[OAV 2010] Le plan d'extermination des Super Saiyajin

Démarré par saiyuke, 08 Août 2010 à 11:53:05

« précédent - suivant »

saiyuke

PS : J'ai oublié de vous communiquer le message du fansubbeur mystère :

"Alors oui, il reste forcément encore un peu de très petites zone pixellisées, mais je n'y suis pour rien car elles sont déjà dans le RAW d'origine. Les experts dironts que j'aurais pu les masquer avec un traitement AviSynth, mais je n'avais pas spécialement envie de passer trop de temps là-dessus. La version XVID arrive aussi bien sûr, mais elle est logiquement de moins bonne qualité que la version H264 qui est un codec plus 'intelligent'... Voilà, voilà."

Et il signe : le "fansubbeur mystère de la team anonyme".

Bardock

Un énorme merci au fansubeur mystérieux ! 2versions en une même journée chapeau à lui.

Vince82

Moi je dis c'est beau cette volonté de faire le bien anonymement, on avait plus connu çà depuis batman et superman, merci "fansubbeur anonyme", jamais je n'oublierai ton nom...........

saiyuke

Par contre je trouve que le son du nouveau RAW est complètement pourri... :-X

Le fansubbeur mystère a intérêt à trouver un meilleur RAW !

Daisuke

J'veux pas faire mon chieur mais lorsque y'a des couleurs sombre y'a vachement d'aplat  :-\
Avec le Century on dirait vraiment que ca vient de la team DB-Z  :D

PS : Certaines TVHD arrivent a cacher la pixellisation trop forte grace au processeur intégré (Exemple je regarde Dbkai nette sur mon PC c'est hideux et sur ma TVHD les couleurs sont bcp plus vif, parfait quoi tout est niquel chrome)

saiyuke

Flash spécial reçu du fansubbeur mystère :

"STOP : Une V3 est en cours d'upload avec une piste son de très bonne qualité (extraite d'un autre RAW). Merci de bloquer tous les téléchargements en attendant cette V3!"

Daisuke

Comparaison monstrueuse entre une image en streaming (qui est directement tiré du DVD du jeu) et la version du Fansubber inconnu  :o

Spoiler

[Fermer]

Sinon, il va nous en sortir combien des versions ? Parce que d'ici demain on sera a la version 85  ;D

Plaisanterie a part, sinon si il est tout seul il pourrait peut-être faire partie de la team qui sait  :)

Blaw

J'ai une petite (grosse en fait) idée sur l'identité du fansubbeur mystère, mais chacun à droit au respect de son anonymat, donc je m'abstiendrai de tout commentaire ;) (J'ai un bon flair pour ce genre de choses, comme pour le coup du "Fansub-Resistance = Mirage-Team", il y a quelques temps de cela).

A part un merci à cette personne, même si je compte juste le survoler rapidement par curiosité, c'est bien sympa de donner un aperçu du truc pour ceux qui ne sont pas intéressés par le jeu.

Allendor

Ah Budokai 2 et 3 avec des introductions version animé je préférais encore ça à des introductions style personnages plastique avec des auras super moche et j'en passe.

Edit Saiyuke : Grave... ^u^

Zeus

T'façon y'a pas besoin de filtre de netteté normalement, cet OAV a été produit directement en HD, non ?

Edit saiyuke : Personne n'a parlé de filtre de netteté. On parle d'un filtre de correction d'image au niveau de la pixelisation car les RAW ne sont pas top.

saiyuke

Evidemment qu'il y a la possibilité de supprimer les macroblocks. Mais à mon avis tu ignores la galère que c'est pour programmer un filtre AviSynth à la perfection afin qu'il enlève les macroblock sans dégrader les autres éléments de l'image. Il faut trouver un juste équilibre, et ça prend énormément de temps pour atteindre le résultat escompté.

Et quand on a une télé de 1 mètre, c'est normal d'être plus sensible aux macroblocks, hein ! :)

trytrai

J'ai adoré l'épisode original mais le remasterisé, je le trouve NUL!!
- Je le trouve trop raccourci (comme tout le monde) donc déroulement du scénario catastrophique

Mise en scène complètement baclée:
- Solution magique de Bulma qui arrive en avion en passé à coté de Freeza et compagnie..hum
- Sangoku qui trouve un point faible complètement bizare de Hatchiyaku. Son point faible était qu'il avait un temps de charge mais pas que son énergie tombe à zéro...
- Baclé par rapport à l'ancienne version qui était plus "noir": la mort du Dr Raichi par Béjité est un peu plus atroce et la haine qu'il dégageait à ce moment est vraiment intense. Et cette haine à finalement donné naissance à Hatchiyaku.
- Dr Raichi se réincarne dans Hatchiyack??? c'est pas très clair
- La planète est à coté de la Terre???? Et elle explose où à la fin alors??
- Hatchyaku qui parle et qui rigole... il était plus charismatique silencieux, comme une vrai machine à tuer
- Dans l'ancienne version, l'arrivée de Hatchiyaku était vraiment TERRIFIANTE. Cette scène était particulièrement magnfique, mais là.....bof

Qualité graphique mitigée:
- Les dessins ont parfois l'air trop simplifiés avec un coloriage qui donne toujours l'impression que les visages sont brillants
- D'autres scènes sont magnifiquement refaites
- En général, je n'aime pas le style de dessin. Mais le couleurs sont vraiment mieux.

Audio: nul
- Elle est où la super musique de l'originale?????? AAAAAHHHHH !!!!! Ca m'énerve!! :ha:
- La voix qui annonçait la création de Hatchiyaku (après la mort de Raichi) a disparu, c'est dommage
- Le cri "Final Flash" de Béjita est à chier. Rien à voir avec l'original.

Au final:
Je veux bien qu'on ait un" nouvel" épisode en HD de DB à regarder, ça fait toujours plaisir.
Mais ça sert à quoi de refaire un animé si c'est pour le rendre plus nul????

Es-ce que quelqu'un pourrait nous pondre l'ancienne version en enlevant les scènes inutiles (jeux vidéo et générique) et améliorer le coloriage et le graphisme??

Al Kasil

Un remake très décevant pour ma part aussi.
Graphiquement on se retrouve dans la même veine que l'épisode Anime Jump Special, avec un chara-design très minimaliste et surtout plus enfantin que la série originelle.
On est très loin du trait de Naoyoshi Yamamuro qui savait si bien capter le dynamisme des planches de Toriyama.
Ici c'est tout sauf dynamique, les séquences les plus speed étant celles qui sont copiées plan par plan sur l'OAV original. A ce prix là, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il y avait à refaire cet épisode.
Sans même parler du scénario (qui n'était déjà pas top à l'époque) on perd beaucoup dans le déroulement de l'action avec des raccourcis impardonnables (Bulma qui se pointe, les Saiyajin qui arrivent sur la planète noire en un clin d'oeil...) et au final quelque chose de moins tendu et de moins dramatique.
Bref, une perte de temps et d'énergie en dessous de l'anime des 90's, en dessous des séquences d'intro des premiers Budokai....un comble alors qu'on devait avoir quelque chose de "moderne"

Linkgohan

Entièrement d'accord avec Trytrai et Al Kasil malheureusement on voit qu'ils ne se sont pas beaucoup investi dans ce remake (un peu comme le jeu quoi  :-\ )

SupaFlow

Je vous trouve bien exigeants vis-à-vis d'un simple BONUS de jeu vidéo... Ce n'est pas vraiment un OAV à part entière.

Moi j'ai bien aimé l'épisode, évidemment trop court, ce qui nuit en effet au scénario.
Sinon les musiques ne sont pas si nulles que ça, non? Excepté le moment où Hachiyak apparait, c'est vrai que dans la première version il y avait une musique jouée à l'orgue on aurait dit, qui rendait la scène assez marquante. Tant pis!

PS: J'ai été assez étonné d'apprendre qu'il existerait une "version longue" du premier OAV... Info ou Intox? ça m'intéresse.