Dragon Ball Kaï : Episode 062

Démarré par saiyuke, 20 Juin 2010 à 01:08:23

« précédent - suivant »

sandzeboss

Bonjour,
Je suis très satisfait du travail de ce site et aprécie beaucoup le fait de ne pas tagger les épisodes de db-kai pendant l'épisode, donnant un aspect puriste a l'anime. Le travail de "recopiage" des autres sites peut etre mal percu mais dans tous les cas ils ont l'épisode après, l'exclu reste donc a db-kai. Quelqu'un recherchant la vitesse et la qualité tombera forcément sur ce site.
J'ai plusieurs idées cependant pour palier ce problème que je comprend tout a fait:
-Mettre un tag mi-transparent du site pendant le résumé de l'épisode précédent et l'intro du suivant, ce qui gonflerait beaucoup plus le travail de retouche des copieurs qui dans tous les cas ne pourront pas avoir une qualité identique tout le long de l'épisode.
-Mettre en place un système de téléchargement uniquement après avoir posté au moins un pti merci sur le post de l'épisode en cours (je l'ai déja vu sur très peu de sites et je trouve ce système très équilibré), le lien apparait donc uniquement après avoir remercié.

Voila je sais que je suis H.S., désolé, je ne savais pas ou mettre ce post.

Pour finir je tiens encore a remercier la team pour le travail qu'elle fait, et j'attends avec impatience la version vostfr de cet épisode!!
@+++

Edit Hikarii : Ou au pire, dis lui par MP  ^u^. Et s'il vous plait, essayez de ne pas être trop HS même si je sais que votre aide vient du fond du coeur ^u^. Merci beaucoup  ^u^.

Kigsuha

Ou la , beaucoup trop de HS.
J'ai pas encore regardé cet épisode, mais j'èspere que le contenue ne sera pas déçevant.    :piccolo: ?

Alvigen

je suis totalement daccod avec toi. Le nombre de site proposant TON fansub que j'ai trouvé juste par hasard et qui ne le mentionne nulle part même moi qui n'est pas dans la team je suis vraiment dégouté. Pck le travail est le tien et bon nombre d'enfoi.. le copie sans scrupules. En france c'est DB-Z.com La référence de Dragon Ball kai et aucun autre.

KuroTenshi

Je suis d'accord moi aussi avec ton idée du logo. Car franchement, étant moi même fansubber, ça m'énerve également que mes releases soient mises sans me citer sur divers sites. C'est un peu ça aussi le risque d'être le premier (ou le seul) à les sortir. Pour le logo, une opacité faible ou une disparition au bout d'un moment serait bien. N'hésite pas à écrire noir sur blanc l'adresse du site.

Sinon, pour ceux qui critiquent ton boulôt. Certes il y a des erreurs et imperfections, mais franchement, en général les gens qui dénigrent ne savent pas faire ce que tu fais et ne voient que l'orthographe ou la qualité d'image (et ils savent pas encoder). Le critère le plus important à mes yeux est la qualité de traduction et tu remplis ton contrat plutôt bien, mieux qu'environ 75% des teams françaises. Donc voila.

super dms974

Au début,je ne savait pas trop si c'était possible de faire de la pub pour le site( des trucs débiles genre quand je joue mon surnom est "db-z.com",liens systématiques vers db-z.com pour les épisodes kai...) ,mais je crois que c'est possible. Et Saiyuke, t'en fait pas on te soutient !! Sinon, la solution la plus radixale : partir à "la chasse aux sorcières!!!!"(vous voyez ou je veux en venir?).

xcommander

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum suite à la lecture de l'annonce d'incruster un logo (il faut dire qu'avant on pouvait lire le forum sans être inscrit, et que j'étais trop fainéant pour m'inscrire ;D ). Évidemment, je ne cherche absolument pas à dénigrer le travail que tu effectues inlassablement, au contraire, je suis totalement admiratif (je ne veux pas faire mon gros suceur, je le pense réellement).

Seulement l'idée d'insérer un logo sur un épisode me gêne profondément. Je suis tout à fait conscient de la frustration que tu peux ressentir à voir ton travail bafoué par une bande de jeunes salopards pas foutus de dire merci ou de préciser d'où proviennent les épisodes qu'ils mettent en ligne. Reste que c'est aussi ça internet : un espace où tout un chacun peut reproduire du contenu et le modifier. Il existe certes des règles de politesse, mais ce sont des règles non-écrites et personne ne peut forcer tel ou tel site à les respecter (sauf si quelqu'un se démerde en piratage sr le forum :lol: ). Il serait à mon avis absurde de mettre un logo sur un épisode qui n'en a pas initialement. Enfin, les logos peuvent être enlevés relativement facilement, sans trop d'efforts, ça demande juste de savoir se servir de VirtualDub.

Pour ne pas non plus faire mon débutant qui vient geindre sans rien proposer, voici quelques suggestions :
- mettre en place un fil dédié où les forumeurs pourront lister les sites qui ne respectent pas la netiquette.
- faire jouer la solidarité des forumeurs pour pourrir ces sites de commentaires du style "enfoiré, tu as oublié de préciser que le fichier provenait de db-z.com"
- mettre un bon gros message au début de chaque épisode avec la liste de ces sites. Idéalement, le message se trouverait en haut, là où il est conseillé aux enfants de ne pas regarder la télé trop près. Ça ne gênerait pas trop la vision de l'épisode et les bras cassés qui profitent de ton travail auront l'air bien con de mettre en ligne un épisode qui les dénigre expressément.
- rajouter un crédit sur le générique plus gros que celui existant déjà, je le trouve trop petit.

En espérant ne pas t'avoir tapé sur les nerfs avec mes conseils alors que je viens juste de m'inscrire sur le forum. Quelque soit ta décision finale, sache que non seulement je ne me plaindrais pas (je suis trop accroc à la série pour m'arrêter à un logo :lol: ) mais je l'accepterais pleinement. Bon, je ne m'attarde pas plus, tu as pain sur la planche là avec la traduction, non ? :lol:

Bon courage, et bonne continuation.

EDIT: et sous-titrant également un peu, ça me gave de voir mon travail recopié ailleurs sans même un petit merci, mais qu'est-ce que tu veux, on ne changera pas les enc*lés.

Edit Asgard: Je suis entièrement d'accord avec toi sur les en**lés, mais si tu pouvais éviter à l'avenir ce genre de mots, ne serait-ce que pour la politesse. Merci à toi pour ton soutien en tous cas !!  ;)

Vegeta.san

Je me souviens que Saiyuke avait déjà évoqué ce souci au niveau des autres sites qui diffusent les épisodes de la team... Je pensais que depuis le temps ils avaient compris et avaient ajouté un petit mot de remerciement..!
Apparemment ils n'ont toujours pas assez de respect pour faire ce petit geste là.. Ils sont vraiment lourds sérieux..!
Je comprends très bien cette idée, surtout que auparavant tu y avait songé également!
Donc je ne suis pas contre cela! ;)

Sinon ben j'ai hâte de voir cet épisode comme toujours! :)
Bon courage à Saiyuke, Asgard et tous les autres chercheurs de Raw! :P

:vegeta:

mourad73

Sauf que justement... les intros, les eyecatchs, les OP, les ED, ils peuvent remplacer ou couper cela très facilement... Tant dis ce que l'épisode, non... Et puis, vu les couleurs du logo, il sera difficile à enlever avec LogoAway... Saiyuke et nous autres pourront apercevoir facilement le gros barbouillage en haut à gauche/droite...

Je pense qu'il faudrait, en partenariat avec d'autres fansubs (pas seulement notre site), faire un site exprès pour signaler les webmasters qui ne respectent pas notre travail.

Et puis, quand un site essaie aussi de copier nos logos d'épisodes, en mettant le nom de son site en dessous, c'était le baba ! Mais qu'en plus, celui-ci coupe les intros, les OP, les eyecatchs... LA C'EST LA GUERRE !

J'ai fait la remarque sur Downparadise, Wawa-mania (un site que j'aime bien en plus...), ***me-FR (ce sont eux avec qui ont a été le plus énervé...)...

On est à partir d'aujourd'hui à 62 épisodes, il en reste, selon nos estimations, environ 60 ou 70 autres épisodes, soit 60 ou 70 autres dimanches, et éventuellement un lundi et mardi, que l'on dédit exclusivement :

pour Saiyuke = en trad, en check, en encodage finale (le plus gros travail...)

pour Asgard ou moi (ainsi que d'autres RAW hunters que l'on découvre chaque semaine) = un travail de recherche du RAW sans horloge, non disponible avec les moyens comme BitTorrent ou autre, juste avec PerfectDark

pour Jarod = si ses karaokés sont encore coupés et copiés sans son nom dans les crédits, c'est sûr que ca va pas lui plaire et on se saura pas s'il va nous refaire un karaoké pour la future saga Bou...

Sinon, pour éviter mon HS, voila mes impressions sur l'épisode 62 :

L'épisode était pas mal, lorsque je l'ai regarder en direct, malgré les qualités du streaming, j'ai pu apercevoir de nombreux redessinages... Bon après il y avait beaucoup de dialogue (incompréhensible sauf le HONOREEEEEEEEEEEEEE à répétitions que balancer Monsieur Gero). J'ai hâte de voir l'épisode ! Merci et bonne chance à toi Saiy'-Kun !  ;D

saiyuke

Salut à tous, je passe une minute sur internet pour vous demander d'arrêter les HS ne concernant pas l'histoire de l'épisode 62 ;) S'il vous plait.

fan2dbz

Stop hs on a dit. Pour l'épisode,franchement en même temps ça va vite, mais en même temps ça ralentit. Ils auraient pu couper des parties du combat Piccolo/C-20. Au prochain épisode il n'y a même pas C-17 & C-18 c'est embarrassant.

Edit Asgard: Messages HS supprimés, merci ;)

KuroTenshi

Pour en revenir à l'épisode, je l'ai trouvé très bien "monté" si je puis dire. Pas de longueurs, et pourtant on a tous les éléments. Sans oublier les retouches toujours appréciables.

keturdu95

Bon épisode, on voit les progrès de Piccolo puis on apprends l'existence de 2 autres cyborgs, Trunks pour confirmer.

Sinon pour le logo Saiyuke, on est pas contre mais je te conseille de le mettre par moment genre disons toutes les 30 secondes, là au moins on ne sera pas toujours gêné :)

Bon courage..

Trunks San

Excellent épisode, surtout que Piccolo a la classe  ;D et Vegeta qui patiente
Enfin j'espère voir C17 et C18 au prochaine épisode

Kapurikōn no Jeff

Piccolo à trop la classe il déboite C-20 en deux deux mais à cause de Bulma (un peu quand même) il s'enfuit. Sinon les épisodes commencent à ralentir en ce moment.

FireBlade

Franchement j'ai vraiment adoré l'épisode, reste plus qu'à attendre impatiemment comme toute les semaines la traduction.

NB: Pour éviter de futurs HS, j'ai créer un topic : http://www.db-z.com/forum/index.php?topic=1236.0