Votre Film/Oav Préfèré ?

Démarré par Rony-Kun, 29 Mars 2009 à 12:55:21

« précédent - suivant »

Quel est votre OAV préféré ?

Le Légende De Shenron
1 (0.3%)
Le Chateau Du Démon
1 (0.3%)
L'Aventure Mystique
2 (0.7%)
L'Armée Du Ruban Rouge
5 (1.6%)
A La Poursuite De Garlic
2 (0.7%)
Le Robot Des Glaces
2 (0.7%)
Le Combat Fratricide
2 (0.7%)
La Menace De Namek
1 (0.3%)
La Revanche De Cooler
3 (1%)
Cent Mille Guerriers De Métal
16 (5.3%)
L'Offensive Cyborg
12 (3.9%)
Broly, Le Super Guerrier Millénaire
46 (15.1%)
Les Mercenaires De L'Espace
29 (9.5%)
Rivaux Dangereux - Le retour de Broly
2 (0.7%)
Attaque Super Warrior ! Bio Broly
0 (0%)
Fusions
54 (17.8%)
L'Attaque Du Dragon
25 (8.2%)
Salut ! Sangoku Et Ses Amis Sont De Retour !!
5 (1.6%)
Le Père De Songoku
40 (13.2%)
L'Histoire De Trunks
17 (5.6%)
Le Plan D'Anéantissement Des Saiyans
4 (1.3%)
Le Monde De Goku
1 (0.3%)
100 Ans Après
10 (3.3%)
Battle of Gods
20 (6.6%)
Episode of Baddack
4 (1.3%)

Total des votants: 181

Oob

Ah, perso les oav broly j'ai pas trop aimé

theblaster-59_


CortoMaltese

#152
Personnellement je reste toujours dubitatif sur la popularité de Broly tant il me semble très inférieur à d'autres.
Broly n'a absolument aucune personnalité et n'existe qu'à travers un seul cri, le nom de son voisin de couveuse.

Les combats sont plutôt fades et les musiques peu envoûtantes, tout semble avoir été fait totalement à l'arrache...
Rien que l'Oav sur Garlick est bien plus soigné.
Oui vous avez bien entendus, je vous invite d'ailleurs à revoir les 2 opus en étant parfaitement neutre, cela saute aux yeux.

Difficile quand à côté il existe par exemple Fusion, Oav totalement sublime.
Le personnage de Tapion non content d'être charismatique est doté d'un véritable fond.
Comment ne pas évoquer d'ailleurs l'envoutante mélodie de son ocarina....
Et ne parlons pas de l'animation qui renvoi Broly à l'age de pierre....

theblaster-59_

Tout a fait d'accord quand au fait que Garlic soit travaillé, Les effets de lumières sur les personnages, les mouvements (même au début lors de la scene avec gyumao) les ost sont superbes, elles ont été repris pendant 100 épisodes dans dragon ball z. Mais pour broly je veux dire par rapport a c15 , bojack ,cooler ect...

Oob

Vivement que le nouveau film de DBZ soit en VOSTFR ou VFR pour qu'on puisse savourer un bel OAV

Bejita-San

#155
J'aime vraiment la première apparition de Broly , car déjà on peut presque l'intégré dans la trame du manga , y'aurais pas vraiment de grosse Incohérences , et car le super sayen légendaire et tout simplement une des meilleur trouvaille de la Toei .


Je ne suis pas du tout un fan de Oav , il m'amuse de temps en temps mais sans plus néanmoins j'en sauve quelque uns dans le lot , les deux Tv spéciales qui ne sont donc pas des vrais OAV , l'histoire du pére de sangoku et de trunk du futur , car ils nous montre un autre point de vu de dragon ball , un prequel pour  l'histoire de Badack et un future alternatif pour Trunks  , en plus on peut les incorporer dans la trame du manga et j'aime quand une histoire est cohérente .

Je sauve aussi les Mercenaires de l'espace , lui aussi on peut l'intégrer presque sans trop de soucis de cohérences avec le manga dans la trame  , on peut penser que trunk est venut les voir pour leur annoncer la mort des cyborgs dans son époque et puis le tournois est assez cool , un petit combat avec tensihan et trunk , krilin me fait bien délire aussi , et puis le bad guy est vraiment super cool , charismatique , cruel tandis que  sangohan est  au top , et pour finir un design de trunk super mais vraiment super stylé ( j'adore ces vêtements )

Le dernier que je sauve même si fusion est assez cool c'est vrais , je lui préfère néamoins cent mille guerriers de metal , je trouve que le script est énorme pour du dragon ball , ça vire à la science fiction j'aime ce petit cotés sci-fi avec un robot colonisateur qui a pris conscience de lui même et cherche à grandir , et l'ennemi Metal Cooler est juste excellent , le design de cet opus est vraiment top , j'aime aussi que Vegeta et Goku se battent ensemble en meme temps , c'est assez rare . Mon moment préféré c'est lorsque que goku et vegeta dégomme Cooler dans un ultime effort  , et qu'ils se rendent compte que c'est juste un parmis des milliers , ça me fait toujours marrer , ils se relèvent et foncent dans le tas mais on savait tous qu'ils allé se faire dessouder .

Parmi les pires pour moi ce sont l'épisode de table et battle of gods , l'un est pour ma part ridicule , le second ma franchement ennuyé avec cette histoire de super sayen god que je trouve moche et tiré par les cheveux , et surtout des blagues par dizaines sur la bouffe , une ou deux ça va , mais moi ça ne me fait franchement pas marrer ce genre d'humour . Et j'ai pas non plus aimé l'attitude de Goku celui qui s'est sacrifié pour sauver la terre contre cell , est prêt à mettre tout l'univers en danger  et surtout ces amis car il veut se battre ... je trouve ça décevant .

J'ai quand même aimé la fin ou Goku se moque de Vegeta et que Bulma lui tarte la gueule.

Voila pour le détails :)

Kyabe キャベ

Vous avez quoi avec Fusion sérieusement, je le trouve pas si bien, ni beau que ça, j'comprends toujours pas, il faut m'expliquer là ?

Bejīta Wolf

c'est simple, chacun ces goûts ;)

theblaster-59_

Le souvenirs de dragon ball z au cinéma *.*

Trunks 999 (FR)


Bejita-San

Citation de: SupaSayajinLix le 16 Juillet 2015 à 12:25:11
Vous avez quoi avec Fusion sérieusement, je le trouve pas si bien, ni beau que ça, j'comprends toujours pas, il faut m'expliquer là ?

Je pense que c'est surtout Gogeta qui à beaucoup de succés et faut dire que Janemba est vraiment stylé , y'avais un bon casting , il aurait pu faire mieux je pense .

Spinak

Bah faut dire que c'est le seul oav où l'on voit Vegeta échanger un sourire tendre avec Goku. Rien que pour ça je le place dans le top du top quoi.

Spoiler
[Fermer]

Oob

Il lâche un sourire de désespéré :haha:

Lauky

Perso, mon OAV préféré est Episode of Baddack  :ha:

Baddack est juste  :bave:

theblaster-59_

le baddack de la toei est bien ecrit c'est vrai que pour un telefilm ils avaient de bonnes idées a l'époque mais pourquoi ce ne sont pas la même équipe qui c'est occupé de GT a l'époque