[Besoin d'aide, Encodage, Vidéo]Comment watermarker une vidéo?

Démarré par Kigsuha, 29 Août 2010 à 17:52:14

« précédent - suivant »

Kigsuha

Bonjour à tous  :-X ^u^

J'encode des vidéos et je voudrais ajouter un watermark à mes vidéos et le créer bien sûr.
Mais ne sachant comment faire je me présente devant vous pour de l'aide. ^u^

AB !

mourad73


Kigsuha

Je vais faire un tour sur Google pour voir Overlay ! Merci !

saiyuke

Moi j'utilise After Effect pour mettre le logo de DB-Z.COM sur les vidéos.

mourad73

Tu te casse la tête pour rien avec After Effects ^^

Au faite, voilà un script Overlay pour les logos sur vidéo :

http://msteam.biz/dbz/overlay_logo.avs

Kigsuha


mourad73

Citationa1=DirectShowSource("nom du fichier de la vidéo, à placer dans le même dossier que le script AVS")
a2=ImageReader("nom du fichier de l'image, à placer dans le même dossier que le script AVS (jpg, bmp ou png, même transparent)")
a3=ImageReader("logo.png",pixel_type="RGB32").ShowAlpha(pixel_type="RGB32")
Overlay(a1,a2,mask=a3,x=1087,y=40,opacity=0.7)

Dans Overlay, x et y corresponde à la position du logo, opacity sert à régler l'opacité du logo, le réglage va de 0 à 1 (par décimal donc ^^).

Ensuite, tu enregistre tout ca dans un fichier texte, puis tu renommera l'extension en AVS. Tu ouvre ça avec VirtualDub puis tu encode ^^

Kigsuha

Je le fais, je vois mon logo mais pas la vidéo !
Ps : J'aime pas Virtual Machin qui accepte pas beaucoup de video et plein d'erreur !

mourad73

Euh... il accepte le MP4 uniquement si tu as un pack de codecs DirectShow (Klite Codec Pack et le Shark Pack sont des bons packs de codecs ^^)

Une chose que j'ai oublié de dire, si c'est un fichier AVI, remplace DirectShowSource par AVISource. Bref j'ai parlé de VirtualDub, tu peux utiliser ce que tu veux (Avidemux, MeGUI, etc...)