Tintin

Démarré par sasukelric, 12 Août 2010 à 01:19:47

« précédent - suivant »

sasukelric

je sais pas si c'est un pur hasard ou si db a copier mais voila la preuve

cette album est sorti en 1944 donc bien avant db

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sept_Boules_de_cristal

Shin Antares

#1
Je ne pense pas qu'Akira Toriyama ait copier sur Tintin. L'origine de la légende de Sangokû dans l'histoire ou la mythologie japonaise est beaucoup plus vieille.

Si je me souviens bien, dans cet album de Tintin, les 7 boules de cristal font référence à la mythologie indienne ou inca. Donc, ça n'a rien à voir.

Ce sont 2 choses différentes et bien distinctes à mon avis.

muggi

Moi je pense que  c'est une coïncidence akira n'aurait jamais fait ca  :non:

Majin Ibiki

Citation de: sasukelric le 12 Août 2010 à 01:19:47
Cet album est sorti en 1944 donc bien avant DB

Voilà, tu as tout dit :haha: En plus le terme "boule de cristal" existe seulement en Français pour dire "Dragon Balls".

Regulator

à propos de Tintin et les 7 boules de cristal,je vous conseille cette vidéo qui est excellente.

https://www.youtube.com/watch?v=Z7cbMyLkIMc

Vivement le film complet.

Sahciana

#5
salut akira est très bien placé en culture(20/20) les origines de songoku viennent certainement de ça:
-Son est le fils en anglais et songoku est tombé du ciel via une capsule d'ou akira est fort!Goku,le fils des cieu!
-Songoku est aussi une référence à la période ou Oda été vivant,la période sengoku précisément.

ensuite:
-beaucoup d'auteur mettent de la culture dans leurs BD et mangas donc certains font pareil!
-exemple pour le baton de sangoku! je regarde la chaine capusle corps en fait et je dévelope aussi ma culture!boo =la célébre chanson de maréne la bonne fée(cendrion) pour babidi et boubidi (je les aimes pas!!)aussi!
Allez team Akira 20/20 de culture !!!  :ha:

je prépare un manga aussi!via open office!
je l'ai appellé Endless Skateboarder (j'écris mal) en fr c'est Skateboarder sans fin!
le théme c'est les tags(arts de rue!) et les skates!(en fait ça m'avait dit que skateur c'est patineur du coup j'ai changé!)
Le héros c'est Yumi(je voulais l'appeler Ruki mais...t'as qua cherhcer sur google tu vas rire!) sont père c'est MR.Mastro(nourriture!!!)je voulais prendre maestro et changer un peu en plus j'ai cherhcer plein de nom est a chaque fois c'etait nul car je recherche si ça existe via google!)
Vive sahciana la future Manga-ka!! :ha:
J'suis à fond!!!


Edit Baddaku : Double-post interdit, tu peux éditer ton message avec la fonction "Modifier" :cool: