[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 070

Démarré par saiyuke, 29 Août 2010 à 09:43:12

« précédent - suivant »

Cell Game

Citation de: Saiyuke le 29 Août 2010 à 19:56:51
Sinon, l'épisode, j'ai trop pensé à certains quand Cell crie "Wow, Gokû est toujours vivant !?" Là, je me suis dit que ceux qui n'aiment pas la nouvelle voix de Cell vont se lacher  :broly:

Je crois que pour cette épisode  la voix de cell est redevenu normale (comme celle de DBZ)

saiyuke

Note HS : WAT vient de me supprimer mon épisode... Snif! Heureusement que j'avais une cartouche de rechange! J'avais uploadé une sauvegarde sur Megavideo. Bon, on tient le coup!!!

@Cell Game : Bah je sais pas si la voix de Cell est différente de la version DBZ, mais pour moi c'est exactement la même que la semaine dernière. :P

Edit HS n°2 : J'ai la réponse à ma question concernant ma vidéo supprimée sur WAT! Voilà ce que je viens d'avoir : Une erreur est survenue pendant l'upload.: Notre modérateur automatique considère cette vidéo comme étant choquante (violence, contenu à caractère sexuel ou interdit...) Ce qui signifie que WAT a un logiciel qui reconnaitrait automatiquement le contenu des vidéos!!! (Reconnaissance aux couleurs et aux formes de l'image? Reconnaissance à la musique des génériques?) A suivre...

RyN

Citation de: Saiyuke le 29 Août 2010 à 22:13:31
Edit HS n°2 : J'ai la réponse à ma question concernant ma vidéo supprimée sur WAT! Voilà ce que je viens d'avoir : Une erreur est survenue pendant l'upload.: Notre modérateur automatique considère cette vidéo comme étant choquante (violence, contenu à caractère sexuel ou interdit...) Ce qui signifie que WAT a un logiciel qui reconnaitrait automatiquement le contenu des vidéos!!! (Reconnaissance aux couleurs et aux formes de l'image? Reconnaissance à la musique des génériques?) A suivre...

Ça m'arrive très très très souvent, j'essaye de mettre du DBKAÏ, Naruto, Bleach, Reborn etc... Et j'ai la même réponse que toi...

SupaFlow

SkyNet est en marche... Le soulèvement des machines est pour bientôt! D'ailleurs les Cyborgs sont déjà là...

Bon HS mis à part, l'épisode était pas mal, mais c'est dommage qu'il y ait encore ces séquences inutiles comme les joueurs de Foot US (d'après leur équipement, c'est pas du Rugby... lol) ou encore pire dans la preview du prochain épisode, Krilin contre Cell... un passage malgré tout original, qu'on pourrait tolérer.

SGC-Gogeta

CitationEdit HS n°2 : J'ai la réponse à ma question concernant ma vidéo supprimée sur WAT! Voilà ce que je viens d'avoir : Une erreur est survenue pendant l'upload.: Notre modérateur automatique considère cette vidéo comme étant choquante (violence, contenu à caractère sexuel ou interdit...) Ce qui signifie que WAT a un logiciel qui reconnaitrait automatiquement le contenu des vidéos!!! (Reconnaissance aux couleurs et aux formes de l'image? Reconnaissance à la musique des génériques?) A suivre...

Bah pour temps moi j'ai mis des vidéos des combats de Luffy sur WAT et il ne me les a jamais enlevé, c'est bizarre ??

Edit Saiyuke : Mais moi aussi :) sur mon compte WAT au nom de Saiyuke il reste 3 épisodes de DBKAI (les tout premiers, vers les épisodes 10 ou 15, je sais plus) donc je suppose que leur logiciel ne reconnait pas tous à 100%.

trunck-san

Apparament, le doubleur de Cell a reprit sa voix d'origine et c'est tant mieux.

Dilo

Un de mes moments préférés, quand Piccolo gagne du temps  :P

Sinon, j'aurais besoin d'une explication ...

Cell dit bien que quand il est entré dans la Machine temporelle, elle était déjà programmée sur cette époque, cela signifie donc qu'il a tué le Trunks qui est venu tuer Freeza et prévenir l'arrivée des cyborgs ... Mais alors, le Trunks revenu 3 ans plus tard est un autre Trunks ? Si j'ai bien tout compris ^^'

J'avoue que quand il est questiond e voyage de le temps, je comprends pas du permier coup x)

Demi-sayen

oui en effet il y a 2 trunks, mais cell l'a tuer et pris sa machine du coup il est arrivé sur terre, et 3 ans plus tard le trunks d'un autre futur ( comme y a plusieurs futur tu t'en doute ) est arrivé et a fais du barbecue a la freezer  ;D

Edit Saiyuke : Merci de ne pas mettre tout ton commentaire en gras ;)

Shenron

Y a le même genre sur Youtube lors de l'UP un logiciel vérifie le contenue la ayant droit et si choquant ou autres, ça peut arriver que ça valide et quelques jours après automatiquement supprimé.

Pareil sur Dailymotion, qui est un peu moins strict que Youtube, par contre sur SAPO aucune censure y a tout qui passe même les trucs refusaient sur les autres plate-forme a cause des droits d'auteurs.

SupaFlow

Citation de: Dilo le 30 Août 2010 à 12:18:14

Cell dit bien que quand il est entré dans la Machine temporelle, elle était déjà programmée sur cette époque, cela signifie donc qu'il a tué le Trunks qui est venu tuer Freeza et prévenir l'arrivée des cyborgs ... Mais alors, le Trunks revenu 3 ans plus tard est un autre Trunks ? Si j'ai bien tout compris ^^'

J'avoue que quand il est questiond e voyage de le temps, je comprends pas du permier coup x)

En fait Cell a tué le Trunks futur du futur... un Trunks qui venait de 3ans après le Trunks qu'on connait. Le Trunks qui a tué Freezer et qui revient 3 ans plus tard pour les aider, n'est qu'un seul et même Trunks, celui que l'on connait. C'est un peu confus parce que l'autre Trunks vient de 3ans après le premier, alors que le premier revient 3ans après avoir tué Freezer.
Donc en fait, le premier tue Freezer, s'entraine 3 ans, revient une 2ème fois dans le passé. Le Trunks que Cell a tué vient de 3 ans encore plus tard.
On suppose que ce Trunks là avait réussi à vaincre les Cyborgs et qu'il venait pour l'annoncer à nos amis du passé, sûrement pour les rassurer et leur dire qu'il pourrait les aider à vaincre les Cyborgs du passé.

D'ailleurs à la fin de la saga Cell, 3 ans après le retour de Trunks dans son futur, on verra Cell apparaitre et essayer de tuer Trunks comme précédemment, mais cette fois ce sera différent  :).

Peut-être que quelqu'un pourra confirmer.

Blaw

De toute façon, d'après ce que j'avais lu "je-ne-sais-plus-où", la théorie c'est en gros, "un futur par gros changement", la mort de Cell créé encore un futur alternatif, où Gokû est mort mais suite au combat contre "Cell" (et non pas des suites de sa maladie) et où les autres personnages sont toujours vivants (Vegeta et autres), ce qui n'est pas le cas, même après, dans le futur de Trunks (si les deux étaient liés, Vegeta et compagnie devraient réapparaître dans le futur de Trunks à la fin, et ce n'est pas le cas).

Il doit donc y avoir autant de versions de personnages que de futurs alternatifs.

(Au contraire du jeu "Day of the Tentacle", qui lui prenait le parti qu'un changement dans le passé agissait instantanément dans le futur et qu'il n'y avait pas de futur parrallèle de créé :D)

Pour ceux qui ont vu le premier film de "Futurama", c'est aussi plus ou moins le même truc (avec plusieurs "Fry").

BenJ-san

Très bon épisode où  :cell: nous montre non intentionellement que les paradoxes peuvent être de véritables casse-têtes, et  :vegeta: qui a la rage car maintenant, il est le Number 5 (Quand  :goku::piccolo:, C-17, C-18 devancent celui qui se prend pour le Number 1 depuis belle lurette, ça fait c**** pour ce dernier).

Par contre, dommage qu'ils n'aillent pas mis dans le Flash-Foward la façon dont  :cell: tue ::) (Il lui brise la nuque)

Voici donc le véritable casse tête que provoque  ::) et  :cell: à cause de Bulma

Source : dragon-ball-z.eu

Loi du voyage dans le temps :
Art 1.
Lorsque la machine remonte le temps de A, en fait elle crée un nouveau monde A2.
Art 2.
Ensuite, elle voyage de son monde originel (A1) à ce nouveau (A2), partant/arrivant toujours un peu plus tard que son dernier départ/arrivée.
Art 3.
Mais si elle remonte le temps plus tôt que son dernier voyage, elle dédouble à nouveau les mondes en action, afin d'éviter tout paradoxe.
Les mondes originaux n'auront pas changé, ils seront A11 et A21, les nouveaux mondes seront plus complexes car modifiés par ce voyage, et seront A12 et A22.
Les nouveaux voyages continueront dans ces mondes-là.
Ainsi de suite, jusqu'à ce que soit fait un autre voyage créant un paradoxe (retour avant le dernier départ).

Ce qui s'est passé :

Voici la ligne originale du monde de Dragon Ball. Cette ligne n'a subi aucune altération par voyage dans le temps et n'en subira jamais, car c'est d'elle que part la machine à chaque fois.
En haut vous avez les dates en années, ensuite la description d'un événement, dont le texte peut se finir sur la ligne temporelle.
Le "17 ans" veut dire "17 ans se passent".
Il s'agit donc du monde A. Le monde initial. 

Mais voilà que Bulma invente une machine à remonter le temps. Que se passe-t-il donc alors ?
::) la prend et remonte dans le passé, créant un nouveau monde !!
Le voyage s'appelle V1d, car c'est le départ du premier voyage. Après avoir fait son discours sur l'avenir,  ::) va repartir dans son monde d'origine, faisant le voyage V1r (retour). 

Maintenant,  ::) a dédoublé son monde. De A, sont créés A1 et A2. A1 est le monde d'origine, dans lequel rien n'est modifié, et A2 est un monde où il apparaît brusquement et sans raison aucune ; aucune cause dans ce monde ne pouvait avoir pour conséquence l'apparition de  ::).

Ensuite, ::) revient chez lui, recharge sa machine, repart pour arriver dans A2, 3 ans plus tard que lors de son précédent voyage (sa Time Machine fait des voyages dans le temps et dans les mondes entre A1 et A2).

C19 et C20 n'étaient pas de taille pour  :piccolo: et  :vegeta:, donc il est évident que, avec ou sans l'aide de Mirai  ::), dans les 2 mondes ils se sont faits détruire. Simplement dans A2, ils se sonts fait casser la gueule plus tôt, puisque la DBZ Team les attendait.

Ce qui a créé une situation différente.
Par exemple, je pense que dans A1, Gero est revenu chez lui sans être suivi. Il a activé C17 et C18 qui lui ont fait la peau tranquillement. Alors que dans A2, toute la DBZ Team était là, Mirai  ::) compris.
Dans le bordel de la situation, ils ont gagné le cadeau bonus : C16 (quelles que soient les conditions qui ont empêché les cyborgs d'activer C16 dans A1, il semble évident que c'est la DBZ team qui a changé ces conditions. Causes différentes, résultat différent.)

Qu'ont ils fait par la suite ? :

Dans A1,  :goku: est mort, et C17 et C18 vont tuer tous les autres.
Dans A2, on imagine que  :goku:, une fois guéri, a proposé aux autres de s'entraîner dans la salle du temps,
Spoiler
ou peut-être Bulma a-t-elle utilisé sa télécommande à désactiver les cyborgs (elle aurait eu plus d'infos, grâce à Mirai  ::)), les a désactivés (au grand dam de Krilin qui lui n'aurait pas osé tuer C18, mais la situation serait différente ici : il n'y a pas Cell en train de menacer le monde et de discuter de la pluie et du beau temps avec  :vegeta:).
[Fermer]
En fait pour tout vous dire, je pense que c'est  :piccolo: réunifié qui a cassé la gueule aux cyborgs, rendant les entraînements dans la salle du temps inutiles. Raison pour laquelle  ::) ne serait pas devenu plus fort, mais serait parti avec la télécommande vers son monde originel.
Dans tous les cas que nous pouvons imaginer,  ::) serait retourné chez lui (retour du 2ème voyage, alias V2r1), pas plus fort, mais avec une télécommande bien pratique, et aurait désactivé les cyborgs.
3 ans plus tard (en 788), alors qu'il se préparait à aller dire à tout le monde dans A2 que la vie était belle,  :cell: arrive, lui casse la gueule, et joue avec le tableau de bord de la machine.
Note: V1d = Voyage 1 depart, V1r : Voyage 1 retour.

Sans remords,  :cell: s'en va donc vers A2, croyant y trouver C17 et C18. A ce niveau,  Cell remonte en 764 de A2.
Mais, en relisant ma loi plus haut on voit que tout cela ne va pas. Pour que ca marche, il faut que la machine remonte toujours un peu plus tard. Donc, dédoublement du monde. Nous avons A21 (ex-A2) et A22, nouveau monde dans lequel  :cell: arrive du futur, sort de la machine en piteux état, se met en état larvaire pour récupérer et s'endort dans un coin sans faire chier son monde.
Raison pour laquelle, jusqu'à ce qu'il sorte de son trou et mue, tout est pareil entre A21 et A22 (sauf pour Kami-Sama, qui sent quelque chose de bizarre et surveille d'en haut, en se méfiant, sans rien faire).

Enfin, :cell: sort de son trou, devenant le danger numéro 1
Spoiler
Il relégue les cyborgs à l'état de piles alcaline pour lézard vert, et tout le monde a les boules. On s'entraîne 10 fois plus et Mirai  ::) obtient une force largement supérieure aux cyborgs. Mais pas assez pour bouffer du Perfect  :cell:, même avec du sel.
[Fermer]
Mais, me direz vous, notre Mirai  ::), il allait bien de A1 à A2, donc maintenant de A1 à A21, non ? Pourtant il est aussi venu dans la Time Machine dans A22 pour le film Bojack! Alors d'où vient-il donc ? 

Et bien le Mirai  ::) de A22, il venait d'une copie de A1 !!
Le voyage de  :cell: a dédoublé les 2 mondes. De son côté A1 s'est dédoublé en A11 (monde initial) et A12 (monde copie, d'où la seule différence visible arrive au retour du deuxième voyage :

•Dans un cas (V2r1),  ::) n'est pas plus fort. Pas assez pour vaincre  :cell: Insecte. Il a certainement zigouillé les cyborgs avec une télécommande.
•Dans l'autre (V2r2),  :
Spoiler
::) est devenu beaucoup plus fort. Il tue donc les cyborgs à main nue, et défonce  :cell:. Après quoi, il fait un dernier voyage, V4, dans lequel il va dire à tout le monde que c'est beau la vie, et en profite pour faire une apparition dans Bojack, les mercenaires de l'espace, 9ème OAV de DBZ.
[Fermer]

Voici donc le schéma final.
Oui, c'est le bordel, je le reconnais, mais c'est complet. :)

•A11 est le monde initial, inchangé et au destin tragique.
•A12 est le monde de Mirai   ::) qu'on voit dans l'ep 194 de DBZ
•A21 est inconnu tout du long, on ne peut que le déduire de ce qui s'est passé et faire des fanfics.
•A22 est le monde tel qu'on le connaît

Dilo

J'ai déjà vu ce schéma, mais il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. Comme j'ai dit dans mon précédent post, Cell affirme que la machine est déjà programmée pour cette époque. Hors, aucune machine de A11 n'a été jusqu'à A22  ... Ou aloes est-ce à cause du dédoublement des mondes ?

Cell Game

Citation de: SupaFlow le 30 Août 2010 à 12:46:17

En fait Cell a tué le Trunks futur du futur... un Trunks qui venait de 3ans après le Trunks qu'on connait. Le Trunks qui a tué Freezer et qui revient 3 ans plus tard pour les aider, n'est qu'un seul et même Trunks, celui que l'on connait. C'est un peu confus parce que l'autre Trunks vient de 3ans après le premier, alors que le premier revient 3ans après avoir tué Freezer.
Donc en fait, le premier tue Freezer, s'entraine 3 ans, revient une 2ème fois dans le passé. Le Trunks que Cell a tué vient de 3 ans encore plus tard.
On suppose que ce Trunks là avait réussi à vaincre les Cyborgs et qu'il venait pour l'annoncer à nos amis du passé, sûrement pour les rassurer et leur dire qu'il pourrait les aider à vaincre les Cyborgs du passé.

D'ailleurs à la fin de la saga Cell, 3 ans après le retour de Trunks dans son futur, on verra Cell apparaitre et essayer de tuer Trunks comme précédemment, mais cette fois ce sera différent  :).

Peut-être que quelqu'un pourra confirmer.

+1 . en dirais que tu as tous expliqué

Un de mes moments préférés, quand Piccolo gagne du temps  :P

Sinon, j'aurais besoin d'une explication ...

Si ce trunks est le méme que cell l'a tué (toi tu as supposé qu'il a sérvecu) ds le futur ,alors pourquoi n'a t'il  pas le reconnaitre  ?

Kapurikōn no Jeff

CitationSi ce trunks est le méme que cell l'a tué (toi tu as supposé qu'il a sérvecu) ds le futur ,alors pourquoi n'a t'il  pas le reconnaitre  ?

Tout simplement parce que c'est pas le même.