Dragon Ball Xenoverse 2: vos attentes, vos envies

Démarré par Lokus, 06 Juin 2015 à 17:07:16

« précédent - suivant »

Lokus

Salut à tous!

Quand le jeu DBZ Xenoverse 2 sortira (s'il sort un jour) je passerais certainement pour un précurseur...ou un illuminé ^^.

Cependant, je me permet d'ouvrir ce topic afin de savoir ce que vous attendriez du nouvel opus Xenoverse et vos envies sur le sujet. Et donc j'ouvre le bal avec mes propres envies idées^^.

Ce qu'il faudrait sur Xenoverse 2:

- Plus de personnages (c'est un fait le roster de Xenoverse a beau être honorable il ne vaut pas celui de Tenkaichi 3)

- Plus d'attaques spéciales/ultimes (afin d'améliorer les movesets de nos personnages mais aussi ceux des persos DBZ avec par exemple le premier Genkidama que fait Sangoku avec son effet attaque montante).

- Varier un peu plus les combos de bases: sans aller jusqu'au niveau de DBZ Tenkaichi 3, je pense que l'on peut encore améliorer le système de combat en incluant des coups chargés sans faire de vol du dragon ou alors par exemple, pendant ses vols du dragon, choisir où envoyer valser son adversaire. Et je veut des COMBATS DE KIKOHAS! (au moins pour les ultis^^)

- Nouvelles races de personnages: Qui n'aurait pas envie de jouer des androïdes, ou encore des aliens ressemblant à Kiwi, Apple, Dodoria ou Zabon (au lieu d'un choix de sexe on aurait le choix entre deux type d'aliens, les Zaboniens, et les autres^^), ou alors on pourrait même (pourquoi pas) avoir la race des Kaio Shin^^?

- Nouvelles transformations: Sans parler des Saiyens qui mériteraient le SSJ3, je pense que l'on pourrait ajouter la forme monstrueuse de Zabon pour les aliens (si y'a la race), à voir si on pouvait adapter la 3e forme de Freezer pour les démons du froid ou la forme 100% parce que les deux autres on peut déjà les faire en customisant le perso... Ou alors la possibilité de jouer un Gorille Géant mais en mode solo uniquement (contre l'IA^^)

- Nouveaux maîtres: Bon là c'est du classique mais j'aimerais bien avoir Buu en maître, ou alors Kaio, Kaio Shin, etc.

- Nouvelles maps/nouvelles destructions du décor: Pour les nouvelles destructions du décor, l'idée serait que les impacts restent sur le sol, et qu'au bout d'un certain seuil ou sous l'effet de certaines ultis, le décor explose (avec la cinématique qui montre le tout mais on peut l'enlever dans les options en multi^^) et on passe à une new map (par exemple passer de l'arène de cell à l'arène de Cell détruite)

- Augmenter la personnalisation des personnages: Très subjectif, mais quelques paires d'yeux, de cheveux, de seins pour les femmes, en plus serait sympa, avec de nouvelles voix aussi ^^.

- Possibilité de créer des "guildes": on les appelerait "Z team" et y'aurait de nouvelles phrases de chat pour causer sinon y'aurait le vocal pour parler quoiqu'il en soit. Avec possibilité d'avoir une base secrète où l'on pourrait aller en correspondance avec sa race! Majin--> Maison de Gros Buu, Saiyen + Race de Freezer--> Vaisseau de Freezer, Humains---> Kame House, Namek--> Vaisseau du Tout-Puissant

Voilà mes idées^^. A vous de me dire ce que vous en pensez et de donner votre propre avis sur la question ;) .

Kyō

Le vieux Kaio Shin sera en maître dans le 3e DLC ;) D'ailleurs, on peut attendre le Unlocked Potential pour tous les personnages (rien ne le confirme pour l'instant cela dit)

Gohan06

Pour les Maitres, il faudrait qu'ils fassent en sorte qu'on puisse assigner un Maitre différent à chacun de nos personnages.
Parce-que c'est vraiment dommage de pouvoir faire près d'une dizaine de personnages et qu'ils aient tous le même Maitre.

Lokus

Dans ce cas faudrait que tu puisse avoir les techniques unlock avec tes anciens persos sur trolls, des maîtres exclusifs aux rerolls, et, pourquoi pas, une orientation bien/mal qui diviserait les maîtres en deux catégories.

genre tu joue soit le policier du temps qui aide trunks à protéger le temps, soit le bandit du temps qui aide Mira et Towa à desceller le royaume des démons.

sherlery holqueen

Je suis d'accord avec Lokus et je rajouterais en premier lieu qu'il règle les incohérences de kikohas aussi

Edit : Enfin de compte même pas car je ne souhaite pas de Xenoverse 2 car Xenoverse est le jeu de Dragon Edit : Ball Z qui n'aurait jamais dû existé

Lokus

Citation de: sherlery holqueen le 19 Juin 2015 à 01:00:09
Je suis d'accord avec Lokus et je rajouterais en premier lieu qu'il règle les incohérences de kikohas aussi

Qu'entend-tu par "incohérence de kikohas" ^^?

KAiWAi

Je déterre ce topic car je pense sincèrement que Xenoverse 2 ne devrait pas tarder à être annoncé et j'ai des idées et suggestions qui me trottent dans la tête depuis que le premier opus est sorti. DBXV fut un gros succès et avec toute l'actualité autours de Dragon Ball depuis quelques mois, Namco-Bandai à un gros coup à jouer si ils parviennent à améliorer leur copie. Avec l'univers qu'ils ont réussi à élaborer dans leur Dragon Ball Heroes, il y a matière pour réaliser un second épisode très très riche.

Tout d'abord, je pense que le côté Multijoueur Online va être plus prononcé. Le premier épisode lorgnait un peu sur Dragon Ball Online ... pas seulement pour son jeu en ligne mais aussi pour son scénario... je pense que tout ca sera encore plus élaboré. J'espère par exemple qu'on ne se limitera plus à un seul HUB-central (Toki Toki City) mais à plusieurs régions à visiter. Par exemple, une zone par race (une ville humaine, un village majin, une campagne namek, etc...) où l'on pourrait inter-agir avec les autres joueurs mais aussi un tas de PNJ pour débloquer tous les secrets du jeu.

Pour ce qui est des missions, je pense que le vivier est presque inépuisable pour Namco-Bandai.
Je vous fait le topo par catégories:

L'histoire principale de DB/DBZ/DBS qui commence lorsque Goku arrive sur terre, jusqu'à son combat contre OOb en l'an 784.
C'est ce qu'on a pu retrouver dans le premier Xenoverse: cette timeline était altérée par Towa et Miira. C'était au héros de résoudre les anomalies temporelles pour le compte de Trunks Patrouilleur du Temps et la Kaio Shin du Temps. Un tel mode pourrait à nouveau être présent en fil rouge, mais l'accent devrait être surtout mis sur les histoires parallèles que je décris plus bas.

Au vu de ce qu'on découvre dans Dragon Ball Heroes actuellement, l'histoire de Miira et Towa pourrait facilement se prolonger jusqu'au portes même du Makai, le royaume des enfer. Dans feu Dragon Ball Online, les événements se situant entre l'an 800 et l'an 1000 sont très développés. Ils peuvent vraiment servir de source d'inspiration pour raconter toutes sortes d'histoires dans Xenoverse 2.

L'armée de Time Breakers de Towa comprennant Bardock, le Captain Bacterian, les Nameks démoniaques, les soldats de la Planet Trade Organization de Freezer, l'armée du Pantalon Rouge, Cell-X et les nouveaux Androides, ... toutes ces bonnes idées qui proviennent de Dragon Ball Online et qui ont déjà été développées dans Dragon Ball Heroes pourraient et devraient se retrouver dans Xenoverse 2.

Voici quelque chose qui n'a pas été énormément développé dans le premier Xenoverse: les histoires parallèles provenant des OAV, des films et de DBGT:
Garlick Jr, Thales, Slug, Cooler, Broly, Hatchiyack, Android 13, Bojack, Janemba, Tapion, Chilled, Baby, Super 17, les Dragons maléfiques ou même Table, le frère de Vegeta.

Toutes ces histoires parallèles que nous connaissons bien, pourraient être expliquées dans Xenoverse 2 par des anomalies temporelles causées par Towa et Miira.

Allons plus loin avec cette idées d'histoires parallèles:
en créant des anomalies temporelles, Towa et Miira pourraient être à la base d'une infinité de petits scénarios parallèles s'inspirant des fameux "what-if" de Dragon Ball Heroes. Les événements ne se passent pas comme prévu et de ce fait, on devrait remettre de l'ordre dans une multitude de bouleversements qui verraient apparaître des personnages et transformations inédites. Voici quelques exemples:

- Dans Dragon Ball GT, Trunks et Goten fusionnent pour donner un Gotenks adulte
- Lors de la prise de contrôle de Vegeta par Babidi, le saiyen perd les pédales et se transforme en SSJ3
- Broly survit à toutes les attaques à son encontre et plus tard, se transforme en SSJ3 et SSJ4
- Baby remonte le temps et fusionne avec plusieurs ennemis tels que Janemba ou Hatchiyack
- Contrôlé par Towa, Super 17 absorbe C-18, C-16 ou même Cell
- De la même manière, Kid Boo absorbe Shibito ou encore Babidi
- Dans l'au-delà, Paikuhan obtient le grade de Kaio Shin
- Après les événements de DBGT, Sangohan s'entraîne et parvient à se transformer en SSJ4
- En dernier recourt face à Beerus sur le bateau de Bulma, Yamcha et Ten Shin Han fusionnent
- ...

Qui plus est, Namco-Bandai pourrait se réserver le droit de nous laisser visiter l'un ou l'autre des univers évoqués par Whis dans Dragon Ball Super.

Les 12 Univers, le Makai, le royaume des dieux ... autant de terrains de jeu à développer pour donner de l'intérêt à la série des Xenoverse.

Azerty16

Avant de travailler les histoires, les développeurs devraient d'abord s'occuper du gameplay, Xenoverse est loin d'être bon côté gameplay, c'est un "one-button masher" tu peux gagner n'importe quel combat en appuyant toujours et uniquement sur le même bouton, c'est dire le niveau exigé. Je préférerais vraiment que Dimps travaille sur l'aspect technique que sur le contenu. Le contenu de Xenoverse est conséquent et surprenant même pour un premier opus mais si c'est pour une fois de plus mettre de côté le gameplay et ne proposer qu'un jeu d'action fade, ça sera sans moi.

KAiWAi

Tu dois savoir qu'un jeu vidéo est réalisé par une large équipe.

Ils ne doivent pas "choisir" entre un meilleur gameplay et une histoire bien ficelée. Les programmeurs ne sont pas ceux qui écrivent le scenario et a l'inverse, les graphistes ne s'occupent pas de la musique.

Donc je comprends que pour toi, le gameplay est le point numéro 1 à améliorer... Ça ne veut heureusement pas dire qu'ils ne pourront pas prendre le temps de peaufiner le contenu du jeu !!

Azerty16

Pour l'histoire d'accord, mais je parle surtout du contenu, c'est à dire le nombre des personnages, de maps, d'animations, de modèles 3D et de comportement à faire qui monopolise le temps de travail des programmeurs sur des trucs moins important qu'un gameplay bien fait, de même les graphismes du jeu sont fait à l'arrache parce qu'il y a plus de 80 modèles à faire et non pas une 20aine comme la majorité des Versus Fighting, les animations même problème y'en a tellement que certaines sont bâclées (la gueule des personnages lors de la transformation en Super Saiyan, ils ouvrent la bouche comme un interrupteur Ouvert/Fermé). De plus une histoire bien ficelée n'est pas forcément une longue histoire, quand tu vois que certaines quêtes parallèles sont justes des combats sans aucune introduction ni rien c'est lamentable, pareil pour les transformations de Freezer qui passe à la trappe parce que les gens veulent 200 personnages dont certains complètements inutiles comme Apple...

Si pour toi une histoire bien ficelée c'est une histoire cohérente, bien écrite et agréable à suivre d'accord, mais si tu attend que tous les événements du manga, des films et des oavs soit retranscrits alors tu peux attendre longtemps, Xenoverse fait des sacrifices pour proposer du Broly, du GT, si on avait pas eu Broly on aurait peut-être eu C-16, C-19 et C-20, ou est Dabra ?

Je ne sais pas si je suis clair, mais concrètement je préfère que Dimps se focalise sur de la qualité en nous proposant tous les événements du manga mais en laissant de coté pour le moment ceux des films et de GT plutôt que de la quantité comme l'a fait Tenkaichi 3 ou il n'y a absolument aucune mise en scènes des combats, justes trois lignes de dialogues.

KAiWAi

Perso, je préférerais du contenu original comme la suite de la saga Towa/Miira jusqu'au Makai plutôt qu'un énième jeu proposant l'entièreté de l'histoire originale.
C'est ça la difficulté de faire un jeu Dragon Ball: essayer de plaire à tout le monde.

Perso, je trouve que le premier Xenoverse, malgré ses lacunes, était un très bon jeu au contenu généreux... mais il y a plein de points sur lesquels ils peuvent bosser pour proposer un second épisode encore meilleur. Si ils se donnent les moyens (humains et financiers), ils pourraient parvenir à satisfaire un maximum d'entre nous. Quoi qu'il arrive, cette série-là est bien partie pour continuer à nous conter une histoire tirée de DB Online et Heroes... c'est pas comme si il fallait s'attendre à l'inverse.

Azerty16

Pour un premier jeu DBZ en considérant le court temps de développement, oui Xenoverse est pas mal surtout comparé aux précédents jeux. Et je suis d'accord qu'il serait plus intéressant de suivre une histoire complètement inédite avec Towa et Mira, faut dire qu'ils sont très réussis ces deux personnages ! En plus un nouveau personnage féminin dans DB ça ne se refuse pas vu que depuis peu on a que des ménagères  :mmm:.

Xenoverse 2 est la meilleure idée pour un nouveau jeu Dragon Ball, il y a déjà une bonne base qu'il faut continuer à travailler ! Même si au final l'une des caractéristique du jeu devenait à la longue un peu chiante, c'est le perso custom, c'est une bonne idée mais nous faire jouer qu'avec lui en mode histoire ça devient très vite redondant à moins de changer ses attaques à chaque combat, j'aimerai des petits roulements pour le 2, qu'on ne combatte pas tout le temps avec le même personnage qui est en plus, quoi qu'il arrive, très peu charismatique comparé aux personnages originaux de Toriyama.