[Sondage] Votre personnage préféré.

Démarré par Rony-Kun, 24 Mars 2009 à 16:51:20

« précédent - suivant »

Quel(s) est/sont votre/vos Personnage(s) Préfèré(s) toutes sagas confondue ?

Son Gokû
Bejita
Son Gohan
Trunks
Son Goten
Piccolo
Kuririn
Yamucha
Tenshinhan
Chaozu
Chichi
Bulma
Pan
Bra
Kame Sennin (Muten Rôshi)
Tsuru Sennin (maître des grues)
Baba
Baddack
Majin Buu
C-17
C-18
C-19
C-20 (Docteur Gero)
Dende
Yama
Gojita
Gotenks
Son Gohan (Grand-Père)
Saichoro (Grand chef Namek)
Gyumao
Mr. Satan
Jacky Choun
Arbitre (Tournoi)
Lunch
Karine
Maron
Mutaïto
Uub
Oolong
Puehr (Plume)
Porunga
Shenron
Popo
Suu Shenron
Kami-sama
Upa
Bejito
Videl
Yajirobe
Paikuhan
C-16
C-13
C-14
C-15
Garlic Junior
Garlic
Babidi
Bibidi
Super Buu
Broly
Thalès
Slug
Freeza
Cell
Coola
Super C-17
Docteur Mew
Bébé Mutant
Commandant Blue
Général Red
Kaïo Sud
Kaïo Nord
Kaïo Est
Kaïo Ouest
Roi Kaïo
Kaïo Shin Est (Neptune)
Kibito
Kibitoshin
Mai
Pilaf
Nappa
Radditz
Shu
Guldo
Barta
Ginue
Jeece
Recoom
Nail
Paragus
Janemba
Olibu
Great Saiyaman
C-8
Li-Shenron
Cell Junior
Nam
Docteur Brief
Madame Brief
Tapion
Hildegarn
Zabon
Dodoria
Kiwi
Roi Cold
Tarble (Frère Bejita)
Cargot (Namek)
Puipui
Yamu
Sporovitch
Commandant White
Dabla
Ryan Shenron
San Shenron
Uu Shenron
Chi Shenron
Ryu Shenron
Macaroni
Tagliatelle
Angela
Aralé
Tao Paï Paï
Pamputt
Marlene
Tortue
Seripa
Rou Daï Kaïo Shin
Daï Kaïo Shin
Kaïo Shin Ouest
Kaïo Shin Sud
Kaïo Shin Nord
Gokua
Zangya
Bojack
Sergent Métalic
Sergent Murasaki
Capitaine Silver
Yako
Docteur Egui
Lucifer
Bora
Docteur Willow
Docteur Kochin
Abo
Kado
Roi Bejita
Bejita (Junior)
Son Gokû (Junior)
Saibaman

Gohan35


RyN

#31
Alors moi je vote Goku ! Il mange beaucoup, il se surpasse dans toutes les situations ^^ !
ET Gohan, mon personnage préféré, c'est bien le fils de Goku ^^ ! Il a horreur de se battre mais quand il le faut, il est très puissant !
Et Gokita car la classe règne en lui *_* !

Shin Antares

Mes persos préférés sont : Gokû (évidemment), Gohan, Piccolo (trop la classe), Nail et Tapion (trop stylé dans le film).

chlo1526

Mon préféré est Goten. Et les autres sont Gohan , Goku et Trunks. Mon méchant préféré , c'est le Gros Buu !! ;D

skyseif

Bah Ten, c clair, Goku et Bejita aussi ^^ J'ai pas trouvé le Trunks du futur (Qui est un perso à part, et c clair surtout dans la différence de caractère). En fan de DB, j'ai mis Tortue Génial et aussi Piccolo (La classe)

J'adore aussi Tapion, trop la classe, mais on a que 5 choix :P

Teen_Gohan_757

#35
Bon moi j'ai évidemment été obliger de voter "Sangohan" a défaut d'avoir "Gohan" ou "Son Gohan" comme choix  ;D (oui j'aime pas les noms francisés c'est pas joli du tout  :-\ )

Edit Hikarii : Oh la la, "Sangoku" et "Sangohan" :S ! J'ai vite éditer ça, vive la VO :) !
Édit RyN : Tu fais même des erreurs en éditant xD ! Je corrige ça et les autres erreurs ;).

Bref, Gohan  :gohan:  c'est mon perso de fiction préféré pour lequel je suis fan a 200%. C'est clairement le perso qui m'a le plus marqué dans mon enfance et encore aujourd'hui.

Tout chez Gohan me plait car il est tellement différent de son père ou de son p'tit frère. Son chara-design est superbement réalisé, son caractère gentil et affectueux me plait beaucoup. Sa relation particulière avec Piccolo est tout simplement magnifique, c'est beau a voir.

Ses épiques coup de colère contre Radditz, Nappa, Végéta, Freezeer, Garlic Jr et Cell sont aussi a chaque fois un pur moment de plaisir. Et cette dualité Gentil et pas très fort / Enragé et sur-puissant est génial et fait l'originalité de la personalité de Gohan.

Son évolution tout au long de DBZ est aussi magnifiquement bien faite et visible. On passe d'un Gohan peureux et couard au débur de DBZ a un Gohan calme et mature au Cell Game. Je pense que Gohan est le seul perso où son évolution est la plus visible et la plus marquante, ce qui en fait un très bon personnage pour moi.

De plus, Gohan me ressemble dans le caractère ce qui accentue mon adoration pour Gohan. D'ailleurs, je n'ai jamais été aussi accroché a un personnage, quel qu'il soit, comme je le suis avec Gohan (bien que Goten-kun avec son Metotsu y soit bien arrivé).

En fait je trouve que Gohan est vraiment un personnage complet. Il a ses qualtées, ses défauts ( très peu :mrgreen: ), ses craintes, ses aspirations bien a lui. Et ce n'est pas le héros sans peur et sans reproches qui vient sauver tout le monde a chaque fois comme son père (que les Goku-fan me pardonne cette pique envers Goku). Non Gohan ce n'est pas le plus fort (a part au Cell Game) et il n'est pas sans peur. Ce qui le rend, je trouve, plus attachant que les autres.

Et que dire de sa puissance (même si ce n'est pas ca qui m'intérresse le plus chez Gohan) elle est énorme mais dù a sa nature calme et non-violente Gohan ne peut l'utiliser quand il est en colère et là ca barde pour la personne qui a provoqué sa colère.

Le moment où sa puissance est a son apogée (au Cell Game) est un moment de pur bonheur car pour une fois la colère de Gohan ne dure pas 1/8e d'épisode mais 5-6 épisodes et là c'est juste incroyable de voir Gohan, d'habitude si gentil et non-violent, être d'une violence et d'un enragement inouïe, ca fait vraiment un choc et on ne peut qu'apprécier de voir Cell se faire laminer par Gohan.

Bon après le Cell Game, Gohan tombe en disgrâce, il n'est plus que l'ombre de lui-même est ses pitreries en Great Saiyaman ont fini de précipiter la chute de Gohan. Même en mode Mystic, il ne se rattrapera que peu. Quel gâchis  :'(

Bref, je pourrais continuer comme cela encore longtemps mais je vais m'arrêter là  ;D


Sinon je m'en voudrais de ne pas parler de mon second perso préféré en la personne de Goten.  J'adore sa candeur, son innocence, son inscoucience, sa gentillesse et sa joie de vivre. Il est trop mignon en fait  ^u^

Et c'est grâce à lui que j'ai pu supporter la Saga Buu  ;D

Malheureusement DBGT en a fait un parfait kéké, ce qui me plaira pas du tout, encore un gâchis  :-\


Kapurikōn no Jeff

Hey, Teen_Gohan_757 comme tu peux le voir je suis aussi fan de Gohan mais du grand, comme quoi le même mais une version différente. Je préfère le grand parce que tout le monde l'aime quand il est sois disant ado. C'est un truc que je peux pas expliquer j'aime pas les héros parce que c'est toujours eux qui reçoivent les lauriers et peut-être aussi du fait quand il y a une personne qui a besoin d'aide et bien je l'aiderais. En général je fais souvent le contraire de ce qu'on me dit(sauf au taf). Et que pense tu de Gohan du futur?

Teen_Gohan_757

#37
Citation de: jeff hardy le 06 Janvier 2012 à 21:33:06
Hey, Teen_Gohan_757 comme tu peux le voir je suis aussi fan de Gohan

Ca c'est déjà très bien  ;D


Citation de: jeff hardy le 06 Janvier 2012 à 21:33:06
mais du grand, comme quoi le même mais une version différente. Je préfère le grand parce que tout le monde l'aime quand il est sois disant ado. C'est un truc que je peux pas expliquer j'aime pas les héros parce que c'est toujours eux qui reçoivent les lauriers

Oui c'est vrai que l'appellation "Gohan ado" pour Gohan du Cell Game c'est pas tout a fait correct mais bon, c'est pour le différencier de Gohan enfant et Gohan "adulte" (qui est ado en fait  ;D ) que Gohan Cell Game est communément appelé "Gohan Ado".

Et moi non plus je n'aime pas les héros sans peur et sans reproche (genre Goku et encore plus Seiya  ;D ) mais ce que j'aime chez Gohan ado (du Cell Game donc ^^ ) c'est pas tant le fait qu'il soit le héros du moment ('fin ca m'a beaucoup plu mais c'est pas pour ça que je préfère Gohan ado) mais plus son chara-design, son caractère calme, posé, plus mature mais pas trop confiance en lui et encore tout mignon  ^u^  (en SSJ car en SSJ2, il est loin d'être mignon  :lol: )

Donc voilà, je préfère Gohan ado mais pas forcément pour son SSJ 2 et le fait qu'il est le héros et le plus fort du moment  ;)

Citation de: jeff hardy le 06 Janvier 2012 à 21:33:06
Et que pense tu de Gohan du futur?

Bah je préfère largement Miraï Gohan à Gohan Saga Buu. Même si Miraï Gohan n'est pas très puissant, il a la classe, un bon chara-design et un background assez dramatique. Bon du au événements dramatiques qu'il a vécu, il a perdu cette joie de vivre et cette gentillesse qui caractérisait Gohan mais bon, ca ne gâche en rien le perso qui est très bon, je trouve  :D

CitationEdit Hikarii : Oh la la, "Sangoku" et "Sangohan" :S ! J'ai vite éditer ça, vive la VO :) !

Ha ha tu a bien raison, la VO c'est mieux, content que tu ai changé ça, ca le fait mieux tout d'un coup (et tant que tu a pas écris "Satan Petit Coeur" ca va, tu es pardonnable  :lol: )

Gohan35

Et bien j'ai trouvé un fan de Gohan qui l'aime pour les mêmes raisons que moi ^^
Et je dois dire que moi aussi ce personnage est, et restera, MON personnage de manga préféré. Depuis tout petit il l'est donc ce n'est pas près de changer.

Ce n'est pas pour cela que je n'aime pas d'autres personnages d'autres mangas.

Teen_Gohan_757

Citation de: Gohan35 le 10 Janvier 2012 à 13:25:47
Et bien j'ai trouvé un fan de Gohan qui l'aime pour les mêmes raisons que moi ^^
Et je dois dire que moi aussi ce personnage est, et restera, MON personnage de manga préféré. Depuis tout petit il l'est donc ce n'est pas près de changer.

Ah c'est cool ça, on est donc sur la même longueur d'onde en ce qui concerne Gohan, ca c'est top et pour moi non plus, je suis pas près de changer de perso préféré, je l'apprécie depuis le Club Dorothée donc ca remonte a loin  ;D

Gohan forever !!  :gohan: :ha:  :lol:

bills2003


muggi


yoyorguep


Melio

J'en ai deux que je peux pas départager.

1) Baddack/Baddack ssj

Spoiler

[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

2) Gohan dans toutes ses formes (préférence pour la saga Cell):

Spoiler
[Fermer]

DragonBall