fil

2,4ghz / 802.11 Wi-Fi / Possibilité de rester connecté par console ou par internet en mode veille / La connexion peut être éteinte pour économiser de la batterie.


  • Contrôles / boutons

Ecran tactile / croix directionnelle / joystick analogique "Slide Pade" / gyroscope / détecteur de mouvements / 3D "depth slider" afin de varier l'effet 3D voire de le désactiver.


  • Stylet

Stylet de 4 pouce inclus (à son allongement maximum).


  • Audio

Haut-parleurs stéréo, sortie audio jack pour écouteurs.


  • Batterie

Batterie au lithium ion (son autonomie sera bientôt annoncée).


  • Contrôle Parental

La console inclura un contrôle parental programmable.


  • Coloris

La console sera disponible dans trois couleurs à sa sortie : rouge, bleu et noir.


Source : DSgen.


Nintendo vient d'annoncer, par la voie d'un communiqué de presse succinct, qu'il présenterait sa console Nintendo 3DS à l'E3 qui se tiendra le 15 juin prochain à Los Angeles.

La 3D sur la 3DS :

La nouvelle console, dont la date de sortie est annoncée entre avril 2010 et mars 2011, a la grande particularité d'utiliser un système permettant d'afficher une image stéréoscopique, sans pour autant nécessiter que l'utilisateur porte des lunettes spéciales. Si les détails techniques sont encore flous, voire inexistants, on peut imaginer que la 3DS utilise une technologie similaire à celle qui a été démontré sur le jeu Rittai Kakushi e Attakoreda, c'est-à-dire que la caméra suit sans cesse l'oeil du joueur pour ajuster l'image et lui donner un relief, comme on peut le voir sur cette vidéo du jeu publiée sur YouTube. Le même concept avait aussi été démontré avec brio par un étudiant de l'Université de Carnegie Mellon qui a simplement utilisé une Wiimote et un bureau virtuel.

L'autre hypothèse veut que Nintendo ait fait appel à la technologie auto-stéréoscopique à barrière de parallaxe de Sharp qui permet d'afficher un pixel pour chaque oeil grâce à un film qui divise l'écran, permettant ainsi d'obtenir un effet de profondeur. Néanmoins, contrairement au système précédent, l'utilisateur ne peut profiter d'un effet de relief que s'il est face à l'écran.

Source : Tom's hardware.


Premier trailer d'un jeu 3DS (Kid Acarus, avec notre cher Pit ;D ... Quoi? Cette lience ne vous dit toujours rien ? ^u^) :


Et voici la liste des jeux déjà annoncé sur 3DS dont Dragon Ball d'ailleurs (mais ce ne sont que des noms temporaire, évidemment) : http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/3ds.htm

Les jeux annoncé, classé par éditeurs (image de Gamekult) :

Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Trailer Resident Evil : Revelations (3D, et en temps réel) :


Et une vidéo d'une personne testant le 3DS à l'E3 : http://www.youtube.com/watch?v=QIIxkJ_OwKc
Et encore une autre, un test de Paper Mario et Mario Kart sur 3DS : http://www.youtube.com/watch?v=1CRv4XmbrmQ

Chaine Youtube de la 3DS, avec pas mal de vidéos interesante : http://www.youtube.com/user/Planet3DS


Pas la peine de vous dire à quelle point elle me fait baver la 3DS, surtout en lisant toute ses caractéristiques, car elle est capable de 3D sans lunettes, ce qui n'est pas rien, loin de là ...
Le trailer est aussi trés beau, qui nous montre à quelle point les graphisme ont évolué, et beaucoup de jeux m'interesse ^^ (Dragon Quest, Final Fantasy, Zelda, Professeur Layton, Mario Kart, Sonic, Street figther,  Kingdom Hearts, de blob 2, Paper Mario, Kid Icarus, et peut être aussi le prochain Pokémon, ... et DB aussi biensûr ;D).
Bref, elle est (ou a l'air, du moin ^u^) tout simplement ...  :ha:  :ha:  :ha:



Ici, vos avis, les nouvelles informations sur la 3DS, les nouveau trailers, vos questions, bref tout ce qui a à voir avec cette console  ^u^.

Hikarii

Et aussi une vidéo sur la 3DS, pas trés objective, ni informative, mais toujours sympa à regarder ...  ^u^ x) :


Gohan35

J'aimerai vraiment l'avoir cette petite console a sa sortie vu les jeux qui sont annoncés dessus ^^

kakashi

j'aimerai savoir une chose
la 3d de la 3ds c'est de la 3d qui sort de l'ecran ?

car j'ais vu une video d'un jeu qui tourné sur la 3ds (MGS) mais j'ais rien vu qui sortait de l'ecran, apres sa peut etre aussi la faute a la camera lol

Gohan35

En fait ca vient plutot du fait que tu ne vois pas la 3D a travers une autre camera. C'est tout simplement que la camera avec laquelle le jeu a ete filme sur la 3DS ne diffuse qu'une seule image et alors qu'il faut 3 images superposé pour faire de la 3D !

Hikarii

Bah en fait, Kakashi, oui, c'est bien de la 3D en "relief" qu'il y a dans la 3DS.

Au fait, j'ai aussi ajouté un article interresant au topic, sur la 3D de cette console :

-----------------------------

Nintendo vient d'annoncer, par la voie d'un communiqué de presse succinct, qu'il présenterait sa console Nintendo 3DS à l'E3 qui se tiendra le 15 juin prochain à Los Angeles.

La 3D sur la 3DS :

La nouvelle console, dont la date de sortie est annoncée entre avril 2010 et mars 2011, a la grande particularité d'utiliser un système permettant d'afficher une image stéréoscopique, sans pour autant nécessiter que l'utilisateur porte des lunettes spéciales. Si les détails techniques sont encore flous, voire inexistants, on peut imaginer que la 3DS utilise une technologie similaire à celle qui a été démontré sur le jeu Rittai Kakushi e Attakoreda, c'est-à-dire que la caméra suit sans cesse l'oeil du joueur pour ajuster l'image et lui donner un relief, comme on peut le voir sur cette vidéo du jeu publiée sur YouTube. Le même concept avait aussi été démontré avec brio par un étudiant de l'Université de Carnegie Mellon qui a simplement utilisé une Wiimote et un bureau virtuel.

L'autre hypothèse veut que Nintendo ait fait appel à la technologie auto-stéréoscopique à barrière de parallaxe de Sharp qui permet d'afficher un pixel pour chaque oeil grâce à un film qui divise l'écran, permettant ainsi d'obtenir un effet de profondeur. Néanmoins, contrairement au système précédent, l'utilisateur ne peut profiter d'un effet de relief que s'il est face à l'écran.

Source : Tom's Hardware

Gohan35

Merci Hikarii pour cet article.
Il me permet d'y voir un peu plus clair sur le comment fait la 3DS pour afficher des images en 3D sans avoir a utiliser des lunettes.
D'aillerus j'aimerai bien la tester cette console portable pour voir comment ca rend la 3D sans lunettes sur une console portable.
Vivement sa sortie !!!

Hikarii

#7
De rien Gohan  ^u^.
Et j'ai aussi ajouté ceci, histoire d'être la plus compléte possible.

-------------------

Les jeux annoncé, classé par éditeurs (image de Gamekult) :

Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Azerty16

Il y a quelque vidéo intéressante sur Youtube.
Comme celle ci http://www.youtube.com/watch?v=GYnyBxVhK_c.
Sinon la plupart des journaliste parlent d'un effet de profondeur, mais rien qui sort de l'écran.

Hikarii

(Lol les femmes qui tiennent les DS ...)

Et oui, malheureusement, faut pas rêver non plus ... (Mais peut être que ça viendra un jour ... ^u^)

ssben

Et pour quoi ne pas rêver et pourtant sa existe mais sur les TV et avec les lunette lol
Moi j'attends les jeux 3D sur ps3 sa va venir non?
sinon c'est quoi le gyroscope et le depth slider ???

Azerty16

Citation de: ssben le 18 Juin 2010 à 23:19:40
Et pour quoi ne pas rêver et pourtant sa existe mais sur les TV et avec les lunette lol
Moi j'attends les jeux 3D sur ps3 sa va venir non?
sinon c'est quoi le gyroscope et le depth slider ???

Le gyroscope sert a détecter les mouvements dans l'espace comme une Wiimote ou un Iphone.
Enfin le depth slider, comme indiquer sert a modifier l'intensité de la 3D ou de la désactiver, c'est juste un bouton.

Hikarii

Nouvelle vidéo !  :ha:


Si vous doutez encore des capacités de la nouvelle console de Nintendo, voici une vidéo qui devrait vous rassurer. La console embarquera donc un GPU PICA200 dont on ne connaît pas grand-chose si ce n'est qu'il devrait tourner à 200 MHz et qu'il calculera 15.3 millions de polygones par seconde. C'est la société Digital Media Professional (DMP) qui se chargera de produire ledit GPU

Source : Jeuxvideo.com

Azerty16

Je suis assez déçu par le processeur.
La PSP restera toujours devant en terme de puissance:
3DS 15.3 M polygones/s
PSP 33 M polygones/s
De plus le processeur est compatible seulement avec l'OpenGL ES 1.1 alors que la version 2.0 est disponible depuis un petit moment.


e101mk2

D'après le site:
http://www.hardcoreware.net/nintendo-3ds-specs-comparison/

Le processeur ne serait pas de 200Mhz, mais 400Mhz.
Info à vérifier.