[News] Japon : l'appel d'un expatrié

Démarré par ShinGaijin, 27 Juin 2011 à 15:47:37

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Bien , pour ceux que ça intéresse, voici la situation réelle au Japon ,trois mois après le triple désastre, eh bien c'est toujours un bourbier sans nom...ce type est au Japon depuis dix ans.

http://www.youtube.com/v/tp1qkmImCnY?version=3&hl=fr_FR

Bizarrement, cette vidéo a été retirée pas mal de fois...gênante pour qui ? Je vous laisse le soin de deviner.
J'suis pas spécialement anti ou pro-nucléaire, mais il y a bien un moment où il faut réfléchir sur toutes les salades qu'on nous sert au 20 Heures.

Gohan-kun

Ca fait du bien d'avoir des nouvelles fraîches mêmes si elles sont désastreuses. Franchement, les dosimètres c'est le ponpon. bref attendons un nouveau bilan pour savoir les vrais risques du nucléaire, la ca devient vraiment dangereux.

mourad73

Après un Eric Besson qui se casse quand on lui pose une question sur le nucléaire dans Capital, ça ne m'étonne même plus que les gouvernements essaient d'étouffer cette affaire sur le nucléaire :X ...

RyN

C'est vraiment pas la joie chez eux :/...

saiyuke

#4
Ah ouais, c'est pas la forme ! Mais bon, on le savait.

Par contre le gars il est pas français bien qu'il le prétende. Il a un méchant accent québecois oui ! C'est un activiste de Greenpeace à tous les coups.

Mais bon, il a raison...

Laeti

#5
Ou peut-être est-dû à sa vie au Japon, en 10 ans on a le temps de changer d'accent, donc accent québecois= français+ vie au Japon :D !
Sinon, son discours m'a carrement transpercé,un gros coup de pied dans le c*l ,tant il était persuasif, vrai, sincere,triste, et effrayant . Moi aussi ça me revolte que des gens comme ça sont prêts à sacrifier beaucoup de vie pour leurs profits, c'est le meme cas en Cote d'Ivoire (cacao,café,or,ivoire,diamant,pétrole,uranium= conflits en 1994,2002,2004,2010,génocide caché en 2011,toujours d'actualité), au Soudan (pétrole,uranium = conflit Nord/Sud encore d'actualité),Rwanda (=génocide Tutsi) et au Nigeria ( pétrole=guerre du Biafra)! C'est le diable en personne ! Je reprends le cas de la centrale de Fesseheim : cette centrale entre la France et l'Allemagne est sur une faille sismique (ou en est très proche) et elle coûte tres cher a son entretien,comme toutes les centrales nucléaires.Mais même après la catastrophe de Fukushima, le gouvernement ne veut pas la fermer prétendant que ça coûtera plus cher aux français! Désolé, mais moi je préfère payer plus cher que d'avoir une catasptrophe sur le dos qui mettrait en danger les générations futures et la pauvre Terre, déjà abîmée !
Je diffuse cette video partout sur Facebook, et je suis désolé d'être parti en live dans ce post ^u^ !

Gohan-kun

Tu as tout a fait raison de parler et d'agir comme ca. Je suis d'accord pour l'arret du nucleaire, c'est ridicule, surtout que en france on en donne deja du nucleaire aux voisins. Donc ce qui veux dire que on produira inutilement, on perdra beaucoup trop, et que on va devoir construire des centrales. Meme si l'electricite ne coute pas cher, il faut bien rembourser les couts de fabrication de la centrale. Et ces couts se repercutent sur le prix de l'electricite. Avec un peu de chance, les voisins trouverons ca trop cher, et trouverons une autre solution, laissant les francais dans l'ignorance. En bref, le raisonnement de ce mec se tient.