Votre Film/Oav Préfèré ?

Démarré par Rony-Kun, 29 Mars 2009 à 12:55:21

« précédent - suivant »

Quel est votre OAV préféré ?

Le Légende De Shenron
1 (0.3%)
Le Chateau Du Démon
1 (0.3%)
L'Aventure Mystique
2 (0.7%)
L'Armée Du Ruban Rouge
5 (1.6%)
A La Poursuite De Garlic
2 (0.7%)
Le Robot Des Glaces
2 (0.7%)
Le Combat Fratricide
2 (0.7%)
La Menace De Namek
1 (0.3%)
La Revanche De Cooler
3 (1%)
Cent Mille Guerriers De Métal
16 (5.3%)
L'Offensive Cyborg
12 (3.9%)
Broly, Le Super Guerrier Millénaire
46 (15.1%)
Les Mercenaires De L'Espace
29 (9.5%)
Rivaux Dangereux - Le retour de Broly
2 (0.7%)
Attaque Super Warrior ! Bio Broly
0 (0%)
Fusions
54 (17.8%)
L'Attaque Du Dragon
25 (8.2%)
Salut ! Sangoku Et Ses Amis Sont De Retour !!
5 (1.6%)
Le Père De Songoku
40 (13.2%)
L'Histoire De Trunks
17 (5.6%)
Le Plan D'Anéantissement Des Saiyans
4 (1.3%)
Le Monde De Goku
1 (0.3%)
100 Ans Après
10 (3.3%)
Battle of Gods
20 (6.6%)
Episode of Baddack
4 (1.3%)

Total des votants: 182

Koofren コーフレン

Citation de: SSJLixje le 25 Octobre 2015 à 16:45:33
Je suis le seul à pas comprendre ce que Fusions à de spécial ?
Préférence de loin Le Père de Sangoku juste pour l'histoire ^^

Janemba charismatique, et drôle dans sa première forme. Gohan qui sert à quelque chose ici, Paikuhan est présent, Freezer présent aussi même si de courte durée  :haha:, la transformation impressionnante de Gokû en SSJ3, l'apparition de Gogeta qui est mythique.

Bref c'est les goûts et les couleurs, personnellement ça me rappelle énormément de souvenirs cet OAV , c'est peut-être pour ça que je le préfère aussi :P.

J'ai surtout adoré les OST, tout particulièrement celle quand Gogeta apparaît.

Sam / SupaSceptic

Koofren, si tu as grandi avec la VF de Fusion, tu vas être déçu et choqué, Toei avait à l'époque envoyé la mauvaise bande son à AB Video, ils ont du faire à la fois Fusion et l'Attaque du Dragon uniquement avec les OST de l'Attaque du Dragon, donc toutes les OST originales de Fusion ne sont pas les bonnes  :haha:

Je m'en suis rendu compte quand j'ai téléchargé le Blu Ray de Fusion
Si cette VF que tu as connu.. Ecoute, pendant que Janemba descend, c'est l'OST de Tapion qu'on entend
! No longer available
:haha:

theblaster-59_

Citation de: Koofren コーフレン le 25 Octobre 2015 à 19:43:12
Citation de: SSJLixje le 25 Octobre 2015 à 16:45:33
Je suis le seul à pas comprendre ce que Fusions à de spécial ?
Préférence de loin Le Père de Sangoku juste pour l'histoire ^^

Janemba charismatique, et drôle dans sa première forme. Gohan qui sert à quelque chose ici, Paikuhan est présent, Freezer présent aussi même si de courte durée  :haha:, la transformation impressionnante de Gokû en SSJ3, l'apparition de Gogeta qui est mythique.

Bref c'est les goûts et les couleurs, personnellement ça me rappelle énormément de souvenirs cet OAV , c'est peut-être pour ça que je le préfère aussi :P.

J'ai surtout adoré les OST, tout particulièrement celle quand Gogeta apparaît.
les ost ? remontage vf ou vo ?

Tinky Dan Dan

Personnellement c'est en revoyant les films récemment que je me suis rendue compte qu'ils étaient globalement assez nazes.
J'aimais beaucoup les mercenaires de l'espace mais au final, ce n'est rien de plus que des méchants qui viennent envahir la Terre. J'aime beaucoup l'histoire de Garlic, les scénaristes ont essayé de relier son histoire avec le manga et c'est vraiment pas trop mal. Il y a aussi l'histoire de Tapion qui possède un scénario noir et intéressant, je pense que ça aurait pu faire une bonne saga.
Et évidemment j'adore  BoG pour l'innovation par rapport aux dieux, ect... Pour l'intégration de personnages tels que Whis et Beerus, et aussi parce que l'humour est vraiment sympathoche.

Koofren コーフレン

Citation de: samuOAH!® le 25 Octobre 2015 à 19:51:49
Koofren, si tu as grandi avec la VF de Fusion, tu vas être déçu et choqué, Toei avait à l'époque envoyé la mauvaise bande son à AB Video, ils ont du faire à la fois Fusion et l'Attaque du Dragon uniquement avec les OST de l'Attaque du Dragon, donc toutes les OST originales de Fusion ne sont pas les bonnes  :haha:

Je m'en suis rendu compte quand j'ai téléchargé le Blu Ray de Fusion
Si cette VF que tu as connu.. Ecoute, pendant que Janemba descend, c'est l'OST de Tapion qu'on entend
! No longer available
:haha:

Désolé de ma réponse tardive :P, eh bien je ne savais pas car j'ai jamais vu Fusion en VF, car j'ai vu cet OAV pour la 1ère fois il y a à peine 3 ans, je regarde en VO depuis très longtemps maintenant  :oui:.

J'essaierai peut-être de le regarder en VF, depuis que je suis sur ce forum je suis plus ouvert aux autres doublages qu'avant, avant c'était VO ou rien " la vf cé nul pt1 "  :haha:.

@theblaster-59_ : Les OST VOSTFR ducoup :).



theblaster-59_

okok car tu es assez jeune c'est pour ca de mon temps (purée je suis vieux --') il n'y avait que la vf

et
Citation de: Tinky Dan Dan le 06 Novembre 2015 à 14:58:17
Personnellement c'est en revoyant les films récemment que je me suis rendue compte qu'ils étaient globalement assez nazes.
J'aimais beaucoup les mercenaires de l'espace mais au final, ce n'est rien de plus que des méchants qui viennent envahir la Terre. J'aime beaucoup l'histoire de Garlic, les scénaristes ont essayé de relier son histoire avec le manga et c'est vraiment pas trop mal. Il y a aussi l'histoire de Tapion qui possède un scénario noir et intéressant, je pense que ça aurait pu faire une bonne saga.
Et évidemment j'adore  BoG pour l'innovation par rapport aux dieux, ect... Pour l'intégration de personnages tels que Whis et Beerus, et aussi parce que l'humour est vraiment sympathoche.
j'ai la même sensation que toi je dis pas qu'ils sont nazes mais j'apprecie plus avec le temps les dragon ball et BOG plus que les fan-services dont j'etais fou etant petit.

Koofren コーフレン

J'ai 18 ans , pas 11  :haha: , j'ai connu la VF aussi , pas sur le club Dorothée , mais sur MCM.
Mais les OAV ne passaient pas sur MCM donc je n'avais pas vu l'OAV Fusion en VF.

En parlant de ça , ils ont censurés le passage avec Hitler dans la VF ?

Bejīta Wolf

je pense car moi je l'avais à l'époque en cassette en vf (fusion+l'attaque du dragon) et il n'y avait pas Hitler, c'est seulement il y a quelques années en arrière en me faisant la vo que j'ai vu Adolf pour la 1re fois... enfance détruite  :hihi:...

GokuSsj500

Oui , ils sont censurés. Enfin du moins , il me semble (je ne suis pas sûr à 100% , il faudrait que je ré-vérifie) , que dans les box VF/VOSTFR des OAV by AB , certaines scènes non traduites (car censurés à l'époque) , passent en VO , et je crois bien me souvenir qu'il y a le passage avec Hitler. ^^

J'ai jamais regardé "Fusion" en VOSTFR , d'ailleurs , je me souviens que je l'avais en VHS quand j'étais petit , et que c'est grâce à cette VHS que j'ai pu connaitre l'univers DB. ^^

Sam / SupaSceptic

J'ai beau avoir 18 aussi j'ai découvert DB via la VF (coucou le tonton qui avait l'intégral sur DViX  :hihi: ), les DViX et les VHS en effet !

Et, ayant la K7 de l'Attaque du Dragon et de Fusion, je confirme, Hitler à été censuré pour tous les pays, Japon exclu, évidemment. Ce qui explique qu'il n'a jamais été doublé. (Sauf peut être dans le doublage qui a été refais pour les Blu Rays Américain sur l'English Dub, mais pas tellement sûr)

Et même sensation que Tinky Dan Dan, aujourd'hui je préfère des OAVs qui restent dans la lignée de ce qui se faisait dans Dragon Ball que les OAV tellement fan service (Les Mercenaires de l'Espace, Un ennemi 100 000 fois plus Fort, ne parlons même pas des 3 apparition de Broly..) Il n'y a que les graphismes que je trouvent vraiment intéressant dans ces films.

En revanche allez savoir pourquoi, l'Attaque du Dragon et Fusion restent gravés dans mon coeur, ils sont totalement incohérents mais je ne sais pas, je les trouves plutôt bien Dragon Ballesque tout en s'en écartant un peu pour paraître originaux.

Et enfin Battle of Gods est au top aussi pour moi, Humour, Graphismes, expansion de l'Univers Dragon Ball, introduction parfaite de nouveaux personnages, OST, tout y est ! On a même un combat sympatoche et le tout est bien rythmée pour annoncé la couleur: cette nouvelle génération Dragon Ball sera placé sous les mêmes codes que le début du manga Dragon Ball avec des tons légers, beaucoup d'humour et des personnages tournés en dérision!

Fukkatsu no F, je ne sais pas trop quoi en penser.. Oui les fights étaient beau, les graphismes magnifique, ça m'a fait plaisir de voir Jako et Freezer, mais comment expliquer.. On passe beaucoup à la trappe "l'ambiance" installée dans le précédent film, en plus de l'ellipse assez conséquente qui vient ajoutée cette impression. Mais bon, ça reste un film bien Dragon Ball [u]Z-esque[/u] !

Koofren コーフレン

#190
Je pense comme toi Samuo , Fusion et Attaque du Dragon m'ont vraiment marqué !

yoyorguep

Idem les 3 OAV qui m'ont le plus marquer sont : 1000 Guerriers De Métal, Broly et Fusion ! Qu'est-ce qu'il sont classe ces OAV :bave:

theblaster-59_

Citation de: Koofren コーフレン le 06 Novembre 2015 à 23:41:12
J'ai 18 ans , pas 11  :haha: , j'ai connu la VF aussi , pas sur le club Dorothée , mais sur MCM.
Mais les OAV ne passaient pas sur MCM donc je n'avais pas vu l'OAV Fusion en VF.

En parlant de ça , ils ont censurés le passage avec Hitler dans la VF ?
je dis pas que tu es un gamin  :haha: mais les épisodes au moment du passage sur TF1 c'etait l'événement hebdomadaire, l'événement que les gamins ne loupaient pas.
Et oui le passage avec hitler avait ete censuré je ne l'ai vu que tres tard car au ciné et sur la vhs je ne l'avais pas

VegetoSSJG

J'ai plusieurs film que j'ai aimé mais, si je devrais faire 1 top 3 :

  - La Fusion
  - Les mercenaires l'espace
  - L'offensive des cyborgs 

Belfreezer

Le père de Sangoku :)  :freezer2: :freezer2: