[Team Dragon] L'expérience du doublage Dragon Ball Kai !

Démarré par saiyuke, 02 Septembre 2010 à 10:02:45

« précédent - suivant »

saiyuke

Citation de: Rezard le 02 Septembre 2010 à 19:28:16
Ya que moi que ces groupies m'enerve ?.
j'aurais très bien pu m'y passer et voir seulement un reportage sur les seiyu...

Non, j'te rassure, elles m'ont gavé aussi :D

mourad73

Je crois qu'on va sortir une Cutted Version...  ;D Sur 16 minutes, sa va durer 5 minutes xD

chibi_damZ

#17
Un grand merci à saiyuke, c'est super sympathique, le reportage est vraiement bien réalisé, sérieux, j'avais trop d'émotions de voir ça, j'imagine même pas l'état de joie immense qu'on du ressentir les chanteuses du Groupe.

En parlant de ce groupe, il y a en a des très jolies de filles, je suis sous le charme

Bin comme en France avec Brigitte Lecordier, les voix de Goku et Gohan sont réalisées par une femme.

Encore merci pour ce super moment vidéo magique.

EDIT Murow! : Héé Brigitte Lecordier double Goku enfant, pas l'adulte qui est dans DBZ ^^


OUi... mais je voulais faire le parallèle entre la situation des femmes dans db. Mais bon tu fais bien de préciser que c'est Lecordier qui s'occupait des voix enfants de goku et gohan.

Great Saiyaman

#18
Bonjour tous le monde! ^u^
merci pour cet épisode spécial saiyuke! ;)

ça fait des années ( depuis que je regarde dragon ball en VOSTFR ) que je voulais voir des seiyu en action, et là je vois ma seiyu préférée (Masako Nosawa)
Pincez moi je crois que je rêve !  ;D
Elle est trop COOL, trop gentil et très sympathique ! et en plus elle ne fais vraiment pas son age ! c'est vrai quoi ? imaginez une personne âgé de 74 ans en train de faire KAMEHAMEHAAAAAA! et aussi  KAIHOKEN! Incroyable !
car chez nous les vieux qui dépassent 65  ans sont à la retraite !
et en plus , elle incarne Goku et Gohan avec un grand professionnalisme, et on leur donnant des tons différent selon les moments , on dirait qu'elle vit réellement dans l'anime, elle ressent les mêmes sensations qu'eux et elle se donne à fond !
j'ai vraiment du respect pour cette grande dame!
Pour Bejita ben il y a rien à dire il est excellent!

Petit problème:
Bon, il y a un truc que je ne comprend pas? comment Masako Nosawa et Horikawa Ryô, ont doublé l'épisode 13 de DBKai, alors que la team dragon de AKB 48 double le 71 ème épisode de la série ! c'est bizarre ils auraient dû doublé le même épisode , non! ???? et puis où sont passées les autres seiyu ? ( kuririn , picollo...)

NB:
je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais en regardant ce bonus j'ai comme l'impression que la série DBKai ne fonctionne pas comme prévu au japon ( on dirait une publicité ) et puis regardez ce que dit Nozawa Masako à la fin:
"Si tu regardes DBKai invite 10 amis à voir cet épisode même séparément ..."
à travers ce message, je ne pense pas qu'elle vise la fansub de  dbkai, ni les fans du monde entier, cependant je crois qu'elle vise surtout les petits japonais ( ben oui c'est eux qui ont la chance de regarder l'épisode en direct, nous on le vois en différé) et l'objectif de cet opération c'est bien évidemment l'élévation des audiences!

Enfin c'est mon avis , j'ai peut être eu tort, mais c'est ce que je pense ! En tout cas moi je continuerais à voir DBkai  chaque semaine ! parce que j'aime Dragon Ball z depuis que je suis tout petit!
cet épisode spécial a été très sympathique et personnellement j'ai appris beaucoup de chose surtout en ce qui concerne la difficulté du doublage ! lorsqu'on vois un pro le faire on ce dit : Oh c'est facile! alors qu'on réalité c'est extrêmement difficile car c'est un travail qui demande de la concentration , de la précision et de la synchronisation !

une dernière chose:
Thank you Saiyuke! thank you Horikawa Ryô and Masako Nosawa! thank you Team dragon ! Thank you Dragon Ball!

Link91

Merci pour ce bonus, je n'ai pas toujours eu l'occasion de vous remercier à chaque fois pour les épisodes Dragon Ball Kai mais merci beaucoup en tout cas, c'est incroyable de voir comment le doublage au Japon est réputé par rapport en France. C'est étonnant aussi de voir Masako Nosawa enchainer Goku et Gohan.

Sur ce bonne contination, Saiyuke

Gokū1325

#20
Trop bon de voir Mozawa san elle est trop balèze.
Merci beaucoup pour la traduction!

Par contre ca nous spoile un vieux HS en plus dans le prochain épisode. Et vu la preview de l'épisode ca va nous faire un beau montage de hs dbz ce n° 71.

Merci pour le travail hebdomadaire (et plus) ce site est trop bien.

Houden

Franchement terrible, depuis que je regarde Dragon Ball en VOSTFR je n'avais jamais vu les seiyu en vrai, chose faite maintenant.
Merci saiyuke :=)

Super Yoyojin

#22
Ce n'est pas la première fois que je vois ces deux Seiyû en action, mais je dois avouer que ça reste super impressionnant de voir comment ils font ça.
J'ai tellement associées leurs voix à chaque personnage que quand ils font le doublage, j'ai l'impression que ce sont les personnages qui doublent les Seiyû :lol: J'ai toujours été impressionné par cette habileté de Masako Nozawa à changer de voix, et surtout à faire la voix de Gohan. C'est vrai que c'est mignon :ha:
Et Ryô Horikawa :ha: Quand il a rit à 3:35, ça m'a fait des frissons :lol:

Bref, cette vidéo est super intéressante et émotionnellement intense ^u^ Un GRAND merci Saiyuke, tu es un ange (ça change d'un dieu pour une fois :P) (et comme ça tu ressembles un peu à ces filles, qui sont des anges ;D et qui t'ont énervées :broly:)

D'ailleurs je me demande laquelle a été prise ! Je dirais celle qui est habillée en blanc ;) Ou alors celle qui a de longs cheveux ;) Ou encore celle qui a les yeux bridés ;)
Bon j'arrête avec mes vannes vaseuses et pourries, je dirais Maeda Atsuko-chan ;D

ShinGaijin

#23
J'ai le fameux DVD d'origine sur lequel ce reportage a été rippé mais avec mon niveau de japonais à 3 francs six sous (genre méthode Assimil :-\) j'y avais compris 10-15%.

Effectivement AKB48 c'est recruté au physique (Nee-Chan à tous les étages) j'en saigne encore du nez trop mignonne Minami Takahashi & Yuko Oshima (A voir absolument dans Majisuka Gakuen !)

Donc merci Saiyuke super boulot une fois de plus  :ha:

Kabuchimaru


Awareman

#25
Je n'arrive pas à lire ce fichier, idem avec la video super battle machin...
Je lis mes videos ,avec BSPlayer d'habitude, mais j'ai essayé avec le media player classic qui est censé tout lire et ça va pas non plus...  :-\

Edit Saiyuke : C'est que tu as des mauvais codecs alors. Cet épisode est encodé en H264 et AAC avec les paramètres de base... Donc rien de spécial, surtout que ça marche chez tout le monde. Prends VLC.

stargks

BONJOUR a tous je vient de mater ce super amazing reportage ... sa nous montre le talent des japs dans le doublage ... frachement on devrait les montrer au studio de kana, kaze et autre pour le montrer ce qu'est du vrais doublage. comment les jap donne vraiment tout ce qu'ils ont ...

Blaw

#27
Citation de: Murow! le 02 Septembre 2010 à 21:28:15
Je crois qu'on va sortir une Cutted Version...  ;D Sur 16 minutes, sa va durer 5 minutes xD

C'est ce que j'ai fait perso, car le reste est dégoulinant de niaiseries ^^; (fallait s'y attendre avec de l'idole japonaise vous me direz, mais bon).

(A mon avis, vu l'âge qu'elles ont l'air d'avoir, elles n'ont jamais regardé DBZ ^^; )

Awareman

Citation de: Awareman le 05 Septembre 2010 à 00:30:46
Je n'arrive pas à lire ce fichier, idem avec la video super battle machin...
Je lis mes videos ,avec BSPlayer d'habitude, mais j'ai essayé avec le media player classic qui est censé tout lire et ça va pas non plus...  :-\

Edit Saiyuke : C'est que tu as des mauvais codecs alors. Cet épisode est encodé en H264 et AAC avec les paramètres de base... Donc rien de spécial, surtout que ça marche chez tout le monde. Prends VLC.
Ben non, ça a toujours fonctionné correctement... vous avez du changer quelque chose, car même l'épisode 71 ne marche pas. Et chez mon frère c'est pareil.
Je n'ai rien changé à mes paramètres depuis l'épisode 70, qui lui fonctionne très bien... et je n'aime pas VLC, c'est pourris et BSplayer est le seul qui me permette de voir les videos correctement sur ma TV (pour des raisons d'overscan de la TV et de bordures de lecteur).

mourad73

Hé Saiyuke, Eric Legrand a commenté ta vidéo sur Facebook, je te conseille d'y jeter un oeil ;) !

http://www.facebook.com/pages/Eric-Legrand/107910855905908?ref=ts&v=wall#!/pages/Eric-Legrand/107910855905908