[OAV 2010] Le plan d'extermination des Super Saiyajin

Démarré par saiyuke, 08 Août 2010 à 11:53:05

« précédent - suivant »

Daktary2

Citation de: neclord le 18 Août 2010 à 23:21:50
Citation de: kakashi le 18 Août 2010 à 22:49:05
Citation de: Belgarath le 18 Août 2010 à 18:55:38
Yep tout ça m'a l'air bien sympa mais :piccolo: c'est 4 doigts par main et non 5 ! Sacrilège  :ha: !

[hypothése]: je croit que le 5eme doigt a etait rajouté apres que piccolo est fusionné avec kami sama

sinon :bave: l'oav en plus je n'ai jamais vu cette oav
total decouverte pour moi :)

Non, vérifie dans le DB kai de cette semaine, Piccolo a 5 doigts avant sa fusion avec Kami-sama, D'ailleurs dans l'animé Piccolo et aussi Piccolo Daimao ont toujours eu 5 doigts. La toei fait beaucoup d'erreur de ce genre.

Par exemple dans le One piece 461 ils ont mis Shanks avec ses 2 bras.

Sinon sur cette OAV j'aime beaucoup les visages des persos lorsqu'il sont sérieux/énervé mais moins quand ils sont étonnés ou autre.
Pour la petite histoire, Piccolo n'a que 4 doigts dans le manga et 5 dans l'animé.  :piccolo:

narutokyubi666

Shin Antares

Hey pas mal du tout, ça en jette. Les couleurs sont plus apparentes qu'avant et c'est mieux détaillé. En même temps, c'est un gros plan donc pas vraiment une surprise. Il rend bien comme ça Hatchyack.

BenJ-san

Voici une petite comparaison faite par mes soins

Version 1993

Version  2010

RyN

C'est normal que dans la version 2010, on ne voit que le bleu ? En même temps, c'est le reflet de son KAMÉHAMÉHA mais on devrait quand même voir ses cheveux, sourcils dorés et ses yeux verts émeraudes.
Personnellement, je préfère pour l'instant, la version 1993.

Shin Antares

J'ai le même avis que RyN mais c'est une image fixe donc on ne peut pas trop se rendre compte. Quand elle sera animé, à ce moment là, peut être que l'on verra la couleur de ses cheveux et de ses yeux se refléter.

Dans tous les cas, il faut de toute façon attendre la vidéo complète afin de constater les changements et l'évolution par rapport à celui de 1993.

Daktary2

Citation de: BenJ-san le 27 Août 2010 à 23:47:08
Voici une petite comparaison faite par mes soins

Version 1993

Version  2010

La nouvelle version fait trop dessin à la va vite et à la truelle. La colo est vraiment moins bonne que l'original. C'était déjà de toute manière le cas dans le précédent OAV et ça l'est aussi dans les parties retouchées de DBK...  :-\

saiyuke

Bah je suis bien d'accord avec toi tonton. Ca c'est parce que DBZ était peint à la main, alors qu'aujourd'hui tout est peint fait à l'ordinateur, ce qui rend l'animation très froide... C'est sûr que les aficionados de l'animation Japonaise seront de notre avis. :freezer2: :cell:

supersaiyajin

Citation de: Saiyuke le 30 Août 2010 à 18:26:00
Bah je suis bien d'accord avec toi tonton. Ca c'est parce que DBZ était peint à la main, alors qu'aujourd'hui tout est peint fait à l'ordinateur, ce qui rend l'animation très froide... C'est sûr que les aficionados de l'animation Japonaise seront de notre avis. :freezer2: :cell:

Exactement. Ils ne se concentrent pas vraiment sur les détails et le font à la va-vite alors qu'ils pourrait , s'ils le voulaient , faire un bien meilleur travail. Après,  c'est pas pour les défendre mais le temps qu'ils ont pour refaire l'anime pour Raging Blast 2 n'est pas très important non plus.

Bardock14

Oui c'est incroyable de voir que le celluloïd est plus beau que l'ordinateur. Pourtant ça coûte rien de le faire sur PC contrairement au cellulo, ils auraient pu quand même passer plus de temps sur chaque dessin.

Daisuke

C'est pour ca que d'un côté c'est bien que tout ne sois pas redessiné pour Dbkai parce que le charme des traits et des couleurs disparaissent  :cell:

Mais je dis pas non a cette version si je la trouve en H264  ;D

Les OAVS reédité en Blu-Ray c'est le top tu garde tout le charme avec une bonne déf.  :ha:

Bardock14

Citation de: Daisuke le 31 Août 2010 à 23:27:20
C'est pour ca que d'un côté c'est bien que tout ne sois pas redessiné pour Dbkai parce que le charme des traits et des couleurs disparaissent  :cell:

Mais je dis pas non a cette version si je la trouve en H264  ;D

Les OAVS reédité en Blu-Ray c'est le top tu garde tout le charme avec une bonne déf.  :ha:

Les Blu-Ray américain ? Les couleurs sont fausses (les américains augmente ou diminue le contraste) et ça fourmille de grain horrible. :-\

Daisuke

Pour infos hier soir j'ai vu l'OAV "Le Retour de Son Gokû !" par la team ARF.

L'encodage était en avi mais la qualité était  ^u^ ^u^ ^u^

Pour les scènes avec des décors trop détaillé ca passe bien contrairement a la version H264 de Dbkai ou les pixels font 2 mètres  :'(

Voila je critique je critique mais bon le client est roi  :lol:

Bardock14

Oui mais d'un autre côté, les RAW de ARF n'ont pas le problème de flou de Dragon Ball Kai. Saiyuke ne peut pas faire de miracle non plus. ^u^

Daktary2

Citation de: Saiyuke le 30 Août 2010 à 18:26:00
Tous les animés japonais (d'ailleurs les autres aussi) sont faits sur ordinateurs seulement le temps passé n'est clairement pas le même d'un manga à un autre. Il n'y a qu'à voir la différence avec les épisodes de Bleach, les premiers épisodes de Naruto, Claymore, Death Note ou encore Full Metal Panic (Fumoffu inclus). Clairement, pour DBK, c'est pensé à l'économie sachant que les 9/10 des spectateurs seront juste content de revoir DBZ, sans se préoccuper du graphisme.  :-\
Dragon Ball Z à son époque avait aussi 3 ou 4 styles graphiques différents. Un nickel niveau animation/graphisme avec respect des perspectives des visages, des personnages (un peu tout quoi), un avec un graphisme sympa, animé correctement et enfin un vraiment pas beau, parfois super bien animé, parfois animé avec les pieds.  ;D