Slam Dunk

Démarré par Cell Game, 09 Juillet 2010 à 12:26:02

« précédent - suivant »

Cell Game

.Pour moi c'est l'un de mes mangas préféré après dbz :o :goku:, naruto, death note, captain tsubasa :o et hunter x hunter (dommage que la série s'est arrêtée).

Alors que pensez vous du mangas SLAM DUNK ??
SLAM DUNK :    genre : humour, sport (shônen sportif)
                         support : manga (31 tomes) des 1991 et 4 OAVs
                         tv :101 episodes et 2 dvs de 1992 a 1996
                        Auteur : Takehiko Inoue
                        Editeur : Kana(france) sheisho(japon,je croit..)

Slam dunk m'a vraiment passionée .C'est l'histoire d'un garc paumé , sortant sans cesse des blagues vaseuses quand on s'y attend pas et qui vas finir par changer toute l' equipe .c'est un manga emouvant et drole a la fois .j'adore.

l'auteur sais rendre passionant un match de basket ,ce n'est vraiment pas un manga reservé aux fans de basket.


Édit RyN : Pas besoin de faire un deuxième sujet sur le même manga, j'ai tout arrangé pour fusionner les 2 sujets.

Kigsuha

Hum, humm, le titre c'est Slam Dunk au lieu de Slam Dank je crois !

Shin Antares

Je confirme et ça parle de basket ball, je ne suis pas trop fan. J'aurai une préférence plutôt pour eyes shield 21 sur le foot américain. Mais bon, chacun ses goûts.

Bardock14

Slam Dunk pas Dank ;) même moi qui ne connait pas le mangas, je connais le titre. :lol:

Cell Game

Citation de: Antares le 13 Juillet 2010 à 21:26:13
Je confirme et ça parle de basket ball, je ne suis pas trop fan. J'aurai une préférence plutôt pour eyes shield 21 sur le foot américain. Mais bon, chacun ses goûts.

moi aussi j'aime pas le basket-ball en général mais dans le mangas cé différent car l'auteur sais rendre passionant un match de basket ,ce n'est vraiment pas un manga reservé aux fans de basket.

RyN

Citation de: Antares le 13 Juillet 2010 à 21:26:13
Je confirme et ça parle de basket ball, je ne suis pas trop fan. J'aurai une préférence plutôt pour eyes shield 21 sur le foot américain. Mais bon, chacun ses goûts.

Tu sais ? Je disais pareil pour Eyeshield21, je me suis dis, le football américain, ça ne m'intéresse pas, après quand j'ai vu un épisode, j'ai tout de suite voulu continuer.
Pour Slam Dunk, c'est pareil, (j'aime bien le basket) et comme dit cell game, l'auteur a su rendre le manga passionnant. Quand j'ai lu le premier tome, j'ai direct voulu lire les 31 tomes.

Franchement, j'ai adoré ce manga, dommage que la fin est minable, le dernier match qu'on voit est contre Sannô, et malheureusement, on ne voit pas la suite... (Même pas de déclaration d'amour entre Haruko et Sakuragi xD).
Honnêtement, l'auteur devrait finir le manga :) mais cela fait plus de 10 ans x')...

RyN

#6
Un peu de déterrage pour du nouveauté !

Slam Dunk va sortir en Blu-ray !  :ha:
Il y aura en tout 5 Box, la première Box contiendra 21 épisodes sur 101, et sortira le 11 Juillet 2014 ! C'est une version remastérisé HD (Toei oblige) et non-censurée.

C'est l'occasion pour vous de vous mettre à cette merveille (je rappelle que c'est l'un des mangas les plus lucratifs au Japon de son temps avec Dragon Ball/Z) !
Pour les fans de Kuroko no Basket, vous allez mieux, c'est même mieux (pas de pouvoir àlakon de Kuroko).

http://adala-news.fr/2013/05/pourquoi-le-manga-slam-dunk-est-il-aussi-populaire-au-japon/
http://adala-news.fr/2013/02/top-20-des-meilleures-ventes-manga-shonen-de-tous-les-temps/